Sujet: Votre opinion ?! Mar 5 Aoû 2008 - 9:27
Bonjour,
Voici un premier segment vidéo d'un DVD promo (qui sera utilisé dans les expositions) que nous sommes en train de monter. Ainsi, en avant-première, le voici !!! Ce DVD contiendra aussi d'autres montages (à venir).
Pourriez-vous m'en donner votre point de vue, vos appréciations et vos suggestions ?
music = parfait anglais = des fauts (surtout a la fin) photographie = excellents longeur = un peut trop long. Je commencera l'eau quand tu ecrit "water" et je garderai le total du video a 2.5 a 3 minutes max.
Fait attention a des practique sur les huttes a castor. C'est un endroit dangereux pour un chien.
LAB-GOLD Contribution Extrême
excellent red mais je couperais quelques images qui reviennent comme le saut au dessus du fossé et les rapports a l'eau.pour tout le reste c'est super.felicitation!!!!!!
pierre dorais Excellent participant
Noubliez pas lors de vos commentaires que c'est un vidéo qui passe en arrière plan dans les salons ou Djannick va...
Si c'est vrai et que tu parles par dessus c'est correct ! Si tu veux un court vidéo plus "punch" où le client potentiel regarde sans que tu lui parles je raccourcirais certaines séquences dont les rapports à l'eau et je rajouterais des blinds où on verrait le chien répondre à tes commandements en plus de te voir le diriger. C'est toujours marketing ds blinds !!
Finalement je ne m'y connais pas en caméra et qualité d'image mais à moyen terme je penserais peut-être emprunter ou louer un caméscope à plus haute définition... Tes images sont super belles et bien filmées mais plus de définition (mois pixellé) le produit serait encore plus super !! Selon moi, le client achète ce qu'il voit...
Super chiens !! Super vidéo !! Super passion Djannick !!
Redgolden Contribution Extrême
En ce qui a trait à la qualité de l'image, il faut faire une énorme compression pour arriver à mettre ça sur Internet... car la caméra dont j'ai disposé pour faire les tournages est une professionnelle (comme je suis président de la télé locale, ça me donne accès à ce genre de stock). Certaines images manquent de stabilité... mais avec de l'eau jusqu'en haut des hanches, je me voyais mal immerger un trépied... surtout dans un pound comme ça !
Les éléments de longueur ont été corrigés (car suggérés par MP par certains) ainsi que des détails graphiques (changement de police de caractère, modification de textes, élimination d'images "écho", et bien d'autres).
Malheureusement, le montage final de ceci ne sera pas sur internet (beaucoup trop volumineux... il durera environ 17 minutes). L'ensemble contiendra un mot de bienvenu de ma part, la présentation de l'historique, présentation de l'élevage, la lignée de travail, les résultats sur le terrain).
L'utilisation première est comme background dans mon kyosque d'expo (comme l'a cité Mathieu)
David Faucher Membre actif
Intéressant Red! Qu'est-ce que j'aimerais voir le résultat final... Comme les autres te l'ont mentionné, je couperais un peu les images "échos" pour finir en mettant quelques résultats, tableaux de chasse...Si ton "Public de kiosque" s'y prête... Sinon quelques passes avec les sons d'entraînement( sifflet ou commandes) ou d'images de chiens de maison avec des enfants...C'est toujours "winner"... Une chose que je remarque et plus particulièrement dans cette vidéo où l'on voit tes chiens se garrocher à l'eau avec ferveur dans un étang de castor... Ça donne un bon show... MAIS...T'as pas peur qu'ils s'ouvrent la bedaine sur une branche enfouie ou autre obstacle du genre... Tant qu'à moi, j'essaie, autant que possible à mes chiens d'éviter ce type de plongeon! C'est spectaculaire mais un brin dangereux si tu ne connais pas la composition du fond...
Cet étang où les images à l'eau ont été tournées, c'est 1 des 4 sites d'entraînement que j'ai... et soyez assurés que j'ai sécurisé ces lieux déjà depuis un long moment ! (je tiens trop à la santé de mes chiens pour risquer une telle erreur... il en va de même aussi sur les lieux chassés, je sécurise avant la saison... et si je doute d'un lieu parce qu'il m'est nouveau, je relache les chiens sur la bordure de l'eau pour ne pas qu'ils tentent le plongeon !).
Tous les tournages ont été fait durant des journées de grand vent (où le son est mauvais) où il n'y a tout simplement pas de son assez fort sur la trame pour le mettre au montage.
À partir de vos commentaires, j'ai fait une sélection d'images et j'en ai éliminé... c'est que pour cette trame, j'illustre les activités de l'élevage et de l'entraînement et je fais les liens avec la vie familiale. Donc, de tout le matériel que vous avez vu, il n'en reste que 60%. Le reste, c'est d'autres éléments de matériel.
Hier soir (bien tard), j'ai mis la dernière touche au montage complet et final : 4 chapitres durant un grand total de 15 minutes. Ce matin, j'en ai envoyé 2 copies par la poste à 2 personnes différentes. Peut-être aurez-vous des commentaires déposés ici dans les prochaines semaines concernant ces montages !!!
Le seul petit hic, c'est que je les ai envoyés avant de faire un contrôle-qualité (les visionner). Ce n'est que ce midi que j'ai eu le temps de regarder le produit "final"... pour me rendre compte que j'avais oublié de traiter la bande image pour les "bruits"... alors, on a l'impression que l'image scintille un peu...
Alors, l'édition finale fut corrigée ce soir. À mon retour de vacances, je vais pouvoir en faire toute une batch de copies pour envoyer aux gens qui ont réservé un chiot pour l'an prochain.
Alors, Alex, si tu veux voir le vidéo... faudra passer par chez moi un de ces 4 !!!
T34 Membre actif
Super de video! Je me permets quelques remarques ( souhaitées, si j'ai bien compris). Les intonations, et signeaux du métre devraient étre entendu avant le debut de la musique ( Siflet, Go , etc..). Ca montrerait le lien entre le métre (Ordre) et le chien ( Éxecusion). Aussi la musique, bien energique ( Parfait!), mais plus souhaitable dans le cas dans homme au combat..Que d'un chien en devoir! De toute les facons
Pour le son, c'est impossible car sur l'enregistrement, on l'entend presque pas (vent dans le micro et aussi, je suis loin de ce micro quand j'ai fait ces tournages).
Musique : euh... je sais pas quoi dire si ce n'est que c'est un genre de musique que j'aime... et aussi, si ça semble une musique d'homme au combat, on peut alors imaginer facilement le canard mort au combat ! ahahah !
La version finale est maintenant terminée (mise en place de tous les clips vidéo).
Kevin Piton Excellent participant
Pouvez-vous me faire suivre les informations pour ce salon ? Comme ma planification 2009 n'est pas encore complète, je pourrais voir si ce serait possible d'y participer !
sauvaginiermen Impliqué