Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Comparez moi ces 2 fusils ?

Aller en bas 
+2
Jonathan Bonhomme
Jocelyn Hall
6 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 22:45

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir vos commentaires sur ces 2 armes :

super magnum 870 3 1/2 express, 28"

et un Benelli nova 3 1/2, 28" ?

Je veux des donnés technique pas seulement des expériences vécus.
Comme les pieces de meilleur qualité en métal ou plastique, durabilité entretien, ETC...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:17

salut

moi jai le super nova ses la meme chose que le nova ses juste que jai le comfort tech le mecanisme est un peu plus simple same prend 5min le netoyer comme il le faut pi il se nettois facile parec que il se defais completement a la main pi jai pas de probleme vraiment avec
salut
moi jai vu les express pi jaime pas alors lol Very Happy
jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:47

En gros , la principale différence c'est la qualité du métal qui est nettement supérieur sur le benelli ...

Le benelli a l'option de pouvoir retirer une douille sans pour autant monter une autre balles dans la chambre

La bande ventilé est un peu plus haute sur le benelli et il offre plus de (grip) avec le fut et la poigné un peu plus grosse

Si je me rapelle bien , les 2 road qui relient la pompe a la tête rotative sont plus épaises chez benelli (mais ça je ne suis plus trop certain)

Pour avoir chasser avec les 2 armes , je trouve que le benelli ce démonte mieux que le remington ...
Et la finition des pièces interne est beaucoup plus rafinée ..

Personnelement , je n'ai jamais eu de problème normaux avec le benelli , je ne peux vraiment pas en dire autant du remington ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:49

Si tu en ressend le besoins , tu peux ajouter un système anti-recul dans la crosse du Nova ... Reste a voir si ca en vaut la peine ... (ou le prix ..)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:56

salut

oui le recul ses le comforttech le recul est plus doux beaucoup plus dou on le recent plus avec la 3et demi et 3 po et je peu te dire a comparer mon vieux mossberg modell 500 le recul est vraiment pas a comparer salut

jonathan:no:
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:10

le metal est vraiment mieu du benelli le gunfite super bien et ce pour beaucoup de gens. Il a un grain d'orge en plein millieu du canon, le gun patronne relativement mieu que le remington avec les chokes de compagnie

Le benelli est du haut de game et le 870 est de tres bas de gammes...
Selon moi pour avoir l'équivalent du nova chez remington il y a p-e le wingmaster qui est peu populaire en raison de son prix...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:37

Le Benelli est plus simple et se démonte sans aucun outil. La qualité des métaux européen est souvent meilleur. Le machinage et le fit and finish est horrible chez Re(&*?%5on et tres bien chez Benelli. Pis la valeur de revente est bien meilleur pour Benelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:35

certain que la qualitée de fabrication d'un beneli vs un remington ne se compare meme pas. tu va en avoir pour ton argent avec benelli.
plus difficile d'avoir des pieces détaché sur un benelli que sur un remington mais je ne pense pas que tu achete cette arme pour la modifier.
un benelli ca ne rouille pas
un remington tu oublie ca avec l'eau, c'est catastrophique.
la durabilitée du finit du metal est plus resistant sur un benelli que sur un remington.
avec les guns benelli tu peux acheter un kit de shim pour modifier l'angle de la crosse et jouer légerement sur la longueur.
si tu veux mettre un choke performant sur ton arme, renseigne-toi sur la disponibilitée du choke avant d'ahceter ton arme, car je ne crois pas que les chokes du style wad wizard soient disponibles pour les crio chokes(dans le cas du supr nova)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:45

salut

le super nova nest- pas criochoke mais on peu mettre des crio choke si on veu ses

ps pour seu qui save pas ses quoi crio ses parce que il est fais a lazote
voir sur www.benelliusa.com
http://www.benelliusa.com/firearms/crio.tpl

jonathan:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparez moi ces 2 fusils ? Empty
MessageSujet: Re: Comparez moi ces 2 fusils ?   Comparez moi ces 2 fusils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparez moi ces 2 fusils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusils
» Fusil polyvalent ?
» Entretien de vos fusils?
» Prix des fusils .................
» Fusils made in Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: