Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 selon vous pour un debutant ????

Aller en bas 
+10
Mayoche
honker16
GK
target
Olivier
Jean-luc.300
Franck
stoneham
Jean-Benoit
Steve Bourque
14 participants
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:06

j'ai une personne qui ma posser cette question hier etant tout de meme une vieux debutant dans le dommaine je lui est fait la réponce que je reviendrait la dessus !!!!


Alors voici la question ????

pour une personne qui part a zero ques que jje doit acheter et combien cela coute t'il ?? il faut pas oublier que ces pour l'outarde en champs uniquement !!!

alors j'attend vos réponce!!!

remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:38

De la passion, beaucoup de patience et un peu d'argent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:21

350$ pour 12 BF plus 200$ une low profile plus un gun plus un call plus des cartouche plus du gas pour la prospection.. conseille lui de se trouver un partner...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:27

24-36 coquille over-size GHG, un call de qualité en polycarbonate de style Reload, Meat Grinder, Giant Slayer... Une power hunter...Un flag

Un .12 usagé pi des balles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:38

À mon avis , pour une première saison on peut ce débrouiller avec 2-3 douzaine de silouettes ou peut-être encore 1-2 douzaine de coquilles.
La cache , on peux ce débrouiller avec une rigolle , un filet avec de la végétation attacher à même celui-ci ou une cache pyramidale ...
Et surtout une arme fiable , usagé si les moyen ne le permettent pas ...

À mon avis c'est possible de s'en sortir en bas de 500$
Je ne dit pas que je me contente de celà ... mais j'ai fais plusieurs limite avec cet équipement là lorsque j'en étais à mes début ...
Le principal truc ... Chasser sur le X et avoir de la passion

Very Happy

Par la suite si le chasseur aime vraiment ce type de chasse il investira un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
cluck
Invité




selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:40

6 bigfoots, une maitrise parfaite de son call en polycarbonate, une low profile un vieux gun pi des balles = beaucoup moins que 1000$ et surtout de l'expérience, de la pratique et du bon jugement = en masse d'outarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:56

un fusil des coquile quelque fb un bon call pi des balles sa devrais etre suffisant pour une première anné
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:22

pour commencer, moi J'irais comme Jean-Luc.

12 coquilles ghg (over size ou hot buy...peu importe) et 12 silouhettes de bonne qualité. Tres facile a transporter et pas trop cher.

Ensuite, comme cahe, une simple toile de couleur beige pour se coucher en dessous, avec une cagoule.

Un bon call, mais pas nésessairement a 150$. Un de bonne qualité a 50-60$ fera tres bien l'affaire, avec un peu de pratique. Faut pas oblier que avec seulement 24 appelants, pas besoin de faire tout un concert!

Un bon fusil a pompe usagé. Pour 300$ il a moyen d'avoir une arme fiable.

Pis surtout une bonne prospection, car si il chasse n'importe où, il risque de se décourager puisque les resultats ne seront pas au rendez-vous.

Mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:47

moi jirais avec 1 douzaine de real geese pro series,et 2 douzaine de coquille ghg over size.pas trop cher et va faire la job.

jacheterais pas de cache tout de suite...cé quand meme 300$

1 call en polycarb zink pc-1 40$ bonne qualité

1 12 a pompe winchester 1300

1 flag 30$ va etre utile vu que a sa premiere anné le callage sera pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 226
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:40

faut pas oublier que la....quand ta spotté un camp de 500 outardes pis que ta 6 decoys tu va pas loin....surtout si tu maitrise pas le call pis que ya le moidrement de pression de chasse.....

essaye de te trouver un ami qui veux chasser ak toi pis deja la tu pars avec dequoi de solide...

mais la cle et le plus le fun a faire a la chasse...bien plus qu'une limite...ce de travailler les outardes au call...
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyDim 4 Fév 2007 - 23:31

Le meilleur conseil a donner a un debutant est sans aucun doute:

''Attention, la fievre de la sauvagine s'attrape vite et est contagieuse''

Il faut etre tres responsable pour se contenter de son budget initiale....

Il va essayer la chasse a loutarde avec 24 coquillle, une toile camo, un vieux 12 2 coups, un call pas trop chere....OK

Et "LA FIEVRE" pogne..........des Full Body, une final approch, un Foiles, un premier 12 a pompe...Il essaie le canard, des apellant, l'habits, d'autre call... et puis pourquoi pas l'oie, des douzaines et douzaines d'apellant, le ecaller.....Tant qua y etre ca prend un semi,...pi tin un duckboat.....pis un trailer, un orignal...un chien.....un pick-up, un chevreuil....un 4 roue....encore plus de full-body...

Et Voilà........J'imagine que vous comprenez ce que je veux dire, même si c'est caricaturé

Conclusion de mon message

GO LE NOUVEAU, CA EN VAUX LA PEINE !!!!!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:38

j'ai commencé à chasser, quand j'étais étudiant et ma bourse était assez réduite. Je suis tombé sur des camarades de classes qui été bien équipé, je me suis greffé avec eux.
J'ai commencé par acheter un fusil seconde main (400$), des canards hot buy (53$), six outardes (183$)... Ma cache au début été simplement une toile camo au dessus d'un trou et cela faisait trés bien l'affaire. Tout dépend du budget que l'on possède, mais ce n'est pas la quantité de stock que tu amène à la chasse qui fait de toi un bon chasseur. Essaye de t'entourré de personne qui seront te donner de bons conseils pour bien partir et petit à petit y aller avec des choses simple et éfficace. C'est bien rare que tu aille à la chasse tout seul, donc le mieux est d'essayer de compléter le set-up de tes partenaires. 4 chasseur avec chacun deux dz, cela fait un beau set up.....Si tu call pas, tu peux faire du flag. La chasse est un sport d'équipe et on y va pour s'amuser. Dis toi bien que tout le monde du forum à commencer à quelque part en fonction de leur moyen.
Bienvenue dans ce monde de pationnés cool or good
Plus tard tu passera ton temps à vouloir changer d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:15

Ça dépend aussi de la pression de chasse , mais dans certains secteur dans mon coin il n'est pas rare que je n'aie même pas à caller ...

J'ai déjà vu des volier de 40-50 outardes arriver face a moi et ce poser drette dans le «U» (20-30 coquille et silouettes) sans même faire un petit tour au dessus de moi ...
Et sans aucun call de ma part

Bon j'avoue que ce n'est pas comme celà partout au Québec et à longeur d'automne ... Mais je suis certains que ca existe en dehors du bas St-laurent ...
Very Happy confused

Mais depuis cette automne , il y a pas mal de gens de l'extérieur qui arrivent par ici ... Les territoire sont de plus en plus difficile a obtenir , même que 3-4 groupe de Québec et Montréal commence a payer les agriculteurs du coin pour garder les meilleur territoire et n'y chasser que 2-3 fois par année . Le call et le set-up doivent alors être de plus en plus réaliste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:59

Jean-luc.300 a écrit:
Ça dépend aussi de la pression de chasse , mais dans certains secteur dans mon coin il n'est pas rare que je n'aie même pas à caller ...

J'ai déjà vu des volier de 40-50 outardes arriver face a moi et ce poser drette dans le «U» (20-30 coquille et silouettes) sans même faire un petit tour au dessus de moi ...
Et sans aucun call de ma part

Bon j'avoue que ce n'est pas comme celà partout au Québec et à longeur d'automne ... Mais je suis certains que ca existe en dehors du bas St-laurent ...
Very Happy confused

Mais depuis cette automne , il y a pas mal de gens de l'extérieur qui arrivent par ici ... Les territoire sont de plus en plus difficile a obtenir , même que 3-4 groupe de Québec et Montréal commence a payer les agriculteurs du coin pour garder les meilleur territoire et n'y chasser que 2-3 fois par année . Le call et le set-up doivent alors être de plus en plus réaliste ...

Justement en parlant de payage qu'en penses-tu de ça?Depuis cette année je suis obligé de payer à une place en particulier pcq je veux garder ce territoire à cause que des guides offre de 100 à 200 $ par jour au cultivateur pour chasser sur leur terrain.je commence a trouver ça un peu achalant!! Evil bad
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:20

pour quelqu'un qui commence ca dois etre simple, il vas assez ce casser la tete dans les prochaine annee quand il vas avoir attraper la sauvaginite aigue...


donc quelque coquille (2 dz de ghg ou G&H ) et un call, ont chasse direct dans les decoys ou dans le fosser... donc a peux pres 400$ canadien
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:31

J'irais avec ceci:

http://sauvaginierduquebec.com/Equipements-c1/Bateau-f17/GROS-bateau-t3398.htm?start=15

Pis avec le reste de ton budget ceci a titre de decoy:

https://2img.net/h/i29.photobucket.com/albums/c252/lepic2333/bab01.jpg

Qui a dit que la chasse était pas accessible a tous. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? EmptyLun 5 Fév 2007 - 21:35

Un peu comme le setup de Bob Gratton Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selon vous pour un debutant ???? Empty
MessageSujet: Re: selon vous pour un debutant ????   selon vous pour un debutant ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon vous pour un debutant ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur pour le dindon selon vous
» selon vous ??
» Selon vous...
» selon vous son t'il over limite
» lequel selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: