Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Force Fetch!

Aller en bas 
+28
Decoy
beauderek
FreeDuck(Fred Rousseau)
Raphael Leroux
rodboy
rapporteur
topgun
Gostdog
Daniel D.
Alain Jette
japadi
dominicturbo
David Faucher
Evens
Christian
MichelLaHaye
Jocelyn Hall
bill
field trial
mart
Redgolden
boom boom
PaulStuart
fred
douschka
LAB-GOLD
musher
Richard Landreville
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:22

Bonjour,

Djanick amène un bon point en mp, et je lui en remerci.
J'aimerais ajouter mon a post précédent qu'il est important de comprendre que mon énoncé est au moment ou je suis dans la galerie tout comme individu qui assiste à un test de chasse et qui à droit à ces opinions.

Par contre il est très clair qu'au moment ou je me retrouve dans la chaise de juge, que je ne juge que le travail du chien et non un breeding ou une race en rapport a un test.

Sur ce je vous laisse pour le week-end

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 19:40

MichelLaHaye a écrit:
Salut Daniel,


Mais crois moi, dans mon cas, et dans celui des autres bougonneux de ce monde, le FF n'est pas absolument nécessaire pour établir qui est le chef, ;)

Michel
:)

Je vis la meme phenomen que toi, Michel. Mais que ce qu'on fait quand notre femme ne viens pas a la chasse avec nous?!! Laughing Laughing

Question: Si le FF aide a etablire la dominance mais le FF n'est pas fait par le maitre? Comment le transfer de dominance se fait t-il du Pro au maitre?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:05

1. Le chien a appris a travailler sous pression (inconfort).
2. Le chien a appris a se soumettre face à l'humain
3. Le chien a appris qu'en répondant à un ordre rapidement l"inconfort disparaissait
4. La concentration de l'animal est accentuée
5. La personnalité du chien est maintenant connue.

Le pro devra maintenant transférer son lien et supporter le maître pour qu'il place le chien dans le même inconfort venant du maître, le chien devrait bien répondre parce qu'il connaît la clé.

Souvent la difficulté avec le force fetch est que le chien tente de se sortir de son inconfort par l'agressivité, il faut lui tenir tête. Si on a à faire à un lion la tâche peut être très ardue. Si le chien gagne vous êtes fait comme un rat.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 20:07

A ce que je lis le FF est quelque chose de très méthodique et rigide, un moule dans lequel chaques chiens doit passés.

Pour moi c`est quelque chose de plus large. Chaques chiens etant different les étapes et la méthode varie a chacuns. Oui il y a des généralitées qui doivent etre respecté mais le maitre doit s`adapté au chien lors de cet exercice.

Pour moi le niveau de pression doit etre suffisant pour obtenir le résultat voulu mais sans brisé le chien. Ce que je veux dire par là c`est que le chien ne doit pas marché la queue entre les jambes ou avoir l`air sur les nerf.

Effectivement ce ne sont pas tout les chiens qui ont besoin du FF. Mais plusieurs chien sans FF travailleront bien sans jusqu`au jour ou.... Encore là il ne faut jamais perdre de vue que le standard de chacun n`est pas le meme. Un chien sans FF ou conditionnement peut aussi très bien fonctionné pour les standard du chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 21:28

Dominicturbo, quelle énoncé te fait dire qu'il faut brisé le chien?

Je considère que vous savez lire le chien pour aller la ou il faut au niveau de l'inconfort.

Il y a des chiens de tous les types et même certains seulement le ton de voix est suffisant pour les intimidés ou les rendre nerveux.

Quand tu dis brisé le chien c'est encore une image noire de l'entraînement forcé par ceux qui interprète ou ne comprenne ce que c'est vraiment.

Ca fait vraiment peur au monde, et vous entrenez cette peur.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:30

Merci pour l'explication, Daniel. Donc, si je comprends bien le Pro montre au chien et apres il montre au maitre qui doit repeter l'excercise pour faire le transfer. Ce n'est pas evident. Le Pro gagne son $. yourtheman

Que faits vous avec les gars qui "l'ont pas?" De la meme facon qu'il y a des parents qui n'ont pas de control sur leurs enfants, il y a des maitres qui n'aurrons jamais le control sur leurs chiens. Le transfer doit etre TRES difficile a reussir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:44

Tout le monde a raison, et tout le monde a tord, c'est la conclusion qu'on va tirer après les 20 pages du post.

Sinon parlant de collier, on devrait en mettre aux joueurs du Canadien...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 7:58

Daniel quand je dit brisé le chien ce que je veux dire c`est quel la pression ne doit pas enlevé le style au chien.

J`ai vu plusieurs chien tiré le cou de coté lors du coup de sifflet, comme le chien fait lors de l`entrainement avec un coup de cplier et ce meme sans le collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:15

musher a écrit:
Merci pour l'explication, Daniel. Donc, si je comprends bien le Pro montre au chien et apres il montre au maitre qui doit repeter l'excercise pour faire le transfer. Ce n'est pas evident. Le Pro gagne son $. yourtheman

Que faits vous avec les gars qui "l'ont pas?" De la meme facon qu'il y a des parents qui n'ont pas de control sur leurs enfants, il y a des maitres qui n'aurrons jamais le control sur leurs chiens. Le transfer doit etre TRES difficile a reussir. scratch




Musher
Le pro as ete engage pour faire la job et la fait, c`est sa responsabilite. Le chien est redonnee au manieur et c`est la responsabilitee du manieur de faire ce qu`il as a faire pour avoir le controle du chien quand le pro a fini avec le chien. Dans la pluspart des cas, le manieur sait dont il s`en tient et le transfert se fait de bonne facon. Dans d`autre cas, moins bien. Mais le pro demontre au client ce qu`il a fait comme entrainement, avant de redonner le chien au client. Ce que le client fait avec le chien apres ceci, n`est pas la responsabilite du pro car il a entrainer le chien, pas le client.
La duree de transfert au manieur ne dure pas le meme temps que la duree initiale du force fetch en entier. Le chien comprend ce que fait la pression et il doit etre montree que le manieur est maintenant le boss et devrait avoir le respect du chien.
Comme vous le voyez, le force fetch est pour demontrer au chien qui est en controle des situations de rapport, comme Daniel l`a expliquer dans un post precedent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: ff   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:48

salut est-ce qu'il peut y arrivé que le ff ou le transfer se fait pas bien ? aussi dans cette période de transfer est-ce que le chien peut carrément virer de bord au point de ne pas trop vouloir rapporter , ou est-ce une situation qui est crée par le maitre ou par les deux ? si après un petit bout de temps le chien rapporte mais sans trop de désir quelle peut être la cause ? est-ce que l'on doit refaire un ff souvent ou si il est bien fait seulement une fois et si il y a un pépin on lui met un peut de pression et tout se replace ? fiou sa fait beaucoup de question en même temps on peut les séparer si vous voulez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:12

Salut Mart!

A tes questions je pense que tu connais déjà la réponse? Si le conditionnement n'est pas terminer (qu'il soit en R- ou R+) le dresseur ne remettra pas le chien à son propriétaire ou sinon il va perdre son nom. Ce que je pense par contre, c'est que tout chien à besoin d'être "rérenforcé" à un moment ou à un autre pour la motivation.

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:28

Même si je ne suis pas un pro je vais tenter des réponses:

1. Transfert du pro au maître pour un force fetch:

En rapport au chien: pour la plupart ça se fait bien, toutefois avec un chien super dominant le maitre devra être capable de démontrer de la confiance en lui et du timing.

en rapport au Maître: Démontrer ce que je vient d'écrire ci-haut et être ouvert et attentif à toutes les directives du pro. Il y a beaucoup de savoir être dans l'histoire. Le savoir et savoir faire s'acquière dans les livres et à observer les autres mais le savoir être n'est pas innés et ce le chien en est très sensible.

en rapport au pro` Le talent d'éducateur canin et la capacité à être emphatique avec le maître. Ce n'est pas les clés d'une auto neuve qu'il remet au propriétaire et ça on reconnaît les bons professionnels qui prennent le temps qu'il faut.


2. le chien peut-il arêter de rapporter?

Le maître qui devient nerveux et ne demontre pas de confiance ou se mélange dans ses commandements manque de timing, c'est ce qui peut ammener de la confusion dans la tête du chien. Ca ne sera pas par un manque d'intérêt mais plutôt de la confusion.
Un bon chien de ligné ne manque pas d'intérêt et ce dans toutes les races je crois.

3.est-ce que l'on doit refaire le ff?

tout ff doit être transféré à l'oreille en finalité. Alors si le chien machouille le manchon, l'échappe ++, hésite à ramasser quoi que ce soit après en avoir reçu la commande on se sert de l'inconfort à l'oreille. Important le timing doit êtrte à point et le faire au bon moment. Il ne faut pas en abuser, si vous senter que vous devez le faire trop souvent revenir à la table de ff est nécessaire ou retour chez le pro et discussion avec ce dernier.

En terminant le ff ne devrait pas enlever de désir a votre chien, si c'est le cas, vous devez vous questionner.

Réponses selon mes expériences! J'avoue que ça peut être discutables selon d'autres véçus. Pour moi ça marche....

N'oubliez pas que j'utilise également beaucoup le R+ car de temps il doit être rebouster ou remplir son réservoir à essence comme je répète souvent à mes chums d'entraînement. Quand son réservoir est plein, on peut en dépenser jsuqu'au quart mais pas en bas de ça.

On remplit son résrvoir en lui faisant des marques faciles et des drills de confiances et démontrer beaucoup d'enthousiasme et de satisfaction face à son travail.

On dépense dans le réservoir quand, on doit mettre de la pression direct ou indirect, si le réservoir est ok le chien réagit mieux et même très bien. Alors après le force fetch, s'assurer que lerésrvoir n'est pas trop vide et le remplir au besoin est nécessaire.

On appelle ça un entraînement balancé!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:48

Je crois que comme Daniel,il y a beaucoup de monde qui se font des histoires d'horreurs envers le rapport forcé.Un rapport forcé bien fait va toujours être positif pour le chien.Puisqu'il va passer à travers toutes les étapes d'entrainement plus facilement.Le maître à l'entrainement va avoir plus de facilité et le chien va resentir la joie du maître et le chien qui aime faire plaisir à son maître va travailler mieux encore.Il ne faut pas oublier une chose que l'obéissance avec un chien doit se faire à la maison.Tandis que l'entrainement au champ doit être la récompense du chien il doit s'amuser.Si tu passes tous ton temps au champ à faire de l'obéissance ton chien va progresser très lentement à l'entrainement.Une petite anecdote sur un labrador à un de mes copains qui était à Cap-Tourmente avec un labrador qui n'avait pas de rapport forcé.Le chien après avoir rapporté quelques oies il a fait une mauvaise réaction après qu'une oie est tombé près de lui.Le chien n'a pas voulu rapporter une autre oie du voyage.Les canards pas de problème.Mon copain si il ne s'aurait pas retenu il aurait eu envie de se débarraser de son chien.Il était en Evil .Il ne connaisait pas le rapport forcé avant.Il a rencontré une personne d'un club de chien rapporteur et il a fait son rapport forcé avec et il n'a plus jamais eu de problème avec son chien.

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 17:57

Petite question concernant le force fetch.
Pour quelle raison un chien 'drop' t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:13

boom boom a écrit:
Petite question concernant le force fetch.
Pour quelle raison un chien 'drop' t-il ?

S`il drop, il n`y a pas eu de force fetch, MAIS, comprenez que le force fetch est pas seulement concu pour le drop, comme Daniel l`explique dans son post anterieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:21

T'as pas compris ma question Paul. Je précise ;avant le force fetch , pourquoi un chien 'drop'?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:50

Dans le comportement naturel des canidés, aucun d'entre eux ne possède de mains pour prendre... tout se fait par la gueule. Alors, à travers le facteur de domestication des canidés, les chiens rapporteurs qui se soumettent le plus volontier à l'humain vont rapporter jusqu'à leurs maîtres et lâcher prise par soumission avant que la main ne saisisse l'objet. Dans l'instinct, garder dans sa gueule soutend de se préparer à se battre pour protéger son butin, ce qui est en quelque part un signe de dominance... alors que de lâcher, c'est d'éviter le combat possible.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:43

Bon, je viens de survoller le sujet !!!

Faites attention a vos propos ... plusieurs de vos interventions sont border line... si vous voulez exprimer votre opignon, faites-le sans dénigrer celles des autres !!!

A la suites de Mp , je vais surveiller la section plus souvent !!

Il faut aussi dire qu'il existe plusieurs méthodes de dressage... alors SVP, si vous critiquer la méthode des autres, faites le poliment et avec des arguments valabes !!!

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: ff   Force Fetch! - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:21

salut a quelle moment du drop prêt du maitre ou loin ? Rolling Eyes et là c'est avant le ff Rolling Eyes red tu as une belle histoire de canidé mais sa doit être moin historique que ça je crois Shocked en tout cas je l'espère. Very Happy mais peut-être que ceux qui on déja fait des ff on une idée de la réponse il y en a quelque un je crois sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:30

mart a écrit:
salut a quelle moment du drop prêt du maitre ou loin ? Rolling Eyes et là c'est avant le ff Rolling Eyes red tu as une belle histoire de canidé mais sa doit être moin historique que ça je crois Shocked en tout cas je l'espère. Very Happy mais peut-être que ceux qui on déja fait des ff on une idée de la réponse il y en a quelque un je crois sur le forum. Very Happy

Mart, Boom Boom demandait la raison du drop et ce avant qu'un force fetch soit fait. La réponse relève de la nature même du canidé.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Intéressnt ...   Force Fetch! - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:54

Redgolden intéressante ta version de l'origine du réflexe de rapporter chez les labs et autres rapporteurs.

Juste comme point d'information, Noëlla Denommé, qui n'était pas la dernière venue dans le domaine du dressage m'a expliqué cette tendance d'une toute autre manière .. et je dois avouer que je préfère sa version.

Observez un jeune chiot rapporteur avec ses jouets quand il rentre de dehors par exemple, il se dépêche de les rapailler un à un dans son petit coin à lui (Vari Quennel, petite niche, tapis, panier etc). Noëlla m'avait expliqué que c'est une tendance naturelle (créée et entretenue biensur dans le passé) qu'ont ces races de chiens; ils aiment rapporter dans leur repère les choses intéressantes qu'ils trouvent, gibier inclu. Alors, contrairement à ce que tu expliques, le fait de ''remettre'' ce qu'il rapporte à son maître ne viendrait pas d'une quelconque soumission ou autre truc du genre mais simplement d'un transfert de la niche, lieu sécuritaire où le chien est en confiance, au maître, qui, petit à petit remplace ce lieu.

J'ai fait ce transfert à tous mes chiens tel que me l'a appris Mme Denommé en me plaçant sur leur route et en les récomfortant, sans les forcer, quand ils me remettaient ce qu'ils transportaient. Doucement, le chien développe une grande confiance en son maître et lui remet ce qu'il rapporte avec une bonne volonté et une grande joie un peu ''bonhomme'' je dirais.

Je ne sais pas ce que les pros pensent de cette théorie mais je la trouve vraisemblable et très intéressante parce qu'elle amène un point crucial; les différentes races de chiens existent parce que l'homme a bien voulu les développer pour ses besoins, c'est vrai, mais le lien qui existe entre le chien et son maître est très important et il peut atteindre des niveaux que même peu d'humains arrivent à atteindre avec leurs semblables .... l'idée du transfert niche_chien va dans ce sens je trouve :)

En fin de compte, tout ça a plus rapport avec le FF qu'on peut le croire en premier lieu !

Très intéressant ce post, ce serait cool que tous continuent à l'être justement! D'accord ou pas avec les idées des autres, même si certaines personnes, plus récentes dans le domaine et somme toute pas si expérimentées que ça, émettent des opinions ou des idées qui sortent de l'ordinaire, il faut je pense, les informer dans les dénigrer ! Ha web quand tu nous quettes .... Twisted Evil

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:16

Michel,

effectivement, je connaissais aussi cette explication. en bout de ligne, je crois qu'il y a probablement un peu des deux car, d'une part, il y a "l'opportunisme" du canidé (ramasser pour apporter dans sa tannière) et aussi "le hiérarchie" où une part du comportement trouve sa source... Je crois que je vais étendre mes observations dans les prochaines années pour éprouver cette combinaison !
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:10

Je te mets un manchon de 2.5 pouces dans la gueule et je te dit de courire. Combien de temps avant que tu le crache le manchon ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:31

boom boom a écrit:
Je te mets un manchon de 2.5 pouces dans la gueule et je te dit de courire. Combien de temps avant que tu le crache le manchon ?? scratch

Pourrais-tu préciser ta question ? je ne suis pas certain de saisir... Normalement, un chien qui a été conditionné (soit R+ ou R-) le rendra seulement au moment où il sera demandé de le faire mais quand demandé, il le rend immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 7:36

Conditionnement ou non, a un certain moment le chien manque d'air lorqu'il est en pleine course, alors il laisse tomber le manchon et respire . Les nasaux et les coins de gueule ne suffisent plus a l'apport d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Fetch! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force Fetch!   Force Fetch! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Fetch!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise en gueule
» force fetch
» Force fetch vidéo
» force fetch
» Chien qui casse!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: