Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Force Fetch incomplet ou manque de désir...

Aller en bas 
+2
goldenmadelinot
David Faucher
6 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:02

J'ai une question assez technique par rapport à mon lab de 10 mois ayant reçu l'entrainement de base du force fetch. Le "walking fetch" fonctionne à merveille ainsi que les très courts rapports avec dummy déjà au sol ("ladder drill" entre 10 et 30 pieds). Les marques simples sont parfaits.

Depuis quelques temps, lorsque je lui fait faire des marques doubles, il me rapporte le premier dummy à la perfection, mais ne veut pas partir ou hésite pour aller chercher le deuxième. Ces marques se font avec un gazon très raz, donc les dummies sont parfaitement visibles. La même situation se produit pour les rapports à l'eau.

S'agit-il d'un force fetch incomplet, d'un manque de désir ou d'un trouble de vision !!???

Que devrait être ma prochaine action : renforcir le force fetch (pincer de la ligne jusqu'au dummy ou intégrer la pression au collier électrique) ou lui donner un break de rapport et augmenter les "happy bumpers" ?

Que me conseillez-vous ?
bythebook
Revenir en haut Aller en bas
goldenmadelinot
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:19

fait confiance a votre chien est tout va alle dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: chien   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:44

salut voici une série de question et je vais surement en oublier.
1:tu as fait quoi comme entrainement avec ton chien depuis que tu l'as?
2:quand as-tu fait ton force fetch et étais-tu supervisé ?
3:quand tu sors un dummy quel est la réaction de ton chien?
4:comment tu fais de mark quand tu en fait?
5:changes-tu souvent de type d'entrainement ?
6:au lieu de faire des doubles si tu fais des simple back a back que fait ton chien ?
7: est-ce qu'il mark bien selon les différent type de terrain ?
8: est-ce qu'il part en fou pour rapporté ou il est slow et très décontract?
9: comment il est a l'eau ?
10: si tu ajoute des plumes il fait quoi ?
11:tu parle de collier es-tu supervisé quand tu l'utilise ou connais-tu bien la façon de s'en servir ?
12:si tu entraine avec un autre qui a un chien ton chien réagit de quelle façon quand il vois les dummys ?

j'en ais surement oublier et je ne suis pas un expert mais en répondant aux questions que j'ai mentionné et surement a d'autre que tu vas avoir peut-être que quelqu'un pourrat t'aider a comprendre ou a t'enligner
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:50

Salut,

Je pense que tu dois lui donner de la distance dans ses rapports, fait des simples seulement pour un certain temps en lui donnant de la distance. Votre technique de 'Ladder drill 10 à 30 pieds' est ce sur des marques ou lignes? Je ne connais pas cette tecnhique.

Pour rallonger ses marques, c'est toi et ton chien qui s'éloignent du marques et non le contrare. Tu commence à sa limite, le manchons tombe et quand le chien`l'a dans sa gueule tu te recule de 10 à 30 pieds et tu recommence le même marque.

Attention aux marques lancés àbout de bras, le chien s'habitue àcette distance et ne va pas plus loin, il te faut un gunner pour lancer le manchon à distance pour toi et ton chien.

Pour les doubles, utilise un marque déjà connue par le chien comme marque de mémoire et lance le 2ième toi-même et tu verras possible que le gunner attire le chien pour l'aider à la mémoire ou il l'aidera au besoin pour compléter son rapport.

A cette âge ne pas mettre trop de pression, tu es en apprentissage, tu dois monter sa confiance. Quand tu auras progresser, tu peux utiliser un oiseau vivant sur l'oiseau de mémoire ou un canard frais et un canard ou manchon sur le dernier marque tomber mais attention au switch.

Aux rapports marqués àcette âge tu ne devrais pas a avoir a forcé le chien il doit avoir de l'intérêt, garde toi de la marge (pression) pour plus tard tu en auras besoin.

Quand on ne voit pas le chien il est difficile de donner des conseils précis.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:11

mart a écrit:
salut voici une série de question et je vais surement en oublier.
1:tu as fait quoi comme entrainement avec ton chien depuis que tu l'as?
Entrainement 2x 30' chaque jour. Alternance de rapports, d'exercices de renforcissement de Force fetch(ff) et d'obéissance

2:quand as-tu fait ton force fetch et étais-tu supervisé ?
Le force fetch a été terminé en juin et a été fait par un pro

3:quand tu sors un dummy quel est la réaction de ton chien?
Il est fou !!

4:comment tu fais de mark quand tu en fait?
4 à 10 tout dépendant du résultat et des difficultés ajoutés

5:changes-tu souvent de type d'entrainement ?
Oui, rapports, obéissances, renforcissement ff ( si je comprends bien "type"...)

6:au lieu de faire des doubles si tu fais des simple back a back que fait ton chien ?
Deux simples back to back c'est parfait car le chien voit le dummy partir...

7: est-ce qu'il mark bien selon les différent type de terrain ?
Il a beaucoup de difficulté à bien marquer lorsque qu'il voit mal ou pas le dummy à cause du couvert et ce même à assez courte distance

8: est-ce qu'il part en fou pour rapporté ou il est slow et très décontract?
Il est vraiment slow surtout comparativement à un rapport sur un "fun bumper"... Ce qui me fait penser à un problème à prendre la pression

9: comment il est a l'eau ?
Rapport simple vont très bien, un peu d'hésitation lors de l'entrée à l'eau mais quelques seconde plus tard et beaucoup d'encouragement il se jette à l'eau.

10: si tu ajoute des plumes il fait quoi ?
Hum bonne question... Je n'ai pas réessayé depuis son force fetch... J'essaierai ce soir

11:tu parle de collier es-tu supervisé quand tu l'utilise ou connais-tu bien la façon de s'en servir ?
Pour le collier je ne l'utilise que sporadiquement surtout pour l'obéissance et un peu lors des retrieves. Pour l'utilisation, j'ai beaucoup d'aide de mon pro et je suis principalement les directives du livre de Charles Jurney.

12:si tu entraine avec un autre qui a un chien ton chien réagit de quelle façon quand il vois les dummys ?
Il ne les verra probablement pas car il sera trop concentré à aller jouer avec l'autre chien... Il est extrêmement sociable avec les autres chiens et ça devient un problème. C'est une des raisons pourquoi je mets énormément d'énergie sur l'obéissance



Merci Mart pour les questions... Y répondre me donne des idées et sauront préciser les suggestions des autres...
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:19

Daniel D. a écrit:

Votre technique de 'Ladder drill 10 à 30 pieds' est ce sur des marques ou lignes? Je ne connais pas cette tecnhique.


Probablement que c'est le nom du drill qui n'est pas bon. Je fais une ligne de dummies à 10 pieds de moi et à intervalle de 6 pieds environs. J'envoie le chien sur "fetch". Dans mon cas, plus mon chien s'éloigne plus c'est difficile de l'envoyer et à environ 30 à 40 pieds il refuse ou hésite beaucoup avant d'y aller...

Daniel D. a écrit:

A cette âge ne pas mettre trop de pression, tu es en apprentissage, tu dois monter sa confiance.

Aux rapports marqués àcette âge tu ne devrais pas a avoir a forcé le chien il doit avoir de l'intérêt, garde toi de la marge (pression) pour plus tard tu en auras besoin.

C'est l'idée qui me trottait dans la tête... Je suivrai tes conseils qui em semblent forts judicieux !! Merci Daniel !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:09

La technique du ladder drill ne plait pas du tout jamais je ne fait cela. Je crois que cette drill peut que écoeuré le chien et n'est pas très stimulant. Le problème est que le chien regarde par terre et pas très loin ce qui est une très mauvaise habitude selon moi. Moi je tente de montrer au chien a regarder dans les airs et loin au commandement Marque. Également tu habitues ton chien à courir 10 pieds et a se mette le nez au sol très tôt. Très mauvais pour un rapporteur qui est avant tout un rapporteur non un pisteur, il doit se rendre au point de chûte de l'oiseau qu'il a marqué et se servir de son nez rendu là.

Ajoute un call à canard relié au marque et coup de feu et plume qui sont tous des stimulants et ce un à un selon le besoin.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: chien   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 6:59

salut petite question as-tu déja fait un tri-legs avec ?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 8:39

J'ai eu un problème similaire, j'ai un peu délaissé le plastique pour de la plume, de vrai oiseaux frais ,et vivants. Pas trop d'entrainement avec les oiseaux c'est ta banque quand le chien devient down,après être sortie du ff, il y a eut un manque d'intérêt de sa part.
J'ai rehausser son intérêt pour les marques de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:11

mart a écrit:
salut petite question as-tu déja fait un tri-legs avec ?

Non je ne pense pas commencer les blinds cette année étant donné les problèmes de confiance de mon chien envers moi... Mais est-ce que ça pourrait aider ?


Lors de mon entrainement d'hier soir j'ai tenu compte des suggestions de Daniel et de Mart soit:
1- Faire des marques simples toujours envoyés au même spot.
2- Taper des ailes sur les dummies.

Le résultat : la "drive" sur les marques simples était excellente mais la présence de plumes ralentissait le retour !! Comme c'était nouveau et ça semblait goûter bon il a fallu que je sois très insistant pour qu'il revienne à moi. Le seul problème qui est arrivé est que j'ai tenté des marques simples SANS plumes à la fin (il essayait de manger les ailes )... Il allait au dummy, le sentait mais comme il n'y avait pas de plumes ne voulait pas le rapporter...

Que dois-je faire ? Le désensibiliser aux plumes ( marcher souvent avec le dummy + plumes en bouche) ou continuer les entrainement sans la plume (je présume que le même problème se représentera plus tard...)

Merci encore pour vos judicieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:16

Salut David,

Es ce que le force fetch a été fait avec un oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:29

Non le force fetch a été fait avec des dummies... Il a été exposé un peu aux canards congelés en fin de force fetch pour de très courts retrieves avec la longe mais sans plus...

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:32

Si c'est un pro qui a fait le force fetch, tu retournes le voir et il devrait régler ton problème.

Je me demande si le force fetch à été complété comme nous les initiés on le fait.

Pose des questions sur le comment et jusqu'ou ça été fait!

Le chien doit connaître les plumes et s'il veut manger celle-ci une partie du force fetch doit être refait jecrois.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:34

Comme il a été dit, ce n'est pas désirable de mettre de la pression à un chiot de cet âge...

À partir de ce qu'il t'a été dit d'essayer ici, j'ajouterais un point : conditionnement + renforcement positif. Reviens aux marques simples avec de plus en plus de distance et travaille avec des récompenses. Si tu ne veux pas donner de treats à ton chiot, alors, travaille avec la modulation de ta voix : claire et enjouée (un peu une voix de bébé... mais pour que le chien sente que tu es content de ce qu'il fait). Peu à peu, quand les simples avec la disatance seront stables, reviens aux doubles sur courte distance pour ensuite les allonger peu à peu. Pour ajouter un peu à la stimulation du chien, il est possible d'utiliser des oiseaux... mais avec le renforcement positif, généralement, il n'est pas nécessaire d'en utiliser ( à moins que tu n'aies des stocks d'oiseaux à l'infini dans ton congélateur !). Aussi, il peut arriver que certains chiens se désintéressent complètement des bumpers quand ils ont été en contact fréquent avec des plumes...

Comme cela semble avoir été le car hier soir, marcher avec des bumpers avec et sans plume sera un exercice intéressant...

La routine du ladder est pour démarrer un chiot pour le blind... si tu n'as pas l'intention de commencer le blind, ne fais pas cette routine car elle découragera le chiot et ne sera pas bénifique... le ladder est utilisé pour donner au chien l'envie du "go" sans qu'il y ait eu de marque, sans plus.

Travaille fort sur ton call back avec des encouragements. Pour se faire, reviens aux bases d'obéissance : chien assis au "reste" à une certaine distance de toi et fais le rappel (avec beaucoup d'encouragements). Ensuite, tente cette petite drill (schéma imrpovisé...) :

(chien)
I
I
I
I
I
I......(toi)
I....../
I...../
I.../
I./
X

Comme ça, ton chien aura une ligne de rapport longue mais une ligne de retour courte. Graduellement, tu accroitera la distance entre le chien et le "X" mais le x doit toujours rester au même endroit. Il sera facile de le stimuler à revenir rapidement de cette façon là. Quand il sera plus enclin à revenir vite, fais lancer quelqu'un et toi, demeure avec ton chien sur la ligne et reprends à partir d'une courte distance pour l'accroitre graduellement.

Revoir le Force fetch serait aussi à voir comme le dis Daniel (mais cet élément, je ne le fais pas... alors, je ne saurais te conseiller là-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:45

excusez... ça fait 4 fois que je tente de faire ce petit schéma mais ça sort tout croche à chaque fois... alors, tous les petits point entre la ligne du chien et ta position, c'est juste pour faire des espaces (donc, la forme qu'on devrait voir, c'est un peu vomme un "V")
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:50

Si je comprend ton schéma, le chien rapporte le manchon au gunner qui est toi?

Ce ne sont vraiment pas mes techniques tout comme le ladder drill.

Aussi, normalement tu commences tes entraînements avec manchon et termine avec de la plume si tu veux utiliser les 2 dans une même séance.

Ton attitude et non-verbal (body-language) est très important mais n'en fait pas trop quand ce n'est pas nécessaire, soit prudent avec ça. L'importance est là autant dans le positif que le négatif.

Concentres-toi sur des simples et la réussite de ton chien. Oublie les lignes ou blinds pour un temps.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:02

Daniel D. a écrit:


Je me demande si le force fetch à été complété comme nous les initiés on le fait.

Pose des questions sur le comment et jusqu'ou ça été fait!

Le chien doit connaître les plumes et s'il veut manger celle-ci une partie du force fetch doit être refait jecrois.


Je pense connaître les premières étapes du force fetch mais là où ça se termine c'est un peu plus nébuleux dans ma tête...

Est-ce différent pour chaque entraîneur ?

Voici ce qui les étapes avec mon chien:

1- Hold avec gant
2- Hold avec dummy
3- Fetch sur table dummy dans la main
4- Fetch sur table dummy sur la table
5- Fetch au sol dummy dans la main
6- Fetch au sol dummy sur le sol
7- Fetch au sol sur de courtes distances (longueur de laisse)
8- Fetch sur de court retrieves
9- Fetch sur de court retrieves avec canards (tenté une seule fois, peu de réaction du chien)

Donc je devrais réviser le force fetch avec des canards des étapes 6 à 9 ?

Encore une fois j'apprécie vraiment votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:15

Au tout début a l'étape #1à#4 j'ai utilisé un dumble, comme sorte de petite altère, mais en bois pour habituer le chien a prendre bien centré(j'aime un chien qui prend par le centre ,pas comme si il avait un cigard en gueule) Par la suite j'ai repris les étapes 1à4 avec dummy et ainsi de suite, jusqu'aux oiseaux.

J'ai même poussé le fetch, avec n'importe quels objets ,bouteille de bière, marteau, oeuf, vraiment n'importe quoi qui me tombait sous la main, pour bien qu'il comprenne le commandement. Pas évident pour le chien de prendre une bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: chien   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 11:21

salut d'autre petites question :

1: comment a duré ton ff en tout ?
2: est-ce que c'est toi qui l'a fait ou c'est un pro et il y a eu un transfert d'autorité ?
3: moi les fois que je l'ais fait il y a eu transfer d'autorité : le pro me montre l'étape et je le fait ensuite mais comme lab-gold avec un dumble ou morceau de bois pour pas qu'il y ais réaction au début envers le dummy et vers la fin avec dummy . je crois qu'il y a plusieurs façon de procéder selon ou tu veux ou tu peux te rendre et selon le tempérament du chien aussi.
pour le tri-legs se n'est pas juste pour les blinds sa apprend aussi au chien a prendre divers direction a partir d'un même points , tu peux aussi sélectionner ses directions dans ton entrainement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: chien   Force Fetch incomplet ou manque de désir... EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:08

salut j'ai relu ton message du début et tu parle du walk fetch et ladder drill , est-ce que tu as fait cela sur une même ligne " je crois que daniel ou luc a déja posé la question ? si oui tu as peut-être inculqué un conditionnement a ton chien sur une ligne et il ne veux rien savoir de la deuxième a moin que tu le conditionne sur la deuxième aussi ? tout dépendament du tempérament de ton chien il ne faut pas allé trop loin dans le ff sa peut être néfaste mais si tu as fait affaire avec un pro et que c'est ça le prolème il devrait être en mesure de te guider ou de le corriger Rolling Eyes

ps:si ton chien a de la drive sur des simple , trippe bien raide quand tu as des dummy et en redemande je crois que c'est peut-être une étape a quelque part qui en est la cause . Rolling Eyes

donne nous des news.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch incomplet ou manque de désir...   Force Fetch incomplet ou manque de désir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Fetch incomplet ou manque de désir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» z
» prise en gueule
» Force Fetch!
» force fetch
» Force fetch vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: