Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Armoire a fusils.

Aller en bas 
+10
fpilot
Mario super x 3
francis demers
barjo
Denis Champoux (Fantôme)
pintail
sarcelleverte
rickbeau
legourou
drine
14 participants
AuteurMessage
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:51

Et voila, ma belle petite réalisation. Si ca peut vous donner des idées pour un projet hivernale futur tant mieux!

Une armoire à fusils pouvant contenir 3 armes. Deux tablettes de rangement, crochet pour lanyard...3 charnieres bien dodue pour une grande porte, 2 locks - un en haut et un en bas. pret pour la teinture noyer/cerisier cool or good


voici quelques photos

Armoire a fusils. Rotationdearmoire001

Armoire a fusils. Armoire004

Armoire a fusils. Rotationdearmoire002

Armoire a fusils. Armoire003

Armoire a fusils. Armoire005

Armoire a fusils. Armoire006
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:03

tres belle djob drine applause cool or good

plusieur hrs de plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:10

applause Super de belle job et en plus d etre pratique elle aide a passer l hiver .
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:24

belle job applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:41

applause Belle job

Mais tes poissons vont avoir de la misère Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:58

belle job alex.... applause

elle est splendide

amicalement

martin cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:07

Bravo Drine! applause

Moi c'est un rack pour le mur que j'aimerais avoir... Ceux qu'ils vendent sont pas de mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:21

tres bien fait .
Je suis moi meme ebeniste mais lorsque j'avais calculè le cout de faire une telle armoire en bois , j'etait mieux d'en acheter une classique mais moins belle en metal .

Tu t'es fait plaisir , c'est cool . Surtout la satisfaction du travail fini . Attention de ne pas mettre de finition à l'interieur , Cela emprisonnerai l'humiditèe et elle irai faire rouillier tes armes .
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:49

Pour ceux qui sont curieux voilà quelques modèles:

http://www.handcraftedtraditions.com/pa1.htm
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:02

seul probleme avec ces modèles c'est que la vitre vaut le meme prix que le prix que la mienne m'a couter en tout.

Bref coté sécurité, j'aime autant ne pas avoir de vitre et encore moins attirer l'attention quand ya des enfants qui viennent a la maison. Idea
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:22

a bien y regardé tes rideaux ont beaucoup de classe aussi
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:06

Quand j'étais jeune, le fusil était rangé dans un coin du garage avec les cartouches à côté, j'avais le droit de regarder le fusil et d'y toucher sur la surveillance de mon père. Mais en aucun moment, j'ai eu l'ldée de mettre des munitions car là j'avais le droit à un coup pied au cul!!! De plus à l'époque les barrures de pontet n'existe pas ou elles n'étaientt pas obligatoires. Je pense que plus tu éduques un enfant à faire attention aux armes à feu plus il va connaître le danger. Quand c'est caché et interdit, c'est justement là que les problèmes arrivent, ils vont vouloir découvrir par eux même l'interdit.
Maintenant chaque arme doit être barrée et les munitions dans un autre endroit. Juste pour dire que les armes à feu et les enfants c'est juste une question d'éducation. Un fusil bien rangé c'est moins dangereux qu'un couteau de cuisine.
Après que ce soit avec une vitre ou pas c'est chacun ces goûts!!
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:48

Si ton amoire a une vitre tes armes à l'intérieur doivent avoir une barrure de pontet. Si il n'y a pas de vitre tu n'est pas obliger d'en mettre en autant que l'armoire a une ou des barrures.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:34

sarcelleverte a écrit:
Quand j'étais jeune, le fusil était rangé dans un coin du garage avec les cartouches à côté, j'avais le droit de regarder le fusil et d'y toucher sur la surveillance de mon père. Mais en aucun moment, j'ai eu l'ldée de mettre des munitions car là j'avais le droit à un coup pied au cul!!! De plus à l'époque les barrures de pontet n'existe pas ou elles n'étaientt pas obligatoires. Je pense que plus tu éduques un enfant à faire attention aux armes à feu plus il va connaître le danger. Quand c'est caché et interdit, c'est justement là que les problèmes arrivent, ils vont vouloir découvrir par eux même l'interdit.
Maintenant chaque arme doit être barrée et les munitions dans un autre endroit. Juste pour dire que les armes à feu et les enfants c'est juste une question d'éducation. Un fusil bien rangé c'est moins dangereux qu'un couteau de cuisine.
Après que ce soit avec une vitre ou pas c'est chacun ces goûts!!

Tout à fait d'accord avec toi! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyMar 17 Fév 2009 - 8:21

super de Belle job Twisted Evil Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
fpilot
Recrue
Recrue
fpilot


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:42

wow très beau comme travail, tu peux être fier!
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Ca depend ..   Armoire a fusils. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:26

sarcelleverte a écrit:
Quand j'étais jeune, le fusil était rangé dans un coin du garage avec les cartouches à côté, j'avais le droit de regarder le fusil et d'y toucher sur la surveillance de mon père. Mais en aucun moment, j'ai eu l'ldée de mettre des munitions car là j'avais le droit à un coup pied au cul!!! De plus à l'époque les barrures de pontet n'existe pas ou elles n'étaientt pas obligatoires. Je pense que plus tu éduques un enfant à faire attention aux armes à feu plus il va connaître le danger. Quand c'est caché et interdit, c'est justement là que les problèmes vitre ou pas c'est chacun ces goûts!!
.....

Je ne suis pas toutes a faits d'accord avec toi ....

Un accident ca arrive vite. scratch C'est le genre de chose qui n'y a pas de pardon. J'ai un ami qui c'est enlevé la vie avec un arme a feu.En tant que parent apres tu essayera de te convaincre que ce n'est pas de ta faute ....

Bonne reflection ....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:54

C'est ton opinion et je la respect, mais ton ami est ce qu'il c'est suicidé ou c'est un accident?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:22

Jais un cousin qui a tuer son frere a l'age 6 ans parce que son pere l'aisait la 22 deriere la porte du garde robe
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:47

sarcelleverte ta bien raison ,moi quand je netois mes armes je montre au enfants ces quoi et les danger auquel ils peuvent encourir et sa demestifit linterdit et ils ne sont pas pentoute interesser a jouer avec,mais quand vien le temps de la chasse ben la ces quand on y vas papa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:52

Malheureusement, il y a toujours des accidents qui se ou peuvent se produire.... Pourquoi prendre des chances, même MINIMES ?????

Les armes et les munitions rangés séparément et un fusil... ce n'est pas un jouet.

'' Aux Iles ds les années 60... Un pere revient de la chasse... met son fusil ds l'entrée et malheureusement, il y avait une cartouche dedans.... le flo de 4 ans ... veut jouer avec et tire sa mere.... ''

Tout ca, ds 5 minutes max.... Le pere avait d'autres stock a entrer ds la maison....

et ici, je ne parlerai pas des conséquences que ca eu sur la vie du fils et du pere et de tout le reste....


Et je suis d'accord avec march et les autres sur l'éducation des enfants. Mon pere ma initié tres jeunes et c'est le meilleur et unique moyen pour diminuer les risques d'accidents.

Mais, pourquoi prendre le risque ?????

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:35

HeyMéo a écrit:

Les armes et les munitions rangés séparément et un fusil... ce n'est pas un jouet.

'' Aux Iles ds les années 60... Un pere revient de la chasse... met son fusil ds l'entrée et malheureusement, il y avait une cartouche dedans.... le flo de 4 ans ... veut jouer avec et tire sa mere.... ''


Et je suis d'accord avec march et les autres sur l'éducation des enfants.

Mais, pourquoi prendre le risque ?????

Jean / HeyMéo

Il y a certaine règle de base à observer comme ne jamais laisser une arme chargée trainer.
C'est sur qu'il faut prendre tous les moyens necessaires pour éviter les accidents, mais comme toute chose, tout est une question d'éducation que ce soit pour les enfants et même pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:19

sarcelleverte a écrit:
HeyMéo a écrit:

Les armes et les munitions rangés séparément et un fusil... ce n'est pas un jouet.

'' Aux Iles ds les années 60... Un pere revient de la chasse... met son fusil ds l'entrée et malheureusement, il y avait une cartouche dedans.... le flo de 4 ans ... veut jouer avec et tire sa mere.... ''


Et je suis d'accord avec march et les autres sur l'éducation des enfants.

Mais, pourquoi prendre le risque ?????

Jean / HeyMéo

Il y a certaine règle de base à observer comme ne jamais laisser une arme chargée trainer.
C'est sur qu'il faut prendre tous les moyens necessaires pour éviter les accidents, mais comme toute chose, tout est une question d'éducation que ce soit pour les enfants et même pour les adultes.

Entierement d'accord avec toi sarcelverte. La sécurité et l'éducation des enfants commencent par les parents.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: re   Armoire a fusils. EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:53

Mon ami c'est suicidé...

Je crois a 100% a l'importance de l'education des enfants...

Peut-etre que mon ami aurrais essayé autre chose si il ni avait pas d'arme a feu a sa portée...Peut-etre aussi qu'avec un autre moyen il aurrais manqué ca tentative....

Bref en tant que pere de 3 enfants j'aime bien minimiser toutes chances d'accidents ou autres evenement d'ont je me sentirais responsable toutes le reste de ma vie ...

La sensibilisation des enfants jumelée a une acces tres restreinte aux armes et minitions sont la pratique je j'adopte ....Surement comme la pluspart d'entre vous .....

Comme d'habitude je partage particulierement ton opignon MR Jean
HéoMéo...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mario super x 3
avancé
avancé
Mario super x 3


Masculin Nombre de messages : 425
Age : 63
Date d'inscription : 23/11/2006

Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. EmptySam 28 Fév 2009 - 7:42

Une armoire à fusils pouvant contenir 3 balais
Deux tablettes vide

on voir rien hiiiiiiiiiiiii scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armoire a fusils. Empty
MessageSujet: Re: Armoire a fusils.   Armoire a fusils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armoire a fusils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benelli ou browning
» Fusils
» Fusil polyvalent ?
» Entretien de vos fusils?
» Prix des fusils .................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bricolages-
Sauter vers: