Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une cache

Aller en bas 
+12
LAB-GOLD
Franck
Julien
Daniel Palombo ''zz top''
stoneham
bluebill
Patrice Picard
legourou
pintail
Maxi-Mag
Decoy
CRAZY HORSE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:33

Moi je vais m'acheter une cache low profil pcq t'as l'air cave quand tu es le seul avec une en cône dans ton groupe. Une low profil est plus facile à camoufler dans certain champ (luzerne) mais il est possible de se débrouiller sans.
J'ai chassé avec des low profil et si c'est pas une power hunter.....tu as quasiment toujours la face à l'air aussi.
J'ai vu bien plus souvent des oiseaux nous voir coucher sur le dos qu’accroupi dans le cône.
Le cône doit être fermé sur le dessus par la végétation, avec un net dans la face y'à pas de problème à bouger la tête ou à caller. J'ai eu des oiseaux à 20 pieds posés et jamais ils ne m'ont vu!
À mon avis, il est plus facile de tirer dans une en cône que dans une low profil. Çé pas long te lever complètement debout et tourner quasi 360 degrés.
Il est aussi plus faille de caller accroupi que couché sur le dos quand tu essai de regarder les oiseaux arriver......tu fini par avoir mal dans le cou en tab........

Crazy horse, la différence entre une grosse tente et la cache en cône est en premier la grosseur! Le cône se referme avec la végétation et elle a l'aire d'une touffe de foin. Entrouré d'un certain nombre d'appelants, elle disparaît. Elle est plus facile à camoufler qu'une cache "Hay bail".

Moi j'en ai fait une sur laquelle j'ai collé un tissu camo avec de la colle contact, ça tient très bien pas besoin de peinturer.

Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:54

J'pense que je vais me faire une en cone pour commencer la saison en attendant d'avoir ma low...

Si jamais ya quelqu'un qui a un truc pour faire pousser du cash ben dites moi le tout de suite que je passe diretc a la low...scratch
j'aurais pas besion de me fabrique un en cone!;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:09

Le rideau de jonc ou de phragmythe y avez vous pensé!C'est leger c'est facile a faire ca s'intalle partout pis ca coute rien.Crazy Horse!Vas voir sur le site de Home of the mighty layout boys ils montrent comment en faire pis c'est tres facile.


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:11

stoneham a écrit:
J'pense que je vais me faire une en cone pour commencer la saison en attendant d'avoir ma low...

Si jamais ya quelqu'un qui a un truc pour faire pousser du cash ben dites moi le tout de suite que je passe diretc a la low...scratch
j'aurais pas besion de me fabrique un en cone!;)


Tu prend un billet de 100$ pi tu le plante dans la terre apres sa pour tÈasurer qui pousse comme du bien tu prend de l'orr pur que tu fais fondre et tu l'arrose avec sa Laughing :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:31

Aujourd'hui j'ai vu dans le dvd de Jack Brittingham qu'ils prennent un haut-vent Hawaient et il le mettent a coté d'un ballot de fouin ...alors si tu a des ballot par chez vous bin ca a laire a bien marché avec 3 limites d'outardes de suite a 4 chasseur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:39

Justement Rookie parlant de rideau de pragmyte, personne ne m'a répondue encore, au salon de la sauvagine au mois de Mars, il y avait un vendeur de ses rideaux, mais je ne me souvient plus de son nom, pourrais tu m'informer la-dessus????


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:32

Je remarque que vous avez des idées bien partagés sur le type de cache à utiliser. Je vous avoue que j'ai un peu de misère à me faire une idée bien arrêtée. Chaque type de cache a ses avantages et désavantage.

Étant débutants moi et mon partner, lui n'a pas non plus vraiment d'idée sur la question, j'ai pensée qu'il serait bien d'avoir ces 2 types de caches durant nos chasses. Comme ça on pourrait profiter de 2 manières de faire les choses.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:37

C'est tellement simple a faire une cache Pyramidale et tellement peu dispendieux que tu peux te permettre d'en faire une et d'acheter une low profile en +.

De cette facon tu pourras varier en fonction du terrain et aussi emmener des spectateurs. Tu les mets dans les caches pyramidales et tout ce qu'ils ont besoin c'est d'un grnad chapeau de paille pour couvrir le trou, il peuvent meme venir sans camouflage de cette facon. ;)
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:45

Bon ok pour la cache Pyramidale, mais comment on la fabrique cette cache?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 8:47

Plans disponibles chez mon grand chum ;)

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/chasse_de_pourtour.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 10:18

Salut Lab-Gold!J'ai rien trouvé sur internet pour le rideau.Mais je sais que les gars de Passion Bernache en faisait et je pense que c'était 30$ la verge.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:37

Depuis quelques temps quand je fini un post ya pas de réponse est-ce vonlontaire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:55

Non je pense pas c'est juste qu'il fait beau et le monde sont surment dehors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 14:58

Merci! julien!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:02

Elle est ou mon idée de rideau de phragmite ca coute absolument rien a part une bobine de corde.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 16:45

Merci Mr BBQ pour avoir eut la gentillesse de me répondre, pour les rideaux je continue mes recherches. scratch



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 22:34

salut les vieux de la vieille.... ;)

pour un rideau de phragmite...ben c est un complement a l equipement de tout bon sauvaginier....en tout cas j ai decouvert cela l automne passée avec moyak quand il m as montré cela lors d une chasse au barbotteur du bord.....5 minute pi la cache etait fait.....

ben la semaine apres j en avais une.....dire que j ai passé 23 ans sans avoir mon rideau de phragmite.....maintenant je l ai

mais moi je ne l ai pas fait selon la technique des deux cordes....je l ai plutot fabriqué sur un ''guideur de varvo''....deux section de 10 pieds....des baguettes de bois franc de 5/8 x 5/8 x 40 po attacher dessus pour donner du corps....et j ai attaché les roseaux par touffe dessus

c #est solide,efficace et leger en plus....quand tout est jaune partout c #est l article ideal....que ce soit au champs ou bien sur le bord d un marais....

je vous posterais des photos demain si j ai le temps....

sur ce

a plus les vieux.... ;)

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 1:21

A combien de temps évaluez vous la durée de vie d'un rideau.

Y a-t-il quelqu'un d'assez aimable pour nous en confectionner un sur photo étapes par étapes scratch ca serait un outil d'apprentissage génial.

Je le ferais bien moi meme mais j'en ai jamais fait alors vaudrait mieux que quelqu'un plus expérimenté le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 7:46

Voir dans la section bricolage.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006 - 7:56

WOW Génial ca Decoy!

On pouvais pas demander mieux cheers (sauf en francais tongue )

merci! C'est certain que je me pattente ca en début de saison! On va toujours en avoir quelques uns a portée de la main dans le trailer maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 8:23

Salut Crazy Horse,

Je n'ai pas lu l'ensemble des posts... mais pquoi n'envisages-tu pas les caches "tombeau" ? Elles demandent un peu plus d'investissement comparativement à la confection d'une cache pyramidale... mais à m'on avis, tu t'évites pas mal de trouble et la qualitté sera vraiment supérieur...

Tu peux allez voir sur le site de svmag.com. En cherchant dans la section archive, tu trouveras un article qui parle du choix d'un cache tombeau. À mon avis, le choix le plus éclairé que tu puisses faire est l'achat d'une telle cache comme la Power Hunter ou encore la Finisher. Au Québec, les "bonnes" caches rentre au compte goutte dans les magasins mais ailleurs au Canada ou au USA, il y en a. Un magasin fiable duquel j'ai souvent acheté est North Pro Sports. Les prix sont bons et le service est rapide. Si il l'on en stock, en 3/4 jours c'est chez vous! Pour environ 260$ t'auras un Power Hunter livré chez vous et pour 400$, t'auras la finisher (prix pour le modèle camo). Pour quelques dizaine de $ de moins, t'auras les mêmes caches en vert "field kaki"...

Mais bon, comme toute chose, je sais que l'aspect monétaire joue souvent contre notre volonté... Dans ce cas, la confection d'une cache pyramidale demeure une bonne alternative.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:43

Cool, les boys mon idée est fait, une cache pyramidale et un low profile, comme ça moi et mon partner on aura 2 différentes caches durant nos chasse.

Merci beaucoup à vous tous, vous êtes super!!! 8) 8) 8)

:queen:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 17:16

Et J'te gage que ton partner vas prendre la pyramidale il vas faire le trou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif



Féminin Nombre de messages : 234
Age : 57
Date d'inscription : 29/04/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:18

Dit Rookie est-ce que ta blonde t'a déjà fait l'coup!!! Twisted Evil

Mon partner fera le trou sans que je lui demande et il me dira: le low profile ou la pyramidale, après vous mademoiselle. J'ai pas pris n'importe qui comme partner de chasse, c'est un Gentleman. :king:

Quand ces gestes sont appréciés, c'est ça qui est important. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:47

Si ma blonde viendrais a la chasse certainement que je ferais le trou et lui donnerais le choix de la cache.J'ai deja creusé pour des demoiselles qui etaient meme pas mes blondes. Laughing Laughing Laughing Laughing Quand t'es gentleman....Sans rancune Crazy Horse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une cache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une cache   Achat d'une cache - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une cache
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j ai attendu parlé dune nouvelle cache
» achat d'une cache low profile
» achat d'une nouvelle cache
» Achat d'une cache low profile??
» conseil pour acheter un cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Caches-
Sauter vers: