Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 force fetch

Aller en bas 
+7
field trial
topgun
Pierre Bélanger
Serge L
mart
Alain Jette
megasoma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fernando
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/02/2007

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:16

salut pierre em fait le force fetch ou raport force est utilise
beaucoup pour les chien d'arret sur tot les britaniques ( pointer e setter ) sont des races que le raport est pas naturel les chiens polyvalente comme ton griffon je pense pas que ta besoin de le faire .il devrait raporter naturel , mais la encore ca depend de toi et de ton chien ,si tu veut faire de le competition ex; NAVHDA serait bom de le faire , mais juste apres avoir travaillee l'arret pas avant
d'apres moi les etapes a suivre pour un vrai chien polyvalent sont l'arret le pistage et le raport
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:40

Continuez avec vos discussions amicales les gars, c'est ben le fun de vous entendre (lire). J'adore pouvoir lire des opinions differentes qui en fait se regroupent souvent de toute facon. C'est ben le fun de pouvoir lire le pourquoi du comment et de pouvoir se forger une opinion.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:31

Pour ce qui est des compétitions, j'aime ca et je n'ai absolument rien contre. J'y participe même à chaque année.

Pour ce qui est de l`éducation c`est un choix personnel. Je préfère apprendre une chose a un chien sans avoir a le corrigé pour lui montré. Une fois que celui-ci l`a appris je peut me permettre de le tester. Parcontre si tu le test pour ensuite le corrigé quel impression laisse tu au chien freak

Citation :
un entraînement est fait pour provoquer des situations qui risque de se produire que se soit à la chasse ou en compétition. donc tu provoque
l'erreur du chien, ta la corrige en lui faisant comprendre ce que tu veut de lui et termine sur du positif c'est ce que tu apelle ÉDUQUER un chien

Il n`y a rien de vraiment productif a sauter des étapes. Tu dit que la plus part des chien présent n`ont pas d`obéissance de base ou qu`elle serait a revoir et tu passe a une étape suivante. Tu sais pertinament Rolling Eyes que ces chiens auront un manque, qu`ils traineront toute leurs vie. Meme chose pour le FF. Normalement il doit etre fait avant de faire des marques.

Pour le poison bird on a pas la meme notion de la chose. Pour moi c`est une zone d`odeur que le chien doit traverser sans s`en préoccuper. Pour le faire je place une chaudière avec des oiseaux a 50 pied de la ligne du marque et a bon vent. Quand le chien travers la ligne de vent odorante je peux te didire que ça tire en maudit. Toutes autres situations qui oblige un chien a faire abstraction d`odeur sur un marque ou un blind est considérer comme un poison bird.

Ce n`est pas le nombres d`oiseaux rappotter qui compte mais la qualité de l`apprentissage que le chien a fait. Je préfaire 3 oiseaux bien fait que plusieurs mal fait.

Je préfaire entrainer quand il fait beau. Je suis peu etre un peu moumoune mais quand j`entraine je prend le temps de le faire comme il le faut. Pas a la presse parceque je suis gelé. Je ne me laisse pas distraire par les conditions climatiques ou autres. J`essaie d`éviter celà.
Un chien qui saute des étapes au dressage fera un chien boiteux pour longtemps.

Aussi apres m`etre relus je ne vois pas ou je critique les compétition. Je sent un peu d`animosité dans ton dernier post. Dit moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: entr !   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:13

Salut Dominic !

pas d'animosité !

Ont pourraient se relancer la balle longtemps comme ça, ça ferait de la lecture pour les autres membres du forum.

À chacun sa façon de voir les chose.la théorie et la pratique c'est 2 choses différentes.

J'espère bien pouvoir te rencontrer cette été à un hunt-test ?

pour cette été j'aurai quelques fin de semaine pour courrir des hunt-test
ont pourraient en reparler et comparer les résultats de nos différentes techniques d'entraînement.

je vais courrir sénior avec une femelle de 11 mois en août et peut-être
junior avec un mâle de 8 mois en août si il n'est pas vendu ?

je pense courrir 4 hunt-test cet été : st-victoire-st-thomas et 2 en ontario.

bonne entraînement


yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:32

Salut Fernando, un dresseur professionnel m'a dit la même chose que toi: il faut commencer par l'arrêt avec un chien polyvalent (h'stie ça a l'air pas mal compliqué tout ça...., mais j'ai du fun pareil) fiou .
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:27

Pour cet été je me démare un nouveau chien. Une femelle qui va naitre cette semaine. Si c`est possible pour les date je vais la courir en Ontario des ces 6 mois. Je vais donner un coup de main au test de Québec.

J`ai du prendre une décision déchirante pour Brume. Elle aurait couru senior en aout elle aussi. Mais bon je lui ai trouver une famille merveilleuse ou elle aura tout ce dont elle aura besoin.

Pourquoi tu ne court pas Chucky en master??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:43

yourtheman

Je ne sais pas si c'est la lignee, le force fetch, l'eleveur, le dresseur ou "all of the above" mais je peux clairement dire sans hesiter que je n'ai jamais eu un aussi bon chien que Brume et je capote, ma blonde capote et mes enfants aussi! Que ca soit sur le terrain ou dans la maison ce chien la m'impresionne jour apres jour.

Merci Dominic et en souhaitant que tu te trouves une nouvelle Brume dans ta prochaine portee.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: chucky   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:00

Tout dépendant de son début de saison dans le field-trial , je verrai ce que je ferai ? je dois le classer pour le national open qui est en ontario.
il doit aussi courrir aux states pour avoir une chance d'être invité à une compétition spécial en octobre en georgie.

mais dit toi que si j'ai une chance, il và courrir master, et si tout và bien devrait faire parti des chiens au grand-master hunt-test en sept à brighton. mais pour celà il a besoin de 7 passes master donc je vais peut-être être restreint en temps.

ont verra !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:15

es ce que c'est toi qui l'a entrainer de A a Z ce chucky ???
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: chucky   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:40

non !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:32

Et bien bonne chance pour le master Field!!

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:08

Est-ce que c`est toujours toi qui manie le chien en compétition ? Ou si c`est le pro qui le dresse pour toi qui le handle?

Compétitionne tu dans l`open ou l`amateur quand tu manie ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:30

BEN OUI !

c'est moi qui handle mon chien dans 90 % des trial qu'il a courus.

l'autre 10% du temps, c'est le pro car quelques fois quand il descent à PEI ou aux NB il aime bien avoir une dizaine de chiens à courrir lui même.ça paye le gaz car il charge $ 50.00 / chien pour les handler lui même.

en passant le pro le dresse avec le maître et non pour le maître de cette façon la transition pro/maitre est plus facile.

ce qui est plus difficile est que le maître garde la même méthode et assiduitée à l'entrainement quand le chien est de retour chez lui.avec
le pro que je fais affaire depuis 4 ans ont forme une très bonne paire car avec chucky sur ses 40 points junior et ses 18 qualifying en 2004,
j'en ai ramassé 30 junior et 14 dans le qual.
donc la transition c'est très bien passé.

de toute façon de la façon ou ont monte nos chiens moi et pierre. n'importe qui peut les handlers à la chasse ou en h-test. prend cette fin de semaine, c'est Cartouche qui n'a aucune expérience qui l'a handler
et ça a bien été.

pour le field-trial c'est une autre histoire ça prend un handler expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:58

Les gars, sachez que bien que vous ayiez des méthodes très différentes de dresser vos chiens (probablement motivé par le fait que vos objectifs soient aussi si différents) il est très agréable de vous lire et de savoir que l'un comme l'autre partagez sans compter dans le but de faire découvrir au néophytes, des idéologies et des potentiels différents. Sachez que ce que j'apprécie le plus c'est que bien qu'il est clair que vous ne voyez pas du même oeil, vos échanges se font dans le respect. Au nom de tous les membres, merci.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: !!!!!!!!   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:11

Pas de trouble je vais même y payer une tite frette !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:27

field trial a écrit:
Pas de trouble je vais même y payer une tite frette !
Laughing Laughing

C'est moi qui vous invite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:35

et quand vous serais tous au competition de st thomas c'est moi qui vous invite...




p.s mathieu aussi tu es le bien venus...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:51

sad Je ne pourai pas y etre car mon chien sera pas asser agé pour participé. Mais je vous prend au mots pour l`an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





force fetch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: force fetch   force fetch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
force fetch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» force fetch
» prise en gueule
» force fetch
» Force fetch vidéo
» Force Fetch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: