Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Entretien de vos fusils?

Aller en bas 
+11
duckem
Etienne Jobin
Jocelyn Léger
Serge L
cowboy
dominicturbo
j-f-pilon
roberto segala
Evens
Patrice Picard
Denis Champoux (Fantôme)
15 participants
AuteurMessage
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:43

Me semble que j'avais lu quelque chose sur l'entretien des fusils, mecanismes, nettoyage du canon et tout et tout mais je ne retrouve pas. Y avait pas quelqu'un qui avait un spray qui lubrifiait le mécanisme et que la poussière ne collait pas dessus?

Quels produits utilisez-vous?

Quels sont ceux à éviter et pourquoi?

Je pose surtout la question car hier était la première fois que je tirais avec mon 870 et je ne sais pas quoi faire en tant que tel.

Le Baikal semi-auto de mon chum avait tout pleins de particules de fer dans son mécanisme àprès une ronde de pigeon et moi après 75 coups, tout propre comme lorsque je l'ai acheté?
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:03

Le meilleur stock que je connais et qui est bon a l'année(même a -30) c'est le lubrifiant PL-100 de Prolab . C'est en vente chez Rona entre autre pour environ 10$ la cannette.

J'ai essayé pas mal tout ce qu'on retrouve sur les tablettes des magasins de chasse et jamais j'ai trouvé qqch d'aussi performant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:30

a éviter a tout prix le remington dry lube. Evil Ce lubrifiant sec laisse une petite pelicule et mon partenaire de chasse qui a utiliser ce produit a eu beaucoup de problème.Son fusil n'ejectait pas bien la cartouche et il ''jammait''.Il a fallu faire bouillir toutes les pieces de son fusil pour qu'il n'y ait plus de trace de ce produit.Je ne le conseillerais meme pas a mon pire ennemis. freak
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:35

waterfowler a écrit:
a éviter a tout prix le remington dry lube. Evil freak

En effet! C'est la pire cochonnerie qu'il n'y a pas sur le marché pour lubrifier une arme. Si t'as le malheur d,en mettre un peu trop ca devient collant a mort et dès qu'il fait froid tout saisit.

Ca devrait pas être utilisé a titre de librifiant mais seulement a titre d'anti-friction pour les threads de choke.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:50

Pl-100 est vraiment fort,je donne raison a Patrice et ya aussi le M-55 que j utilise!
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:59

pour moi ça marche tres bien le BreakFree-clp
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:02

salut fantôme le pricipe de basse est le moin posible d'huile j'utilise de l'huile a fusil ordinaire et si je mes 8 goutes sait beau. l'important ses de bient le nettoyer apres utilisation j'aime bien passer l'air et une petite brosse salut.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:03

Moi je les fonctionne a sec et je nettoie avec du break cleaner non chloré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:38

1 litre de varsol
1 litre de kerosene
1 litre d'acetone
1 litre de dextron2(huile trans. automatique)

l'acetone est facultatif mais ca rend la chose plus liquide un peu.
ca nettoie tout pour pas cher, ca endomage pas les finit bleui et parkerisé.
on peut l'utiliser comme nettoyant et humecter les pieces avec ca pour lubrifier, ca va secher en partie et laisser une mince couche de lubrifiant.
je fait ca au gallon, je divise en 2. un bac pour faire tremper mes pieces et une canne sous pression pour shooter. ca decrace rapido presto.

pour de l'huile synthetique. . . . . .nimporte quelle huile synthetique de char qui as des bons agents nettoyant va faire l'affaire. on peut diluer dans un solvent volatile comme l'acetone ou la terebantine a 50/50 pour la rendre plus liquide. prenez des grades d'hivers. si ca marche dns une .22semi-auto, ca va marcher dans nimporte quoi j'en suis sur.

le pl-100 je confirme pour l'excellence du produit, c'est ce qui se fait de mieux en matiere d'huile en spray. il y a cependant une cie qui va p-e les detroner, amsoil semblaient faire du bon stock la derniere fois que j'ai vu leur produits, je court tjrs apres ma canne d'huile pour voir si vrment c'est si efficace que ca. en plus c'est de la syntetique :) yahoo!


le remington drylube est excellent tant qu'il est utilisé comme antirouille pour l'exterieur du fusil :) mais pour lubrifier c'est mauvais.

pour empecher de rouiller surtout avec les finit de guns remington, c'est de la graisse a boulet pour les fusils a poudre noir. on aplique cette graisse et on frotte fort, jamais ca ne va rouiller. faut en remettre a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:04

à éviter autant que le Rem Dry-lube, le WD-40. Ça laisse aussi une pellicule et si on est trop généreux, le mécanisme finit pas enrayer.

Le PL-100 connait pas, mais si c'est utilisé par des tireurs qui tire beaucoup (ex. Patrice),ç'est une excellente référence. je vais donc l'essayer, car jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé le lubrifiant qui fait la job à mon goût .

On s'en reparle en décembre .

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:29

Quoi ??? Faut nettoyer ça c't'affaire-là ... affraid



















Depuis toujours c'est du Brake Cleaner et du PL-100 pour moi.

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Etienne Jobin
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 7 Mar 2007 - 16:09

Salut, pour ma part je commence avec du brake cleaner et ensuite je mets du m.a.x.ep de sinto racing sa fait la job et en plus le m.a.x.ep a une odeur non-désagréable de pêche... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:41

salut,
j'utilise du G96 spray depuis plusieurs années. Mon semi fonctionne à merveille l'hiver et l'été au champ de tir, après plusieurs boites de cartouches...no probleme cool or good
je connais quelques armuriers qui n'utilise que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:46

Moi c'a toujours ete Break Free CLP... Clean, Lubricate and Preserve. Une patente qui fait toute la job. Pis ca sent bon en plus.

http://www.break-free.com/

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:27

Très bon post. merci les gars. J'ai déjà utilisé le dry-lube de Remington et j'ai eu des problèmes d'éjection avec mon Beretta.En plus, c'était l'été !! Je constate que je ne suis pas le seul à avoir connu un paquet de trouble avec cette mer... là. Le PL-100 est très efficace , il est aussi très populaire chez les cyclistes, donc on peut vraiment s'y fier pour tout ce qui demande une diminution au maximum de la friction métal sur métal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: entretien de vos fusil   Entretien de vos fusils? EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:55

Moi j'utilise du G96 et je suis satisfait. J'aimerais savoir si quelqu'un a enployer ou enploie ce produit.
J.G.Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:47

le lubrifiant PL-100 de Prolab . C'est en vente chez Rona entre autre pour environ 10$ la cannette.


Bon, j'ai contacté tout les Rona de l'Outaouais, puis in ne vende pas le PL-100 de Prolab, nul quincallerie ne vends le Break-Free (est-ce vendu seulement au US)?

Quelqu'un me dit que le Jig-A-Loo est un bon alternatif. Qu'en pensez-vous?
http://www.jigaloo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 14 Mar 2007 - 14:28

LeGrand a écrit:
le lubrifiant PL-100 de Prolab . C'est en vente chez Rona entre autre pour environ 10$ la cannette.


Bon, j'ai contacté tout les Rona de l'Outaouais, puis in ne vende pas le PL-100 de Prolab, nul quincallerie ne vends le Break-Free (est-ce vendu seulement au US)?

Quelqu'un me dit que le Jig-A-Loo est un bon alternatif. Qu'en pensez-vous?
http://www.jigaloo.com/

Ouai, un employé de chez Rona à Laval m'a dit qu'ils étaient pour le remplacer par un autre produit mais malheureusement, j'ai pas retenu lequel. J'ai donc pogné une des dernières qu'ils leur restaient. Me semble que la facture était plus autour de 20$ pour la cannette.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:11

Quy a-t'il de mauvais à utilisé le(s) produit(s) de la compagnie Hoppes #9 qui vient dans la majorité des kits de nettoyage pour les armes?

Pourquoi les recommendations sur ce Forum d'autres produits? Sont-ils vraiment meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:14

salut le grand, pour ma par j'ai utiliser les prodhuit hoppes et je les utilise encore j'ai jamais eu de problème. jutilise l'huile et le chock lub et le solvant salut la.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:22

legrand, rona vendent des clous et du bois.
pour avoir de l'huile, faut aller au garage.
mais, canadian tire as surement du pl100 et du break cleaner en stock
sinon va voir chez uap et du-so ils en ont probablement.


les produits hopes c'est pas nécessairement mauvais mais pour le meme prix tu peux avoir quelques chose de beaucoup plus performant, pourquoi s'en passer :)
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:59

Salut,

J'ai téléphoner chez Canadian Pouf Pouf aujourd'hui et le Pl-100 n'est plus disponible,

J'vais regarder dans des UAP

Quelqu'un d'autre en a trouvé ailleur?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:00

Rona
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:29

Salut Patrice,

Ouais! Rona! J'ai arrêter aujourd'hui et il ont les deux format!


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de vos fusils? Empty
MessageSujet: Re: Entretien de vos fusils?   Entretien de vos fusils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de vos fusils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien maxus
» entretien
» entretien du baikal
» entretien de vos armes
» Entretien d`un superposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: