| Tests de munitions | |
|
+4Pierre Ducasse (Orleans) joel guerin HeyMéo brassens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
brassens Impliqué
| Sujet: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:13 | |
| Je suis aller tester 6 sortes de cartouches aujourd'hui. C'est rien de scientifique mais bon. Les tirs étaient à environ 30 mètres ( 100pieds) avec un sx3 et un choke modifier. Ce sont tous des cartouches BB mise a part une BBB Première photo: Kent 3'' 1 1/8 oz Deuxième photo: Remington sportsman high speed steel 3'' 1/8 oz 1550 fps troisième photo : Winchester Xpert 3'' 1 1/8 oz 1550 fps Quatrième photo : Remington nitro steel BBB Mag 78 pellets Cinquième photo: Winchester Xpert 3 1/2'' 1 3/8oz 1550 Fps Sixième photo: Remington Sportsman Hispeedsteel 3 1/2'' 1 3/8oz 1550 fps En résumé. La winchester Xpert 3'', Remington Nitro steel et la Sportsman 3 1/2'' on mis 28 plombs dans la feuille. Suivis de la remington sportsman 3'' avec 18 plombs ensuite le winchester Xpert 3 1/2 et la Kent 3'' avec chacun 14 plombs La petite balle de pratique cheap a mis 47 plombs dans la même feuilles. J'imagine que vous avez des résultats différents avec vos fusils, par contre ca va m'aider à faire un choix de cartouches. | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:34 | |
| Salut Brassens,
Merci pour le test et ici,
j'ai besoin de conseils des vrais pros car si j'analyse vite ton test..... je vais aller m'acheter ta p'tite balle cheap et en 2e soit de la Winchester Xpert ou de la Remington nitro...
Suis je complètement hors trac.... ??????
merci.
Jean / HeyMéo | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:40 | |
| La petite balle cheap est pas légale pour le migrateur :) c'est la 2 3/4 en plomb que j'utilise pour le pigeon d'Argile et le petit gibier :)
Sinon bein avec ma combinaison fusil, choke et physionomie, c'est la winchester xpert 3'' qui ma donné le meilleurs résultats en comparaison au prix. Par contre je ne comprend pas pourquoi la 3 1/2 n'a pas donné de meilleurs résultat que la 3''.
Je vais probablement refaire ces tests un de ses 4 pour confirmer. Mais pour samedi, ma cartouche partante sera certainement la xpert 3''. Sinon je vais p-e faire quelques test avec du numero 2, | |
|
| |
joel guerin Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:42 | |
| salut brassens!!!!!! sans vouloir te choquer je croit que ton test n'a pas été aussi efficace qu'il l'aurait été avec une feuille de 4pi x 4pi.a une distance de 100 pieds tu devrait avoir beaucoup plus de billes regroupées que ca.le plus gros de ton grouping est passé a coté de la feuille je croit.si tu peut refaire le test avec de plus grandes feuille tu sera en mesure de vraiment évaluer quelle cartouche est la meilleure pour ton arme et ton étranglement.pour évaluer la précision de tes tirs je te recommande de faire un gros point noir ou rouge au centre de ta feuille et de viser ce point a 50 pieds et a 100 pieds.bien entendu tu doit changer de feuille entre les tirs.si tu as le temp,reviens nous avec tes résultats . | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:58 | |
| C'est justement ce que j'aimerais faire. J'ai ajuster mon arme ten bien que mal avec les shims étant donné ma stature 6'3 185 lbs mais je ne pense pas que ce sois encore vraiment au point. Il me reste à trouver un moyen de trouver de vrais grandes feuilles et de refaire les tests pour ajuster mon gauche droite.
Tu sais ou trouver de très grandes feuiles? :) | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 20:59 | |
| Salut Brassens
J'ai fait les meme test avec des coroplast d'élection il y as 2 ans Feuilles de 4pi.X4pi.
Et je peux te garantir que ton test est faussé avec tes ti-papier....
Au prochain test tu vas certainnement changer de Cartouche ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 21:01 | |
| - brassens a écrit:
- C'est justement ce que j'aimerais faire. J'ai ajuster mon arme ten bien que mal avec les shims étant donné ma stature 6'3 185 lbs mais je ne pense pas que ce sois encore vraiment au point. Il me reste à trouver un moyen de trouver de vrais grandes feuilles et de refaire les tests pour ajuster mon gauche droite.
Tu sais ou trouver de très grandes feuiles? :) Trouve toi une imprimerie qui a du rejet ou plus facile....des feuilles que les restos mettent sur les tables... A+++++ Brassens Jean / HeyMéo | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 21:02 | |
| C'est pour ca que j'ai dit que mon test était pas scientifique, mais mine de rien, c'est quand même la grosseur d'un canard environ :)
T'es tests ton poussé vers quelle cartouches au fait? | |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 21:08 | |
| Tu peux prendre des rouleaux de papier pour faire des nappes cheap. Je crois qu'ils en ont dans les magasins d'articles de party (loca-party ect.) Mathieu | |
|
| |
David Faucher Membre actif
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 21:36 | |
| Ou des rouleaux de papier d'emballage de cadeaux tourné du côté blanc... | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 21:58 | |
| Bon je vaias y retourner demain. Je n'ai pas de panneau de 4 peid par 4 pied alrors ce sera 3pieds par 2pied et demie :) Je devrais encore tirer à 100 pieds ou plus ou moin loin et pourquoi? | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:03 | |
| | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:11 | |
| ouin, et c'est combien la boite déja ce truc la? :)
Je me demandais, dans certaine cartouche, quand je la brasse j'entends les plombs à l'intérieur. Je trouve ca étrange que la cartouche ne soit pas pleine. Je croyais que le but était d'insérer un maximum de plomb dans la cartouche :) | |
|
| |
dave the goose man Contribution Extrême
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:15 | |
| ser 30$ la boite en effet mes cette cartouche est vraiment compacter ser tres rare je trouve que ser la premiere bonne cartouche que federal a faite | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:19 | |
| - brassens a écrit:
- Bon je vaias y retourner demain. Je n'ai pas de panneau de 4 peid par 4 pied alrors ce sera 3pieds par 2pied et demie :)
Je devrais encore tirer à 100 pieds ou plus ou moin loin et pourquoi? Moi j'aimerais que tu fasse ton test a 20 ou 25 verges pis 3 différentes marques. Winch Expert.... Remington Nitro.... et Kent Faststeel.... ca doit etre 3 marques assez populaire ca... Anyway, donne nous tes nouveaux résultats. Jean / HeyMéo | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:37 | |
| Pourquoi le faire à 20 25 verges? Je devrais refaire les tests avec les même munitions à condition que mon panneau tiennent la route :)
Par contre je suis asser convaincu que je vais devoir changer mes shims encore une fois. Mes tirs sont un peu trop bas à gauche j'ai l'impression. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:46 | |
| - brassens a écrit:
- Pourquoi le faire à 20 25 verges? Je devrais refaire les tests avec les même munitions à condition que mon panneau tiennent la route :)
Par contre je suis asser convaincu que je vais devoir changer mes shims encore une fois. Mes tirs sont un peu trop bas à gauche j'ai l'impression. Bof.... C'est perso. Habituellement à l'outardes je réussi assez bien a les faire entrer pis je me fais un point de repère a 100 pi + ou -. Donc, je tire presque toujours en dedans de 100 pi ou 30 v. Faut te dire que je suis un tireur moyen.... donc, je maximise mes chances de tirs. Pis en plus.... pas de choke a 1000$ pis pas de black a 36$ la bte... Donc, c'est perso a ma facon de chasser... et comme c'est toi qui fais le test, tu devrais le faire en fonction de TOI et avec les munitions que tu pense utiliser. A+++++ Jean / HeyMéo | |
|
| |
brassens Impliqué
| Sujet: Re: Tests de munitions Mer 3 Sep 2008 - 22:57 | |
| J,ai pas l'intention d'investire 36$ la boite non plus :) Pour ce qui est du choke je vais attendre de savoir vraiment tirer :0 | |
|
| |
Jeff1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Tests de munitions Jeu 11 Sep 2008 - 22:40 | |
| Salut les gars je veux pas être rabageois, masi avec le 3 et demi vous aurez pas de résultat exceptionnel sur une base réguliere parce que la quantite de poudre pour la quantite d'acier est trop grande et que les 3 et demi ont tendance a tirer croche, pis le hic c'est que c'est jamais du meme bord. Je dit pas que c'est toujours, mais c'est une tendance. Par contre si vous etes pret a sacrifier quelque pied de distance de tir et (sur du BB 4 plomb) quelques plomb, vous aurez un patron beaucoup plus régulier, précis et rond.
Ceci est le résultat de test effectuer dans le cadre d'un cours donc ce n'est pas professionnel, mais c'est le resultat obtenus en moyenne avec une boite de balle de trois differente marques dans les 2 longueur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests de munitions | |
| |
|
| |
| Tests de munitions | |
|