Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 appatage

Aller en bas 
+13
patrice
LAB-GOLD
Johnny Sauvagine
charless
D00m
ozzy
sarcelleverte
HeyMéo
SS2
Chillibreeze
LeGrand
le jeune (la releve)
Martin Gariépy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: decoy   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:45

je repose la question...

es-ce legal de mettre des decoys au site d'appatage... et es-ce bon ou pas?

on a un etang mais pas trop de clients alors on s'est dit que p-e on pourrait mettre des decoys....
merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:17

Salut,
moi aussi je pense que Ozzy a seulement émis une opinion et il ne vise personne. Il ne faut pas toujours se sentir visé non-plus...Si le chapeau nous fait , on le met c'est tout.

Johnny Salut
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:25

Je pense que l'opignon d'Ozzi est très très très juste,le lac St-Pierre ne serait pas ce qu'il est point vu qualité de chasse, si n'y aurait pas d'appâtage a certain endroit.

Demander a certain pourvoyeurssss qui dompent des tonnes et des tonnes de blé-dinde, si leurs clients feraient de belles chasses si leurs marais principaux n'étaient pas appâtés.

Maintenant , il faut savoir se servir de sa tête quand ces endroits sont appâtés....


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:06

J'ai oubié de mentionner, que quand la saison bat son plein et qu'on se retrouve en pleine migration,l'effet d'appâtage est bénéfique ne serais-ce que pour retarder un peu celle-ci jusqu'au glace.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:54

moi j'ai pas de probleme avec l'apatage.mais si un le fait pendant que les autre respectent la loi et n'appate pas,c'est ca mon gros probleme.Si non cet saison,je vais faire comme les autres du coin,no problemo
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:01

moi je suis chanceux, il y a une ferme de chevreil a 500' de mon étant et les canards vont se nourir dans les mangeoir des chevreils rempli de mais.Donc le fermier appate à l'année pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:04

Salut patrice,
Fait bien attention de chasser a au moin 450mètres du lieu d'appâtage,si non tu risques de te faire prendre.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 14/05/2007

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 20:43

C'est pas vraiment de l'appatage ,c'est les canards qui se nourissent dans les mangeoirs des chevreuils et en dessous du sillos de mais de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:32

mg28 a écrit:
Je crois que vous ne respecté pas les opinions des autre en critiquent de la sorte...


Moi je pense que l'appatage est seulement un placement pour l'ouverture, pour s'assurer d'une certaine qualité de chasse ces tout...


Ceux qui critique sont surement pas des personnes qui on tanté l'expérience ou qu'il on eu du succès...


Soyez respectueux des opinions des autre S.V.P MERCI

EXCUSE mg28 ce n'est pas du «critiquage» c'est de relater des faits qui existent et que bon nombre de sauvaginiers sont écoeurés de ce faire avoir par l'appatage en temps prohibé qui garanti une ouverture ou une saison en plein battant à certain «fouteur» de troubles.

Dites moi que les canards que vous chassez sont issu d'un appâtage légal et qui respectee les dates (selon les lois en vigueur), faite moi en la preuve et j'ajusterai mon opinion à cet égard. Pour l'instant, je suis convianqus que l`appâtage réalisé comme dans les réglements ne donne strictement rien au succès de la chasse. Quoique j'aimerais bien croire le contraire.

Je pense qu'il faut en venir à tout ou «pantoute».

Avec tout respect et ma reconnaissance, je vous salue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:04

mon opinion

j'ai deja nourris et je ne nourris plus au marais ou je chasse tongue

et a toutes les années j'ai fait ma limite , l'ouverture c'est une passe le canard est fou braque Twisted Evil

mais l'appatage aide les chasseurs plus dans les jours suivant l'ouverture ca c'est un fait business
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:08

j ai remarquer que durant le journer sur la riviere le canard rentre quand meme asez regulierement , peut etre se sent il secur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:10

EXCUSE mg28 ce n'est pas du «critiquage» c'est de relater des faits qui existent et que bon nombre de sauvaginiers sont écoeurés de ce faire avoir par l'appatage en temps prohibé qui garanti une ouverture ou une saison en plein battant à certain «fouteur» de troubles.

Dites moi que les canards que vous chassez sont issu d'un appâtage légal et qui respectee les dates (selon les lois en vigueur), faite moi en la preuve et j'ajusterai mon opinion à cet égard. Pour l'instant, je suis convianqus que l`appâtage réalisé comme dans les réglements ne donne strictement rien au succès de la chasse. Quoique j'aimerais bien croire le contraire.

Je pense qu'il faut en venir à tout ou «pantoute».

Avec tout respect et ma reconnaissance, je vous salue![/quote]



Je sent beaucoup de frustration de ton commentaire, je suis vraiment désolé pour toi..

Nous notre groupes de chasseur nous respecton le 14-7 qui es imposé par le gouvernement.

Et comme je l'ai mentionné plus haut, ce n'est qu'un placement pour l'ouverture, question d'avoir une qualité que chasse convenable...

L'ans passé j'ai fait un sondage aux près des chasseur qui chassait dans les alentours et personnes n'avait fait de grosse chasse un, deux pas plus, mais nous avec tous les efforts que nous avions mis nous avons tuer 16 le samedi matin et 10 le lendemain matin...

Je crois que cette argument es aussi une preuve comme quoi même si tu resêcte la réglemantation 14-7 ces possible de faire des belles chasse et même si oui il ya des braconniers qui appate dans la saison je crois que ces leur affaire et je crois aussi que ces un risque qu'y n'en vaut pas la chandelle.

Alors je crois qu'il faut arrèter de généraliser....
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:19

Il est vrai que l'on pourrait en faire tout un débat! Pour ma par , ceux qui appate aux oiseaux migrateur ou au chevreuil ne son pas très différent de ceux qui chasse en enclos. Ou est la chasse là dedans? On apprivoise la bête et ensuite on la tue lorsque qu'elle revient pour mangé WOW!
Pour le tir il y a des endroit qui s'appelle champs de tir et pour la viande il y a les super-marché. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:37

la camouf a écrit:
Il est vrai que l'on pourrait en faire tout un débat! Pour ma par , ceux qui appate aux oiseaux migrateur ou au chevreuil ne son pas très différent de ceux qui chasse en enclos. Ou est la chasse là dedans? On apprivoise la bête et ensuite on la tue lorsque qu'elle revient pour mangé WOW!
Pour le tir il y a des endroit qui s'appelle champs de tir et pour la viande il y a les super-marché. Embarassed


Je trouve que tu me manque de respect... Et tu manque de respect envers les chasseur qui utilise cette thecnique de chasse...

Soi raisonnable et relit ce que tu vient d'écrire et pense a tout ce que ca implique...

RÉFLÉCHI....
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:40

Sincèrement, je pense qu'appâter ou pas ,ça ne change pas grand chose a l'ouverture.

Quand je nourrissait les canards pour avoir une chasse soit disant convenable, je ne soignait pas comme vous le faite aujourd'hui.Les grains de blé-dinde étaient étendus dans le fond de l'eau,environ 1pieds d'eau max.
Nous répendions les grains sur de grande surface, pour ne pas qu'ils bouffent tout la même journée, nous les fesions travailler pour avoir leur pâture.Quand vous soignez ,ça crée un effet de rassemblement, et dans des bandes ont tirent pas longtemps.

Aujourd'hui les canards ont droit a de superbe mangeoir bien remplis toute jaune de bouffe a s'empiffrer, voyons donc !! combien pensez que ça attire de canards, 100-200, ok mettons 300, combien d'entre vous restez sur place ou arrivé dans la nuit?? les canards restent sur place et attendent que vous les tirez ?? Je ne pense pas. Ils s'en vont sur les battures sur le lac, et ils trouvent surement bizarre tout ce charivarie de chasseurs qui entrent autant de nuit que de jour.Une fois le jour levé, et que sa tire dans toute les directions, ils sont fous comme de la marde, et comme ils sont souvent regroupés en bande...bye bye la visite, alors le grain, y va juste leur aider a se passer du marais une couple de jours le temps que ça revienne un peu a la normal , ou ils décrisse ailleur...


Mon opignon



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:43

BELLE THÉORIE, CES PAS BÊTE DU TOUT..
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:57

La chasse les gars c'est d'abord et avant tout de L'OBSERVATION, c'est la clé du succès.

bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:39

Ce que je trouve très dommage, c'est en tant que chasseur, je me suis fais avertir par les agents il y a 3,4 ans de ne pas nourrir en dehors de ma cage à canard sur le bord du chenal pour ne pas en "donner" aux canards sauvages.

Quand tu voit un rassemblement de canards le long de la route,près des habitations et je sais pertinament que certains proprio mettent du grain sur le long de la rive, les chasseurs n'ont pas le droit de mettre du grain, mais qu'en est-il des riverains qui ne sont pas chasseurs ? J'ai toujours pensé que les lois et règlements étaient pour tous.

Ceux qui sont de ma région doivent savoir de quoi je parle: entre auberge de la rive et le quai de Ste-Anne.

Quand tu vois des dizaines de canards près des habitations, ils sont pas là par pur hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:51

C'est partout pareil Ozzy...
J'ai habité pendant un grand bout de temps sur le boul. Paul à sainte-anne de sorel... et j'ai moi-même nourri des canards avec des bouts de sandwich quand j'étais ti-cul et que je pêchais sur les roches à l'Auberge...
Maintenant j'habite proche de Baie-Comeau et près de chez moi il y a 3 étangs artificiels et les gens donnent du pain aux Noirs...tellement que les canards viennent manger dans les mains des enfants...On ne peut évidemment pas chasser sur les étangs artificiels mais la rivière est à moins de 300mètres... Faque je ne me vante pas dans mon quartier quand je tue des Noirs...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Impliqué
ozzy


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 55
Date d'inscription : 23/10/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:10

C'est tu plate des choses comme ça.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
la camouf
Impliqué
la camouf


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 48
Date d'inscription : 18/08/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: excuse   appatage - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:22

Les boys, en particulier pour mg28 et les gars qui appate, je n'avais pas l'intention d'offensé qui que ce soit avec mes opinions, je suis juste quelqu'un qui s'exprime peut ^tre un peu durement. Ça veut pas dire que je change d'avis sur le sujet mais plutot que pour moi ça serait pas pantoute.

C'est juste que pour moi, je trouve que faire venir les oiseaux aux appelants sans les nourir constitu un véritable challenge, surtout que par les temps actuel les rampeux sont en train de me faire capoté ben net.

yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:48

mg28 a écrit:
EXCUSE mg28 ce n'est pas du «critiquage» c'est de relater des faits qui existent et que bon nombre de sauvaginiers sont écoeurés de ce faire avoir par l'appatage en temps prohibé qui garanti une ouverture ou une saison en plein battant à certain «fouteur» de troubles.

Dites moi que les canards que vous chassez sont issu d'un appâtage légal et qui respectee les dates (selon les lois en vigueur), faite moi en la preuve et j'ajusterai mon opinion à cet égard. Pour l'instant, je suis convianqus que l`appâtage réalisé comme dans les réglements ne donne strictement rien au succès de la chasse. Quoique j'aimerais bien croire le contraire.

Je pense qu'il faut en venir à tout ou «pantoute».

Avec tout respect et ma reconnaissance, je vous salue!



Je sent beaucoup de frustration de ton commentaire, je suis vraiment désolé pour toi..

Nous notre groupes de chasseur nous respecton le 14-7 qui es imposé par le gouvernement.

Et comme je l'ai mentionné plus haut, ce n'est qu'un placement pour l'ouverture, question d'avoir une qualité que chasse convenable...

L'ans passé j'ai fait un sondage aux près des chasseur qui chassait dans les alentours et personnes n'avait fait de grosse chasse un, deux pas plus, mais nous avec tous les efforts que nous avions mis nous avons tuer 16 le samedi matin et 10 le lendemain matin...

Je crois que cette argument es aussi une preuve comme quoi même si tu resêcte la réglemantation 14-7 ces possible de faire des belles chasse et même si oui il ya des braconniers qui appate dans la saison je crois que ces leur affaire et je crois aussi que ces un risque qu'y n'en vaut pas la chandelle.

Alors je crois qu'il faut arrèter de généraliser....[/quote]

Mg28, tu n'a pas à être désolé pour moi et il y a autre chose de bien plus fustrant que ça dans ma vie; Surtout quand je manque de lave vitre dans mon truck.

Bien non, je ne suis pas frustré car je réussi tout même à tirer mon épingle du jeu de par mon expérience de sauvaginier. Par contre quand je pense aux plus débutants, j'essaie de trouver des solutions ou des améliorations que l'on pourraient tous ensemble rapporter si c'est désirez de part une majorité de sauvaginiers. Donc je comprend que pour ta part, tu laisserais ça comme ça?

Ton argumentation fait exception à l'étude qui traitait du sujet (je vais faire dans mon possible pour vous présenter si je suis capable. Ça date de quelques années). Pour ma part j'ai tenté l'exprérience à quelque reprise en respectant le 14-7 et les résultats n'étaient pas à la hauteur des efforts. Et bien, si pour toi ça fonctionne, je ne vois pas pourquoi tu arrêterait.

Par contre, quand j'attend dire que des cabochons ont fait une ouverture de fou dans un trou toujours appâté je me pose des questions et je cherche des moyens pour empêcher ces situations. Et pour ceux qui serait tenté d'appâté en temps prohibé, je leur conseil de ne pas me mettre au courant.

Bonne chasse à tous et acceptez mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:35

quelle sorte dapatage mes tu????
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:02

Je suis allé dans mon marais ce matin vers 9hrs pour aller porté une poche de blé-d'înde, et a ma grande surprise il y avait une centaine de canards dans la mare et il n'y restait plus un seul grain....


ca augure très bien pour le 20 septembre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:05

Bravo tu crées ta propre chance ! applause Very Happy Tu vas avoir mérité ta limite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appatage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: appatage   appatage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appatage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» appatage
» appatage
» Appâtage..
» appatage??
» appatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: