| conseils.....pour notre nouveau marais | |
|
+16woody Dominic Hébert Julien Xavier Jacques Comtois jakar Seb nofx840 Patrice Picard Maxi-Mag legourou Decoy GK stoneham LAB-GOLD rej pintail 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pintail Contribution Extrême
| Sujet: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 13:48 | |
| salut a tous cette année je déroge a mon habitude,l ouverture je la fait au marais nous sommes allez marcher cela a matin,NOFX et moi ,sur la terre a son grand-pere.... ce qu on a vu de belles choses....cest vraiment un beau ptit paradis a canard....plusieur mares dispersées ici et là,entrecoupées d arbre matures...de saule....de champs on a remarquer plusieur vieilles affuts.....2....que ca fesait lontemps que ce n etait plus utilisées,les arbres poussaient dedans.... comme c ets là nous serions seul a chasser là et la mare où nous pensons nous installée fait environ 200x400 pieds j ai quelques intérogations et j aimerais bien avoir vos conseils 1.....la mare n a pas été utilisé par des chasseur depuis plusieur années donc la végétaion a commencé a prendre sa place mais le centre a 3-4 pieds d eau mais garnie de gros nénuphare ma question est.....quand je dois fauché tout cela...les nénuphar...et comment j en dispose...je fais des ilots avec et je pousse cela sur les cotés de la mare pour en faire des sites de repos pour les canards.?..c ets mon idée... 2....l appatage....je vais soigner sur deux mangeoires flottantes....quand je doit commencer a appater...sitot apres le fauchage ?....et le grain.....maïs..? et la reglementation me permet d appater jusqu a quand? merci a l avance de vos conseils et je vous tiens au courants des développement de ce beau ptit marais...un paradis sur ce amicalement pintail... ;) | |
|
| |
rej avancé
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 14:15 | |
| salut
y faut que tu le fauche pis apres tu commencea nourir tes canard du mais
c le mieux avec du ble.
REJ | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 14:24 | |
| Commence a faucher le plutot possible afin que les canards prennent connaissancent de la mare!;) Pis tu es p-e mieu de faire ton ouverture ailleur parce que les canards qui vont se faire tirer au fleuve ben vont monter dans les terres se chercher un endroit safe... ils choisironts ta mare.. et toi surprise tu les attends le lendemain de l'ouverture ou quelques jours plus tard...;) Moi c'est que je ferrais peut-etre que j'ai tord..... les expérimentés vont nous donner leur point de vue! :farao: | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 15:03 | |
| merci lab-gold du conseil.... ;)
on a essayer de les arracher et c ets vrai que c est facile.....
comme je voit cela,ou est ce que le nenuphare pousse ,on vas enlever cela et oui c est tres fesable de petite mare tout autour
mais le nettoyage....on commence cela quand....l appatage....
parce que si je nettoie tout de suite.....ca vas surment repousser?
le spot devait etre debile ecoeurant vlà 25-30 ans avoir la grandeur de mare qu il y a là...avant que la vegetation ne l envahisse
au travers des rénos....on se fait une mare....yessssss
amicalement
pintail... ;) | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 15:20 | |
| commence a nettoyer le plus tot possible,les canards ne doive meme pas savoir qui a de l'eau en dessous de sa.Idealement essai d'avoir au minimum un etang de 100 pieds par 100 pieds meme plus grand si cé possible...Etre a ta place je ne me casserais pas la tete a tout araché sa a la main,j'irais en 4 roue si cé pas trop profond pis tu attache dequoi dasser lourd en arriere genre une plate de fer pis tu la traine...toute va aracher sa va repousser mais au temps que tu sauverais cé pas ben grave.Garde quand meme a l'idée que cé pas sur que les canards vont y aller.Commence a apater une fois que le nettoyage sera fait,mets en pas gros et surveille si le grain se mange.
bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 23 Juin 2006 - 18:19 | |
| Essai de mettre la main sur du défoliant (agent orange) de l'armée....ça va nettoyer ton étang en un rien de temps! Une joke! Fais attention dans l'eau stagnante, à force de jouer là-dedans j'ai développé une allergie, j'ai des boutons sur les bras ou les jambes en contact avec de l'eau stagnante. Decoy ;) | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 1:03 | |
| salut pintail fauche tous ca ou arrache le tous le plus tot possible pour leur donner la chance de sabituer a ton trous mais laisse plusieur but comme les rat musquer dans les coin mais avant figure ou tu vas metre la cache plante toit des poteaux ou branche pour te donner des repaire pour la porter de tire apret comence a trimer ton trous ;) 2 -3 mangoire flotante avec mais engrain fin juillet ca donne rien trois mois avant l ouverture les canetons vole pas encore et tu vas te faire manger ton ble d inde par les oiseaux fais plusieur petit trou un peut partous au tour de l etant principale avec de couloir pour se promener (sentier 4 pieds de large)d un trous a l autres les canard adord se promener dans ca ca donne un trous apeut pret comme ca | |
|
| |
Maxi-Mag Impliqué
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 8:10 | |
| legourou j'ai des droits sur cette photo là tu peux pas l'utiliser comme ca! :lol!: :lol!: | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 8:13 | |
| je suis proprietaire de la camera et du trou et y as pas de contrat de signer pour les droit d utilisation des PHOTOS :lol!: :lol!: | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 8:40 | |
| Je vous envie d'avoir de beaux étangs comme ca dans votre coin. J'ai pas encore trouvé ca dans mon bout | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 9:06 | |
| merci les boys de vos conseils.... ;) j ai deja monté des mares genre dans les marais au fleuve mais au bois...c est une autre game..... a cet endroit,la majorité des canard abattue c est du huppé... ...d apres mes sources d anciens utilisateur de l endroit dans le passé.... l avantage du spot ...c est une terre privée.....c est au papi a NOFX.....plus personne ne chasse là depuis des lunes.......et c est tres pres de nos domiciles.....NOFX est a 2 min de là et moi 15 min on peut se rendre en camion assez pres de la mare....et en plus ....si vous connaissez la region de la rive-sud de trois rivieres.....on est situé tres pres du Lac ST-PAUL.....lieux de prédilection pour la chasse au canard et un des meilleurs endroit pour la reproduction du branchu au quebec donc on vas se retrousser les manches,donné une go aux rénos et on vas arracher tout cela pour avoir un spot de reve et initier solide NOFX....et lui donné la piqure pour la vie.... sur ce amicalement pintail.... ;) | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 24 Juin 2006 - 16:51 | |
| ça va être malade de préparé tous ça!! j'ai trop hate là! mon père a déjà chasser dans ces marres là et y a déjà fait de très belle chasse sang trop de préparation....alors ça donnera ce que ça donnera cette automne, j'en demande pas gros, alors si le canard veux bien collaboré je vais être au p'tit oiseau! :lol!: pas prie les photos en passant! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 16 Juil 2006 - 7:20 | |
| Y'a-t-il des développements de votre côté, comment rentre les oiseaux dans votre nouvelle mare, avez-vous eu le temps de la faucher? Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 16 Juil 2006 - 19:20 | |
| salut decoys..... on a pas eu le temps de faire notre fauchage encore....je travails a plein et le soir ....bof on se repose ou les renos.... mais la derniere de juillet je suisen vacance et j ai planifié avec Nofx de prendre une journée complete pour le fauchage,la pose de la base dela cache et d autre ptit cossinage une belle journée en perspective c est a peu pres cela.... on vous en redonne des news soyez assurés.... sur ce amicalement pintail.... | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 2 Sep 2006 - 23:10 | |
| salut tous le monde! voila où nous en sommes avec le marais!! après 2 grosses avant midi de travail ardu, nous avons fauché le marais! ya beaucoup de branchu de vu dans le coin de nos propre yeux, ya pas mal de canard qui collent dans les parages, dès qui va faire mouilleux et venteux un brin, le canard va se promener un brin et devrait trouver sans problème le trou d'eau! du moins nous l'espérons!! alors, sans plus tardé, voici de quoi elle a l'air! alors en attendant, ne désepéré pas, l'ouverture s'en viens, et les canards aussi!!! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 2 Sep 2006 - 23:15 | |
| super votre spot pintail et nofx! beau travail | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 2 Sep 2006 - 23:20 | |
| Super de belle job ça les boys! Les canards ne pourront s'empêcher de s'y jeter! Ciao! Seb | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Sam 2 Sep 2006 - 23:26 | |
| Bravo vous venez de recréer le paradis originel, à l'époque Adam et Ève chassaient à poil, le seul camo était une feuille d'arbre vous savez où Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 3 Sep 2006 - 6:59 | |
| | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 3 Sep 2006 - 7:04 | |
| Super spot les gars. Reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour l'ouverture, mais avec un spot comme ça, je vous souhaite une superbe saison. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 3 Sep 2006 - 8:03 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 3 Sep 2006 - 8:19 | |
| Pintail, un autre avantage de chasser avec des jeunes, ils vont te tenir en forme!! Pas besoin d'aller au Gym après des journées comme ça! Decoy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais | |
| |
|
| |
| conseils.....pour notre nouveau marais | |
|