| selon vous pour un debutant ???? | |
|
+10Mayoche honker16 GK target Olivier Jean-luc.300 Franck stoneham Jean-Benoit Steve Bourque 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Steve Bourque Contribution Extrême
| Sujet: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 9:06 | |
| j'ai une personne qui ma posser cette question hier etant tout de meme une vieux debutant dans le dommaine je lui est fait la réponce que je reviendrait la dessus !!!! Alors voici la question ???? pour une personne qui part a zero ques que jje doit acheter et combien cela coute t'il ?? il faut pas oublier que ces pour l'outarde en champs uniquement !!! alors j'attend vos réponce!!! remingtonsteve | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 9:38 | |
| De la passion, beaucoup de patience et un peu d'argent ! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 20:21 | |
| 350$ pour 12 BF plus 200$ une low profile plus un gun plus un call plus des cartouche plus du gas pour la prospection.. conseille lui de se trouver un partner... | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 20:27 | |
| 24-36 coquille over-size GHG, un call de qualité en polycarbonate de style Reload, Meat Grinder, Giant Slayer... Une power hunter...Un flag Un .12 usagé pi des balles | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 20:38 | |
| À mon avis , pour une première saison on peut ce débrouiller avec 2-3 douzaine de silouettes ou peut-être encore 1-2 douzaine de coquilles. La cache , on peux ce débrouiller avec une rigolle , un filet avec de la végétation attacher à même celui-ci ou une cache pyramidale ... Et surtout une arme fiable , usagé si les moyen ne le permettent pas ... À mon avis c'est possible de s'en sortir en bas de 500$ Je ne dit pas que je me contente de celà ... mais j'ai fais plusieurs limite avec cet équipement là lorsque j'en étais à mes début ... Le principal truc ... Chasser sur le X et avoir de la passion Par la suite si le chasseur aime vraiment ce type de chasse il investira un peu plus ... | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 20:40 | |
| 6 bigfoots, une maitrise parfaite de son call en polycarbonate, une low profile un vieux gun pi des balles = beaucoup moins que 1000$ et surtout de l'expérience, de la pratique et du bon jugement = en masse d'outarde!!! |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 20:56 | |
| un fusil des coquile quelque fb un bon call pi des balles sa devrais etre suffisant pour une première anné | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 21:22 | |
| pour commencer, moi J'irais comme Jean-Luc.
12 coquilles ghg (over size ou hot buy...peu importe) et 12 silouhettes de bonne qualité. Tres facile a transporter et pas trop cher.
Ensuite, comme cahe, une simple toile de couleur beige pour se coucher en dessous, avec une cagoule.
Un bon call, mais pas nésessairement a 150$. Un de bonne qualité a 50-60$ fera tres bien l'affaire, avec un peu de pratique. Faut pas oblier que avec seulement 24 appelants, pas besoin de faire tout un concert!
Un bon fusil a pompe usagé. Pour 300$ il a moyen d'avoir une arme fiable.
Pis surtout une bonne prospection, car si il chasse n'importe où, il risque de se décourager puisque les resultats ne seront pas au rendez-vous.
Mon opinion! | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 21:47 | |
| moi jirais avec 1 douzaine de real geese pro series,et 2 douzaine de coquille ghg over size.pas trop cher et va faire la job.
jacheterais pas de cache tout de suite...cé quand meme 300$
1 call en polycarb zink pc-1 40$ bonne qualité
1 12 a pompe winchester 1300
1 flag 30$ va etre utile vu que a sa premiere anné le callage sera pas parfait. | |
|
| |
honker16 Membre actif
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 22:40 | |
| faut pas oublier que la....quand ta spotté un camp de 500 outardes pis que ta 6 decoys tu va pas loin....surtout si tu maitrise pas le call pis que ya le moidrement de pression de chasse.....
essaye de te trouver un ami qui veux chasser ak toi pis deja la tu pars avec dequoi de solide...
mais la cle et le plus le fun a faire a la chasse...bien plus qu'une limite...ce de travailler les outardes au call... | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Dim 4 Fév 2007 - 23:31 | |
| Le meilleur conseil a donner a un debutant est sans aucun doute:
''Attention, la fievre de la sauvagine s'attrape vite et est contagieuse''
Il faut etre tres responsable pour se contenter de son budget initiale....
Il va essayer la chasse a loutarde avec 24 coquillle, une toile camo, un vieux 12 2 coups, un call pas trop chere....OK
Et "LA FIEVRE" pogne..........des Full Body, une final approch, un Foiles, un premier 12 a pompe...Il essaie le canard, des apellant, l'habits, d'autre call... et puis pourquoi pas l'oie, des douzaines et douzaines d'apellant, le ecaller.....Tant qua y etre ca prend un semi,...pi tin un duckboat.....pis un trailer, un orignal...un chien.....un pick-up, un chevreuil....un 4 roue....encore plus de full-body...
Et Voilà........J'imagine que vous comprenez ce que je veux dire, même si c'est caricaturé
Conclusion de mon message
GO LE NOUVEAU, CA EN VAUX LA PEINE !!!!!
ciao | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Lun 5 Fév 2007 - 12:38 | |
| j'ai commencé à chasser, quand j'étais étudiant et ma bourse était assez réduite. Je suis tombé sur des camarades de classes qui été bien équipé, je me suis greffé avec eux. J'ai commencé par acheter un fusil seconde main (400$), des canards hot buy (53$), six outardes (183$)... Ma cache au début été simplement une toile camo au dessus d'un trou et cela faisait trés bien l'affaire. Tout dépend du budget que l'on possède, mais ce n'est pas la quantité de stock que tu amène à la chasse qui fait de toi un bon chasseur. Essaye de t'entourré de personne qui seront te donner de bons conseils pour bien partir et petit à petit y aller avec des choses simple et éfficace. C'est bien rare que tu aille à la chasse tout seul, donc le mieux est d'essayer de compléter le set-up de tes partenaires. 4 chasseur avec chacun deux dz, cela fait un beau set up.....Si tu call pas, tu peux faire du flag. La chasse est un sport d'équipe et on y va pour s'amuser. Dis toi bien que tout le monde du forum à commencer à quelque part en fonction de leur moyen. Bienvenue dans ce monde de pationnés Plus tard tu passera ton temps à vouloir changer d'équipement. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Lun 5 Fév 2007 - 17:15 | |
| Ça dépend aussi de la pression de chasse , mais dans certains secteur dans mon coin il n'est pas rare que je n'aie même pas à caller ... J'ai déjà vu des volier de 40-50 outardes arriver face a moi et ce poser drette dans le «U» (20-30 coquille et silouettes) sans même faire un petit tour au dessus de moi ... Et sans aucun call de ma part Bon j'avoue que ce n'est pas comme celà partout au Québec et à longeur d'automne ... Mais je suis certains que ca existe en dehors du bas St-laurent ... Mais depuis cette automne , il y a pas mal de gens de l'extérieur qui arrivent par ici ... Les territoire sont de plus en plus difficile a obtenir , même que 3-4 groupe de Québec et Montréal commence a payer les agriculteurs du coin pour garder les meilleur territoire et n'y chasser que 2-3 fois par année . Le call et le set-up doivent alors être de plus en plus réaliste ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Lun 5 Fév 2007 - 17:59 | |
| |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Lun 5 Fév 2007 - 21:20 | |
| pour quelqu'un qui commence ca dois etre simple, il vas assez ce casser la tete dans les prochaine annee quand il vas avoir attraper la sauvaginite aigue...
donc quelque coquille (2 dz de ghg ou G&H ) et un call, ont chasse direct dans les decoys ou dans le fosser... donc a peux pres 400$ canadien | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? Lun 5 Fév 2007 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Pascal Lebeau Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selon vous pour un debutant ???? | |