Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que me conseillez vous ?

Aller en bas 
+6
lxking
Mayoche
Redgolden
COOPER
jambon
tibuck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:28

Bonjour,

Je prévois m'achater un fusil calibre 12 et je pense l'utiliser de 3 à 4 fois par année surtout pour la corneille et la bernache. Que me conseillez vous, un pompeux comme Mossberg 500 ou 535, remington 870 Express 3, Benelli Nova ou semi-automatic comme Mossberg 900 ou autre modèle ou encore un 12 side by side ou over/under comme Baikal IZH43 ou IZH27 ? Je n'arrive pas à faire mon choix.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:33

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Recrue
Recrue
COOPER


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:39

salut tibuck moi je te conseille un nova ou un supernova les autre sont de bon fusil mais si tu recherche un fusil que tu va gardé longtemps moi je te conseille de i aller dans le benelli,il est fait rebustre fiable et a un prix abordable. les autre marque comme un 870 remington ou un mossber pour l utilisation que tu en fait peu etre tres bon aussi je nen doute pas mais ses juste a long terme je croit qu il sera peu etre moin fiable que le nova .moi je te consille un benelli soit un nova ou un supernova mais je croit que dans ton cas un nova fera tres bien l affaire et tu va etre heureux de ton achat . salut bonne journé
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:03

Encore une discussion "c'est quoi le mieux"...

Je te suggère de parcourrir les posts précédents... il y a un tas de critiques sur les différentes armes... Idea
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:49

Je suis NOVICE dans les armes à feux donc je demande l'opinion des gens sur ce forum et les vendeurs dans les magasins semblent être des vendeux de Big Mac.

Merci,

En passant mon budget est de $400 à $500
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Recrue
Recrue
COOPER


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:56

salut tibuck a ce moment avec le budjet que tu a je te conseil encore le nova a 479.00 plus taxe cher le baron un nova pomp avec un canon de 28 pouces noir mat.tu aurait toute un fusil fiable et robuste. Sa ces mon conseil tu est pas oubliger de le prendre!!! on est ici pour prendre de l information et des conseils de plein de gens on a tous des idées diferentes . bon ben bonne chance dans ton magazinage si tu a d autre questions ne te gene pas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:08

Dans ces prix, le Nova est un bon choix. Tu peux avoir aussi le 870 Remington. Dans les 2 cas, ce sont de bons rapports qualité/prix. Autant que je sache, tous ceux qui ont de ces armes sont satisfaits du rendement, de la fiabilité et de la qualité des produits.

Remington 870 Express Supermagnum Synmthetic, 375,00$ :
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/rem_870_turkey.pdf
(j'en ai un depuis longtemps et ça fait bien la job !)

Benelli Nova pump, 479,00$ :
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall08/hunting/benelli_shotguns.pdf
(de mes amis en ont et en sont satisfaits)

Dans les 2 cas, les mécaniques sont simples et faciles d'entretien.

Pour faire ton choix, rends-toi dans un magazin et épaule les 2. Choisis celui avec lequel tu te sens confortable !
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:09

Merci et Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Recrue
Recrue
COOPER


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:11

moi je suis entierement d accord avec redgolden !!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:14

Simple suggestion...

Si ton budget est de 400 à 500 $, pourquoi ne pas opter pour le Remington... ça te laisserait des $ pour acheter des accessoires (verrou de pontet, étui de transport, matériel d'entretien, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:03

excellente suggestion!

Y a t il un adapteur pour pourvoir le porter à l'épaule
car je ne vois pas trou sur la crosse et canon ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:10

tibuck a écrit:
excellente suggestion!

Y a t il un adapteur pour pourvoir le porter à l'épaule
car je ne vois pas trou sur la crosse et canon ?

Merci!

A moin que ca ai changé cette année, non il y en a pas.

Faut faire poser les accessoires d'attaches pour bandouillère.

Donc ca rajoute à la valeur d'achat.

Le 870 est un bon choix si cest pour utiliser 4-5 fois par année comme tu dis. Mais faut prévoir un peu d'entretient, car c'est rouilleux un peu. Et il y a certaines cartouches avec lequel il fonctionne mal...mais bon suffit de les éviter.

Informe toi, ca vient avec combien de choke, je crois que cest seulement 1.

Mais pour quelqu'un qui aurais une utilisation plus grande, je conseillerais le nova. Mais cest un peu plus que 500$ incluant les taxe. Mais ca inclus les crochet pour bandouillère et 3 choke (IC, Mod, Full (lead only))

Semi neuf....à 500$ oubli ca.

Pis pour un side by side, j'y connais rien. Ca reste une question de gout.

p.s. Un 870 a 380$ + installations accesoire de bandouillere (a peut pret 4-50$) + une coupe de choke remington à 35$. T'es rendu au prix du nova. Achete donc un Nova si tu veux un pompe. Mon humble avis.

Keven
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:40

Merci encore pour vos suggestion à vous tous.

Quelqu'un qui était dans l'armée pendant 25 ans et qui travaille avec moi
me suggère un pompeux car tu contrôle mieux entre chaque coup comparé à semi-auto ou un side by side mais cela est une opinion mais je l.ai trouvé bonne.

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:45

Étrange ce que cette personne t'a dit...

Le semi-auto te permet un meilleur contrôle et de conserver plus facilement ta ligne de tir (l'action du pompeux te fait perdre ta ligne plus facilement car tu actionne le système à la main tandis que le semi, c'est le fusil qui s'en charge). Les fusils à canon double te permettent seulement de tirer 2 coups rapidement mais puisque tu n'as pas d'action de recharge à faire, lui non plus tu ne perds pas ta ligne de tir...
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:55

Okay mais il n'y a pas un certain recule quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:59

Un semi a du recul mais dans le cas des actions (comme Benelli), c'est beaucoup moindre. Aussi, le recul va se faire sentir plus si le fusil est très léger comparativement à un fusil plus lourd qui va moins donner de recul. Aussi, les semi d'aujourd'hui sont bien moins "durs" dans l'épaule qu'il ne l'étaient avant !

Ceci étant dit, je ne suis pas expert en armes... il y a des gards plus au courrant que moi en la matière sur le forum ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:29

Si J'ai bien compris tu dis que le Benelli Nova à moins de recul qu'un Remington 870 express super mag pour balle pour balle.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:37

Pour avoir tiré avec les 2 modèles, j'ai effectivement trouvé que le Benelli avait un peu moins de recul. Le Nova est légèrement plus pesant que le Remington, ce qui contribue à limiter un petit peu l'effet de recul.

Ce que je soulignais en disant "moins de recul" dans le message précédent, c'est en parlant des semi-auto, pas des pump. Le principe semi-auto de Benelli est par inertie, donc le fusil se sert du recul pour recharger (donc te transfert moins d'énergie dans l'épaule).
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:38

un 870 et un nova s'est des excellents armes. J'ai un 870 synthétique noir et s'est vrais qui est rouilleux, pour les balles qu'il prend pas, les anciens 2007 et -, il a une modif à faire et les 2008 sont supposément correct.

je te conseil :

1- choisi le selon ton budget
2- épaule le en magasin (comme moi le nova sa fesait pas)
3- informe toi chez un armurier la disponibilité des pièces et service après vente, des fois s'est plate à attendre pendant 6 mois pour avoir une pièces. le temps de la chasse passe vite.

Bon magasinage!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
jambon
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 218
Age : 24
Date d'inscription : 26/11/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:53

...


Dernière édition par jambon le Mer 29 Juil 2015 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Impliqué
Frédéric


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:01

J'ai acheté un Mossberg 535 3 ½ '' couleur camo il y a deux ans pour 400 $. À ce jour, le camo a commencé à décoller sur le canon en particulier et depuis la fin de l'automne passée, il s'est mis à avoir un problème. Lorsque je tire ma première balle, je pompe et en même temps que la cartouche vide s'éjecte, la suivante (pleine) tombe sur le sol et là ça me déconcentre, je me dis cé qui se passe et finalement je manque ma shot... Personnellement, si j'aurais à en acheter un autre dans cette classe, je crois que j'opterais pour le Benelli ou bien le remington 870. Pour le 870, un de mes partner de chasse en possède un synthétique et il n'a jamais eu de problème à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:31

Je savais pas Latulippe est rendu avec un numéro 1-877.....
j'ai téléphoné et les gars semblent connaître ca en titi. Il m'a expliqué les différence entre plusierus marques, modèles, les pour et les contre et etc... pas des vendeux de Big Mac comme dans ma région et il y avait beaucoup de chose aussi que vous m'aviez dit déjà. Donc je vais mettre un peu plus et m'acheter un Belleni Nova noir
Revenir en haut Aller en bas
tibuck
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:33

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
COOPER
Recrue
Recrue
COOPER


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Date d'inscription : 15/07/2008

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:41

bon choix tu va surment l aimé Very Happy Very Happy applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:59

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous ?   Que me conseillez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseillez vous
» que me conseillez vous
» Quoi me conseillez-vous comme choke?
» Que me conseillez vous comme cache tombeau à panneau entre..
» Vous ferez ou (ou vous êtes-vous) vacciner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: