Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Vol d'outarde un peut tôt???

Aller en bas 
+2
SS2
Michel
6 participants
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:42

En matinée direction autoroute 15 Nord à 8.30 à la hauteur de la rivière des mille iles, j'ai vu un vol d'outarde à basse altitude.

C'est pas un peut tôt pour voir ces oiseaux dans la région de ville de Laval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:45

ca doit etre des résidentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:44

Salut Michel,

Pour des bernaches résidentes, c'est tout a fait normal. Avant le 1 octobre, dans ta région, 90 % des outardes que tu verra seront des résidentes (10% de migratrices au plus (prouvé par le retour de bagues). Il ne serait pas non plus tout à fait faux de prétendre même jusqu'au 5 ou à la limite jusqu'au 10 octobre... Pour le 10 octobre les pourcentages s'égalise selon les années....Ensuite les migratrice passent et normalement, les dernières à partir sont souvent des résidentes.

Des résidentes, il y a c'elles qui ont résidées et nichées tout l'été dans notre province et il y a c'elles qui ont fait une migration de mue dans nos régions à partir des USA's.

La prochaine fois que tu verra des bernaches en vol au courant des prochaines semaines suit les...Elles t'amènerons peut-être au champs de ton ouverture du 1 septembre 2008.

Salut, bonne observation et bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
le jars
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Date d'inscription : 31/07/2007

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:26

Dans le coin de Laval, ce serait plutôt le 6 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:21

moi ds le bout de st-anicet sa fait peut etre 2semaine que jen voit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:50

ici aussi, ca part de fleuve jusqu'au champs Very Happy deja la prospec qui commence yourtheboss . porter attention, elle frequentent des OSTI de beau champs par les temps qui cours... un beau petit foin avec de l'eau de pluie dedans. pour vu qu'il pleut jusqu'au 6 yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:31

Depuis une semaine, elles passent régulièrement (1 à 2 fois par jour) au-dessus de ma demeure à moins de 50-70 pieds dans les airs ( j'ais utilisé mon range-finder un jour pour déterminer la hauteur/distance. Je les entend venir. Groupe de 10-15.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:32

Houps! pour le 1er septembre les boys du sud.

Pour ma part, je ne vois juste une date qui est bien imprin gné dans ma tête (je capote un peu). Déformation de sauviginier...... Après tout, ce sera une ouverture historique (une limite possible de 10).

Alors, le 6 septembre, dans ma région ça fera une semaine que je les pourchasserai.

GOOD LUCK and BIG HUNT les gars........!!!!! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'outarde un peut tôt??? Empty
MessageSujet: Re: Vol d'outarde un peut tôt???   Vol d'outarde un peut tôt??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'outarde un peut tôt???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeuf doutarde
» Viiiiiiiive le Vent!!!
» appelant doutarde full body a vendre
» Aux experts en mécanique de VTT
» Des tits trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: