Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du braque?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:32

Bonjour,

Je souhaite acheter un braque hongrois pour m'accompagner dans mes chasses.
Je choisis ce chien car je chasse en plaine, au bois mais aussi au marais.

Je connais ses atouts comme chasseur de terrain sur le petit gibier à plume ou à poil. Cependant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont un braque qui chasse le gibier d'eau.

En fait, je souhaite avoir votre avis sur ses compétences à l'eau ainsi qu'au froid. Sachant que la France n'a pas de températures extrêmes telles que vous rencontrez.

Amicalement.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:59

Selon moi pour l`Europe c`est un bon choix. Mais pour le Canada c`est un bon choix en début de saison pour le canard mais quand l`eau durcit le poil de ce chien n`est pas adapté. Par contre il fait un tres bon chien polyvalent. Il serait mon premier choix car je préfère les poils court pour l`entretien minimum requis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Phil Lamontagne
Impliqué
Phil Lamontagne


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 51
Date d'inscription : 24/08/2008

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:08

En effet, le problème est en fin de saison lorsque la température est plus basse, selon moi c'est là la seule limite qui démarque les avantages d'un chien rapporteur, un braque fait le même travail et plus selon les qualités du chien. De plus, je ne connais pas bien les lignées de Viszla en Fance, je sais qu'il en a de très bonnes au état-unis ayant encore de forts intérêts pour la chasse et non pour les expositions. Pour ma part, je suis un mordu du Braque Allemand car les chances d'avoir un chien ayant un grand désir de chasse sont plus élevées. Il ne faut pas fermer les yeux sur les autres races car il y en a de très bonnes, je n'ai toujours eu des braques, mais mon intérêt se tourne vers cette race car l'histoire a prouvée qu'elle s'est démarquée, juste à voir les résultats au niveau de NAVHDA (www.navhda.org).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cccq.ca
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: heu ....Vizla... = gros risque   Que pensez-vous du braque? EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:51

comme dit "Plamonta" tu as moins de risque avec un braque allemand qu'avec un hongrois car pas mal de sujets issus de concours de beauté...

pour la mixitée des chasses en France je dirais:

- Braque allemand
- Drathaar
- Korthal

Embarassed

un autre avantage leurs pelages cool or good discretion assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptySam 1 Nov 2008 - 15:05

Merci les gars, je vais tenir compte de tout ces conseils.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que les hongrois sont particulièrement sujets aux concours...

Equus, crois-tu que le braque allemand est trop fragile pour aller à l'eau en hiver, dans notre pays? Car souvent, même en hivers, les chiens qui aiment l'eau se jettent dans les canaux sans trop d'hésitation.

Je connais une personne qui chasse au marais par tous les temps avec deux braques, qui marchent très bien, mais je ne pense pas que ce gars soit une référence... Il est frappé!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptySam 1 Nov 2008 - 23:03

Equus a écrit:
comme dit "Plamonta" tu as moins de risque avec un braque allemand qu'avec un hongrois car pas mal de sujets issus de concours de beauté...

pour la mixitée des chasses en France je dirais:

- Braque allemand
- Drathaar
- Korthal

Embarassed

un autre avantage leurs pelages cool or good discretion assuré

Drôle de hasard que tu mentionnes les 3 races "composant" mes p'tits bâtards de chasse! Leur père est un Griffon Korthal et leur mère est un mix de BraqueAllemand(père) et Drathaar(mère)... Hier matin, je suis allé à la chasse sur les roches près de chez moi et au retour en canot, j'ai planté un canard suicidaire... Il est tombé à environ 100pieds du canot dans une mer un peu démontée... Le chien est allé le chercher sans problème... Il devait faire environ 2Celcius et vent NordEst...Il faisait frette! J'ose pas imaginé la température de l'eau...
Pour aller à l'eau en France en hiver... Je ne croirais pas que les froids que vous ayez soient trop dangereux pour les chiens... Mais quand même un braque allemand avec son poil ras... J'sais pas trop...
As-tu pensé au PuddlePointer?
Revenir en haut Aller en bas
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: bon je me fais un peu plus promoteur!!!   Que pensez-vous du braque? EmptyDim 2 Nov 2008 - 16:42

Kévin Sicard (Vino) a écrit:
Merci les gars, je vais tenir compte de tout ces conseils.
C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que les hongrois sont particulièrement sujets aux concours...

Equus, crois-tu que le braque allemand est trop fragile pour aller à l'eau en hiver, dans notre pays? Car souvent, même en hivers, les chiens qui aiment l'eau se jettent dans les canaux sans trop d'hésitation.

Je connais une personne qui chasse au marais par tous les temps avec deux braques, qui marchent très bien, mais je ne pense pas que ce gars soit une référence... Il est frappé!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


bon je vais faire un avoeux...moi je chasse à 90% du temps tt seul avec mon chien et anciennement ( mes chiens sad ) bref..... là sur mon territoire on est 18 gars pour 1600 hectares et on y va quand on veut..... donc j'ai pas mal de place... on se croise jamais... alors je gare ma voiture...pi je sors le chiens.. si ya des oies... je pose mes appelants et je me cache dans un fossé ou dans mon affut en plaine ma korthal se glisse dedant et ne bouge pas d'un cm. , si c'est innondé je mets ma cache; mes appelants..mon roto etc...; cool or good
et sinon ben je reste sous un gros chêne pour attendre les pigeons le soir.... et entre tous ces types de chasse ben l'après midi je traque les haies, les jachères les peupleraies à la recherche des bécasses, faisans ou lièvre.... biensur tjrs avec mon chien !!!

et donc pour moi et biensur que pour moi et mes chasses:

cool or good KORTHALS ou DRAATHAR cool or good all the way! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guidechasse.com
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? EmptyDim 2 Nov 2008 - 19:32

Je vous remercie de vos conseils les gars, c'est très sympa.

Excuse-moi Equus, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que le fait de chasser par tout les temps avec ses chien est mauvais, bien au contraire.
Je voulais juste dire que cette personne n'est pas du tout respectueuse de la nature dans ses chasses. C'est juste pour cela que je ne veux pas la côtoyer.

Je vais me renseigner sur les portés de Korthal dans mon coin.

Je vois que tu as un grand territoire et que le gibier est diversifié. Cela doit être plaisant, profites en bien!

Je te souhaite une bonne saison.

Amicalement.

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du braque? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du braque?   Que pensez-vous du braque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du braque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braque allemand...qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous?
» que pensez-vous...
» Qu'en pensez-vous?...
» Que pensez-vous de sa??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: