Honnetement , j'ai moi même passé des centaines heures à essayer comme toi sur la passe (avec appelants) à baie du febvre , du matin jusqu'au soir...
au début , avec un setup minimaliste (à la hauteur de mon expérience) , avec les saisons , j'ai commencé à augmenté le nombre de decoys ...
et ce toujours avec la même technique , à la passe en esperant qu'elles rentre. J'ai fais beaucoup plus d'observation que de prédation à cette époque , mais j'ai toujours au ben du fun , cé le principal à mon avis.
J'ai appris énormément dans ce secteur sur le comportement des oies , mais j'ai jamais eu énormément de succès à la passe (avec appelants) dans le passé ,
apres l'ouverture elle comprennent vite le patern du sanctuaire et de sarcel(en bas de la 132) , je veux dire qu'elles savent pas mal ou ne pas se poser.
pour le reste ,
aller les tirer a 150" ,,, 200 " à la ligne d'arbre quand elles sortent du sanctuaire , je trouve que cé pas fort pantoute ,
personnellement ,
en particulier pas d'appelant avec une chaise de patio comme dise certains.
si je peux te donner un conseil ... cherche le x , et tante de te positionner dessus ou tout pres , le challenge est meilleur.
regarde ce post ... que j'ai faite ... ya déja un bout de temps
mais ce fut une belle shot dans le secteur baie du febvre ...
https://chassesauvagine.1fr1.net/oies-f14/et-bien-c-etait-pas-encore-fini-t2833.htmOU essais de trouver des partner de façon à remplir ton champ avec plus de decoys.
bonne chance