Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 conseils.....pour notre nouveau marais

Aller en bas 
+16
woody
Dominic Hébert
Julien
Xavier Jacques Comtois
jakar
Seb
nofx840
Patrice Picard
Maxi-Mag
legourou
Decoy
GK
stoneham
LAB-GOLD
rej
pintail
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:48

salut a tous

cette année je déroge a mon habitude,l ouverture je la fait au marais

nous sommes allez marcher cela a matin,NOFX et moi ,sur la terre a son grand-pere.... Shocked

ce qu on a vu de belles choses....cest vraiment un beau ptit paradis a canard....plusieur mares dispersées ici et là,entrecoupées d arbre matures...de saule....de champs

on a remarquer plusieur vieilles affuts.....2....que ca fesait lontemps que ce n etait plus utilisées,les arbres poussaient dedans....

comme c ets là nous serions seul a chasser là et la mare où nous pensons nous installée fait environ 200x400 pieds

conseils.....pour notre nouveau marais Dsc005465dt

conseils.....pour notre nouveau marais Dsc005472aq

j ai quelques intérogations et j aimerais bien avoir vos conseils

1.....la mare n a pas été utilisé par des chasseur depuis plusieur années

donc la végétaion a commencé a prendre sa place mais le centre a 3-4 pieds d eau mais garnie de gros nénuphare

ma question est.....quand je dois fauché tout cela...les nénuphar...et comment j en dispose...je fais des ilots avec et je pousse cela sur les cotés de la mare pour en faire des sites de repos pour les canards.?..c ets mon idée...

2....l appatage....je vais soigner sur deux mangeoires flottantes....quand je doit commencer a appater...sitot apres le fauchage ?....et le grain.....maïs..? et la reglementation me permet d appater jusqu a quand?

merci a l avance de vos conseils et je vous tiens au courants des développement de ce beau ptit marais...un paradis cheers

sur ce

amicalement

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:15

salut

y faut que tu le fauche pis apres tu commencea nourir tes canard du mais

c le mieux avec du ble.


REJ
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:22

Idealement Pintail, si tu ne veut pas recommencer le nettoyage a chaque année, tu devrai enlever les nénuphares la main, très facile a ôter,j'ai déja mis par le passé un toile de polythène a l'automne avant que les glaces prennent,tu la cale dans l'eau et tu la fixe avec des blocs de ciment,l'année dans suite vers le début du printemps tu enlève la toile et y a plus rien qui pousse la.Mais j'aime mieu tout arracher a la main(déraciner)ce que tu arraches vas domper ça dans les saules,et fait des buttes comme celles des rats musqués les canards adorent se faire les plûmes la-dessus, tu pourras aussi soigner sur tes buttes le saule offriras aux oiseaux un couvert contre la prédation.

Super de belle mare que vous avez la, j'y ferai une grande mare majeur environ 75pieds de dia(porte d'entrée pour orienter les oiseaux)et quelques petites mares un peu plus petites toutes autours (5a10pieds de dia) et la beauté d'un marais t'as pas besoin de cache pour te camoufler quand les joncs auront fini de pousser.




bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:24

Commence a faucher le plutot possible afin que les canards prennent connaissancent de la mare!;)
Pis tu es p-e mieu de faire ton ouverture ailleur parce que les canards qui vont se faire tirer au fleuve ben vont monter dans les terres se chercher un endroit safe... ils choisironts ta mare.. et toi surprise tu les attends le lendemain de l'ouverture ou quelques jours plus tard...;)
Moi c'est que je ferrais peut-etre que j'ai tord..... les expérimentés vont nous donner leur point de vue! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:34

Il ne faut pas faucher les gars, car si l'eau baisse d'ici l'automne les canards attérirons sur des chicots, et ça ils n'aiment vraiment pas ça Evil une mare se doit être le plus NATUREL possible, et des chicots c'est pas naturel, pas plus qu'une affût.


bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:03

merci lab-gold du conseil.... ;)

on a essayer de les arracher et c ets vrai que c est facile.....

comme je voit cela,ou est ce que le nenuphare pousse ,on vas enlever cela et oui c est tres fesable de petite mare tout autour

mais le nettoyage....on commence cela quand....l appatage....

parce que si je nettoie tout de suite.....ca vas surment repousser?

le spot devait etre debile ecoeurant vlà 25-30 ans avoir la grandeur de mare qu il y a là...avant que la vegetation ne l envahisse

au travers des rénos....on se fait une mare....yessssss

amicalement

pintail... ;)
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:20

commence a nettoyer le plus tot possible,les canards ne doive meme pas savoir qui a de l'eau en dessous de sa.Idealement essai d'avoir au minimum un etang de 100 pieds par 100 pieds meme plus grand si cé possible...Etre a ta place je ne me casserais pas la tete a tout araché sa a la main,j'irais en 4 roue si cé pas trop profond pis tu attache dequoi dasser lourd en arriere genre une plate de fer pis tu la traine...toute va aracher sa va repousser mais au temps que tu sauverais cé pas ben grave.Garde quand meme a l'idée que cé pas sur que les canards vont y aller.Commence a apater une fois que le nettoyage sera fait,mets en pas gros et surveille si le grain se mange.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:34

Tu peut commencé le nettoyage maintenant et le plus tôt sera mieu, en les arrachant ça ne repoussera pas de si tôt,tu auras juste a entretenir d'une année a l'autre,c'est sûre et certain qu'il va y avoir du canards dans ta mare et du Branchus caline de belle place, créer un environnement invitant tout de suite avant que les oeufs éclos, toute les chances seront de votre bord.


Je chasse a un endroit similaire, pas beaucoups d'oiseaux l'été, que des canetons, mais quand arrive début Septembre et que les canards quitte les battures sur le lac,c'est la que ma mare les reçoits.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:19

Essai de mettre la main sur du défoliant (agent orange) de l'armée....ça va nettoyer ton étang en un rien de temps!
Une joke!
Fais attention dans l'eau stagnante, à force de jouer là-dedans j'ai développé une allergie, j'ai des boutons sur les bras ou les jambes en contact avec de l'eau stagnante.
Decoy ;)
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 1:03

salut pintail Laughing

fauche tous ca ou arrache le tous le plus tot possible pour leur donner la chance de sabituer a ton trous

mais laisse plusieur but comme les rat musquer dans les coin

mais avant figure ou tu vas metre la cache plante toit des poteaux ou branche pour te donner des repaire pour la porter de tire apret comence a trimer ton trous ;)

2 -3 mangoire flotante avec mais engrain fin juillet ca donne rien trois mois avant l ouverture les canetons vole pas encore et tu vas te faire manger ton ble d inde par les oiseaux Crying or Very sad

fais plusieur petit trou un peut partous au tour de l etant principale
avec de couloir pour se promener (sentier 4 pieds de large)d un trous a l autres les canard adord se promener dans ca cheers
ca donne un trous apeut pret comme ca affraid
conseils.....pour notre nouveau marais 10011879lt
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
Impliqué
Maxi-Mag


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 8:10

legourou j'ai des droits sur cette photo là tu peux pas l'utiliser comme ca! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 8:13

je suis proprietaire de la camera et du trou Twisted Evil cheers

et y as pas de contrat de signer pour les droit d utilisation des
PHOTOS :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 8:40

Je vous envie d'avoir de beaux étangs comme ca dans votre coin. J'ai pas encore trouvé ca dans mon bout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 9:06

merci les boys de vos conseils.... ;)

j ai deja monté des mares genre dans les marais au fleuve mais au bois...c est une autre game.....

a cet endroit,la majorité des canard abattue c est du huppé... cheers ...d apres mes sources d anciens utilisateur de l endroit dans le passé....

l avantage du spot ...c est une terre privée.....c est au papi a NOFX.....plus personne ne chasse là depuis des lunes.......et c est tres pres de nos domiciles.....NOFX est a 2 min de là et moi 15 min
on peut se rendre en camion assez pres de la mare....et en plus ....si vous connaissez la region de la rive-sud de trois rivieres.....on est situé tres pres du Lac ST-PAUL.....lieux de prédilection pour la chasse au canard et un des meilleurs endroit pour la reproduction du branchu au quebec

donc on vas se retrousser les manches,donné une go aux rénos et on vas arracher tout cela pour avoir un spot de reve et initier solide NOFX....et lui donné la piqure pour la vie.... cheers

sur ce

amicalement

pintail.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 24 Juin 2006 - 16:51

ça va être malade de préparé tous ça!! j'ai trop hate là! mon père a déjà chasser dans ces marres là et y a déjà fait de très belle chasse sang trop de préparation....alors ça donnera ce que ça donnera cette automne, j'en demande pas gros, alors si le canard veux bien collaboré je vais être au p'tit oiseau! :lol!:


pas prie les photos en passant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 16 Juil 2006 - 7:20

Y'a-t-il des développements de votre côté, comment rentre les oiseaux dans votre nouvelle mare, avez-vous eu le temps de la faucher?
Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:20

salut decoys..... cool or good

on a pas eu le temps de faire notre fauchage encore....je travails a plein et le soir ....bof on se repose ou les renos....

mais la derniere de juillet je suisen vacance et j ai planifié avec Nofx de prendre une journée complete pour le fauchage,la pose de la base dela cache et d autre ptit cossinage


une belle journée en perspective

c est a peu pres cela.... scratch

on vous en redonne des news soyez assurés....

sur ce

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 2 Sep 2006 - 23:10

salut tous le monde! voila où nous en sommes avec le marais!! après 2 grosses avant midi de travail ardu, nous avons fauché le marais!

ya beaucoup de branchu de vu dans le coin de nos propre yeux, ya pas mal de canard qui collent dans les parages, dès qui va faire mouilleux et venteux un brin, le canard va se promener un brin et devrait trouver sans problème le trou d'eau! du moins nous l'espérons!!

alors, sans plus tardé, voici de quoi elle a l'air!

conseils.....pour notre nouveau marais Marredeau014af8

conseils.....pour notre nouveau marais Marredeau015xg0

alors en attendant, ne désepéré pas, l'ouverture s'en viens, et les canards aussi!!! cool or good

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 2 Sep 2006 - 23:15

super votre spot pintail et nofx! beau travail applause
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 2 Sep 2006 - 23:20

Super de belle job ça les boys! Les canards ne pourront s'empêcher de s'y jeter! applause


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptySam 2 Sep 2006 - 23:26

Bravo vous venez de recréer le paradis originel, à l'époque Adam et Ève chassaient à poil, le seul camo était une feuille d'arbre vous savez où laughatyou

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 3 Sep 2006 - 6:59

cool or good cool or good

on est ben content mais que d ouvrage....marcher dans les ryzomes de nenuphare,les sangsues qui se tortillent partout......imagine a poil avec une tite feuille de vigne...... Laughing Laughing


amicalement

pintail.... fiou
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 3 Sep 2006 - 7:04

Super spot les gars. Reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour l'ouverture, mais avec un spot comme ça, je vous souhaite une superbe saison.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 3 Sep 2006 - 8:03

Belle job les boys!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais EmptyDim 3 Sep 2006 - 8:19

Pintail, un autre avantage de chasser avec des jeunes, ils vont te tenir en forme!!
Pas besoin d'aller au Gym après des journées comme ça!

Decoy cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils.....pour notre nouveau marais Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils.....pour notre nouveau marais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau Max!!!
» conseils pour les français
» Conseils pour achat
» Fabrication de ligne de blue bill
» Cache pour Marais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: