Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 chien qui se pousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

chien qui se pousse Empty
MessageSujet: chien qui se pousse   chien qui se pousse EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:47

salut je reecrit mon post car il a été effacer et je n ai pas eu le temps d avoir des réponses j ai un lab de 10 mois et il vient de me commencer a se pousser lorsque je lapelle pas toujours ont dirait qu il me test et si j eleve trop la voie ont dirait qu il a peur je pense le remetre en laisse losque je le ressort et de recomencer l obéisance je ne comprend pas parce qu il revenait toujours je suis un peu décourager et comme je nai pus de controle lorsque je le sort sans laisse je commence a penser colier electrique avant je lui donnait une gaterie lorsqu il revenait, sa ne marche plus de vos conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

chien qui se pousse Empty
MessageSujet: Re: chien qui se pousse   chien qui se pousse EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:02

Un collier électrique ne règlera rien a ton problème car ton chien n`y est pas conditionné.

La longe peux etre une option mais ton problème est ton obéissance mais surtout ton rapelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

chien qui se pousse Empty
MessageSujet: Re: chien qui se pousse   chien qui se pousse EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:44

Ton chien a dix mois... il est encore jeune. Mais cela n'excuse rien à priori ! Comme l'a dit Dominic, repasse l'obéissance et surtout, mise sur le plus de répétitions de chaque routine (et commande) de sorte que pour le chien, ça devienne un automatisme. À la limite, je serais tenté de te suggérer de revenir tout au début de l'obéissance et même aux exercices dans la maison. Une fois bien stable dans la maison, transferts les exercices dehors mais dans des conditions où l'encadrement est possible (terrain clôturé, utilisation d'une longe, etc.). Surtout, n'essaie pas d'aller trop vite et risquer de brûler à nouveau des étapes. Tout le temps que tu investiras dans son obéissance et son dressage te sera récompensé par bien des années de loyaux services.

Alors, même si ça te prends encore toute une année pour qu'il ait les bonnes bases pour travailler, c'est quoi 1 an pour avoir 8-10 ans de bons services ? Dresser un chien, ce n'est pas une course contre la montre... et si l'objectif est d'essayer de faire plus vite que ton chien est capable d'assimiler, les résultats ne seront jamais au rendez-vous.

As-tu un programme d'entraînement établi ? Souvent, lorsqu'on dresse pour la première fois (et que l'expérience manque un peu), la structure est manquante et fait en sorte que la démarche ne se fait pas dans l'ordre qu'elle devrait se faire. Si tu n'as pas de méthodes et que c'est effectivement un premier chien que tu dresse, vois à quelque chose comme "Training Retrievers for Marshes and Meadows" de James Spencer. C'est une méthode accessible et relativement simple.

Pour le collier électrique, tout le monde savent que je ne travaille pas avec ça. Ainsi, je serais tenté de prendre le conseil de Dominic qui signifie que ton chien n'a jamais été stimulé avec ça. D'autre part, si tu veux y aller avec le collier, je crois que tu devras tout reprendre à zéro. Et en passant, le collier électrique n'est pas la pillule miracle à tous les problèmes (surtout considérant que la majorité des difficultées rencontrées avec un chien partent de son maître et non de lui...).

Je ne tiens pas à te dire quoi faire et ne pas faire. J'espère juste t'avoir apporté des "outils" à partir desquels tu pourras travailler !

Bon succès avec ton chiot ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

chien qui se pousse Empty
MessageSujet: Re: chien qui se pousse   chien qui se pousse EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:25

Redgolden a écrit:
Et en passant, le collier électrique n'est pas la pillule miracle à tous les problèmes (surtout considérant que la majorité des difficultées rencontrées avec un chien partent de son maître et non de lui...).

Sage parole que je n'ai pas cru auparavant... J'en subi maintenant les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien qui se pousse Empty
MessageSujet: Re: chien qui se pousse   chien qui se pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien qui se pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui hurle, chien qui grimpe...
» 18 semaines
» Quelle sont les etapes?
» Chroniques de chien
» Enfin la voila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: