Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Selon vous...

Aller en bas 
+4
Charles / Last Quack
Maxime Rheault
Gerry duck
Deslon
8 participants
AuteurMessage
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Selon vous...   Selon vous... EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:09

J'ai accès à une terre qui est tout juste au sud de la voie férée et du santuaire de Baie du Fèvre. C'est une terre qui est au même niveau que les terres de SARCEL.

Selon vous, quelles sont les chances de faire descendre les oies sur cette terre alors que lorsqu'elles quittent le sanctuaire le matin elles n'ont qu'une idée en tête LA BOUFFE à quelques rang de là...

Est-ce que je perderais mon temps à m'y installer? Risque-t-elles de me passer audessus de la tête sans même regarder le set-up?
Revenir en haut Aller en bas
Gerry duck
Membre actif
Membre actif
Gerry duck


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 50
Date d'inscription : 06/09/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyDim 29 Mar 2009 - 21:45

Si c'est un beau champs et que tu as un assez bon set-up,tu as des chances.

Par contre si tu as un set-up réduit et que tu peux t'installer sur la butte,un bon vent du sud devrait te donner quelques shots.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1032
Age : 54
Date d'inscription : 08/12/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:01

Salut Delson,

Je connais très bien l'endroit, mon chum à une terre juste à côté.

Le printemps, le monde s'installe sur la ligne du chemin de fer et les font à la passe.

Quand elles lèvent du sanctuaire au sud de la 132, ya une grosse côte pis ya la track.

Pas d'appelants, les gars les tirent à la passe sur la ligne de bois.

Depuis quelques années la pluspart du territoire a été louer par bail pour 30 ans.

Les locateurs font de belles chasses avec un léger set-up, tout dépendant du vent.

Si le ciel est-bas, t,a juste besoin d'une chaise de patio et les oies vont te passer sur la tête.

Idéal vas y sur semaine, j,aime bien les mercredis. Elles ont eux le temps d'oublier un peu les pétarades de la fin de semaine.

Merde !

A+

MAX
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:53

Salut Charles,

Maxime a raison.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21


Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyLun 30 Mar 2009 - 6:57

je chasse dans ce coin. au tout début de la saison cé très bon mais plus la saison avance jte dirais non! mais qui ne risque rien na rien!!! essaye le!

bonne chasse! nous seront juste un peu plus haut de toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deslon
Excellent participant
Excellent participant
Deslon


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 59
Date d'inscription : 22/11/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:52

J'ai essayé une fois à la passe mais, c'était au retour le soir... C'est sur que j'aimerais bien faire le test avec un méga set-up mais je n'ai que 36 coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:15

Honnetement , j'ai moi même passé des centaines heures à essayer comme toi sur la passe (avec appelants) à baie du febvre , du matin jusqu'au soir...
au début , avec un setup minimaliste (à la hauteur de mon expérience) , avec les saisons , j'ai commencé à augmenté le nombre de decoys ...
et ce toujours avec la même technique , à la passe en esperant qu'elles rentre. J'ai fais beaucoup plus d'observation que de prédation à cette époque , mais j'ai toujours au ben du fun , cé le principal à mon avis.

J'ai appris énormément dans ce secteur sur le comportement des oies , mais j'ai jamais eu énormément de succès à la passe (avec appelants) dans le passé ,
apres l'ouverture elle comprennent vite le patern du sanctuaire et de sarcel(en bas de la 132) , je veux dire qu'elles savent pas mal ou ne pas se poser.

pour le reste ,
aller les tirer a 150" ,,, 200 " à la ligne d'arbre quand elles sortent du sanctuaire , je trouve que cé pas fort pantoute ,
personnellement ,
en particulier pas d'appelant avec une chaise de patio comme dise certains.
si je peux te donner un conseil ... cherche le x , et tante de te positionner dessus ou tout pres , le challenge est meilleur.
regarde ce post ... que j'ai faite ... ya déja un bout de temps
mais ce fut une belle shot dans le secteur baie du febvre ... freak
https://chassesauvagine.1fr1.net/oies-f14/et-bien-c-etait-pas-encore-fini-t2833.htm
OU essais de trouver des partner de façon à remplir ton champ avec plus de decoys.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:56

Bonjour Delson

La région de Baie du fevre a beaucoup d'oies et je pense que plusieurs chasseurs avec beaucoup de stock genre 500 decoys et plus vont être dans ce coin la pour l'ouverture. Marc steel a probablement raison et il a fait un bon post dans le passé selon son lien. Trouve un ''mentor'' qui va t'aider avec son stock pour que tu apprenne rapidement et aussi suit le conseil de Marc Steel de se mixer avec d'autres gars qui ont aussi des petits setups ça fait un gros setup.
Mac
Revenir en haut Aller en bas
fpilot
Recrue
Recrue
fpilot


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 22/01/2009

Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:10

Je chasse dans ce coin depuis plusieurs années et j'ai bien ri en lisant l'histoire de la chaise de parterre...c'est loin d'être aussi facile. En effet, on n'a plus les oies des premières années, un peu tartes ''qui te passent au-dessus de la tête''...pour passer, elles passent mais elles passent hautes en cr....J'ai vécu depuis 2 ans des ouvertures bredouilles passées à regarder des milliers d'oies me faire des fingers en riant mais le plaisir de vivre ces beaux débuts de journée vaut quand même son pesant d'or.
La technique la plus récente des oiseaux consiste à prendre de l'altitude au dessus du terrain situé au Nord de la 132 (sanctuaire) en tournant en rond pour ensuite monter vers les champs quand elles sont à une altitude d'airbus 320. Quand t'as de la misère à voir le noir du bout des ailes, je pense qu'elles sont hors de portée un brin...y'a toujours une coupe de ti-clins pour les essayer mais la prédation est pas trop féroce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous... Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selon vous ??
» selon vous son t'il over limite
» lequel selon vous
» selon vous pour un debutant ????
» le meilleur pour le dindon selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: