Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Esceque sa se peut??

Aller en bas 
+3
greywolf122
ouissem
Franckidoodi
7 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptySam 16 Nov 2013 - 22:52

Esceque sa se peut qun grand harle blessé saccroche dans le font de leau et si laisse moirir? Car jen ai tirer un hier qui est tomber as environ 200 de moi mes qui netais pas totalement mort.jenvoie mon chien qui la tres bien marqué et apres tout les effort de mon chien as remonter le courant de la riviere pour aller le chercher et bien monsieur le harle decide de plonger alors que min chien etais as 15 pied de lui et je ne lai jamais revue as nul part par apres meme si jai ete aider mon chien as le retrouver!!!

Alors se peut il quil nest jamais ressortie de leau?
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:49

Tres fort probable si ya de la vegetation ds l e fond il reste accroche la pis il meurt tranquillement ,des fois il sort a une distance que tu peux pas croire qui la parcouru au dessous de l eau , pis il disparait plus loin , rien qu hier nous sur le fleuve un malard a planger au moin 5 fois avant que je le recupere a 500 pieds de la de la ou il est tomber , c etait malade .
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:28

Ok merci je trouvais sa bizard de ne pas le revoir
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:10

ouissem a écrit:
Tres fort probable si ya de la vegetation ds l e fond il reste accroche la pis il meurt tranquillement ,des fois il sort a une distance que tu peux pas croire qui la parcouru au dessous de l eau , pis il disparait plus loin , rien qu hier nous sur le fleuve un malard a planger au moin 5 fois avant que je le recupere a 500 pieds de la de la ou il est tomber , c etait malade .

Un malard qui plonge? J'ai jamais vu ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:12

Très fréquent envoie un chien sur un blesser et il risque de plonger.
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:32

greywolf122 a écrit:
ouissem a écrit:
Tres fort probable si ya de la vegetation ds l e fond il reste accroche la pis il meurt tranquillement ,des fois il sort a une distance que tu peux pas croire qui la parcouru au dessous de l eau , pis il disparait plus loin , rien qu hier nous sur le fleuve un malard a planger au moin 5 fois avant que je le recupere a 500 pieds de la de la ou il est tomber , c etait malade .
Un malard qui plonge?  J'ai jamais vu ça !!!
J'ai déjà vu une oie faire la même chose et pour le canard c'est très fréquent. Pour se sortir d'une situation de danger ils n'hésiteront pas à plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:49

oui en effet... juste a penser quand on cour une outarde blesser en chaloupe elle plonge.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:03

A wa ben la je vais me coucher moin niaiseux!!!


Merci de méduquer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:53

Comme les gars on dit les oies les outardes et pas mal tout les especes de canard plonge si il se sentenr menacer j'ai souvent vu des malars et des noir qui au moment de les ramasser plongeit juste sous la surface et sur des tres longue distance on les suivait au moteur a la mm vitesse qu'eux en attendant qu'il remonte et ca pouvait durer sur 200-300 pied. Et ca c'etait des barboteur pas des vrais plongeur donc celon moi ils peuvent surement le faire sur de plus longues distance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:13

Pour éviter des perdre quand les canard sont blesser et trop loin pour les rachever on attend qui se rendre sur le bort et on envoie le chien en blind comme sa impossible de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:31

Ouin sauf que quand il se pousse ver le large ta pas vraiment le choix de partir après pi de jouer a cache cache avec en espérant avoir la chance d'arriver assez proche piur l'achever avant de le perdre de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:34

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessart007
Impliqué
Vanessart007


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:45

Oui !! tous les canards blessés plongent pour survivre, même des malards (Je l'ai souvent vu faire), et nage longtemps avant de remonter. Mais ils finissent par remonter sans que tu le saches, en se cachant au bord de l'eau dans des grandes herbes hautes, et ne font que sortir leur tête hors de l'eau pour respirer.
Mais il est possible que certain décide de se laisser mourir au fond de l'eau. ça nous a déjà arrivé une fois, on l'a surnommé le canard fantôme :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessapeintrepastelliste.sitew.ca/#Accueil.A
Contenu sponsorisé





Esceque sa se peut?? Empty
MessageSujet: Re: Esceque sa se peut??   Esceque sa se peut?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esceque sa se peut??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esceque ses normal
» Esceque je fait bien??
» Esceque sa vous as deja arriver?
» Vol d'outarde un peut tôt???
» Aux experts en mécanique de VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: