Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Force Fetch!

Aller en bas 
+28
Decoy
beauderek
FreeDuck(Fred Rousseau)
Raphael Leroux
rodboy
rapporteur
topgun
Gostdog
Daniel D.
Alain Jette
japadi
dominicturbo
David Faucher
Evens
Christian
MichelLaHaye
Jocelyn Hall
bill
field trial
mart
Redgolden
boom boom
PaulStuart
fred
douschka
LAB-GOLD
musher
Richard Landreville
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:53

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:13

Daniel D. a écrit:
J'ai retrouvé dans de vieux journaux de club des articles intéressants je vous en tanscrit un premier.

Est-ce vraiment nécessaire pour mon chien de faire un entraînement forcé de A à Z?

La réponse est oui et non à la fois, et ce dépendamment des buts visés par l'entraîneur, Maître chasseur, chien de chasse occasionnel, toutou de maison, etc...). Définitivement que l'entraînement forcé est plus pénible pour le chien que l'entraînement naturel. Mais comte tenu des exigences requises pour le concours (rapports à l'aveuglette de longues distances, marques multiples avec diversions très variées etc...) les entraîneurs qui veulent que leur chiens performent ++++ n'on peu dechoix de se lancer dans cette galère.

Cependant, il en va tout autrement pour l'entraînement d'un chien de chasse ou par exemple la ligne droite pour aller à l'oiseau n'a aucune importance. Peut-être votre chien aura-t-il besoin de force fetch à certaines occasions, mais s'il provient de bonne lignée et que vous lui consacré assez de temps et ce depuis son plus jeune âge (méthode naturelle), il n'aura certainement pas besoin du programme complet et sophistiqué de force training pour aller chercher vos canards et oies qui tombent à peu près en deca de 75 verges de votre cache.

De toute façon, vous savez bien comme moi que lorsque votre chien se sent à la chasse avec les coups de feux, les cris de canards, il se transforme... de Même, si vous voulez faire un peu de compétition pour chien de chasse et aller aux limites de talent naturel de votre chien, la méthode naturelle et un surplus de patience peuvent vous apporter bien des satisfactions.

En terminant, j'espère que les gens font la différence entre "l'utilisation de la force dans un programme rationnel avec un chien qui peut le prendre" et "brutalité gratuite et stupide découlant d'une perte momentanée de contrôle".

Daniel

salut c'est se que j'esseyais d'expliquer ou de démontrer avec lab gold et sa là dégénéré.dommage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:19

bill a écrit:
salut les gars sujet tres delicats mais il y a tu une difference entre un chien de chasse et competition????? il me semble que si jai bien compris,le ff est un outils de remforcement d entrainement pour vos chiens pis ces ben correct comme ca. mais ou je ne comprend pas est ce vraiment utile pour toute les conditions de chasse . moi mon chien femelle chessie 9 ans ramasse juste des oiseaux en quantite industrielle, mais un dummy ben a manque de pepe, il y a t il d autre gars sur se post qui s amuse et ce contente d avoire du fun , vous ete vous demender combien toute ses entraineur mentionner gagne par annee,il ne faut jamais ,oublier que les meilleur jocker monte les meilleurs cheval; pourquoi ben parce que avec une picouille tu gagne pas le kentuky. donc les meilleur entraineur sourtout us ben tes vois pas avec des chien moins bon,il choissise les meilleur et cour avec eux,quelle chasseur a les moyens de selectionner juste les mellieurs pis si pas correct une fois devlopper changer pour un autre ben pas moi by!

salut entièrement d'accord avec toi on ne voit pas le nombre de chiens pas utilisé ou le nombre de personnes qui se sont fait dire que le chien n'était pas bon pour être au top des concours mais c'est comme cela si la méthode ne fonctionne pas avec se chien c'est pas la méthode qui n'est pas ok pour le chien mais le chien qui n'est pas bon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: ff   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:21

bill a écrit:
merci paulstuart pour ta reponse ca ma convient,et ces tres logique,en passant vous souvener vous de la derniere emmission de normand burns de bonne chasse ou le chien du guides sortait sur les coups feu les oies avait pas fini tomber pis le chien etait rendu,pourtant tout le monde semblait content???????????????????????pour un chien de guides pas sur??? pourtant il n y avait pas de l air a manquer de client
salut moi c'est se que je veux avoir dans le champs un chien dans sa cache steady , beaucoup moin a risque de tout sorte de problème et je travail fort la dessus. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:54

rapporteur a écrit:
Salut Redgolden, j'ai eu l'occation de vous rencontrer dans quelques évenements l'an dernier. J'ai vu vos chiens échouer des hunt test. Je me souvient également à québec , vous m'avez mentionné que votre femelle avait échoué cette journée, car ça lui tentait pas de ramasser le canard !!!!!!J'ai un très grand respect pour vous. Vous êtes passionné, je crois que côté théorique vous vous y connaissez, mais côté pratique c'est une autre chose. J'aime bien vous lire, mais S.V.P je crois que vous n'êtes pas le dieu du dressage et de loin.

Mon intervantion ne veut en aucun qu'a vous insulter mais S.V.P revener sur terre.

Merci

Avant d'en discuter, tu devrais te souvenir d'un élément que je t'ai mentionné... je n'ai jamais entraîné mes chiens à rapporter des charrognes... les canards, oies et bernaches que je chasse sont toujours frais et ceux utilisés pour entraînés sont discartés avant de devenir justement des charrognes, comme il arrive de trouver en compétition. D'autre part, il s'agissait d'une femelle que je voyais à faire courrir pour que ma conjointe se fasse la main avec un chien.

Ceci étant dit, je ne me prends pas pour Dieu... ce complexe semble par contre affecter d'autres personnes. Si ton intervention n'était pas pour m'insulter, il fallait peser tes mots car la formulation "tu te toi" est dans le discour, l'écrit et dans la pensée une forme accusatoire, dénigrante et condéscendante.

D'autre part, certains échecs ne sont pas une question de force fetch... t'as tendance à mélanger certaines choses. Alors, avant de poser des jugements, assures-toi d'avoir toutes les informations entre les mains. Finalement, si tu as pris un peu de temps pour lire ce que certains ont écrit sur ce qu'ils ont kvu de mes chiens, t'aurais avantage à garder ta langue avant de la laisser se débattre allègrement comme tu viens de le faire.

Tu sais, aucun de mes mots ne sont pour t'accuser.


Maintenant que tu as lu ce qui était en italique, j'espère que tu saisis le principe "accusatoire" du tu-te-toi...

À travers ce que je viens d'écrire, j'espère que la notion de connaissance avant de parler sera bien entendue... Je resterai dorénavant dans la marge des échanges respectueux, puisque je crois avoir été clair dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:22

Bill, j'ai remarqué la même chose que toi lors de cette émission et en plus Norman dans son préambule faisait l'éloge de ce guide exceptionnel avec son chien tout aussi exceptionnel. Je fut très déçu de voir le chien cassé, c'est ce que nous avons nous remarqué les pro-chiens. (personne qui promouvoit l'utilisation de chien...)

J'ai passé bien près d'en faire un post mais quelques fois il vaut mieux se retenir car ce monde en est un petit.....

Pour moi un chien qui casse à la chasse est vraiment très bas dans mon standard, je ne chasserais pas avec ce chien.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:31

Rapporteur, j'oubliais de te partager une petite information concernant la chienne en question. Après cette journée ratée, Myriam et moi avons pris 2 canards fétides et sommes allés 30 minutes dans un champ pas très loin dans le coin de St-Louis de Blandford. La chienne a fait 3 rosettes en 3 présences par la suite... et ce, sans FF...
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: force fetch   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:42

tu viens d ouvrir la porte toute grande djanick

mes chiens avec le ff vont ramasser de la charogne et des rubans et des canards tirés trop pret qui ont étés charcutés et ils vont faire parti de la limite de prise

c est bien ca dont on parle le ff
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: petit test   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:09

Un petit test pour ceux qui sont contre le f-f.

faites faire 3 marques de suite à votre chien avec de beau canards frais ,
ensuite le quatrieme marque, vous le faites avec une femelle faisant.

la réaction du chien quandil vàs trouver le faisant ?
affraid sick

de bonne chance qu'il và blinker cet oiseau et retourner vers un des 3 premiers marques en espérent retrouver un canard !
scratch

c'est la même chose qu'à la chasse si un chien rapporte un blessé et ensuite tu l'envoi sur un qui c'est fait poivrer à 20 pieds et qui est en état de viande haché quand le chien vas le retrouver dans les joncs, que se passera-t-il ??????

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:26

Topgun, tu le sais aussi bien que moi, il y a d'autres avenues que le FF pour en arriver aux résultats (pour en avoir déjà discuté ensemble). Sans le FF, je dois diversifier d'avantage les apprentissages des chiens mais les résultats sont rencontrés aussi !

Field Trial, aucun de mes dires allaient à l'encontre du FF... et cite-moi si je fais erreur. Comme je le mentionnais à Topgun, si le conditionnement est suffisamment diversifié (types d'oiseaux), le travail sera fait (j'entraîne avec des cailles, des pintades, des pigeons, des faisans, des perdrix, des canards, des oies, des bernaches et même avec des poules !). Tous sont ramassés, dans l'ordre et dans le désordre ! Bien entendu que le FF évite ce genre de travail... mais c'est un autre chemin pour se rendre à Rome ! (et pour ton exemple de blink... je ne crois pas que grand chasseurs en ce monde qui vont au canard auront un faisan dans la séquence !... petite blague, rien de plus ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:34

mon chien part demain pour le FF.. sad


but he needs it applause
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:40

[quote="field trial"
A la chasse si un chien rapporte un blessé et ensuite tu l'envoi sur un qui c'est fait poivrer à 20 pieds et qui est en état de viande haché quand le chien vas le retrouver dans les joncs, que se passera-t-il ??????






Le chien vas faire 2 voyages pour rapporter les 2 parties du canard!!! He he he!!!
Laughing


Dernière édition par PaulStuart le Ven 10 Avr 2009 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:41

PaulStuart a écrit:
[quote="field trial"
A la chasse si un chien rapporte un blessé et ensuite tu l'envoi sur un qui c'est fait poivrer à 20 pieds et qui est en état de viande haché quand le chien vas le retrouver dans les joncs, que se passera-t-il ??????






Le chien vas faire 2 voyages pour rapporter le canard!!! He he he!!!
Laughing

Rolling Eyes
[/quote]

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:51

Re!

Daniel si c'est une erreur de mélanger le 2 R alors pourquoi tu as des résultats? Je ne sais pas.


Gostdog
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:12

Ca fait une couple de poste qui parle de "steady" et de casse.

Le FF aide a eviter cela? Je ne comprends pas. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 7:47

musher a écrit:
Ca fait une couple de poste qui parle de "steady" et de casse.

Le FF aide a eviter cela? Je ne comprends pas. fiou

Non, parce que le post a dérailler comme tous les posts où il y a des opinons séparés. C'est le serpent qui se mange la queue.

Pour le temps que dur le force fetch, je comprend pas pourquoi il y a 7 pages de reply...


Il y a un monde entre force fetché un chien, et en faire un robot de compétition...
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: TERRAIN !   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:01

Quel post plein de passion, de respect et de semi respect !


Bien comme le dit mon grand ami Alain nous verrons bien sur le terrain; nope pas de FF pour mes deux chiens de chasse cette année ... je crois à la génétique et à la nature ... à moins qu'Alain n'insiste ;)

Vogue qui vient des élevage d'Alain a rapporté plus de 500 outardes à même pas un an d'age, quelque fois sur plus de deux champs de large en autant qu'elle les voyait tomber. Elle a switché deux ou trois fois sur des doubles ou plus assez proche de la cache; sur le lot ce n'est pas si pire que ça ! Le secret, une bonne génétique et un super entrainement de base donné par Alain hors chasse et par moi dans le champ. Vogue sera probablement mon meilleur chien de chasse à vie en 2009, ce n'est pas peu dire!

Je passe pour le FF, anyway je pars pour la Baie james alors pas le temps pour .... nous verrons bien cet automne sur le TERRAIN! je vous tiendrai au courant.

Mon autre chien est le tit frère de celui de Rod, nous verrons bien la différence entre les deux, un ayant reçu un FF et l'autre non alors que la génétique est très semblable ..... je fais le suivi ça vaut la peine et c'est intéressant.

Chaque chien chaque maitre a son propre tempérament faut faire avec !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:05

Bonjour,

Je considère les tests de chasse un excellent endroit pour observer les chiens, les entraineurs et leurs méthodes. De plus il s'agit du meilleur endroit pour magasiner pour un VRAI chien de chasse. Vous pourrez comparer les races et dans la même race voir les lignées, soit de conformation ou de travail.

C'est évènements constituent un excellent endroit pour voir le talent des entraineurs, avouons qu'un maitre réussi a classé son chien dans la classe Master avant l'age de deux ans est exceptionnel et cela démontre le talent du dresseur de son chien et sans oublier sa méthode d'entrainement.
ÇA c'est INDISCUTABLE et je ne crois pas que plusieur programme d'entrainement peuvent se vanter d'avoir réussis de tel résultat.

Un chien qui a de la difficulté à se classé dans le sénior à l'age de 3-4- ans est possiblement du au chien talentueux mais le maitre manque de connaissance, chien manque de talent et maitre connaissant, enfin plusieurs options sont possible.
Les tests de chasse sont un excellent endroit pour voir le TALENT, LE STYLE et LE DÉSIRE des chiens, il est facile de voir un chien qui s'élance par plaisir sur un marque alors que d'autre s'élance par passion et grand désire.

Salutation


Dernière édition par Alain Jette le Lun 13 Avr 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:07

MichelLaHaye a écrit:
Quel post plein de passion, de respect et de semi respect !

Michel


T`as oublier la comedie Laughing et la peine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:19

Je posais des questions pour faire réfléchir sur le sujet. Je crois qu'il faut mélanger les R- et R+ en tout cas, moi ¨ca donne ceetains résultats. Dans une couple de post on écrit que ça ne doit pas être mélanger ce qui est vraiment contradictoire pour moi!

Le froce fetch n'est qu'un étape dans l'entraînement mais super importante. Elle établit la position du maître via la dominance et le chien n'a pas le choix de s'y plier. Un chien dominant qui établit sa dominance pendant le force fetch sera le king pour sa vie. Quelques fois le maître coupera ses séances au plus court parce que son chien se sort de l'inconfort en dominant le maître et c'est là que tout se joue.

Par la suite, si le force fetch à été bien fait, c'est certain que ça side pour l'obéissance car le maître à pris sa place et le chien acceptera son rôle facilement et répondra aux commandes avec joie car il a appris a éviter l'inconfort en répondant rapidement aux commandes.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: D'accord mais   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:27

Salut Daniel,

Oui le FF peut aussi servir à établir l'ordre que tu décris, j'ai déja constaté ce fait par moi-même avec d'autres maîtres et leurs chiens.

Mais crois moi, dans mon cas, et dans celui des autres bougonneux de ce monde, le FF n'est pas absolument nécessaire pour établir qui est le chef, sans brutaliser mes chiens disons qu'ils en sont très au courant ;)

Michel

PS Paul oui j'avais oublié ces aspect aussi des posts, merci du rappel Very Happy
:)
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:48

La langue me pétille pas à peu près de voir comment un sujet peut chirer comme ça... et ceux qui amènent cette chire devraient pourtant être de ceux qui sont capables de dires des choses sans pour autant dérapper, d'être logiques et articulés au lieu d'être irrespectueux, d'être en mesure de faire la présentations de grands savoirs... et rien de tout ça est rencontré.

Ça me fait pitié... et je trouve ça des plus déplorables, surtout venant de gens adultes et réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: ???????   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:48

Red : si tu lis bien mon intervention, elle est pour les membres contre le f-f.

donc si tu dit ne pas être contre, cette intervention ne te concerne en rien!

Donc SVP arrête de te sentir toujours attaqué ??

quand je veut dire quelque chose à quelqu'un en particulier, je le nomme.

IWIBER : je ne comprend pas ton message ??
tu dit pour le temps que dure un F-F : le sais tu vraiment ?

et c'est quoi le lien entre un F-F et un robot de compétition ?

j'ai surement manqué un chapitre dans mes apprentissages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 9:58

Je tente de demeurer sur le sujet mais quand ça dérive sur d'autres aspects d'entraînement de temps on temps on suit.

J'essaie de revenir sur le sujet du froce fetch mais il y a tellement d'autres aspect qui sont reliés les uns aux autres, tant que ça demeure sur l'entraînement des chiens pour moi y a pas de problèmes.

Il est normal que l'on se sente visé car on ne voie pas les personnes et on ne les connaît pas. Les uns sont sincères et veulent vraiment aider, d'autres veulent vraiment savoir mais d'autres recherchent les conflits peut-être....

Pour ma part si je suis vraiment touché par ce qui est écrit, je pose une question sincère et directe pour des éclaircessements par mp. Il n'est pas nécessaire que tout le monde soit témoin de chicane personnelle.

Mon opinion, est aussi bonne ou mauvaise que la votre quand il est question d'interprétation d'intention dans un message.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:11

FIel Trial, en aucun temps j'ai lu de toi un manque de respest... je t'assure, cette intervention était à ton endroit ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Fetch! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Fetch!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise en gueule
» force fetch
» Force fetch vidéo
» force fetch
» Chien qui casse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: