Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petite carottes cockail - Saviez-vous

5 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand

Masculin Nombre de messages : 891

Petite carottes cockail - Saviez-vous Empty
MessageSujet: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptySam 8 Nov 2008 - 9:01

En bref,

Elles ne poussent pas dans des champs miniatures. elles sont fabriquées à partir des grosses carottes diformes et non-comerciallement plaisnates.

Pour maintenir leurs couleurs et leurs formes solides plus longtemps, elles sont trempées dans une solution d'eau et de chlore. Vous ne saviez peut-être pas que le chlore est un produit déclaré cancirigène.

Lorsque les carottes restent trop longtemps dans le sac et qu'un jour vous ouvrez votre porte de frigidaire et remarqueé qu'elles ont un petit coussin blanc sur chacunes d'elles, c'est du au chlore qui en ressort.

Donc que bien que pratique, soyez informé de se que vous consommé.

Donc qu'en est-il de ces petites pommes de terre rondes et pré-cuites que vous achetée à l'épicerie dans leurs petit sacs de plastique.

Faudrait peut-être recommencé à épluché nos propres légumes et fruits.

------------

The following is information from a farmer who grows and packages carrots for IGA, METRO, LOBLAWS, etc.

The small cocktail (baby) carrots you buy in small plastic bags are made using the larger crooked or deformed carrots which are put through a machine which cuts and shapes them into cocktail carrots . most people probably know this already.

What you may not know and should know is the following: once the carrots are cut and shaped into cocktail carrots they are dipped in a solution of water and chlorine in order to preserve them (this is the same chlorine used your pool) since they do not have their skin or natural protective covering, they give the m a higher dose of chlorine. You will notice that once you keep these carrots in your refrigerator for a few days, a white covering will form on the carrots, this is the chlorine which resurfaces. At what cost do we put our health at risk to have esthetically pleasing vegetables which are practically plastic?

We do hope that this information can be passed on to as many people as possible in the hopes of informing them where these carrots come from and how they are processed. Chlorine is a very well known carcinogen. Please let us make this information available to as many people as possible. If you care about your family and friends, pass it on.
Revenir en haut Aller en bas
Chipeau
Impliqué
Chipeau

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptySam 8 Nov 2008 - 9:15

Bonjour Mr Legrand

vos petites carottes c'est pas la pramiere fois je l'entands celle la , mais a toutes les fois ce n'est pas le meme produit , premiaire fois j'entands le chlore , moi j'avas entandu de l'acide quelconque pour leur donner leur petite forme tres bien arondie , c'est peux etre la 2 eme étape apras le Chlore

Laughing Laughing

aussi bien pas en manger quant on é pas sur scratch
http://www.transforce.ca
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptySam 8 Nov 2008 - 15:11

Il s'agit de la plus grosse connerie jamais entendue !!! Laughing laughatyou

Je suis chimiste et je travaille pour un fabriquant de produit pour l'industrie agroalimentaire.

Première des choses, c'est L'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments qui impose de laver les aliments avec une solution assainissante donc le chlore est une des meilleures, (et également approuvé par ACIA). Le but de cette opération est de réduire considérablement la présence de bactérie pathogène telle que Listéria ou Salmonella ou etc... qui peuvent produire a de grave intoxication (infection ) alimentaire et même conduire à la mort !!!!

Deuxièmement, le chlore étant volatil, il ne forme pas de dépot sur les aliments.

Suite à un problème dans la méthode d'assainissement, l'an dernier, des tomates provenant des USA, ont été contaminé à la Salmonella ce qui a conduit à un retrait des tomates dans tout les produit Subway !!!

Je trouve désolant que l'on cherche des complots ou il y a pas, de plus cette opération sert à assurer la santé publique.
Embarassed

Sans vouloir attaquer personne, je me devais de faire le point sur cette fausse rumeur qui persiste.

amicalement
Chipeau
Impliqué
Chipeau

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:17

merci bcp Stoeger2000 je suis ben heureux d'apprandre ca que c'etait une rumeur

parce que moe j'lé aime ben ces ptites carottes rondes la Very Happy

Merci encore de ton professionalisme yourtheboss
http://www.transforce.ca
brassens
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:12

En nous protégeant ainsi de tout, on nous rend vulnérable à tout. Ensuite, on va se demander pourquoi les super bactéries existe, pourquoi le nombre de personne allergique augmente.
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:24

2-3 petites karottes bien chlorée dans la cache en attendant.... apras ca poigne le call.... ewoye des ti mottons de karottes dans le call en callant....

une flock arrive... bang bang bang... tu te leves va charcher tes mortes...

assis dans la cache... 2-3 autres tites karottes avec les mains pas lavées....

poigne le call pour caller la prochaine flock... oups poigne la call a l'envers, met la main plaine de sang pi de bouette sur le boutte ou tu te met la bouche..... vire ca de bord met ta bouche dessus... shoot des ti mottons de karottes.... voyez le reste!!

Non mais tsé.... faut tu pas capoter avec certaines choses de la vie!!!???

juste a les laver vos estic de karotte avant de les manger si vs etes un freak et hypercondriaque!!!

Bonne journée..... m'en va faire la passe du soir .... 400 outardes dans mon champs a matin!!

Phil Very Happy
stoeger2000
Impliqué
stoeger2000

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:39

Ce qui est important de comprendre ici, c'est que les carottes ou autres légumes peuvent representer un milieu de croissance favorable pour CERTAINES bactéries pouvant induire des maladies (sans être des super bactéries). Les bactéries croissent de façon exponentielle, c'est à dire qu'une bactérie se divise en deux qui à leur tour se redivise en 4 et qui se redivise en 8,16,32,64,128,etc et cela peut se faire aussi vite que 1 fois à toute les 8 minutes dependant de la température. Donc, si un cave se frotte les fesses et touche un équipement de production alimentaire qui est en contact avec les aliments, et ben il est en train d'innoculer les aliments avec des bactéries (non pathogène dans l'intestin). Ces dernières vont se multiplier sur l'aliment, vous aller l'ingérer, et mettre une super dose de bactérie (qui sont pathogène ailleurs que dans l'intestin) dans votre estomac. Tout en passant les super bactéries ne sont pas générés par les désinfectants mais bien par les antibiotiques qui trop souvent admisnistrés pour des infections virales où ils sont inefficaces.
scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite carottes cockail - Saviez-vous   Petite carottes cockail - Saviez-vous Empty

Petite carottes cockail - Saviez-vous
Page 1 sur 1