Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan

Aller en bas 
+24
Stef la chasseuse
Big Burn
lemieux
wike_21
yvon marchand
STEPHANE D
multi hunt
Tess
drine
pete
SS2
The Duck
Marin
Lebauffe
red one Michel Loiselle
LAFOND35
D00m
greenheaduck
click-pow
Francois F
GOOSE MEN
HeyMéo
michel1122
Louis Turbide (SCP)
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big Burn
Impliqué
Big Burn


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 46
Date d'inscription : 24/11/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:59

drine a écrit:
Je comprend tres bien l'incident. c'est epouvatable. je n'ai aucun respect pour le gars qui a fait ca...


mais d'un autre cote.... caliss les gars, installer un setup a MOINS de 200 pieds du chemin (comme le dit tres bien l'article) je m'excuse mais ca non plus, c'est pas tres fort!

je ne connais pas les reglements de st-roch mais je peux vous dire qu'ici...a 200 pieds du chemin, tu fait pas 10 minutes de chasse avant de voir les cerises au bord du chemin.

on a chacun notre part a faire.... le chasseurs lui n'avait pas peur d'atteindre les autos avec ses billes? et peut-etre atteindre un petit gars de 8 ans la vitre baissee.

en tout cas...pensez-y!

Je vais dans le même sence. La responsabilité est aussi importante pour le chasseur que pour les autres. S'installer à moin de 200 pieds du chemin, c'est courir après le trouble un peu. On sait qu'il peut avoir une possibilité qu'un tata tire de son char. 200 pieds sa fait pas loin du chemin.

On entend beaucoup parler la faute au rampeux. Avant de jeter toute les pierres dessus c'est gars là, il faudrait peut-être commencer à faire la différence entre un rampeux et un braconnier. L'accident de Josh est ben plate mais c'est pas un rampeux qui a commis l'acte, mais bien un braconnier (utiliser une .22 pour tirer des oies est un acte de braconnage). Même chose pour quelqu'un qui tire à partir d'un véhicule, c'est un braconnier et non un rampeux. Il y a une différence énorme. Je dis pas que c'est bon de le faire, mais faudrais pas confondre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:17

Pour l'accident mortel de Jocelyn Léger, y as-tu eu une peine de prison pour le gars??????????????

On a jamais entendu parlé de quoi que soit.

Ce genre d'accident doit se régler à l'interne, ca mérite une CALISSE de bonne volé tout simplement.

Tant qu'il y aura pas de conséquence sévère à ces actes tabarnac, ca donne quoi de dénoncer calvaire.Tu trouve le gars pis tu fais ce que tu veux avec.................................................Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 36_6_81 x 1000
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 23:48

Ayoye, c juste à côter de chez nous ça!!! trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 2:42

en tout cas moi je me cache toujours dans des fossés!ca me fait peut-etre manqué quelques oies mais ca protege pas mal plus qu'un lay-out blind Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 8:24

pour répondre a tess,

la cour commence en février pour l'Accident de jocelyn léger.


j'en sais pas vraimetn plus je vias donc laisse les principal toucher par le sujet répondre



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:01

The Duck a écrit:
Pensez vous vraiment que ceut qui tire de leur véhicule en marche vont ce stopper avec un règlement contre le rampage. Le problème dans ce cas si n'est pas relier au rampage mais bien a ceux qui ce foute réellement des règlements. Cette classe a part ben cé platte mais on ne pourras jamais rien faire contre eux autre il se crois tout permis donc aucun règlement ne peuvent les arreter. En tk yen n'a une maudite gang qui ne devrait pas avoir d'arme dans les main et il est la le problème.

applause applause

on est du meme avis

heureusement pas de mort ou blesser grave
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 42
Date d'inscription : 29/12/2009

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:02

Big Burn a écrit:
drine a écrit:
Je comprend tres bien l'incident. c'est epouvatable. je n'ai aucun respect pour le gars qui a fait ca...


mais d'un autre cote.... caliss les gars, installer un setup a MOINS de 200 pieds du chemin (comme le dit tres bien l'article) je m'excuse mais ca non plus, c'est pas tres fort!

je ne connais pas les reglements de st-roch mais je peux vous dire qu'ici...a 200 pieds du chemin, tu fait pas 10 minutes de chasse avant de voir les cerises au bord du chemin.

on a chacun notre part a faire.... le chasseurs lui n'avait pas peur d'atteindre les autos avec ses billes? et peut-etre atteindre un petit gars de 8 ans la vitre baissee.

en tout cas...pensez-y!

Je vais dans le même sence. La responsabilité est aussi importante pour le chasseur que pour les autres. S'installer à moin de 200 pieds du chemin, c'est courir après le trouble un peu. On sait qu'il peut avoir une possibilité qu'un tata tire de son char. 200 pieds sa fait pas loin du chemin.

On entend beaucoup parler la faute au rampeux. Avant de jeter toute les pierres dessus c'est gars là, il faudrait peut-être commencer à faire la différence entre un rampeux et un braconnier. L'accident de Josh est ben plate mais c'est pas un rampeux qui a commis l'acte, mais bien un braconnier (utiliser une .22 pour tirer des oies est un acte de braconnage). Même chose pour quelqu'un qui tire à partir d'un véhicule, c'est un braconnier et non un rampeux. Il y a une différence énorme. Je dis pas que c'est bon de le faire, mais faudrais pas confondre les 2.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:49

Les comportements délinquants demeureront toujours des comportements délinquants, peu importe les règlementations. Il existe déjà des lois concernant le braconnage... pourtant, il y a toujours du braconnage... Ce n'est pas une lois contre le rampage qui fera cesser les problématiques rencontrées.

Lors des cours de maniement d'arme, il y a une règle qui est enseignée : identifier la cible avant d'épauler et tirer. De plus, il ne faut pas identifier à partir du télescope du fusil mais bien avec des jumelles.

Ma conclusion est qu'il y a un manque dans l'éducation. Peut-être que la solution réside dans des cours de maniement d'armes plus élaborés et plus sévères. Dans ce cours, au lieu d'avoir un petit "chapitre" sur la chasse aux migrateurs, ce segment pourrait être plus étoffé et qui montrerait tous les éléments de la chasse aux appelants (caches, appelants, etc.). À cela j'ajouterais que, en tant que civils, nous passons le cours une fois et on peut avoir accès à nos armes pour la vie... Pourquoi ne pas faire comme dans l'armée ou les corps policiers où une revue serait obligatoire sur une base périodique (ex : aux 2 ou 4 ans) ? Ce ne sont pas des solutions qui règleraient tout... mais au moins, on pourrait espérer une amélioration à travers une éducation plus efficace.

Bref, ce n'est que mon humble opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan   Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident de chasse à St-Roch de l'Achigan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roch Vaillancourt
» accident de chasse en France...
» Un accident évité de peu...
» soyer prudent!!
» Encore un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: