Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Roobot Duck plate-forme

Aller en bas 
+5
Daniel Palombo ''zz top''
aigle noir
Pascal Lebeau
serge claveau
Megiscane
9 participants
AuteurMessage
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 12:38



Salut,


J'aurais besoin d'idées, d'opinions ou de commentaires sur un projet.


J'imagine comme moi que cette situation vous ai déjà arrivée. Généralement je chasse sur les grands plan d'eau le long des battures. Lorsque vient le temps d'installer mes robots ducks, surprise le niveau de l'eau est beaucoup plus élévé que prévu ou bien le fond est composé de 4 pied et plus de vase, donc si vos piquets sont pas assez longs, même si vous possédez des extensions, impossibles de planter vos robots duck ou sinon avec une certaine inquiétude de les voir se mouiller.


J'ai donc pensez me fabriquer des plates-formes en styro mousse et fibre de verre, au allure d'une secoupe volante aplatieet inversée, et de visser des minis piquet au centre pour fixer le decoy.
Naturellement la soucoupe sera de couleur gris/bleu pour "matcher" la couleur de l'eau.
De cette façon, j'éviterai de me faire jouer des tours comme cette automne où le niveau de l'eau et le fond étaient beaucoup plus grand que prévus.


J'aimerais donc savoir si quelqu'un a expérimenter cette façon de faire.


Voici plus ou moins un esquisce


Roobot Duck plate-forme Robotduck



Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: alternative plus simple   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:31

Salut,

je te suggère plutôt ce genre de montage, sinon ca va te prendre une feuille de 4'x8' pour stabiliser ton roboduck. Je ne l'ai pas essayé par contre. Idea

Bonne chance!
http://www.ureaduck.com/duck_decoys-h-bar.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:52

Interessant Serge et Merci!!!

C'est certain que avec la platforme que tu veux te faire, ton cente de gravité devra ètre très bas sinon tu va avoir un rotomarin.
J'avais vue sur un poste de canard des "buche flottante" pour installer des decoy de canard fullbody, le principe peux etre utilisé aussi pour mettre un roto.. mais sa revien a ton principe!!!

Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:19

J'ai examiné les H Bar; concept intéressant mais cela ne règle pas le problème de la profondeur du fond et de sa consistance.
Ce que je veux éviter c'est d'essayer de planter des piquet dans un fond qui est difficile d'atteidre.
J'ai 3 sections de 7pi en tubing d'AL par robot duck et cela arrive souvent que j'en enfonce un au complet car c'est de la vase; c'est pourquoi je pensais à quelque chose de flottant.


Megiscane
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 74
Date d'inscription : 05/03/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:53

ca c'est la vase 7 pieds on a meme pas ca au fleuve a québec j'ai un de mes amis qui s'en a fait un avec un appelant flottant sur un petit tube genre de pneu de tente roulotte quelque chose du genre tu t,arrange pour que les ailes acroche pas le tube oublie le tubing sur la plate forme ca va etre trop haut, lache pas tu vas l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Invité
Invité




Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:55

sa pourrait ressembler aussi a cela , ton centre de graviter plus bas et moin de chance de basculer
http://mojooutdoors.com/prod_HW7101_mojo-floater.htm
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:11

Je sais qu'il y a une version du roboduck qui est monté sur une ''trip'' de trailler recouverte dune toile camo ca pourrais etre plus stable peut etre qu'une base en styromousse.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:13

megiscane a écrit:
J'ai examiné les H Bar; concept intéressant mais cela ne règle pas le problème de la profondeur du fond et de sa consistance.
Ce que je veux éviter c'est d'essayer de planter des piquet dans un fond qui est difficile d'atteidre.
J'ai 3 sections de 7pi en tubing d'AL par robot duck et cela arrive souvent que j'en enfonce un au complet car c'est de la vase; c'est pourquoi je pensais à quelque chose de flottant.


Megiscane
Very Happy

scratch La H barre me semble flottée et résoud ton problème de vase, je vois pas ce que tu comprends pas dans le principe. Pour quelle reste en place tu n'a qu'à mettre un gros poids avec une corde comme un gros canard.
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:15

OK, je l'ai eut dans les dents;
Faudrait que je prenne l'HABItide de mettre mes lunettes et de lire au complet les informations. Tu as bien raison, le H Bar est flottant, petite phrase que j'ai omis de lire . . .
Idea


Par contre, en eximant mieux le concept, je serais curieux de voir la stabilité avec un peu de vagues. J'imagine que si on utilise un modèle à plusieurs appelant, la stabilité devient accrue.

Merci Sarcelle, je prend notes du concepts.


Mégiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:03

Il y a eu un post là dessus le gars avait montrer comment faire pour un mojo qui flotte sur des tiges.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:03

Je voulais pas te mettre quelque chose dans les dents, c'est que je comprenais vraiment pas pourquoi te ne comprenais pas, tu comprends Very Happy Laughing

Encore une petite chose, il y a une image où l'on peut voir la H bar dans 2 pied de vague.

Il faut vraiment que tu change de lunette. Very Happy Very Happy

Mais moi aussi je serai curieux de voir la stabilité avec le poids d'un mojo bythebook
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 19:53

je me suis faite plusieurs plate forme pour mon robo duck.pour quil soit stable dans la vague de 1' ces assez impressionnant la grosseur de carré que ca prend 36''x36'' pour que ca soit sécuritaire et barre ton robo duck pour pas le perdre si ca bascule dans vague.je lai fait en veneer 3/8 avec des penture dans centre pour que ca prenne moins de place dans bateau et jai souflé de leurétane sur le contour par en dessous ca fait la job enbas de 36x36 tu joue avec le feu et tres important met pas ton canard trop haut ca va basculer dans vague je la mis a 14'' ca fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: flottant   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:03

Bonjour à tous,

avec le H barre ou un X barre, l'avantage c'est que tu peux mettre + de decoys de chaque côté ou utiliser des magnum ou outardes pour améliorer la flottabilité.

Autre chose, tu peux souffler tes decoys à l'uréthane ou augmenter la dimension du H-barre pour stabilité encore davantage.

Ca reste des tests à faire, mais trop cher comme essai!!
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:20

Prudel958: est ce que tu avais pensé à faire une quille, car j'imagine que cela doit se comporter comme un voilier dans la vague? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:22

Question du post la-dessus, y a t-il quelqu'un qui peut m'orienter. J'ai cherché sur le forum mais niet . . . . .
ÇA DOIT-ÊTRE MES LUNETTES Laughing laughatyou laughatyou laughatyou

Peut-être que Francis Demers le sait ???? Rolling Eyes


Megiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:29

megiscane a écrit:
Question du post la-dessus, y a t-il quelqu'un qui peut m'orienter. J'ai cherché sur le forum mais niet . . . . .
ÇA DOIT-ÊTRE MES LUNETTES Laughing laughatyou laughatyou laughatyou

Peut-être que Francis Demers le sait ???? Rolling Eyes


Megiscane Very Happy

Salut Megiscane,

Moi je parlais de sa ici, mais je ne croit pas que sa résoude ton problème

https://chassesauvagine.1fr1.net/bricolages-f5/le-truc-du-billot-submerge-t2731.htm
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: robot duk plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:58


C'est super tout cela, mais ça semble tous destiné à être installé dans un endroit calme, sans vent et sans vagues.
Moi quand j'ai demandé votre avis sur mon projet
j'avais en tête une plate-forme en forme d'entonnoir, un peu comme un voilier et sa quille qui basculerait, giterait mais sans chavirer et qu'on pourrait utiliser sur un plan d'eau avec du vent et de la vague.

Tout ce que j'ai vu pour l'instant est fort intéressant mais ça semble être destiné aux petits plans d'eau, à part peut-être le H-Bar.

Les bûches dans l'eau avec les decoys, c'est sûrement super dans un marais ou un trou d'eau à l'abris mais sur un lac ...??

Mais c'est super , on continu. Il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une.





Mégiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:28

javais oublié de vous dire oui y a une quille ses un 2x6 a longeur coupé dans centre pour les pentures.
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 22:45

Salut ptrudel,

Cela me semble intéressant ta plate-forme et pas mal dans le même genre d'idée que je recherche.
serait-il possible de m'envoyer des photos ?

Merci !



Mégiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:10

Peut-être quand mettant du poids au bout de la quille facileterai la stabilité, comme bouée sur le fleuve? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptyVen 30 Jan 2009 - 23:53

Tout à fait cela, comme une boué. On peut même comparer comme je l'ai fait tantot à un voilier. Le bateau avec sa quille (la plate-forme) et le mat (robot duck).
Le but de tout cela c'est la stabilité dans le vent ou la vague. L'engin peut balotter ou tanguer mais toujours revenir à son assiette.

Bonne comparaison sarcelle.



Mégiscane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Mojo flottant   Roobot Duck plate-forme EmptySam 31 Jan 2009 - 10:00

Il y a aussi la possibilité d'acheter le mojo floater... Plus d'investissement qu'une plate-forme par contre...


http://www.mojooutdoors.com/prod_HW7101_mojo-floater.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptySam 31 Jan 2009 - 10:17

Tien voici de quoi je parlais

https://chassesauvagine.1fr1.net/canards-f12/mojo-duckboat-t6673.htm?highlight=mojo+floteur

sa doit aussi fonctionner avec un mojo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Megiscane
Membre actif
Membre actif
Megiscane


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2008

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptySam 31 Jan 2009 - 10:52

Salut Francis,

Ce que j'ai vu sur ton renvoi d'image est très intéressant. Le principe est-il le même que le H-Bar, i.e flottant ? La formation en Y devrait donner de la stabilité mais il me semble que le Fly Duck possède une perche un peu longue. Avec un bon vent j'ai l'impression qui piquerait par en arrière, surtout si il y a de la vagues.

Mais j'aime bien l'idée. merci


Mégiscane
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme EmptySam 31 Jan 2009 - 12:43

Informe toi a dd-duck l'auteur de ce post si il vient encore sur le forum il te dira si sa fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roobot Duck plate-forme Empty
MessageSujet: Re: Roobot Duck plate-forme   Roobot Duck plate-forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roobot Duck plate-forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plate forme pour chien (duck boat)
» Plate-forme pour nourrir
» Rappel un peu plate à faire!...
» Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan
» Duck Dysnasty sur les onde de A&E (Duck Commander)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: