Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 entretien du baikal

Aller en bas 
+19
jord113
drine
Alex Jacques
rodboy
sebchoiniere
Christian.Canuel
mart
gadwall06
legourou
quack
Decoy
Mathieu R.
Serge Lachance(serge)
svwaterfowler
Timallus
LeGrand
Pascal Lebeau
Chuck62
cravantgoose
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:48

vous depuis l'aquisition de vos baikal avec vous fait comme l'equipe dx aucun tune up de ce baikal parce que moi je lé par netoyer depuis que je lai et apres midi je tirais du piegon dargile pi tien ostie les balle ejectais pas bien et le troisieme coup partais pas a quel que reprise pi ca seulement apres avoir tirer que environ500 balle plus ou moin apres un bon netoyage tout allais super bien



ca fait que quand on dit ne pas avoir netoyer cette arme la pendant toute une saison jendoute un peut
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 0:47

Peut-être que leurs ajustements étaient ajustés un peu plus aggressifs que le tiens... Essaye de pas le nettoyer encore et la prochaine fois qu'il jam, crinque l'ajustement un peu pour voir...

Juste une suggestion comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 11:54

Si tu la pas nettoyer quand tu la recu flambant neuf, c normal qu'il jamme, il son monter dans une grosse merde graisseuse verte, tu enleve toute sa et apres tu tire!!

A+

Pee-Wee
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 13:21

Et bien moi, je l'ais nettoyer avec du G96 Complete Gun Maintenance (c'est le seul produit que j'ai pu trouvé) avant de l'assembé. Je me suis procuré une boite de 25 cartouches 3 1/2" #2 Winchester Waterfowl High Velocity, une boite de 25 cartouches 3" #2 Remington Waterfowl HV, puis j'ai aussi l'intention d'utiliser du 3" High Velocity Extreme Turkey Shoot #4 & #5, plus une couple de vielles cartouches de 2 3/4" pour faire mes tests. Je verrais bien par la suite ce que cela va donné.

entretien du baikal Baikalmp15312x89uc1
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 14:05

non je ne lavais pas netoyer avant hier je lai eux pi suis allez tirer de grosse charge avec pour le roder pi apres tallez une journée avec au canard a la grosse pluie pi le mecasnisme yé tallez dans l'eau des marais pi par la suite jai seulement fait du tir au piegon

a pour lajustement des gaz c dans le sens des aiguille d'une montre qui faut la tourner

mé pour l,aujustement des gaz ca vos tu vraiment la peine a commencer a changer ca pufff moi en toutka laisse ca comme yé la mé quand yarrive dans la boite l'ajustement des gaz est ajuster ou au juste a heavy ou leaod
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 16:47

Dans le livre d'instruction il spécifie de ne pas commencer le tir avec une arme neuve en utilisant de grosse charge, mais des charges normales :

WARNING! FOR FIRING THE FIRST 100 SHOTS, USE THE 12 GA. /70 mm SHOTSHELL WITH LESS THAN 35g LOAD OR THE 12 GA./76 mm AND 12 GA./89 mm SHOTSHELLS.

WARNING! DURING INITIAL PERIOD OF USING THE SHOTGUN, LUBRICATE IT EACH TIME YOU ARE GOING TO FIRE.

WARNING! DURING INITIAL PERIOD OF USING THE SHOTGUN, THE MOVABLE SYSTEM RETRACTION SPEED INCREASES, THAT IS WHY THE ADJUSTMENT OF THE GAS SYSTEM IS NOT DESIRABLE.
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 18:24

le grand comprend pas un mot anglais


ben me semble bien que les gens disait de les roder avec des chnge forte et non avec des petite balle
Revenir en haut Aller en bas
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptySam 17 Mar 2007 - 21:20

Il dit de tirer le premiers 100 coups avec des cartouches avec moins de 1 1/4 onces.

Salut

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 9:45

Bon, je viens d'aller m'acheter hier des cartouches moins fortes pour mon test de "break-in". Maximum pour le test du 1 1/4 oz.

Les autres cartouches serviront pour la chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 11:52

salut Leo

Citation :
non je ne lavais pas netoyer avant hier je lai eux pi suis allez tirer de grosse charge avec pour le roder pi apres tallez une journée avec au canard a la grosse pluie pi le mecasnisme yé tallez dans l'eau des marais pi par la suite jai seulement fait du tir au piegon

tes chanceux que ton gun sais un baikal , aucun autre gun aurai marcher jusqu`a 500 coup sans enlever la graisse de transport!!.
pour le nettoyage donne toi une chance, fait le de temp sans temp.
pour l`ajustement des gas il va bien comme sa, TOUCHE A RIEN

sebas DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:16

ok cool or good pi merci pour le conseil du systeme des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:10

il n'y aurait pas une version électronique du livret d'entretien
merci
serge
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:18

oui, elle sappel "svwaterfowler" cette version électronique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:15

Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:38

moi j'aurait pas acheter ca a ta place c'est un vrai paquet de trouble

tes t'obliger de changer ta valve a gaz pour tirez de la petite balle ci tu le change pas ca te pete dans face affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:44

Ouein t'as ben raison, j'vais vendre mon char aussi, maudit paquet de trouble j'suis obligé de changer l'huile du moteur.........

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:53

Laughing laughatyou Embarassed

DECOY je vais faire pareille moi aussi je doit l aver mon truck car l hiver y se salie avec le CALCIUM Crying or Very sad yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:58

Ha les trucks que se salissent l'hiver c'est les pires, vend ça au plus sacra..

Very Happy

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:27

oui je croix que marcher vas me faire du BIEN Embarassed

a bien non je vais etre oubliger des les salire eu aussi Evil tongue Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 0:10

goosehunter a écrit:
moi j'aurait pas acheter ca a ta place c'est un vrai paquet de trouble

tes t'obliger de changer ta valve a gaz pour tirez de la petite balle ci tu le change pas ca te pete dans face affraid affraid

De quoi tu parles mon chum!!! j'en ai eu 2 pis ya rien qui m'a peté dans le visage a cause d'une sois disant valve a gas

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:45

je sais pas mais moi a ma place j'aurait pas acheter ca i faut tu le rode

avec de la 3 et demi pour qui ejecte un fusils iez suposer ejecter tout

tout seul regarde le monde du forum dans le petite annonce i son tout le tempsa vendre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: fusil   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:49

salut sais-tu les raisons pourquoi ils sont a vendre? aussi tout les 3 1/2" on besoin d'un bon rodage avec de bonne charge au départ était-tu au courant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 9:25

J'ai un baikal et jai fait quelques saisons de chasses avec et je fais aussi de la target. Devinez quoi!!! J'ai jamais eu de cristi de probleme avec, il faut NOTÉ que jai jamais touché à la valve...

Tout le monde capote sur la période de rodage ou il faudrait tirer seulement de la 3'1/2, je me suis pas cassé la tête pour ca; ma période de "Rodage" ca été ma saison de chasse a l'automne...

Quand mon père a vus c'était quoi un Baikal Mp-153, ben y s'en ai acheté un. On a fait tout le printemps avec et il va #1 AAAA+++++
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:31

goosehunter a écrit:
je sais pas mais moi a ma place j'aurait pas acheter ca i faut tu le rode

avec de la 3 et demi pour qui ejecte un fusils iez suposer ejecter tout

tout seul regarde le monde du forum dans le petite annonce i son tout le tempsa vendre Very Happy Very Happy

j'ai des chum kyon acheter des browning et qui on du les retourner a la compagnie, j'ai vue des benneli jammer, c comme nimporte quoi sa mon homme, si tout le monde sachete des honda civic, c sur qu'il va y avoir des probleme qui vont ressortir un jour, la mécanique sa peux avoir des failles.. c sur que ici sur le forum si 200 personne on 1 baikal, sa en fait des machine qui font la guerre, c sur que si tout le monde accroche sur un petit probleme que 1 a eu pis que l'autre la mis dans l'ÉTAU pour le déserrer... sa en fait des probleme.. mais parle au gars satisfait dleur machine..... Anyway
Si a 15 ans ta l'argent de t'acheter un gun a 2000$ ben vas-y fort pis passe pas de commentaire négatif en disans que les autres gun c de la marde on a pas toute tes moyens! j'aime autant avoir un bon set up, un baikal pas cher qui ma jamais chier, que d'avoir un gun a 2000$ pis 2 canard carry-lite!
C'est mon opinion
A+
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:06

c bon c bon baikail Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
Contenu sponsorisé





entretien du baikal Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien du baikal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien
» Entretien Win SX3 couleur DuckBlind
» Entretien de vos fusils?
» entretien de vos armes
» Entretien d`un superposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: