Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan

Aller en bas 
+24
Stef la chasseuse
Big Burn
lemieux
wike_21
yvon marchand
STEPHANE D
multi hunt
Tess
drine
pete
SS2
The Duck
Marin
Lebauffe
red one Michel Loiselle
LAFOND35
D00m
greenheaduck
click-pow
Francois F
GOOSE MEN
HeyMéo
michel1122
Louis Turbide (SCP)
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Turbide (SCP)
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:45

Salut à vous,

je vous invite à aller lire le récit de Sébastien Vézina que j'ai écrit pour lui sur le Portail de Sentier Chasse-Pêche. Dimanche le 8 novembre dernier, Sébastien et 3 de ses amis se sont fait tirer dessus par des individus qui ont fait feu en direction de leurs appelants et ce, sans même descendre de leur camion... La description du véhicule est donnée alors si jamais ce sont des gens que vous connaissez, n'hésitez pas à les dénoncer. Un des chasseurs a été blessé lors de cet incident... le titre de l'article est :

4 sauvaginiers victimes d'un tireur sans scrupule


http://www.sentierchassepeche.com/


Cordialement,

Louis Turbide
Directeur du contenu
Portail Sentier Chasse-Pêche
Revenir en haut Aller en bas
michel1122
Impliqué
michel1122


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Date d'inscription : 29/08/2008

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:53

C'est vraiment pas drole avec des personne qui ne savent pas faire la différence entre des oies ou un bon set-up.

C'est la deuxieme fois cet année qu'un groupe se fait tirer dans son set-up
il va arriver quelque chose de grave encore à cause de certaines personnes non éduqués sur la chasse tirer en dedans d'un véhicule faut le faire.

J'espère que le groupe de con dans le camion seront capturer et banni à vie pour possestion d'une arme a feu ainsi que leur droit de chasse pour au moins 5 ans s'il il ont leur carte??????

Pas fort.........


Dernière édition par michel1122 le Jeu 19 Nov 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 12:00

Bravo Louis pour ton article sur le portail.

Il faut absolument que les médias rapportent et parlent de ces actes criminelles.

C'est la seule facon de forcer les autorités à AGIR...

À quand une campagne médiatique pour que cesse tous ces cas où la vie des chasseurs consciencieux est mise en danger ?

Encore une fois.

applause applause applause

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
GOOSE MEN
Impliqué
GOOSE MEN


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: REP.ACCIDENT   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:13

CE PLATE MES DES CRI!!!!!!!! DE CON COMME CA Y VAS TOUJOUR EN AVOIR.CES UNE RACE QUI N'EST J'AMAIS EN VOIE DE DISPARITION.
DOMAGE! trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zinkcalls.com/FieldStaff/Dore.php
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:44

Des gens aussi iresponsable ne devrai meme pas avoir le droit d'utiliser un couteau a beurre Evil
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:05

Allo !


Incroyable ! Il y a toute sorte de monde mais ceux-là sont de la pire espèce.


Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:14

Messemble que tu le voie que c'est un set-up avec des cerceuil en plus a travers... tséé..ché pas la mais..!! Sa ne devais surement pas etre des habituer (rampeur) de sauvagines.. Mais en tk c'est vraiment imbécille de la part des c'est soidisant ((chasseur)) surtout de se sauver quand il aurai pu tuer quelqu'un....Le monde est malade!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:18

Du monde sans cervelle, le pire la dedans c'est que sa se reproduit ces rapaces la.

Esperons qui les retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
LAFOND35
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 362
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:23

TABARNAK SA PAS D'ALLURE ILS ATTENDENT QUOI AVANT D'ARRETER LE PIRE DANS TOUT SA ILS SONT MEME PAS ARRETER APRES LEUR ACTE AU MOINS QUAND TU DE REND COMPTE QUE C'EST DES APPELANTS ET YA DES GARS QUI SE LEVENT TU VA VOIR SI TU EN NA PAS TUER 1
SA PAS D'ALLURE DE VOIR QUIL AILLE ENCORE DES GENS QUI AGISSE ANSI Evil Evil Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:00

Il commence par ramper et quand ils est impossible de ramper ils tires de leur truck. Evil
Quand le ministre va s'enlever les doit de dans le nez et mettre ces culotte et interdire la chasse aux migrateurs sans appelant . Embarassed
Il va faut que quelqu'un se réveille ...
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:32

Expérience assez traumatisante...

Je sais que çà n'a pas d'allure... mais le truck aurait été facile à retrouver avec des trous dedans... bad

Au moins, rien de vraiment grave à déplorer. Çà aurait pu être vraiment pire.
Revenir en haut Aller en bas
Marin
Excellent participant
Excellent participant
Marin


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 45
Date d'inscription : 24/08/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:37

Après avoir vue qu'il y avait des gens il ce sauve, pas fort!

Finalement il est arriver quelque chose à celui qui avait tirer sur Josh? Si lui à rien eu pour un mort, les 2 autres vont ben avoir que des tites tapes sur les doigts s'il ce font pognier...


Dernière édition par Marin le Jeu 19 Nov 2009 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/marin/
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:40

Pensez vous vraiment que ceut qui tire de leur véhicule en marche vont ce stopper avec un règlement contre le rampage. Le problème dans ce cas si n'est pas relier au rampage mais bien a ceux qui ce foute réellement des règlements. Cette classe a part ben cé platte mais on ne pourras jamais rien faire contre eux autre il se crois tout permis donc aucun règlement ne peuvent les arreter. En tk yen n'a une maudite gang qui ne devrait pas avoir d'arme dans les main et il est la le problème. Mes chum de chasse cette automne ont eu la même accident lorsqu'il était a l'oie blanche.

En tk je suis bien heureux que ce se soit bien terminer sans blessure majeur. On n'en veut plus de drame et on veut pratiquer notre passion en sécuriter mais c'est de plus en plus inquiètant.


salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:56

The Duck a écrit:
Pensez vous vraiment que ceut qui tire de leur véhicule en marche vont ce stopper avec un règlement contre le rampage. Le problème dans ce cas si n'est pas relier au rampage mais bien a ceux qui ce foute réellement des règlements. Cette classe a part ben cé platte mais on ne pourras jamais rien faire contre eux

salut

simon

Totalement d'accord...Geste regretable qui n'a quand même pas sa palce. Une petit place comme Saint-Rock, il doit bien y avoir moyen de les retrouver...et d'au moin les faire réfléchir.

Ça ramène des souvenir bien moche! De plus, personne ne devrait vivre une situation pareille. C'est vraiement ordinaire, on ne se sent pas gros dans nos culottes. Assez que j'ai penssé tout arrêter quand celà m'ai t'arrivé en 1996 et 2001. Heureusement, plus de peur que de mal...

A+


Dernière édition par SS2 le Jeu 19 Nov 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: C'EST PLATE   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:29

J'ai vécu la meme situation cette année sur un champs qui est toujours sur le FLYWAY pas tres loin de ST_ROCK ACHIGAN apres plusieurs années je l'abandonne parce qu,il y a un petit chemin pas loin je me suis fait RAMPER surtout le dernier un véhicule genre RAV4 apres 2 fois j'en ai eu assez. La prochaine fois vont ils tirer? J'arrete pour cette année! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:24

Je comprend tres bien l'incident. c'est epouvatable. je n'ai aucun respect pour le gars qui a fait ca...


mais d'un autre cote.... caliss les gars, installer un setup a MOINS de 200 pieds du chemin (comme le dit tres bien l'article) je m'excuse mais ca non plus, c'est pas tres fort!

je ne connais pas les reglements de st-roch mais je peux vous dire qu'ici...a 200 pieds du chemin, tu fait pas 10 minutes de chasse avant de voir les cerises au bord du chemin.

on a chacun notre part a faire.... le chasseurs lui n'avait pas peur d'atteindre les autos avec ses billes? et peut-etre atteindre un petit gars de 8 ans la vitre baissee.

en tout cas...pensez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:26

Cristie je n'arrive pas à lire l'article.Ordi de merde.

J'aimerais bien savoir la description du véhicule SVP ........................Si qqn peut me la donner.
Revenir en haut Aller en bas
multi hunt
Impliqué
multi hunt


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 58
Date d'inscription : 22/02/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:56

un jimmy gris pale
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE D
Impliqué
STEPHANE D


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:26

je n est qu une chose a dire sur cette insident,ce sont des modits imbesilles Rolling Eyes
ca me depasse.....je peu pas croire que une personne avec la moindre 1/4 donce d inteligence peu pas voire que c est des apelants et qu il y a des gens qui chasse.....il merite un cri..........de bon coud de pied au cul !!!!!!!! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
yvon marchand
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:23

Bien beau que tout le monde émettes leur poignons, il serait temps que tout les regroupements et associations de sauvaginiers s'unisses pour faire bouger les fameux décideurs et que la réglementation soit changer.

Le but de ses associations ne devrait t'il pas être pour l’amélioration de cette activité qui nous tien si à cœur. Somme nous que de pauvre petite personne dépourvue de ressource.

Il y à eu déjà un mort, combien pour que l'on se réveille, pour moi c'est un de trop. Il ne sera pas partie pour rien.

Les rempeux il nous donne tout une image. Ils font fuir les oiseaux plus rapidement vers le sud et il rendre les oiseaux tellement nerveux. Il faut en finir avec cette <chasse> de subsistance, ont vie en 2009
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:45

yvon marchand a écrit:
Bien beau que tout le monde émettes leur poignons, il serait temps que tout les regroupements et associations de sauvaginiers s'unisses pour faire bouger les fameux décideurs et que la réglementation soit changer.

Le but de ses associations ne devrait t'il pas être pour l’amélioration de cette activité qui nous tien si à cœur. Somme nous que de pauvre petite personne dépourvue de ressource.

Il y à eu déjà un mort, combien pour que l'on se réveille, pour moi c'est un de trop. Il ne sera pas partie pour rien.

Les rampeux il nous donne tout une image. Ils font fuir les oiseaux plus rapidement vers le sud et il rendre les oiseaux tellement nerveux. Il faut en finir avec cette de subsistance, ont vie en 2009

Je suis bien d'accord avec toi, mais pas besoin de l'écrire trois fois... Laughing

Aussi, si un mouvement fait quelque chose de concret pour contrer ces actes là, dites-moi comment je peut y mettre mon épaule à la roue. Je serai partant, dans la mesure de mes capacités.

Et OUI, un décès c'est déjà UN de TROP ! même UN CHASSEUR BLESSÉ, c'est déjà UN de TROP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptySam 21 Nov 2009 - 7:41

je suis entièrement d'accord car c'est le chasseur sportif qui écope des préjugé surtout dans des situation comme cela! je ne peut pas croire qu'il n'avait pas 2 minute pour prendre c'est jumelle et regarder comme il faut...

jme souviens bien dans le cours de maniement d'arme il disent de bien identifier la cible avant de tirer...

faut faire quelque chose... et aller jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
yvon marchand
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 67
Date d'inscription : 23/09/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: excuse   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptySam 21 Nov 2009 - 10:22

Excuser cette erreur c’était ma première participation .Je ne croyait pas qui paraitrait 3 fois milles excuse.
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptySam 21 Nov 2009 - 11:23

Pour avoir assisté à une renocntre de la fédération des chasseur et pêcheur (fqf) section sauvagine, je peux vous dire que la machine ne bouge pas vite. De plus certain membres d'éxécutif de certaine associations de sauvaginiers présent à cette table sont pro-rampage... oui oui donc même parmi les gens qui pourrait faire bouger les choses certain nous nuise plus que d'Autre chose...

Les rampeux nuisent grandement à la chasse je suis d'accord et une castration s'impose pour éviter qu'il se reproduise.

Par contre c'est gars là n'étaient pas des rampeux mais des braconniers avec un quotien de pogné de porte.

Moi en t-K le truc aurait eu des trou dans la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan EmptySam 21 Nov 2009 - 11:44

lemieux a écrit:
Moi en t-K le truc aurait eu des trou dans la porte...

Çà aurait aidé au repérage du véhicule, par les policiers... Very Happy

Pour cette année, la chasse est presque terminée, l'an prochain... je me promet de toujours trainer une caméra vidéo avec moi. Çà risque d'être pratique, pour identification ultérieure.

Quand on voient quelque chose de louche, on a assez de temps pour la mettre à ON. Puis ensuite on appuie sur le bouton REC.

C'est pas gros, et çà peut servir un de ces 4 jeudis.

yvon marchand a écrit:
Excuser cette erreur c’était ma première participation .Je ne croyait pas qui paraitrait 3 fois milles excuse.
Pas grave ! ne t'en fait pas pour çà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roch Vaillancourt
» accident de chasse en France...
» Un accident évité de peu...
» soyer prudent!!
» Encore un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: