Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 entretien de vos armes

Aller en bas 
+6
Maxime Venne (madmax)
sebchoiniere
drine
Nicolas Samson
X-Rene Deveault
mart
10 participants
AuteurMessage
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:01

salut quelle genre d'entretien vous faites avec vos armes duran la saison ? exemple: nettoyage,lubrification ...etc je vais m'expliquer plus tard car je pense qu'il y a plusieurs lignes de pensées. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:56

entre et sort de l'etui.... Laughing c'est un baretta donc c'est fait pour le travaille.

je fait un nettoyage au 500 coups env. et je nettoie l'estéthique au besoin lors des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:00

petite lubrification avant les gros froids dans la track de recul avec graisse syntétique . netoyage du bout pour l'éjection des gaz assé souvent . ( dsl je en connais pas le nom)

pas plus que ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 9:46

moi j'ai pris l'habitude de le nettoyer apres chaque sortie, Je le demonte, je le laisse secher parce que souvent il y a de l'eau ou des goutelettes d'humidite a l'interieur et je nettoie mon canon a tout les sortie... je sais que ca peut parraitre beaucoup mais c'est comme un rituel, et mon gun reste propre a jamais cool or good
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:02

je le netoye quand sa me tente Laughing Laughing
ses un pump pas bin bin besoin de nettoyer pi il est camo rouille pas alors ses rare que je nottoye sa

drine si ta un benelli ou beretta ou winchester X2 OU X3 pas besoin de nettoyer le canon inpocible que sa rouille ses des canon cromer cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:00

Laisse sécher après chaque sortie et démonte après 2-3 sorties
tout dépend de la température mais je graisse le canon assez souvent
un 870 mât ça rouille vite
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:14

moi oussi je suis comme madmax j'ai un 870 pi c'est vrais que ca rouille a rien je le demont quand i commence a etre bien sale je le netoie au complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:38

Je fait comme Madmax, les 870 noir sa rouille....

Cette année sa va être diférent, depuis que je l'ai peinturé camo, sa va aller un fois par semaine ou 1 fois au 2 semaine. Sa va dépendre de la réaction de la peinture que j'ai mis dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Master
avancé
avancé
Master


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:03

J'ai chasssé plus de 15 ans avec un 870 je le nettoyais avant l'ouveture 1 à 2 fois pendant l'automne, les journée pluvieuse je passait un linge dessus quelques fois il semblait moins bien allé une petite shot de wd40 tout rentrait dans l'ordre. La seul chose c'est dans le coin de québec si vous allé à l'oie nettoyé votre fusil après votre chasse si vous ne voulez pas de surprise....

Maintenant j'ai un browning gold camo c'est vrai que l'entretien exterieur est moins important qu'un fusil noir mat, pour l'entretien interne il est plus capricieux à toute les 2-3 sorties je le démonte pour ne pas me faire jouer de tour.... c sur qu'avec la cartouche que j'utilise c assez normal elle est épouvantable Remington sporstman mais que voulez vous....

Martin
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 22:07

ouin ses vrai quelle a lair asser salope Laughing comme balle mes elle tire bien

vive la kent pas salope pi elle tire bien mes plus cher cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 23:50

sebchoiniere a écrit:
je le netoye quand sa me tente Laughing Laughing
ses un pump pas bin bin besoin de nettoyer pi il est camo rouille pas alors ses rare que je nottoye sa

drine si ta un benelli ou beretta ou winchester X2 OU X3 pas besoin de nettoyer le canon inpocible que sa rouille ses des canon cromer cool or good cool or good


j'ai un Benelli nova noir synthetique et demande a tout le monde qui en ont un... si tu le laisse aller, sa rouille en TABK!..... en passant le canon est noir mat pas chromer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyVen 24 Aoû 2007 - 10:49

sp-10 sur pieces interne G96 exterieur.j,essuis a sec apres.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:33

je parler de l'interieure Very Happy Very Happy Very Happy sa serre a rien de nettoyer de dedans car ses un canon chromer cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Contenu sponsorisé





entretien de vos armes Empty
MessageSujet: Re: entretien de vos armes   entretien de vos armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de vos armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien
» Entretien extérieur synthétique
» entretien maxus
» Entretien de vos fusils?
» entretien du baikal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: