Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Tests de munitions

Aller en bas 
+4
Pierre Ducasse (Orleans)
joel guerin
HeyMéo
brassens
8 participants
AuteurMessage
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:13

Je suis aller tester 6 sortes de cartouches aujourd'hui. C'est rien de scientifique mais bon. Les tirs étaient à environ 30 mètres ( 100pieds) avec un sx3 et un choke modifier. Ce sont tous des cartouches BB mise a part une BBB

Première photo: Kent 3'' 1 1/8 oz Tests de munitions Photo181

Deuxième photo: Remington sportsman high speed steel 3'' 1/8 oz 1550 fps
Tests de munitions Photo182

troisième photo : Winchester Xpert 3'' 1 1/8 oz 1550 fps Tests de munitions Photo184

Quatrième photo : Remington nitro steel BBB Mag 78 pellets Tests de munitions Photo184

Cinquième photo: Winchester Xpert 3 1/2'' 1 3/8oz 1550 Fps Tests de munitions Photo185

Sixième photo: Remington Sportsman Hispeedsteel 3 1/2'' 1 3/8oz 1550 fps Tests de munitions Photo186

En résumé. La winchester Xpert 3'', Remington Nitro steel et la Sportsman 3 1/2'' on mis 28 plombs dans la feuille.
Suivis de la remington sportsman 3'' avec 18 plombs
ensuite le winchester Xpert 3 1/2 et la Kent 3'' avec chacun 14 plombs

La petite balle de pratique cheap a mis 47 plombs dans la même feuilles.
J'imagine que vous avez des résultats différents avec vos fusils, par contre ca va m'aider à faire un choix de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:34

Salut Brassens,

Merci pour le test et ici,

j'ai besoin de conseils des vrais pros car si j'analyse vite ton test..... je vais aller m'acheter ta p'tite balle cheap et en 2e soit de la Winchester Xpert ou de la Remington nitro...

Suis je complètement hors trac.... ??????

merci.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:40

La petite balle cheap est pas légale pour le migrateur :) c'est la 2 3/4 en plomb que j'utilise pour le pigeon d'Argile et le petit gibier :)

Sinon bein avec ma combinaison fusil, choke et physionomie, c'est la winchester xpert 3'' qui ma donné le meilleurs résultats en comparaison au prix. Par contre je ne comprend pas pourquoi la 3 1/2 n'a pas donné de meilleurs résultat que la 3''.

Je vais probablement refaire ces tests un de ses 4 pour confirmer. Mais pour samedi, ma cartouche partante sera certainement la xpert 3''.
Sinon je vais p-e faire quelques test avec du numero 2,
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:42

salut brassens!!!!!! sans vouloir te choquer je croit que ton test n'a pas été aussi efficace qu'il l'aurait été avec une feuille de 4pi x 4pi.a une distance de 100 pieds tu devrait avoir beaucoup plus de billes regroupées que ca.le plus gros de ton grouping est passé a coté de la feuille je croit.si tu peut refaire le test avec de plus grandes feuille tu sera en mesure de vraiment évaluer quelle cartouche est la meilleure pour ton arme et ton étranglement.pour évaluer la précision de tes tirs je te recommande de faire un gros point noir ou rouge au centre de ta feuille et de viser ce point a 50 pieds et a 100 pieds.bien entendu tu doit changer de feuille entre les tirs.si tu as le temp,reviens nous avec tes résultats Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:58

C'est justement ce que j'aimerais faire. J'ai ajuster mon arme ten bien que mal avec les shims étant donné ma stature 6'3 185 lbs mais je ne pense pas que ce sois encore vraiment au point. Il me reste à trouver un moyen de trouver de vrais grandes feuilles et de refaire les tests pour ajuster mon gauche droite.

Tu sais ou trouver de très grandes feuiles? :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:59

Salut Brassens

J'ai fait les meme test avec des coroplast d'élection il y as 2 ans Feuilles de 4pi.X4pi.

Et je peux te garantir que ton test est faussé avec tes ti-papier....

Au prochain test tu vas certainnement changer de Cartouche ...
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:01

brassens a écrit:
C'est justement ce que j'aimerais faire. J'ai ajuster mon arme ten bien que mal avec les shims étant donné ma stature 6'3 185 lbs mais je ne pense pas que ce sois encore vraiment au point. Il me reste à trouver un moyen de trouver de vrais grandes feuilles et de refaire les tests pour ajuster mon gauche droite.

Tu sais ou trouver de très grandes feuiles? :)


Trouve toi une imprimerie qui a du rejet ou plus facile....des feuilles que les restos mettent sur les tables...

A+++++ Brassens

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:02

C'est pour ca que j'ai dit que mon test était pas scientifique, mais mine de rien, c'est quand même la grosseur d'un canard environ :)

T'es tests ton poussé vers quelle cartouches au fait?
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:08

Tu peux prendre des rouleaux de papier pour faire des nappes cheap. Je crois qu'ils en ont dans les magasins d'articles de party (loca-party ect.)
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:36

Ou des rouleaux de papier d'emballage de cadeaux tourné du côté blanc...
Idea
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:58

Bon je vaias y retourner demain. Je n'ai pas de panneau de 4 peid par 4 pied alrors ce sera 3pieds par 2pied et demie :)
Je devrais encore tirer à 100 pieds ou plus ou moin loin et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:03

eassaye de faire sa avec dla blackcloud 3 pouce e demi ten nauras pu de feuille a fin Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:11

ouin, et c'est combien la boite déja ce truc la? :)

Je me demandais, dans certaine cartouche, quand je la brasse j'entends les plombs à l'intérieur. Je trouve ca étrange que la cartouche ne soit pas pleine. Je croyais que le but était d'insérer un maximum de plomb dans la cartouche :)
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:15

ser 30$ la boite en effet mes cette cartouche est vraiment compacter ser tres rare je trouve que ser la premiere bonne cartouche que federal a faite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:19

brassens a écrit:
Bon je vaias y retourner demain. Je n'ai pas de panneau de 4 peid par 4 pied alrors ce sera 3pieds par 2pied et demie :)
Je devrais encore tirer à 100 pieds ou plus ou moin loin et pourquoi?

Moi j'aimerais que tu fasse ton test a 20 ou 25 verges pis 3 différentes marques.

Winch Expert.... Remington Nitro.... et Kent Faststeel.... ca doit etre 3 marques assez populaire ca...

Anyway, donne nous tes nouveaux résultats.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:37

Pourquoi le faire à 20 25 verges? Je devrais refaire les tests avec les même munitions à condition que mon panneau tiennent la route :)

Par contre je suis asser convaincu que je vais devoir changer mes shims encore une fois. Mes tirs sont un peu trop bas à gauche j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:46

brassens a écrit:
Pourquoi le faire à 20 25 verges? Je devrais refaire les tests avec les même munitions à condition que mon panneau tiennent la route :)

Par contre je suis asser convaincu que je vais devoir changer mes shims encore une fois. Mes tirs sont un peu trop bas à gauche j'ai l'impression.

Bof.... C'est perso. Habituellement à l'outardes je réussi assez bien a les faire entrer pis je me fais un point de repère a 100 pi + ou -. Donc, je tire presque toujours en dedans de 100 pi ou 30 v.

Faut te dire que je suis un tireur moyen.... donc, je maximise mes chances de tirs.

Pis en plus.... pas de choke a 1000$ pis pas de black a 36$ la bte...

Donc, c'est perso a ma facon de chasser... et comme c'est toi qui fais le test, tu devrais le faire en fonction de TOI et avec les munitions que tu pense utiliser.

A+++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
brassens
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2007

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:57

J,ai pas l'intention d'investire 36$ la boite non plus :) Pour ce qui est du choke je vais attendre de savoir vraiment tirer :0
Revenir en haut Aller en bas
Jeff1
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:40

Salut les gars je veux pas être rabageois, masi avec le 3 et demi vous aurez pas de résultat exceptionnel sur une base réguliere parce que la quantite de poudre pour la quantite d'acier est trop grande et que les 3 et demi ont tendance a tirer croche, pis le hic c'est que c'est jamais du meme bord. Je dit pas que c'est toujours, mais c'est une tendance. Par contre si vous etes pret a sacrifier quelque pied de distance de tir et (sur du BB 4 plomb) quelques plomb, vous aurez un patron beaucoup plus régulier, précis et rond.

Ceci est le résultat de test effectuer dans le cadre d'un cours donc ce n'est pas professionnel, mais c'est le resultat obtenus en moyenne avec une boite de balle de trois differente marques dans les 2 longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests de munitions Empty
MessageSujet: Re: Tests de munitions   Tests de munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests de munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests
» Test de Chasse St-Thomas de Joliette
» Hunt Test les 29-29 juin à St-Félicien
» Hunt tests...
» tests des hanches ofa ou pennhip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: