Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Force Fetch!

Aller en bas 
+28
Decoy
beauderek
FreeDuck(Fred Rousseau)
Raphael Leroux
rodboy
rapporteur
topgun
Gostdog
Daniel D.
Alain Jette
japadi
dominicturbo
David Faucher
Evens
Christian
MichelLaHaye
Jocelyn Hall
bill
field trial
mart
Redgolden
boom boom
PaulStuart
fred
douschka
LAB-GOLD
musher
Richard Landreville
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:39

Salut les boys!

Je ne sais pas comment aborder le ''Force Fetch''.

Premièrement ma chienne à 10 mois, vient du chenil de la Rivière Blanche, pèse 86 lbs et à un caractère medium (pas soumise et pas dominante) et c'est une chienne qui adore faire du retreiving.

Bien que j'ai assisté en fin de semaine a un séminaire de force fetch, que j'ai bien apprécié (Merci aux boys du CCRE), mais je ne suis pas confortable pour commencer le force Fetch sur ma chienne, je sais que ça va être le temps de faire le force Fetch.

Voici mes intérogations, Le force Fetch est un étape important dans le dressage d'un chien en tout cas je crois.... Je sais pas si je devrais le faire moi même? Si je le fait moi même, je crois bien que pour le début savoir quoi faire même là j'ai peur de faire des erreurs.Je ne veut ''scrapper''ma chienne, Ce que je me questionne c'est ou arrêter? qu'est-ce qui me dit que c'est assez?

D'un autre coté j'avais pensé l'envoyer pour faire un force Fetch mais encore j'ai beaucoup d'intérogation et de crainte. Premièrement qui allez voir et ou allez? Est-ce que la dit entraineur ne scrapera pas ma chienne?, combien de temps va-t-il garder ma chienne? Est-qui va me m'enseigner comment faire ou il va me la redonner avec le Force Fetch complèté? Aussi, combien coute Approximativement le Force Fetch, je sais que ça va dépendre de chaque dresseur et combien de temps ça va prendre, mais je pense que vous allez être capable de me donner une idée.

Si vous voulez me répondre ouvertement ou par MP tous les réponses m'aidera à faire un choix.

Merci

Richard
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:21

Je veux savoir pourquoi tu pense que le force fetch est un etape tres important.

Tu dis que ta chienne adore faire du retreiving. Pourquoi tu veux du force fetch?

Tu di que tu as peur de scrapper ou faire scrapper ta chienne. Pourquoi veux tu arranger quelque chose qui n'est pas brisser?
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:27

Salut Richard.

Pour le force fetch, informe toi auprès de ton club, il y a d'excellents entraineurs (dresseurs) qui peuvent te guider pour la procédure, je pense entre autre a Alain Jetté.

Si tu penses faire des erreurs dans la procédure, vaut mieux ne rien amorcer, et te faire superviser serais l'idéal, un bon entraîneur ne scraperas pas ton chien c'est assuré et tu n'en seras que plus fière dans l'évolution de ton chien.


Bonne chance a toi ,

Luc @+
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 19:32

Salut Richard,je te conselle la même chose que Lab-Gold va voir les personnes de ton club qui ont beaucoup d'expérience.Surtout si tu veux pousser un peu dans l'entrainement de ton chien.Ton chien doit passer par le rapport forcé.Si-non ton chien va finir par boguer et il ne progressera plus.Si tu ne te sens pas bien pour le faire.Ils vont être capable de te conseiller une personne pour faire ton rapport forcé.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:28

Moi j'avais un peut les même crainte que toi et j'avais décider de le faire faire. Quand je suis allé voir le dresseur que j'avais choisi pour le faire je lui est espliqué que jaurait bien aimé le faire moi même mais que je me sentait pas asser expérimenté pour le faire moi même.
Il ma donc proposer de me superviser au lieu de le faire au complais.Il me donnait des devoir à faire la semaine et ensuite on ce recontrait et il regardais la progression de mon chien.Et iainsi de suite jusqu'à la fin du force fetch.
Ce nais pas vraiment compliqué à faire quand tu à quelqu'un qui te supervise et t'évite de faire des erreurs.

Bonne chance!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:01

Richard
Je peut t`aider. Envoie moi un courriel et on se parle.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! Empty
MessageSujet: force fetch   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:22

Bonjour Richard
Il y a un avant et un après .Le force fetch est une étape du force training. Tu dois t' assurer que ton chien est bien rendue a cette étape. Fait affaire avec un pro. Un bon pro t'enseignera comment faire. Méfie-toi des : ammène-moi le, pis y va être prêt dans un mois. Tu dois participer et apprendre.
SALUT.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Merci!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:33

Merci les boys!
J'apprécie vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 10:09

Salut,

Tout d'abord, si tu as l'intention de faire le force fetch à ton chien, les suggestions qui t'ont été apportées (trouver quelqu'un qui va te coacher) sont judicieuses.

D'autre part, il existe d'autres méthodes qui conditionnent différamment ton chien. Ces méthodes demandent un peu plus de temps, de patience et de persévérence mais les résultats sont là aussi... Aucun de mes chiens n'est passé par les méthodes qui te sont suggérés et tous remettent les oiseaux à la main de façon fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: force fetch   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:43

salut pas évident cette étape de l'entrainement mais les quelques conseils que je peux te donner vu que cette étape mal fait peut engendrer quelque problème : c'est fait affaire avec une personne en qui tu peux avoir confiance , qu'il vat y avoir un bon suivi " car c'est pas tout de dire que le ff est fait " une personne capable d'évaluer ton chien et qui connait la pression a y appliquer , une personne qui en a fait plusieurssss dans sa vie et qui a développé une méthode qui fait très bien la job. vu que s'est ton premier chien assure toi de comprendre toute les étapes et de les connaitre le plus possible sous suppervision compétente . bonne chance

ps:je crois qu'un ff ne peut pas être fait a moitié et je ne parle pas du force trainning en tout cas c'est mon opinion bien personnel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: !!!!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:27

le force fetch ?

bien des personnes se disent capble de le faire mais un bon f-f, c<est pas facile a reussir !

si tu veut savoir si le chien en a eu un bon,

tu lui demande de ramasser toutes sortes d objets, oseaux,dummis,un soulier,une canette etc.

si le chien refuse de tout ramasser, bien le f-f n a pas bien ete assimile.

un peu comme il y a 2 ans, un gars avec un chien full monte est venu entrainer avec nous et apres avoir ramasse quelques oiseaux, il n a jamais voulu ramasser le dernier maque parceque c etait un dummi ???

le gars m a cracher sur la tete en me disant que j ai voulu fourre son chien ???

dans mon livre a moi, le f-f avait juste pas ete fait comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:41

field trial a écrit:
le force fetch ?

bien des personnes se disent capble de le faire mais un bon f-f, c<est pas facile a reussir !

si tu veut savoir si le chien en a eu un bon,

tu lui demande de ramasser toutes sortes d objets, oseaux,dummis,un soulier,une canette etc.

si le chien refuse de tout ramasser, bien le f-f n a pas bien ete assimile.

un peu comme il y a 2 ans, un gars avec un chien full monte est venu entrainer avec nous et apres avoir ramasse quelques oiseaux, il n a jamais voulu ramasser le dernier maque parceque c etait un dummi ???

le gars m a cracher sur la tete en me disant que j ai voulu fourre son chien ???

dans mon livre a moi, le f-f avait juste pas ete fait comme il faut.

salut je trouve moi que le chien a été intelligent il a ramassé des oiseaux et ensuite tu lui demande de ramasser du plastique "c'est un chien de chasse qui cherche des oiseaux pas des decoy", en tout cas t'es sur qu'il ne ramasserat pas tes appelants mais de la plume. Laughing

ps: il faut faire attention avec le ff car sa peut créé de l'anxiété et rendre le chien plus nerveux de là savoir appliquer la bonne pression . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:52

Ben ben d'accord avec toi Field, un vrai bon ff le chien ramasse tout ce que tu lui ordonne.

Combien vont le faire avec tout les oiseaux que le chien va chasser.c-a-d

Outarde, canard, oie, fesant, pigeon... ect et plastique compris.

Moi j'ai terminé avec une bouteille en vitre, et je peut vous dire que c'est très difficile pour un chien de tenir cette objet dans sa gueule.

Si le chien ne ramasse pas tout ce que l'ont lui demande, ben de valeur mais c'est incomplet.

Donc tu n'as pas fait le waking fetch, qui consiste a faire ramasser sur commande n'importe quel objet a terre.

Peut-être suis-je dépassé....!!!

Luc
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:53

moi je suis d accort avec red golden il existe des manieres plus soft et ca reussis tres bien aussi,demande toujours a quelle niveau tu veut avoire ton chien et de quoi tu te contente,ps,pis c est pas une joke j ai deja vu un chien a la chasse qui ramasse n importe quoi ,cannette decoy branche oiseau mais il revenais toujours avec quelque chose surement pour pas decevoire son maitre.bien moi le mien ramasse juste des oiseaux pis ces ben correct comme ca,des dummy une fois cuit je trouves ca sec!
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: ff   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:09

bill a écrit:
moi je suis d accort avec red golden il existe des manieres plus soft et ca reussis tres bien aussi,demande toujours a quelle niveau tu veut avoire ton chien et de quoi tu te contente,ps,pis c est pas une joke j ai deja vu un chien a la chasse qui ramasse n importe quoi ,cannette decoy branche oiseau mais il revenais toujours avec quelque chose surement pour pas decevoire son maitre.bien moi le mien ramasse juste des oiseaux pis ces ben correct comme ca,des dummy une fois cuit je trouves ca sec!

salut on dirais un chien qui a eu beaucoup de pression et qui doit rapporter quelque chose a tout prix si non !!!!!!!

ps: si le miens a rapporter canards,oies ,outardes , pigeons,phesant,...etc vivant ou mort froid ou chaud aussi balle de tennis,baseball,golf... et tout ça donné a la main etc sa veut dire quoi Idea
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:07

salut mart dit moi les balles de golf c etait tu des nike ces ma sortes correct juste une joke bye! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:08

field trial a écrit:
le force fetch ?

tu lui demande de ramasser toutes sortes d objets, oseaux,dummis,un soulier,une canette etc.

si le chien refuse de tout ramasser, bien le f-f n a pas bien ete assimile.

Cliss le force fetch de mon chien est incomplet ... Je lui demande de ramasser ses crottes de marde et il ne veut pas... Laughing laughatyou

Sans blague, j'aimerais en savoir plus sur le force fetch. S'il y a des liens ou sites a lire j'aimerais le savoir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:28

Quelle bonne idée que d'évaluer la qualité d'un force fetch par la capacité du chien a prendre une bouteille de coke.
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:50

boom boom a écrit:
Quelle bonne idée que d'évaluer la qualité d'un force fetch par la capacité du chien a prendre une bouteille de coke.

Comme les announces de Bud Lite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 6:54

Citation :
Sans blague, j'aimerais en savoir plus sur le force fetch. S'il y a des liens ou sites a lire j'aimerais le savoir


Ils y a plusieurs intervenant qui peuvent t'aider là-dessus Joce, soit a faire du traineau, du tourisme ou autre....


S'ils ne peuvent t'aider, bien c'est de valeur pour toi ,tu devras continuer a ramasser la crotte....


Bon ff.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: ff   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:55

salut incoyable je peux aller a la pêche sans me fatiguer et en plus peut-être sans canne a pêche Laughing laughatyou
pour les balle de golf il ramasse juste des calloway, teitleist et strata " maudit je pense que j'ai manqué mon force fetch " sad
Force Fetch! IMG_2246
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: délicat sujet ....   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:59

Salut tlm

Parmi les sujets de controverses les plus aigues entre entraineurs ou amateur de rapporteur le FF tient une place de choix!

J'ai possédé plus d'une quinzaine de labs, seulement 3 de ceux-ci avaient réellement besoin d'un ff, les autres prenaient tout ce que je leur demandais dans la gueule sans rechigner, ne changeaient pas entre deux gibiers à rapporter, prenaient sur commande et enfin ne laissaient jamais tomber une pièce hors de ma portée.

J'ai donc FFché ces trois labs, sur deux de ceux-ci les résultats ont été excellents; je pouvais mettre le chien au pied aussi longtemps que je le voulais et il tenait whatever que ce soit dans sa gueule tant que je ne lui demandais pas de me le remettre.

Pour le dernier, bien, tel que mentionné ci-dessus, ça a créé plus de problèmes qu'autre chose et le chien est devenu soudain stressé et peureux dès que je sourcillais quand il me rapportait du gibier ..... en plus son FF était plutot faible. Pourtant j'ai utilisé exactement la même technique avec les trois chiens, d'après moi l'erreur se trouvait là! Selon cette expérience, chaque chien semble avoir son propre tempérament et tolérance vis à vis du FF.

Conclusion, d'abord bien évalué si c'est absoluement nécessaire (le chien switch il entre les doubles ? laisse t il tomber le gibier_dummy avant de te le remettre etc ....) et ensuite bien se renseigner sur les méthodes disponibles auprès d'un pro. Je dirais même qu'un pro aura une bien meilleure idée de la méthode appropriée ou de l'intensité à mettre vue son expérience avec les nombreux autres rapporteus qu'il a FFchés.

J'espère que ça t'aidera à décider

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Merci   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:45

Merci pour vos conseil!

J'ai décidé d'envoyer ma chienne chez une personne compétente et d'expérience, qui en fait plusieurs chaque année.

merci de vos conseils, ouvertement et en MP

Ritch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: ?????   Force Fetch! EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:42

Bon bon !

premièrement, lab gold, non tu n'est pas vieux jeu, je ne te connais pas personnellement mais tu a l'air de bien te débrouiller côté chien .

pour Mart : ARRÊTE D'ÊTREaussi sarcastique, a t'écouter parler, tu est le top des top?

tu pose des questions et tu semble connaître les réponses, donc ??

a l'avenir, ceux qui ont des questions,pour moi faite le et je vais répondre en MP, ca vas éviter des dérapage. d'ailleur c'est de cette facon que je fonctionne depuis un boutte,et maintenant vous savez pourquoi. je vais laisser les DIEUX de ce site a leurs trucs !


pour Richard, bonne décision de te référer a quelqu'un d'expérience mais, fait le tour et magasine, y'a des visions d'horreur dans se domaine au Québec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la dessus, je vous laisse car je suis en location sus cette ordi en attendant la mienne.

en passant, essayez de continué a vous respectez !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:11

Redgolden a écrit:
D'autre part, il existe d'autres méthodes qui conditionnent différamment ton chien. Ces méthodes demandent un peu plus de temps, de patience et de persévérence mais les résultats sont là aussi... Aucun de mes chiens n'est passé par les méthodes qui te sont suggérés et tous remettent les oiseaux à la main de façon fiable.

Je suis un peu sceptique...le FF est utilisé depuis plusieurs années par les tops des tops et a été appliqué à des dizaines de milliers de chiens et disons-le il ça a l'air a avoir fait ses preuves et ce, partout en Amérique du Nord!!

Donc, comment peux-tu prétendre arriver aux mêmes résultats avec ta ''nouvelle'' méthode?? A ce que je sache ton expérience sur le terrain (lors de tests de chasse) est assez nouvelle donc limité...!!!

Je dis pas que je suis mieux, je suis très novice dans le domaine mais commencé à prétendre des choses qui n'a pas été longuement expérimenté me ''gosse'' pas mal...ça sent la ''bullshit''....

Dernière chose, si tu crois que le FF ne sert qu'à délivrer à la main ben il y a de un nous deux qui a vraiment rien compris....!!!

Bon j'ai fini ma montée de lait matinal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Fetch! Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Fetch!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise en gueule
» force fetch
» Force fetch vidéo
» force fetch
» Chien qui casse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: