Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Votre opinion sur le Baikal MP-153

Aller en bas 
+20
Zeefranz
Evens
beauderek
ti-mé
smoktire
stoneham
GK
11-87
Franck
Olivier
Hugues
Jocelyn Léger
Daniel Palombo ''zz top''
sarcelleverte
YV40
Seb
Pascal Lebeau
Patrice Picard
Patrick
Alex Jacques
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:15

Salut à tous,
je suis entrain de me magasiner un premier fusil calibre 12 pour la chasse aux canards de mer et aussi pour les petits gibiers. J'aimerais votre opinion sur les fusils BAIKAL. Est-ce que quelqu'un ici possède le semi-auto MP153? Si oui, qu'est-ce que ça vaut, rapport qualité/prix, est-ce satisfaisant? Est-ce un fusil fiable comme semble le démontrer 2-3 vidéos indépendants que j'ai vu sur le Net de SV mag?
http://www.baikalcanada.com/shot_guns_153.htm
J'aimerais beaucoup l'opinion de gens qui ont fait au moins une saison de chasse intensive avec cette arme... Oh ! Et en passant, ne me dites de faire des économies pour acheter un Berretta Xtrema 2... Ça ne passera jamais au Conseil du Trésor, chez nous!!!
Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:31

Columbia071,

Pour ma part, A1 ! Chasser dans pas mal toutes les conditions et pas de pépin ! Après un départ chancelant (j'ai eu un probleme au niveau du trigger assembly.) Après avoir changé le Trigger Assembly chez l'armurier, je n'ai pas eu de problème depuis. Lors d'une chasse, je l'ai même échappé dans l'eau boueteuse et il a tout de même fonctionné sans le moindre caprice !

Bon achat !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:32

Clique sur le bouton RECHERCHER en haut de page. Tape le mot BAIKAL et tu trouveras un paquet de posts sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:35

J'ai aussi changer le trigger assembly sur la garantie et aucun probleme avec sa!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:41

Salut Columbia071,

J'en possède un depuis cet automne, et j'en suis très satisfait. Côté rapport qualité/prix, c'est très dur a battre pour un semi-auto. Construction solide, fiabilité, entretien facile. Il vient avec 4 extended chokes (M,IC,F,XF). La seule chose que je te conseille, c'est de le prendre synthétique noir, et non camouflage. Car le mien est Shadow Grass, et le dipping a disparu a quelques endroits après seulement 1 saison (d'autres pourront aussi te le confirmer). C'est le seul point négatif que je trouve a cette arme.

Lis les autres commentaires, mais je te conseille également d'aller en magasin pour voir si il te "fit" avant d'en faire l'achat.



Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:43

Salut columbia,j'ai aussi le Baikal mp 153 depuis une saison et pas de pb du tout,j'ai tiré toutes sortes de cartouches de la 70mm à la 89mm,il avale tout.Qu'appelez vous en bon Français le trigger assembly?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:49

le "trigger" c toute la partit de la gachette jusqu'au petit marteau qui va tapper sur la fire pine pour faire epeter la balle, il ma fait sa dès sa premiere sortie, j'ai eu aucun probleme il me lont changer sans poser de question!
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:55

Ok merci pee wee.a+
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:17

Vu le prix ça vaut le coup d'être essayé! bythebook

Pour l'instant, je n'ai connu aucun problème, sauf avec de la petite balle à pigeon (2 3/4 ou 70mm), elles avaient du mal à ejecter. Mais je lui est donné un petit quart de tour et je vais voir en fin de semaine comment ça marche; car il reste encore de la perdrix et du lièvre. Une belle marche en raquette avec la blonde chick

Le mécanisme est trés simple et le fit du fusil ressemble à deux gouttes d'eau à un remington 1100 pour les avoir comparé. (c'est ce que j'avais avant). La qualité de l'acier est bon car j'ai fait un petit test à risque plus par oubli que volonté, aprés une bonne journée de neige fondue, je rangais mon fusil dans son fourreau sans l'essuyer et je l'ai sorti deux semaines plus tard et aucune rouille n'est apparue fiou

Par contre la finition laisse à désirer, il y a juste à voir le capuchon noir qui retient le ressort du magasin. Je l'ai enlevé pour mettre ma barrure et il y avait déjà une "tétine" de retenue qui fonctionne mal. Le fut se remet mal il faut légerement forcer pour le remettre.

Mais bon comme je disais au début de mon blabla, à ce prix ça fais pas chère de la bébelle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:46

J'ai le mien depuis l'été passée et j'ai pas eu de probleme en plus j'en ai essayer un que BJ m'a preter le printemps passé et la non plus ya pas eu de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:48

sarcelleverte a écrit:


Par contre la finition laisse à désirer, il y a juste à voir le capuchon noir qui retient le ressort du magasin. Je l'ai enlevé pour mettre ma barrure et il y avait déjà une "tétine" de retenue qui fonctionne mal. Le fut se remet mal il faut légerement forcer pour le remettre.


Le Baikal de mon beau-papa a exactement les mêmes caractéristiques que tu décris et qui posent problème.

Malgré tout c'est une bonne arme a peu de frais.

C'est définitivement une arme de travail solide et polyvalente........ non pas un p'tit bijou d'esthétisme ca c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 19:15

C<est un tank ... au diable la beauté de l<arme, c<est du solide.

En Décembre, j<ai chassé dans la boue et n<ai pas nettoyé le fusil pendant les deux semaines suivantes et j<ai pas eu de problemes. Depuis le printemps dernier, j<dois avoir tiré 4500-5000 coups avec le mien, sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:07

Salut,

Vous viendrez voir les notres le 20 janvier apres une saison intensive avec un minimum d'entretien! On aura du 24, 26 et 28 po pour que vous puissiez voir s'il vous fitte. On a le 28po qui a servi a nos tests l'an dernier et qui a deux saisons dans le corps...

C'est un fusil que je recommande les yeux ferme... et en plus c'est la moins chere alors 'best of both world'! Encore une fois cette annee les baikals auront ete les fusils les plus fiables sur le terrain.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:20

sans hésiter fantastique super fiable cool or good ya juste le camo bad
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 7:42

Merci à tous de vos réponses!
Merci Hugues de l'invitation mais je ne suis pas prêt à faire plus de 600km pour aller voir des fusils...J'habite sur la Côte-Nord!!!
J'voulais justement lire c'te genre de réponses...J'ai fait plusieurs demandes sur d'autres forums que je fréquente un peu plus.... Mais j'ai eu comme réponse:" Le beau-frère de l'oncle du frère de mon arrière grand-père en a essayer un pour 3 balles pis il l'a pas aimé... Économises et achètes toi le XtremaII..." Bref, vous voyez le genre...
Ici, je lis des réponses de gens qui ont fait des essais sur le terrain... C'est plus proche des faits!!
J'pense que vous avez fini de me convaincre... Il y a le problème de la détente qui me fatigue un peu... Avez-vous un truc pour déterminer si le fusil en est atteint?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:48

c facile, charge le vide et tire! si tu nentend pas la détonation... Moi je devais tenir le doigt sur la gachette et frapper le fusil pour qu'il tire... il ma fait sa flambant neuf.. alors c pas un probleme qui va arriver pendant une chasse intensive tinquiète pas pour sa!
Éssai le a vide et brasse le en masse.. crinque le et tire!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:09

Ca peut arriver a n'importe quel fusil d'avoir un defaut. L'important dans ce temps la c'est d'avoir un bon service apres vente pour regler le probleme. Dans le cas de Baikal et Armurerie Alain Depot c'est un service hors pair assure!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:18

Effectivement, dans le cas d'un Baikal le service est exellent!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:33

moi en tout cas jai pas eu de prob de la gachette meme après environ 400 coups
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:38

Aucun trouble de gachette après environ 2 000 coups scratch
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 20:40

Seb a écrit:
Salut Columbia071,

J'en possède un depuis cet automne, et j'en suis très satisfait. Côté rapport qualité/prix, c'est très dur a battre pour un semi-auto. Construction solide, fiabilité, entretien facile. Il vient avec 4 extended chokes (M,IC,F,XF). La seule chose que je te conseille, c'est de le prendre synthétique noir, et non camouflage. Car le mien est Shadow Grass, et le dipping a disparu a quelques endroits après seulement 1 saison (d'autres pourront aussi te le confirmer). C'est le seul point négatif que je trouve a cette arme.

Lis les autres commentaires, mais je te conseille également d'aller en magasin pour voir si il te "fit" avant d'en faire l'achat.


Ciao!
Seb


Est-ce que vous savez si la nouvelle compagnie de camo fait des Shadow Grass ou Max-4 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 21:53

J'ai un de mes ami qui a fendu son canon aujourd'hui et le canon n'était pas bourer.

Une autre person a vus que le dessus commencait a fendre et la retourné et en a eu un neuf mais je ne dit pas c'est qui.

Il n'éjecte pas le petite load de pigeon d'argile.

Pour finir un autre amis a eu des probleme de spring et de plogue.

A oui un autre a perdu dans le champ la pine pour faire ejecter les cartouche sur le coté.

Il faut dire les chose comme elle sont mais il est garenti a vie alors....

Je connais d'autre gas avec qui le gun ce porte a merveille et qui ne jurre que par ça.

Moi meme je regarde peut-etre pour un.On verra avec le temps yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
11-87
Impliqué
11-87


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 22:46

Aujourd'hui j'ai ete voir le MP 153 de baikal noir synthétique chez Propac a Québec. A ma grande surprise le fusil n'a pas toute la meme finition, le canon est lustré et le bloque reciver est noir mat. Sa fait bizzard a regarder, je pense que j'ai jamais vu un fusil fini comme sa. J,aimerais bien pouvoir en essayer un avant de prendre ma décision. Le fusil epaule tres bien et il le vende $599.00

En passant le propac a Québec sur Duplessi super de beau grand magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptySam 13 Jan 2007 - 23:15

Salut Fred,

De notre cote sur les MP153 qu'on a utilise ils se portent a merveille... Comme j'ai dit plus haut il peut toujours arriver des pepins avec des fusils et ce que tu rapportes n'est pas le propre de Baikal selon moi mais le propre des fusils en general. Moi je connais un gars que ca fait deux ans que son SBE II bloque presqu'a chaque chasse, un autre qui a eu des problemes de choke avec son Extrema, 2-3 autres qui ne peuvent pas tirer au pigeon d'argile avec des petites loads avec leur SBE I, un autre qui a son spring tellement rouille dans sa crosse de Win X2 qu'il faut qu'il le change a chaque annee, un autre qui n'est plus capable de pomper son Remington, etc...

J'pense vraiment pas qu'il y aille une marque de fusil qui peuvent se vanter d'etre infaillible sur le marche. Par contre il y a une certitude: pour le prix tu ne trouveras pas mieux qu'un MP153!

Au plasir!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 EmptyDim 14 Jan 2007 - 1:47

Bien dacors avec toi c'est pourquoi j'ai dit que je vais peut etre en acheter un et pour le target load il doit y avoir un moyen..... yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le Baikal MP-153   Votre opinion sur le Baikal MP-153 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur le Baikal MP-153
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre opinion
» choke votre opinion
» Votre Opinion sur Browning MAXUS...
» Dilemme....votre opinion ?
» Votre opinion sur le beretta A400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: