Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseils.....pour notre nouveau marais

Aller en bas 
+16
woody
Dominic Hébert
Julien
Xavier Jacques Comtois
jakar
Seb
nofx840
Patrice Picard
Maxi-Mag
legourou
Decoy
GK
stoneham
LAB-GOLD
rej
pintail
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:55

Ouais vous allez avoir une saison d'enfer! applause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:15

C'est un beau marais sa...ta de la chance qui soit priver en plus applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:38

Ça ben de l'allure les boys!!!
applause Very Happy cool or good


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:52

super les boys (pintail-nofx) cool or good

beaucoupr d OUVRAGE mais ca vas etre RECOMPENSER angel

demain si pleut pas trop je vais aller a mon spot prendre une couple de photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:39

legourou a écrit:
super les boys (pintail-nofx) cool or good

Embarassed woody aussi a donner un bon coup de main!!



reste 20 jour avant l'ouverture! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
woody
Recrue
Recrue
woody


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:10

Et oui!!!!!

Merci de penser à moi nofx!!!! cool or good Mais ce fût deux très belles avant midi et le canard saura récompenser notre travail!!!!

On vous tient au courant des développements!!!

Woody
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:22

des développements, en voulez vous en v'là!! je suis aler voir en catimini si les canards l'avaient trouvé; moi j'ai trouver ma réponse! oui et oh que oui les canards l'ont trouvé!! y'avait du beau gros malard et d'autre sorte que je connais pas! j'ai eu bien du plaisir a les observé! y'en avait proche 25 dedans!! Shocked

voila une petite photo d'une petite bande qui décollait!

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Marredeau020vs8

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:42

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:35

yoo!

là c'est fou fou fou en ce début d'automne! les canards apprécient sérieusement le trou d'eau qu'on leur a aménagé!! ca rentre au marais pis pas a peu près!! ce soir je suis aller jeter un oeil avec pintail pour voir ce qui se passait et on a pas été décu!! des branchus en quantité presque industriel! du mallard, du nois, d'la sarcelle!! et p-e meme un pilet!! tout un amalgame de canard!! et y'avais un nombre assez impressionnant de canard dedans ce soir! entre 60 et 100 canards! pour faire un chiffre conservateur!!

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Dsc01224vi5

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Dsc01226jt3

là on n'est plus sure dutout a savoir si on fait l'ouverture au fleuve....me semble qu'au marais ca va etre assez fou!!

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Dsc01229nj4

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Dsc01228hf0

chose certaine, ca va brasser s't'automne!! y compris a l'outarde!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:38

Salut les gars! , premierement bravo pour ce que vous avez fait avec ce petit trou la mais...vous l'avez aménager??? creuser et rempli d'eau ou vou avez trouvé le trou et avez fait quelques modifications?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:39

c est décidé...... Very Happy


fuck le fleuve..... cool or good

du wood duck comme cela ca se peut pas..... affraid

on iras ben assez au fleuve apres....

a plus vieux et maudis que c etait beau a voir a soir

salut

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:40

c'est chez mon grand pere....on l'a fauché, et refauché, puis c'est dans un flyway en svp! pis ya pas mal de branchu dans le coin! maintenant c'est un "duck stop"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:43

vraiment, belle job les gars et bonne chance! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:45

chance pas chance, ca va etre a la hauteur des effort déployer!! soyer s'en certain! la y reste seulement a faire une cache pour 3 dans une touffe de saule et l'affaire est classé! yourtheboss


okay martin, f**k le fleuve! anyway y se sauvera pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:47

regarde tes mp nofx
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:48

salut drine

ce trous c est une ancienne meandre de riviere ,qui se referme depuis toujours....l eau arrive là le printemps et reste emprisonné....la vegetation prend la place....nenuphare,roseaux et saulne nain.,..le tout entouré d arbre mature....frene,erable....

on l as trouvé....sachant qu il existait deja,il y a eu plusieur chasseur dans le passé qui on fait leurs chassa là ...mais abandonné depuis...

on l as fauché...c est tout...la quiétude des lieux,la proximité de divers plans d eau productifs en sauvagine on fait que celles ci a retrouvé la place comme jadis et cette année nous en profiterons au max....

j ai jamais vu du branchu comme cela

ca vas etre fou fou fou......

amicalement

pintail.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 22:40

wow vous allez faire toute une ouverure les boys!!
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyJeu 7 Sep 2006 - 23:13

on a travaillé pour aussi et c est pas fini....on a encore de l ouvrage a faire là.....cache....faire des genre de trottoire en croute pour pas caller

amicalement

pintail
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 6:49

Bravo pour votre choix , beaucoups de monde seront au fleuve pour l'ouverture, et quand les oiseaux se seront fait tappocher une couple de shots bien ils chercherons un endroit tranquille pour se reposer,et vous en avez une a leurs proposer Very Happy .


L'an prochaine votre mare sera encore meilleur ,car il y aura des cannetons qui viendrons peut-être au monde dedans.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 7:16

Le travail a porté fruit!!! cool or good

Ca me sert a rien de vous souhaiter une belle ouverture car elle est assurée.

P.S.: Oubliez pas de set-uper tres vite car une fois que vous aurez flushé vos oiseaux en arrivant ca va prendre 15 minutes pis ils vont être revenus. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:36

cé vraiment un beau ''spot''...vous aver fait une maudite belle job et sa va porter fruits.Si vous géré bien votre affaire vous aller avoir du canard pour toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 22:49

Patrice,

Tu dis que les canards vont revenir 15 minutes après les avoir flushés. Même si tu arrives à 3:30 pis qu'il fait encore complètement noir ? Je n'ai jamais chassé dans un marais du genre. Je me pose la question si c'est mieux de faire un beau setup ou bien d'arriver plus tard et de setuper très rapidement (moins de stock) pour pouvoir les attendre rapidement aux premières minutes de chasse.

Si d'autres ont des réponses aussi...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 7:01

Chris,

C'est souvent une question que je me pose scratch J'ai pas vraiment de réponses.

Normalement j'arrive tres tôt..........mais je ne compte plus les fois ou j'étais dans l'eau avec ma lampe frontale et que les canards me sifflaient au dessus de la tête.

Je crois qui si tu set-up pour une chasse complete avec gros set-up t'as pas ben ben le choix de sacrifier ces oiseaux là pis de faire ce que tu as a faire.

Je suis pas mal convaincu qu'on en revoit une bonne gang une fois que le soleil commence a se leverde toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Membre actif
Membre actif
Chris#8


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Date d'inscription : 11/07/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:22

Moi aussi j'aurais tendance à y aller avec le "vrai" setup. Je me demande les canards vont où après les avoir flushés en pleine noirceur ? Ils volent et ils reviennent ? Ils vont dans un champ à proximité ? Ils trouvent un autre point d'eau ? Question à 100$ encore...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:34

salut les boys... cool or good

tout est terminé a la mare....les canards la fréquente assiduement....la cache est installée...le comfort je vous dis...le cedre et autre branchage sont posé dessus

et pour le comble du comfort....riez pas là....j ai meme fait des trottoire en bois avec de la croute de bois de sciage ...cela nous permettra de ne pas caler a mi taille en nous rendant a l affut.... cool or good

je vous post des pics de cela bientot

amicalement

pintail....sti que c ets le fun les préparatifs... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais   conseils.....pour notre nouveau marais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils.....pour notre nouveau marais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau Max!!!
» conseils pour les français
» Conseils pour achat
» Fabrication de ligne de blue bill
» Cache pour Marais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: