Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin d'un expert

4 participants
AuteurMessage
bignormdee
Impliqué
bignormdee

Masculin Nombre de messages : 62

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:07

Salut la gang.

L'année dernière j'ai fait l'acquisition un Remington 870 super magnum à pompe.

Fusil de chasse efficace, pas cher etc etc... Le seul problème est lorsque je tire du calibre 3 " ou du 3 1/2" mon doigt (le majeur) recoit le choc du recul en cognant sur le pontet. Résultat je me ramasse avec un bleu sur le majeur c'est pas long. Et par la suite, cela reste sensible pour un bout de temps.

J'ai tenté de changer la position de main sur ma crosse, mais que voulez-vous après 36 ans de chasse à la sauvagine tu ne perds pas une prise d'arme comme ça.

Je suis à la recherche d'un truc, d'une façon de faire qui pourrait m'aider a passer une bonne saison de chasse sans douleur avec ma nouvelle acquisition.

J'aimerais connaìtre si parmis vous (propriétaire d'un 870) avez ce même problème? Si oui, que faites vous? Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles.

En passant, je n'ai pas de problème avec le 2 3/4" pour le canard.

Merci de votre collaboration. Embarassed Embarassed Embarassed yourtheman yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:27

Salut bignormdee , je ne suis pas expert , mais j ai déjà eu ce problème avec un superposé qui avait 2 détentes . L orsque je tirais de la première détente ( avant ) , j avais le meme résultat que toi fait par le pontet . Dans mon cas c était que j avais la main trop petite pour bien serrer mon arme lors de mon tir .

Selon moi , ( je ne suis pas du tout expert ) si tu na pas de problème avec la 2 3/4'' et oui avec la 3'' et 3 1/2'' , ça serait peut-etre a cause que ta crosse est trop petite pour bien t accotter et que ta main ne sert pas correctement l arme pour la retenir avec des charges plus lourdes .

Encore aujourd hui j ai ce problème tard l automne quand je suis habillé comme un ours , c est l équivalent de l épaisseur d isolant que l arme a comme trajet et dans ce cas c est ta main qui retien l arme ( et ou ) plus tot ton doigt .

Avant ton tir , prend la précaution de bien installer ton arme solidement sur ton épaule .

Je me trompe peut-etre , mais c est ce que je pense Embarassed

A+
bignormdee
Impliqué
bignormdee

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:29

Merci J-P.

Norm Crying or Very sad
davidtatarmac
Impliqué
davidtatarmac

Masculin Nombre de messages : 118

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:49

salut jai eu le meme prob. avec mon pompeux! la solution est kan tu tire pratique toi a pas appuyer dun coup sec avec le doigt mais de serrer la main au complet comme sa ta poigne est bcq plus solide pit assure toi ke tu tient(main que tu aoppuie sur la détente) est très solide! aussi sur ton épaule soit bien acoter comme sa le recule se fait sur ton épaule et non sur ta main droite. sa ma prit un peut de temps a comprendre cela loll mais maintenant plus rien.
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden

Masculin Nombre de messages : 1914

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:03

Dans le même ordre d'idée : quand du t'apprète à tirer, au lieu de simplement presser la détente avec ton doigt, fais le mouvement de serrage avec la main au complet (bonne si tu voulais écraser la section au complet du fusil comme si c'était une cannette de bière). Ceci devrait prévenir l'échappée de ta main au moment du recul et que ton doigt percute le pontet.
bignormdee
Impliqué
bignormdee

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:21

Merci Messieurs, je vais tenté d'appliquer vos conseils, malgré la vitesse d'execution et l'anxiete de faire des doublés.

Embarassed
zorgons
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 10

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:19

Salut,

tout cas moi c'est ce que j'ai comme fusil et je n'ai aucun problème du genre.
Et avec les trucs des autres qu'il t'ont dit, ça devrait t'aide.
A+
Zorgons
Contenu sponsorisé

Besoin d'un expert Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un expert   Besoin d'un expert Empty

Besoin d'un expert
Page 1 sur 1