Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 force fetch

Aller en bas 
+7
field trial
topgun
Pierre Bélanger
Serge L
mart
Alain Jette
megasoma
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:29

j'ai decider de faire le force fetch a mon chien mais pas par moi-meme mais par quelque de competant, si quelqu'un connais un dresseur competent svp me donner c'est coordonner en mp


merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:52

Bonjour Megasoma,

Il serait intéressant pour toi de venir au fun trial organisé par le club de chien rapporteur de la montérégie. tu pourras sur place rencontrer des gens compétent qui connaissent tres bien le force fetch et en discuter.

Au plaisir

Alain Jetté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptySam 7 Avr 2007 - 0:04

salut megasona ton chien viens de la rivière blanche peut-être qu'il peut faire le force-fetch dessus en tout cas une chose est sûr ne le laisse pas entre les mains de pseudo connaisseurs c'est une étape crucial dans l'entrainement de ton chien et il que se soit bien fait, ça été un des sujets de discussion de la petite renconte de jeudi . bonne chance cool or good
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 7 Avr 2007 - 17:22

j'ai parler a daniel du chenil riviere blanche et il est bouquer jusqu'a mai 2008 pour des entrainement de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptySam 7 Avr 2007 - 20:50

salut tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:35

terrebonne
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:56

salut le seul que je connais est a st-bernard de lacolle , il y en a peut-etre aussi sur la rive nord de montréal , une chose est sur prend quelqu'un qui connait son affaire ou demande des référence a ton èleveur tu n'a pas un ans pour le faire , ton chien a quel âge ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:12

Si tu viens au Fun-trail, tu pourra surement rencontrer Claude Beaudry, c'est lui qui m'a coaché pour le force fetch. Je crois qu'il est important que tu la fasse toi même car ça positionne vraiement le maitre comme chef de meute et après tu va voir un changement de comportement marqué dans ton chien envers toi. IL va te respecter et savoir que si tu es content de son travail il va être heureux. Si il décide de faire le clown, le maitre sera pas content et ça c'est pas bon pour lui.

C'est pas le fun à faire, mais je crois que c'est un incontournable, en plus tu va pouvoir voir la réaction de ton chien à la pression et ça va t'être très utile dans les étape future afin de bien doser la pression ( trop c,est comme pas assez).

C'est pas le fun mais il faut s'enlever les images de tortures qui sont parfois véhiculé, c'est pas si pire que ça.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyLun 9 Avr 2007 - 19:37

salut oui c'est bien si tu es bien coacher mais si tu as des enfants a la maison ou si tu es dans un quartier résidentiel fait attention aux plaintes affraid mais si tu peux te déplacer chez ton coach c'est peut-être mieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptySam 14 Avr 2007 - 21:38

Salut gagne,

Est-ce qu'un bon samaritain pourrait m'expliquer c'est quoi le force fetch. J'étais à la rencontre à Cowansville avec Sylvain Fauché. Il m'a semblé que c'était une technique pour mâter les chiens agressifs ou dominants, mais est-ce une technique qui est recommandé pour tous les chiens qu'on veut dresser pour la chasse? Il m'a semblé que ça consistait à pousser le chien à bout et là à le réprimander si il nous affronte, mais je suis pas sur. En gros, c'est quoi l'idée. Et en plus, j'aimerais beaucoup savoir si c'est une technique qui est recommandée par la plupart des dresseurs professionnels?
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:38

bonjour
le force fetch n est pas necessaire si on ne le veux pas, plusieurs chiens font un excellent travail sans ca mais c est quand le travail devient difficile que tu en as besoin, ca remonte ton chien d un cran.
je ne parle pas de force fetch la premiere fois et pas toujours
le force fetch est un inconfort que tu applique au chien pour qu il rapporte un objet, il peut ramasser quand il veut mais avec l incomfort il va rapporter quand toi tu le veux et apres 6 ou 7 rapports il va le faire encore parce qu il a ete conditionner avec le force fetch.
tu commence a faire tenir un objet au chien jusqu a ce qu il le tienne au moins 30 secondes et ensuite tu passe une corde a la patte du chien et tu applique une pression jusqu a ce qu il ouvre la gueule et tu lui met l objet en disant tiens, pas necessaire qu il beugle tu peut continuer a la patte ou a l oreille, meme principe une pression et on meet l objet quand il a compris que la pression cesse quand il a un objet dans la gueule il prend tres bien tout objet, meme une pelle une fois qu un gars avait dit fetch a la chasse et le chien n avait que la pelle proche donc bien conditionne, tu fait ensuite dehors avec un fouet et tu renforce le rapport
ca prend entre 4 et 6 semaine et tu y vas mollo selon ton chien tu ne t en fais pas un ennemi mais un chien qui va travailler sur demande
c est un peu dure a expliquer quand on le voit pas faire mais c est une tres bonne etape , je n aime pas ca le faire mais je le fais et jamais le chien ne me laisse tomber et sont tres content de travailler pour moi.
j espere repondre a tes questions
salut
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:58

salut pierre pour le force fetch on pourrait en parlé longtemps et tout le monde a sa théorie la dessus une chose est sur ne te fie pas a nimporte qui car c'est du cas par cas si il est trop fort sur certain chien il vat te casser les canard en deux , ou si il ne trouve rien peut devenir anxieux accause qu'il faut qu'il trouvre et rapporte ,ou si il n'est pas bien fait les résultats peuve être médiocre ou encore pire tu peux scraper ton chien pour le rapport " tu vas avoir un chien polyvalent" ( griffon ) c'est encore plus compliqué car il y a l'arrêt et le rapport et le fait que le chien n'est pas juste rapporteur complique encore plus la chose et c'est pourquoi tu es mieux de te référer a une personne qui en a fait plusieurs ( force trainning ) dans sa vie et qui a vu plusieurs tempérament de chiens différents. bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:45

Merci Topgun et Mart pour vos réponses cheers .

J'avais vu sur les cassettes vidéos de Serge Dumont pour le dressage du griffon pour la chasse sa technique du "force fetch" mais comme il ne me semble pas qu'il ait utilisé ces termes, je ne savais pas que c'est de ça qu'il s'agissait. Il met le chien sur une table, lui pince l'oreille, le chien gémit, ouvre la gueule et il lui rentre l'aportable dedans.

Ça ne m'est pas apparu très douloureux pour le chien, mais je dois dire que j'ai au départ une réticence envers cette technique car je veux que mon chien ait du plaisir à chasser, je ne veux pas qu'il travaille parce qu'il a peur de la sanction. Mais enfin, je ne m'y connais pas vraiment en dressage de chien de chasse et si c'est efficace et que le chien n'y perd pas son entrain, pourquoi pas.

D'autre part, Serge parle d'une technique qui permet de se positionner comme chef de meute et c'est ça qui me rendait un peu confus car l'autre soir à la rencontre avec Sylvain Fauché on a parlé de technique pour faire perdre patience au chien dominant ou agressif et pour le corriger de façon à établir notre dominance sur le chien. Alors le "force fetch" est-il seulement une technique pour améliorer la performance du chien au rapport ou peut-il constituer une technique pour mâter les chiens dominants? Autrement dit, on vise quoi avec ça: un chien qui rapporte ou un chien soumis?
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:15

salut pierre c'est de crée l'obligation au chien de prendre et de rapporter en même temps un type de domminance mais je ne crois pas que ça ais un rapport avec la dominance du chien on ne fait pas un force fetch a un " doberman " accause qu'il est dominant ça n'a aucun rapport je crois c'est de l'obéissance pur et simple et fait de la bonne façon et pour le force fetch ou " force training " il y a plusieurs étape ou degré et je crois qu'un gars comme field trial pourrait expliquer toute les étapes au complet ( son chien l'a eu ) et ça donnerais a tout le monde une bonne idée de quoi ça consiste. en tout cas c'est mon opinion. scratch
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: f-fetch !   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:12

Salut Pierre !

Les opinions diffères pour ce qui est de la nessessité de faire ou non le f-fetch à son chien.

clarifion une chose tout de suite, se n'est pas une question de dominance par rapport au chien. c'est plus une question de constance du chien. ceux qui était de l'entrainement de groupe se samedi avec moi vont mieux comprendre. un chien qui a eu UN BON F-FETCH COMPLET ET BIEN FAIT,
ne refusera jamais un rapport.même quand tu passe des plumes aux dummis.

et quand je dit COMPLET ET BIEN FAIT: je suis très sérieux.
COMPLET: de par ses étapes un peu longue à énumérer mais qui se doivent d'être fait dans l'ordre sans sauter d'étapes en commencant par le fetch à la table jusqu'au walking fetch au collier.

BIEN FAIT : de par la façon de le faire et de savoir lire la quantité de pression à utiliser avec chaque chien ! bien que se soit une étape assez difficile , la violence n'est pas la bonne façon mais plutôt utilisé la bonne dose de pression approprié à chaque chien.

j'ai une chienne à la maison qu'à l'age de 7 mois j'ai dû envoyée pour faire sont f-fetch par quelqu'un d'autre car j'ai dû entrer à l'hospital d'urgence pour me faire enlever 2 disques et 4 hernies. 1 mois plustard, la chienne est revenue chez moi SCRAP. et quand je dit scrap je n'exagères pas.
une sicatrice dans le front et ça m'a prit 18 mois avant que cette chienne payé $2000.00 et qui faisait des marques de 200 verges à sont départ veuille me rapporter soit un dummi ou un oiseau à 25 pieds. le pourquoi de la chose, la violence d'ont elle a été victime pendand le mois passé pour sont f-f
à l'extérieur.

donc pour moi le force-fetch est une étape essentielle dans l'apprentissage d'un chien de chasse , mais doit être faite par un expert un vrai de vrai et fait avec sévérité mais sans violence.

Voilà mon opinion.

merci

espérant pouvoir t'avoir aidé ?

scratch cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:08

salut claude veux-tu dire que tout les chiens qui était là samedi aurait besoin d'un force fetch complet Rolling Eyes sans vouloir vexer personne. merci
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: f-fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:28

Salut !

Combien de chien ce samedi n'ont pas refusés de rapporter les dummis à la fin de l'entr ?
scratch
seulement un ,pourquoi, pas de f-fetch il ne voulaient pas de dummis après avoir rapportés des plume un bonne parti de l'avant-midi.
Rolling Eyes

combien de chien ont ramassé les oiseaux et sont revenus directement à leurs maître sans que celui-ci soit obligé de les rappeler à plusieurs reprises et sans lever le ton ?
scratch

quand un chien a eu tout son force-training, tu n'as plus de problème.
cool or good

définition du force-training : c'est toute l'obéissance de base (và-vient--prend-assis-reste... ) mais renforcé au collier !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: exemple !   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:42

Mart !

prend ce matin, j'avais 3 chiens qui étaient là samedi.

le premier Beacon samedi en finissant il ne voulait plus de dummis, ce matin je lui ai forcé la main en lui faisant rapporter seulement du dummis
(sans le collier bien sur car trop jeune) mais plus tard dans son apprentissage, il và surement se rappeler de ce matin.et lors de sont force-training il và assimilé plus viteet comme j'aime bien dire il và pogner l'image plus facilement.

pour ce qui est de Maika, elle sont problème était quelle testait sont maître sur le retour, elle courrait dans tout les sens comme bon lui semblait. et bien ce matin, petite surprise, force come au collier et bang en moin de 10 minutes elle a comprit et revenait aussi vite quelle le pouvait pour se rasseoir à côté de Pierre et tout ça sans violence.dans le jargon du métier ont appelle ça de( l'indirect pressure.)
Pierre et Mathieu ont bien comprient l'utilité de cette étape ce matin.

du moin je le pense??

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: force fetch   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:52

salut donc on a tous besoin d'un force training au complet scratch

ça fait parti de l'entrainement comme virer du mauvais coté sur un back en handling scratch seulement un a fait cela Laughing

ok j'arrête c'est des jokes mais pour moi je ne vois pas pourquoi ça prend un force training au complet ( avec toute les étapes et tout se que ça implique $$$ ) pour aller a la chasse et si ton chien ne trouve pas pour quelque raison que se soit sa peux pas le rendre anxieux ?

pour samedi oui c'est le mien qui a rapporter un pigeon et ensuite sur le deuxième mark il a fait un bout avec le dummy mais quand il est tomber dans les odeurs d'oiseaux il l'à laisser tomber pour chercher l'oiseau c'est normal je veux qu'il me ramène mes canard pas mes decoys Laughing et tu as fait exiprès pour provoquer cette situation et c'est ok c'est de bonne guerre et toute les jeunes chien on fait de même et c'est normal c'est bien meilleur de la plume que du plastique.

en tout cas tu donne beaucoup de temps pour les entrainements et c'est très bien et je respecte ça continu ton bon travail. cool or good

sans rancunes
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: chien   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 21:58

resalut claude la prochaine fois on vat avoit beaucoup de chose a discuté premièrement peut-être qu'une bonne base d'obéissance serait de mise un spring au bout d'une laisse n'a pas nécessairement besoin d'un collier électronique mais tant mieux si tout est bien car chasser avec son chien est quelque chose d'extraordinaire. cool or good


ps: pas besoin d'avoir besoin d'un casque avec une grille pour dresser un chien. Laughing blague .
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: salut !   force fetch EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:58

Salut Mart !

du chien j'en mange, donc je compte pas mon temps.y'a rien de mieux pour moi que de voir un chien que j'entraîne évoluer et comprendre le pourquoi de la chose.

pour ce qui est du force training, je respect ton opinion mais un force training fait au collier et bien fait ne rendra pas un chien anxieux si il ne trouve pas l'oiseaux. par contre un chien qui se fait brasser à la mitaine,
ça c'est de la DIRECT PRESSURE et certain chiens font le lien assez vite et c'est là qu'ils deviennent anxieux voir même agressifs.

je pense que nos opinions sont différentes pcq ont as peut-être pas les même attentes d'un chien.

pour moi à 12 mois un chien devrait être monté de a à z. après c'est de la pratique et du rafinage. et c'est ce que j'essayes de faire avec les chiens que j'entraînes.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: chien   force fetch EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:48

salut claude on a deux ligne de pensé différente et c'est ok comme ça et on s'explique dans le respect et ça aussi c'est ok s'est bon pour tout le monde de voir qu'il y a plusieurs alternative et de choisir le meilleur pour eux , pour leurs chiens et au départ de savoir a quelle stade ils veulent amener leurs chien dans leurs apprentissages.

continu ton bon travail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:02

Wow un chien pret en 12 mois. scratch

Il faut faire attention, selon moi le force fetch n`est pas essenciel pour un chien de chasse. Par contre il l`est pour un chien de compétition. Fait au collier ou a la main celà n`a pas d`importance. Ce qui compte c`est qu`il soit bien fait, un point c`est tout.

Dans les lignes plus haut j`ai lu que vous avez utilisé un dummie et que celui-ci devais etre rapporté dans le meme zone que vous aviez utiliser des oiseaux. Pour un entrainement c`en est tout un. fiou Dans le language c`est ce que on appelle un Poison bird. Twisted Evil Normalement on ne fait JAMAIS de tel chose avec de jeunes chiens. Surtout si tôt dans la saisons d`entrainement. Pour certains cet erreur d`entrainement sera difficile a corriger. Rappelez vous que c`est bien plus facile de mettre une bonne idée dans la tete de votre chien que d`en enlever une mauvaise. L`entrainement ce n`est pas un test.

Je n`étais pas là mais a ce que je lis, je crois que certain d`entre vous veulent sauter des étapes. C`est la pire chose que vous ne pouvez pas faire. C`est possible de faire un chien de chasse en 12 mois. Mais en 12 mois d`entrainement intensif et dans des conditions favorable.(pas au Québec avec notre belle hiver)

Quand je dit 12 mois d`entrainement c`est de débuter avec un chien de 3 ou 4 mois selon la maturation.

Aussi les gars un entrainement ce n`est pas pour fourer vos chien mais bien pour leurs apprendre quelque chose. Il ne faut pas essayer de les tester, ce n`est pas une compétition, c`est un ENTRAINEMENT. Normalement tous deverait en sortir gagnant. I love you

Si l`hiver peut finir a Québec que je commence a entrainer moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:29

Merci Field Trial pour ta réponse. Je suis content de savoir que quand on parle de force fetch on parle simplement d'une technique pour que le chien rapporte. C'est de la terminologie mais pour se comprendre ça en prend un peu. Je suis aussi content de savoir que ça fait pas l'unanimité. Comme je suis curieux, j'ai l'intention de m'informer sur le sujet.

Est-ce que cette technique là peut être différente pour un chien polyvalent ( c'est peut-être encore plus important pour un polyvalent qui n'a probablement pas autant d'instinct pour le rapport qu'un lab....)? bythebook
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch Empty
MessageSujet: entraînement   force fetch EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:42

Je pense que l'entraînement de samedi a été assez productif.
cool or good
la pluspard des chiens ont très bien travaillés.
applause

le seul chien que j'ai fourer comme tu le dit si bien, j'avais cru comprendre que le f-fetch était fait sur ce chien de 16 mois je pense et j'avait mal compris. et ce n'était pas de le fourer mais plustôt voir ou en était le f-fetch.
confused
je pense pas que mes entraînement soit faite en fonction de faire régresser les chiens présents, au contraire ils apprennent tous un peu plus chaque fois.je prend les erreurs en note et ensuite quand je n'ai pas 12 chiens ensemble, je corrige les erreurs individuelle de chaqu'un.comme je l'ai fait dimanche avec 3 des chiots présents samedi et qui ont très bien comprient se que leurs maîtres attendait d'eux.
Very Happy
pour ce qui est du f-fetch, il est aussi utile à la chasse que pour la competition. un chien sans f-f qui se fait pincer par une brune blessé, và y penser 2 fois avant de retourner pour rapporter une autre brune même morte,d'ailleur un membre du forum d'ont j'oublile nom as vécu cette expérience la saison dernière.ça dépend aussi combien d'oiseaux tu veut
qu'il te rapporte sans être obligé de te battre avec?.
scratch
pour ce qui est d'un poison bird,c'est un oiseau que le chien voit tomber mais que tu lui demande de ne pas le ramasser mais plustôt d'en ramasser un autre qu'il n'a pas vus (blind).et ce n'est pas ce qui ses produit samedi.
fiou
pour ce qui est de sauter les étapes, je ne sais pas pourquoi tu dit ça car
je m'arrange pour travailler avec le niveau des chiens.sauf qu'à un moment donné le chien doit s'améliorer.
bythebook
samedi tous les chiens présent en sont sortient gagnant, car chaque chien ont rapportés 12 à 15 oiseaux chaque, donc c'est 12 à 15 oiseaux de plus que bien d'autre chiens qui dormaient dans des enclos ! et les maîtres dans tous ça ,ils ont profités d'une avant midi en plein air à faire travailler leurs partner ou futur partner de chasse en plus de rencontrer d'autres personnes qui partage la même passion qu'eux. donc tous ceux présent en sont sortis gagnant.
applause
un autre chose très importante, moi la neige,le froid,le vent, la pluie rien ne m'empèche d'entraîner.c'est certain que si j'attend qu'il fasse beau et chaud pour entraîner, mes chiens vont être prêt à chasser à 30 mois.
mais pour moi les chiens doivent travailler dans tout les climats et je tient
à féliciter ceux qui viennent entraîner avec moi même si parfois c'est pas facile coté température.
cool or good
un entraînement est fait pour provoquer des situations qui risque de se produire que se soit à la chasse ou en compétition. donc tu provoque
l'erreur du chien, ta la corrige en lui faisant comprendre ce que tu veut de lui et termine sur du positif c'est ce que tu apelle ÉDUQUER un chien.
quand le chien a bien compris,tu repettes le même genre de situations dans tes entraînements et là tu vois si le chien a compris,
ça c'est de L'ENTRAÎNEMENT. pour avoir du succès dans l'éducation et l'entraînement des chiens,faut savoir deviner les réactions du chien avant celui ci et ça c'est pas donné à tout le monde et sa ce travaille sur le terrain et non dans les livres.

donc tu ÉDUQUE ton chien et tu L'ENTRAÎNE à des situations.

c'était mon opinion.
Espérant n'offusquer personne.
merci
cheers



p.s: as-tu quelque chose contre les compétitions de rapporteurs ?
car dans plusieurs de tes opinion tu critique contre les compétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





force fetch Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force fetch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» force fetch
» prise en gueule
» force fetch
» Force fetch vidéo
» Force Fetch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: