Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Couac
Nouveau membre
Couac


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 27/08/2008

J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés   J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:05

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin d'un renseignement. Il y a t'il quelqu'un qui peut me dire s'il y a des interdictions de chasse sur les rives du fleuve dans le secteur de Lotbinière, entre Bécancours et Ste-Croix. J'ai fait un peu de prospection dans les derniers jours, et selon un résidant de la place (sans être certain à 100%), on aurai pas le droit de chasser sur les rives du St-Laurent dans le compté de Lotbinière entre l'autoroute 132 et le Fleuve. Par contre, je n'ai observé aucune affiche du fédéral, et j'ai chercher sur tous les sites internet du gouvernement fédéral et provincial et je n'ai vu aucune interdiction.

SVP pouvez-vous m'éclairer, c'a fait plus de 8 ans que je n'ai pas chasser les oiseaux migrateurs et je ne suis plus à jours dans certain reglements.

Merci beaucoup à l'avance


Dernière édition par Couac le Dim 31 Aoû 2008 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skeet
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2008

J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés   J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés EmptyDim 31 Aoû 2008 - 5:46

il y a peut-etre une reglementation municipal qui n'interdit pas la chasse mais l'utilisation d'une arme
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés   J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:23

Il y a quelques reserves sur le bord du fleuve dans ce coin là entre autre la reserve de Pointe-Platon et d'autres dont je me rappel pas le nom. Il faut etre attentif, c'est indiqué sur le bord des routes. Attention, les reserves s'étendent évidemment jusque dans l'eau (assez loin au large)

L'interdiction entre le fleuve et la 132 c'est seulement pour la blanche au printemps.

Soit prudent, Les reserves servent de dortoir aux canards, si tu scrap un dortoir en chassant dedans (ou autour), tu scrap la chasse de plusieurs chasseurs pour qq semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés   J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'info sur les secteurs protegés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin dinfo pour chasse au ptit dindon:)
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Votre avis!
» Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: