Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:08

Je présume à cette période vous chien d'arrêt sont en à l'entraînement pour l'ouverture de la chasse au petit gibier?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:04

Effectivement...
Et pour être certain qu'ils soient prêts, je me suis procuré une trentaine de perdrix bartavelles...Question de mettre un peu de réalisme aux entraînement!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:08

EXCELLENT

Alex Jacques(columbia071) a écrit:
Effectivement...
Et pour être certain qu'ils soient prêts, je me suis procuré une trentaine de perdrix bartavelles...Question de mettre un peu de réalisme aux entraînement!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:34

Ouais, comme on dit Alex "Tu niaises pas avec la puck", on me disait dernièrement que ces petits oiseaux-là coûtent 12$ chaque!!!

Sont-ils faciles à garder et sont-ils bons à bouffer???
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyVen 1 Aoû 2008 - 1:00

Salut Pierre,
À 12$ de la perdrix bartavelle, c'est sûrement dans un resto, verre de vin inclus!?! Embarassed
C'est le prix d'un faisan...
Moi j'ai payé 5.50$ de l'oiseau, elles ont 4 semaines ou plus et je les garde dans une ingénieuse cage d'environ
4'x 4' x 4' faite maison par Mario, le gars qui est mon mentor pour l'entraînement de MoMo et Porto... C'est relativement aussi simple à garder que des pigeons... C'est très puissant au décollage ce qui en fait un excellent oiseau-école et ça goûte la perdrix(gélinotte huppée) mais avec un goût plus prononcé de grain... Voici le lien où je les ai pris...Jacques Dupras, l'éleveur, est un type très sympa...IL a aussi des faisans et je crois avoir vu des pintades... Il a de belles installations propres et bien aérées avec beaucoup de pieds carrés pour chaque oiseau et il nourrit BIO... Tu pourrais aussi te renseigner à celui qui est à Warwick, c'est relativement plus près de chez vous... Mais je ne le connais pas et on parle d'une différence d'au plus 15-20minutes sur la route... Si tu fais affaire avec le gars de 3-rivières, n'oublie pas de lui mentionner que c'est moi qui t'envoie... Je lui ai dit que je lui ferais de la pub gratuite auprès d'amis chasseurs...Chose promise, Chose dûe!

http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=f0cb719959dcee5ecb98ba7f81f3c0b8&infst=RK_6364183%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=13&gr=2&majalerte=&a=6364183&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=57&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=1&total=4&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=fd9b15bf45c147259fedebdbb1e01a26&zc=0&zg=2&priorite=&orderby=distance&mots=perdrix&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-2&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:18

Re!

C'est moi qui ai payé les bartavelles 12$, car j'en avais besoin absolument. Le coup de cet oiseau d'habitude est de 7$ quand ils sont adultes et qui vole bien. Tu peux en prendre à la ferme du Platon à Ste-Croix de Lotbinière. Ce qui est important quand on entraîne avec des oiseaux d'élevage est de ne pas les endormir trop. Car les chiens apprennent vite qu'il peuvent les approcher et ceci n'est pas bon pour la chasse. J'en sais quelque chose :(


Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:35

Une anecdote par rapport à mes 30 perdrix batravelles de maintenant 5 semaines ou un peu plus... J'ai failli en perdre une... J'vous explique...
Hier après-midi, après avoir rempli leur mangeoire, je décide de faire un peu de ménage dans la cage... Les chiens sont lousses sur le terrain, j'ai finalement presque réussi à leur faire accepter les limites du terrain... Une perdrix réussit à sortir et s'en va se cacher en volant plus ou moins adroitement dans un bosquet touffu et dense juste de l'autre côté de la clôture du fond de ma cour...Côté voisin, juste pour faire ça comme il faut! Les chiens l'ont évidemment vu aller... MoMo gratte furieusement pour se faire un trou pour aller dans le bosquet... Porto tourne autour de MoMo avec plus ou moins de convictions ...Comme je ne vois pas l'oiseau, je les rappelle et ils reviennent mais repartent aussitôt vers le même spot et ce manège dure une demi-heure... Je décide alors de les rentrer dans la maison...Après une heure, je les remets dehors et MoMo de retourner au même endroit et de gratter et japper après la clôture... je rentre les chiens une nouvelle fois, j'appelle le voisin lui explique la situation et lui demande la permission de faire traverser un chien de son bord... Ce qu'il accepte... Je traverse avec MoMo et Porto reste de mon bord de la clôture...MoMo arrive à l'endroit tant convoité, pointe et avance un peu sur son arrêt et l'oiseau s'envole et...retraverse de mon bord pour aller s'étamper dans la serre, qui heureusement en est polythène un peu lâche... La perdrix descends jusqu'au sol en battant un peu des ailes et Porto la ramasse et comme je l'appelle, il me revient et me remet l'oiseau à terre juste à côté de moi...Pas pire pour un chien sans aucun entraînement! Je remets la perdrix dans sa cage et félcitent mes chiens! La perdrix est OK et bien vivante et pour un premier test avec un oiseau live, ça bien sorti...Dire que tout ce temps là, je croyais la perdrix perdue parce que je ne l'ai que vu se poser dans le bosquet...Après je l'ai perdu de vue et comme il y a une petite forêt mixte assez dense à côté de la maison, je me suis dit qu'elle avait pogné le bord... Mais MoMo lui savait où elle était tout ce temps là!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:16

Merci pour les infos Alex, j'ai bien vu à La Durantaye au test NA que des bartavelles ça vole bien, mais quand j'ai fait le test avec Galop à Ste-Croix, les oiseaux étaient mouillés, s'envolaient lentement, et il en a attrapé 3 au vol durant le test au champ!
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:29

Salut!

J'ai sorti ce soir au bois et mon chien à très bien fait pour une heure de travail. 14 bécasses observées et une gélinotte, 8 arrêts donc 2 arrêts avec 2 oiseaux. La gélinotte à très bien été négociée avec un arrêt ferme et une relocalisation digne d'un Britannique.

La saison 2008 s'annonce bien

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty
MessageSujet: Re: Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse   Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien d'arrêt = l'ouverture de la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion chien de chasse FQF
» Reglementation chien de chasse
» Emission chien de chasse
» Forum de chien de chasse...
» Mon premier chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: