Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entretien du baikal

Aller en bas 
+19
jord113
drine
Alex Jacques
rodboy
sebchoiniere
Christian.Canuel
mart
gadwall06
legourou
quack
Decoy
Mathieu R.
Serge Lachance(serge)
svwaterfowler
Timallus
LeGrand
Pascal Lebeau
Chuck62
cravantgoose
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 11:22

goosehunter laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:45

salut tout le monde
je viens d'acheter un baikal et je me demandais comment mettre la light load. De la facon que je le vois, je tourne avec la clé jusqu'à ce que le ressort sois comprimer jusqu'à la marque ou c'Est marquer light load. Et comment je remets la heavy load après.

JE suis aller tirer du pigeon aujourd'hui et il éjectais très bien la winchester AA 1 1/8 mais il éjectais une fois sur deux la balle plus cheap. Demain je retourne au pigeon et j'aimerais qu'il éjecte tout!

Donc, aller les gars de baikal !!!!! merci de votre aide
Serge
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 19:53

pour tous ce avec des BAIKAL, mes condeleonse. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:09

rodboy ,ses pas l arme le problemme mais le gars qui l oppere tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:35

Toi Rodboy a place démettre des commentaire super inportant a propos des baikal.. le gars a besoin d'aide alors laisse donc les gars qui connaisse sa s'en occuper a place de toujours parler contre cette arme la!!!
Sa S'en vien assé fatiguant merci!
Désolé du commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:01

et j'attends toujours ma réponse SVP
merci
serge
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:04

Je te réponderais de mon mieux si je connaissais sa, mais je n'est jamais touché a l'ajustement des gaz sur mon baikal et il tire a merveille!!! jamais eu de probleme avec pour de la ligth load et de la balle de chasse, par contre, a place de dire "mes condeleonse" je vais attendre qu'un gars expérimenter en la matiere vienne te l'expliquer et je vais prendre note de c'est information sa pourrais etre utile

Bonne chance Serge
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:17

Y'a pas de marque pour la light load ou encore la heavy load... Tout ce que ces indications là te donnent c'est le sens dans lequel tourner si tu veux plus ou moins de pression d'éjection...

Si tu regardes la chambre de compression il y a une petite fenêtre avec une petite barre blanche à côté, l'écrou de serrage du ressort devrait (en principe) arriver vis-à vis cette marque en position "neutre"... Toutefois, lors des essais d'ajustements avant d'envoyer l'arme sur le marché, le fabricant réajuste sois en vissant ou en dévissant l'écrou. Il est donc possible qu'en deballant ton arme, l'écrou n'était pas tout à fait vis à vis la marque... Pas grâve ce n'est qu'une référence...

Si tu a de la misère à ejecter et que l'arme est bien propre, qu'il n'y à pas de problème mécanique, tu peux resserrer l'écrou jusqu'à ce que la plus petite load éjecte... Par la suite, si tu peux garder le setting pour de la plus grosse charge, tant mieux... Sinon desserre jusqu'à ce que ton épaule sois confortable mais que l'éjection est toujours efficace...

N'oublie pas le setting original devrait se trouver près de la marque sur la chambre de compression, pe pas directement dessus mais pas très loins...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu R.
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 10/07/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:40

applause applause

Merci de la réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 22:48

applause applause applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 0:48

merci
tu me rends là un fier service et je t'en dois une!!!
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:03

C pour ca les forum...

Pas de trouble...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 8:11

Essaie-le avant de modifier la compression de ton spring!
IL y a des étapes importantes dans la "vie" d'un Baïkal:
1- Au sortir de la boîte, premièrement LIRE LE LIVRET D'INSTRUCTIONS au complet( vous pouvez laisser faire la partie en Russe!!!) et ensuite le nettoyer au grand complet pour enlever la graisse de transport...avant même de penser tirer un coup! Le brake Cleaner pour le nettoyage et pour la lubrification le MP-100, c'est pas cher et ça marche super bien! Merci aux gens de DX pour ce précieux conseil!
2- Une fois le clean-up et la première lubrification faite, c'est bien inscrit dans le 'tit manuel qu'il mette en prime et gratuitement avec chaque fusil de tirer des charges de moins de 35grammes pour les 100 premiers coups...Faites la conversion en onces et ça donne moins de 1 1/8oz...C'est moins que 1 1/4oz ça!
3- Touches pas au spring d'ajustement, c'est aussi inscrit dans ton livret d'instructions!...C'est physique et mécanique. C'est de l'acier, une fois que ça va avoir travaillé un peu, pour 100 et quelques cartouches de moins de 1 1/8oz, par exemple, tu ne devrais pas avoir de problèmes!
4- Un nettoyage une fois de temps en temps, en même temps qu'une 'tite frette, c'est un service que tu te rends!
En suivant ces quelques étapes faciles, qui sont inscrites dans le livret d'instructions fourni gratuitement et en prime avec chaque MP-153, ton fusil devrait faire comme le mien... Tirer très bien!
Un autre avantage que tu obtiendras en suivant ces étapes faciles, c'est que ça t'empêche de perdre ton temps en écrivant des posts sur le Forum SDQ sur des choses que tu connais pas!!! Comme certains le font ici!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lachance(serge)
Impliqué
Serge Lachance(serge)


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Date d'inscription : 27/04/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:29

merci tout le monde de vos conseils, maintenant je peux me faire une bonne idée de ce qu'il faut faire pour bien starter le fusil!!!
Merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 12:47

ooooooooo boy, tout le monde est rendu REP pour baikal.. laughatyou

mon lada rent pas dans troisem vites, avez vous une solution pour ca, il y a tu une valve d'ajustement?

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:35

t'es pathetique Rodboy..... Rolling Eyes c'est correct, on le sais que t'aime pas les baikal, maintenant passe a autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
jord113
Membre actif
Membre actif
jord113


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:53

moi quand jai acheter mon baikal le gars ma dit si tu entend le ressort a cote ressert lajustement feck jai tire du 3 pouce et demi pi jentend le ressort a cote.Alors j'ai resserer mais la qand je tire le la light load j'ai un peu de misere une balle sur 3 nejecte pas la cartouche sort mais lautre nentre pas dans la chambre

Very Happy Je suis très content de mon achat et j'ai pas un mot a dire contre baikal mais sur le forum ya des gars graver beretta et tout les autre marque pour eux sont de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 13:57

moi je suis graver benelli pi je crache pas sur baikal car il me fatique en crime pour son prix Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Maxime Lemay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:05

serge a écrit:
salut tout le monde
je viens d'acheter un baikal et je me demandais comment mettre la light load. De la facon que je le vois, je tourne avec la clé jusqu'à ce que le ressort sois comprimer jusqu'à la marque ou c'Est marquer light load. Et comment je remets la heavy load après.

JE suis aller tirer du pigeon aujourd'hui et il éjectais très bien la winchester AA 1 1/8 mais il éjectais une fois sur deux la balle plus cheap. Demain je retourne au pigeon et j'aimerais qu'il éjecte tout!

Donc, aller les gars de baikal !!!!! merci de votre aide
Serge
''Light Load'' est un bien gros mot pour un fusil qui est chambré 3' 1/2po.
Pour etre sur que ca l'éjecte bien, vous allez devoir tirer de la 3 drams de poudre 1200 p/s. C'est d'ailleur ce que je recommende pour tout ce qui est chambré a cette grandeur pour éviter les malfonctions.
Si l'arme serait chambré 2'3/4 a 3' une cartouche 2.3/4dr et 1145p/s devrait suffir.
Nettoyer l'arme au 500-700 coups pour une performance optimale.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 14:44

vous prend trops aux serieux.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:10

Maxime je pence que tu dit vrai pour toute les marques mon 1187
jamai pour toute et rien mais il vieilli et commence à garocher les cartouches de mieux en mieux cette année je vais lui faire manger plus de 3 1/2 pour voir j'ai de la winch supreme mais je veux en acheter d'autre sorte pour voir qu'elle sorte me conseiller vous les tireurs de blanche dans le coin de québec vous en tirer beaucoup vous autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:43

je suis pas un tireure de blanches mais je te direr tire de la kent 3 1/2 #1

sa garnote assait loin merci ses ca que mon chum tire a la blanche pi il en tire croit moi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Denis
Membre actif
Membre actif
Denis


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2009

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:59

BAIKAL !!!!!!!!

Mon prochain achat ! Merci ! Very Happy

Denis
Revenir en haut Aller en bas
BP
Recrue
Recrue
BP


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:02

Maxime Lemay a écrit:
serge a écrit:
salut tout le monde
je viens d'acheter un baikal et je me demandais comment mettre la light load. De la facon que je le vois, je tourne avec la clé jusqu'à ce que le ressort sois comprimer jusqu'à la marque ou c'Est marquer light load. Et comment je remets la heavy load après.

JE suis aller tirer du pigeon aujourd'hui et il éjectais très bien la winchester AA 1 1/8 mais il éjectais une fois sur deux la balle plus cheap. Demain je retourne au pigeon et j'aimerais qu'il éjecte tout!

Donc, aller les gars de baikal !!!!! merci de votre aide
Serge
''Light Load'' est un bien gros mot pour un fusil qui est chambré 3' 1/2po.
Pour etre sur que ca l'éjecte bien, vous allez devoir tirer de la 3 drams de poudre 1200 p/s. C'est d'ailleur ce que je recommende pour tout ce qui est chambré a cette grandeur pour éviter les malfonctions.
Si l'arme serait chambré 2'3/4 a 3' une cartouche 2.3/4dr et 1145p/s devrait suffir.
Nettoyer l'arme au 500-700 coups pour une performance optimale.

Très bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien du baikal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entretien du baikal   entretien du baikal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien du baikal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien
» Entretien Win SX3 couleur DuckBlind
» Entretien de vos fusils?
» entretien de vos armes
» Entretien d`un superposé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: