| conseils.....pour notre nouveau marais | |
|
+16woody Dominic Hébert Julien Xavier Jacques Comtois jakar Seb nofx840 Patrice Picard Maxi-Mag legourou Decoy GK stoneham LAB-GOLD rej pintail 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Jacques Comtois Contribution Extrême
| |
| |
Julien Contribution Extrême
| |
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| |
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Dim 3 Sep 2006 - 14:52 | |
| super les boys (pintail-nofx) beaucoupr d OUVRAGE mais ca vas etre RECOMPENSER demain si pleut pas trop je vais aller a mon spot prendre une couple de photos | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| |
| |
woody Recrue
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Lun 4 Sep 2006 - 17:10 | |
| Et oui!!!!! Merci de penser à moi nofx!!!! Mais ce fût deux très belles avant midi et le canard saura récompenser notre travail!!!! On vous tient au courant des développements!!! Woody | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| |
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Lun 4 Sep 2006 - 17:42 | |
| | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:35 | |
| yoo! là c'est fou fou fou en ce début d'automne! les canards apprécient sérieusement le trou d'eau qu'on leur a aménagé!! ca rentre au marais pis pas a peu près!! ce soir je suis aller jeter un oeil avec pintail pour voir ce qui se passait et on a pas été décu!! des branchus en quantité presque industriel! du mallard, du nois, d'la sarcelle!! et p-e meme un pilet!! tout un amalgame de canard!! et y'avais un nombre assez impressionnant de canard dedans ce soir! entre 60 et 100 canards! pour faire un chiffre conservateur!! là on n'est plus sure dutout a savoir si on fait l'ouverture au fleuve....me semble qu'au marais ca va etre assez fou!! chose certaine, ca va brasser s't'automne!! y compris a l'outarde!! | |
|
| |
drine Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:38 | |
| Salut les gars! , premierement bravo pour ce que vous avez fait avec ce petit trou la mais...vous l'avez aménager??? creuser et rempli d'eau ou vou avez trouvé le trou et avez fait quelques modifications?? | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:39 | |
| c est décidé...... fuck le fleuve..... du wood duck comme cela ca se peut pas..... on iras ben assez au fleuve apres.... a plus vieux et maudis que c etait beau a voir a soir salut pintail.... | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:40 | |
| c'est chez mon grand pere....on l'a fauché, et refauché, puis c'est dans un flyway en svp! pis ya pas mal de branchu dans le coin! maintenant c'est un "duck stop"!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:43 | |
| vraiment, belle job les gars et bonne chance! | |
|
| |
nofx840 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:45 | |
| chance pas chance, ca va etre a la hauteur des effort déployer!! soyer s'en certain! la y reste seulement a faire une cache pour 3 dans une touffe de saule et l'affaire est classé! okay martin, f**k le fleuve! anyway y se sauvera pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 21:48 | |
| salut drine ce trous c est une ancienne meandre de riviere ,qui se referme depuis toujours....l eau arrive là le printemps et reste emprisonné....la vegetation prend la place....nenuphare,roseaux et saulne nain.,..le tout entouré d arbre mature....frene,erable.... on l as trouvé....sachant qu il existait deja,il y a eu plusieur chasseur dans le passé qui on fait leurs chassa là ...mais abandonné depuis... on l as fauché...c est tout...la quiétude des lieux,la proximité de divers plans d eau productifs en sauvagine on fait que celles ci a retrouvé la place comme jadis et cette année nous en profiterons au max.... j ai jamais vu du branchu comme cela ca vas etre fou fou fou...... amicalement pintail.... | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 22:40 | |
| wow vous allez faire toute une ouverure les boys!! | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Jeu 7 Sep 2006 - 23:13 | |
| on a travaillé pour aussi et c est pas fini....on a encore de l ouvrage a faire là.....cache....faire des genre de trottoire en croute pour pas caller
amicalement
pintail | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 8 Sep 2006 - 6:49 | |
| Bravo pour votre choix , beaucoups de monde seront au fleuve pour l'ouverture, et quand les oiseaux se seront fait tappocher une couple de shots bien ils chercherons un endroit tranquille pour se reposer,et vous en avez une a leurs proposer . L'an prochaine votre mare sera encore meilleur ,car il y aura des cannetons qui viendrons peut-être au monde dedans. | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 8 Sep 2006 - 7:16 | |
| Le travail a porté fruit!!! Ca me sert a rien de vous souhaiter une belle ouverture car elle est assurée. P.S.: Oubliez pas de set-uper tres vite car une fois que vous aurez flushé vos oiseaux en arrivant ca va prendre 15 minutes pis ils vont être revenus. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Ven 8 Sep 2006 - 8:36 | |
| cé vraiment un beau ''spot''...vous aver fait une maudite belle job et sa va porter fruits.Si vous géré bien votre affaire vous aller avoir du canard pour toute la saison. | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Lun 11 Sep 2006 - 22:49 | |
| Patrice,
Tu dis que les canards vont revenir 15 minutes après les avoir flushés. Même si tu arrives à 3:30 pis qu'il fait encore complètement noir ? Je n'ai jamais chassé dans un marais du genre. Je me pose la question si c'est mieux de faire un beau setup ou bien d'arriver plus tard et de setuper très rapidement (moins de stock) pour pouvoir les attendre rapidement aux premières minutes de chasse.
Si d'autres ont des réponses aussi...
Chris | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Mar 12 Sep 2006 - 7:01 | |
| Chris, C'est souvent une question que je me pose J'ai pas vraiment de réponses. Normalement j'arrive tres tôt..........mais je ne compte plus les fois ou j'étais dans l'eau avec ma lampe frontale et que les canards me sifflaient au dessus de la tête. Je crois qui si tu set-up pour une chasse complete avec gros set-up t'as pas ben ben le choix de sacrifier ces oiseaux là pis de faire ce que tu as a faire. Je suis pas mal convaincu qu'on en revoit une bonne gang une fois que le soleil commence a se leverde toute manière. | |
|
| |
Chris#8 Membre actif
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Mar 12 Sep 2006 - 22:22 | |
| Moi aussi j'aurais tendance à y aller avec le "vrai" setup. Je me demande les canards vont où après les avoir flushés en pleine noirceur ? Ils volent et ils reviennent ? Ils vont dans un champ à proximité ? Ils trouvent un autre point d'eau ? Question à 100$ encore...
Chris | |
|
| |
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais Mar 12 Sep 2006 - 22:34 | |
| salut les boys... tout est terminé a la mare....les canards la fréquente assiduement....la cache est installée...le comfort je vous dis...le cedre et autre branchage sont posé dessus et pour le comble du comfort....riez pas là....j ai meme fait des trottoire en bois avec de la croute de bois de sciage ...cela nous permettra de ne pas caler a mi taille en nous rendant a l affut.... je vous post des pics de cela bientot amicalement pintail....sti que c ets le fun les préparatifs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils.....pour notre nouveau marais | |
| |
|
| |
| conseils.....pour notre nouveau marais | |
|