Ben oui les gars, on a une flotte de 5 '' Cessna '' qui passe leur journées à effaroucher les camps d'oies pour nous permettre de les tirer à la passe...
Même plus, on en a peinturé 2 en prédateur pour plus d'efficacité et surtout, on habille les clients en blanc et on les lâche juste avant le '' raze-motte '' en parachute, avec leurs armes, pour qu'ils les tirent en vol....
Imaginez, on est 6 guides qui travaille comme ça et c'est pour ça que les
1 100 clients de la pourvoirie reviennent à chaque année.
On ne charge pas trop cher pour le tour d'avion en plus....
À part le fait qu'on se tire dans le pied en mettant de l'avant, avec le concours de la CDTBF ( si vous ne savez pas ce que c'est, prenez un peu de votre précieux temps à le chercher au lieu de '' vomir '' sur nous ), pour faire enfin reconnaitre le Réservoir Beaudet comme aire protégée '' ZICO '' et justement, laisser les oies tranquille sur leur dortoir en empêchant les vols à basse altitude durant la migration, restreindre l'achalandage des chiens errants, interdire la navigation durant cette même période, etc...
Mais la passe des avions, c'est la meilleure que j'ai entendu depuis longtemps... Bravo messieurs, vous devriez écrire un roman.
Quand quelqu'un viens tirer sur le Lac Mirage, le soir, pour vider le lac ou que quelqu'un s'amuse à déplacer des panneaux sur des territoires de chasseurs locaux pour créer la bisbille, on doit vivre avec mais là, les avions, je n'y aurais jamais pensé.... Vraiment bonne celle-là!
Je ne postais plus sur le forum et maintenant, c'est défénitif, je ne le visiterai même plus. Excusez-nous de gagner notre vie ( c'est notre boulot à temps plein et celui de 4 autres employés aussi ) en exploitant une entreprise de service mais tant qu'à lire des conneries sans fondements comme celle-là, je préfère m'abstenir.
Encore bravo pour la super réflexion....
Mirage.