Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Abolition du call électronique

+19
UNSC_WARRIOR
HeyMéo
Mayoche
mark steel
Philippe Marchand
benoit_h
Poule mouillée
michel1122
wike_21
ptrudel958
4 Bras
red one Michel Loiselle
Franck
Decoy
march
J.F. L Ecuyer
poirier donald
charless
le jars
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le jars
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 69

Abolition du call électronique Empty
MessageSujet: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:23

Je m'attends à me faire tirer des tomates mais bon...

Et non je ne suis pas un rampeux...

Serait-ce plus sécuritaire de chasser sans e-call?

Je trouve les gens pas mal braves de se coucher au milieu d'un set-up de plusieurs centaines d'oiseaux avec des motions decoys et des cris d'oies qui résonnent en permanence

Vous allez me dire, ce serait plus simple d'abolir le rampage...

Vraiment? On sait tous qu'on a pas forcément besoin de ramper pour tirer dans un camp d'oies...

La dernière chose que je voudrais faire dans le temps de la chasse à l'orignal, c'est de me promener avec une peau d'orignal sur le dos et un e-call intégré dans un milieu ouvert...

Depuis que j'ai vu des gars se promener en char les fusils loadés et tirer de la 132, pas le 5eme arrière rang, la 132 et depuis l'incident d'octobre je 2007, je me pose de sérieuses questions...

Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:03

tres bon point,mais pensez vous que un set up avec aucun e_call,vas arreter le rampage?
poirier donald
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:04

le cal electronic est la pour rester un bon bout de temps le rampage

est une technique de chasse mais le probleme est que les personnes

qui rampe ne demande pas la permission avant d aller dans le champs
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé

Masculin Nombre de messages : 453

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:11

Bonjour le Jars

Si on suivait ton questionnement on pourrait dire "serait-il plus sécuritaire d'abolir la chasse''

Le e-call n'a rien à voir car à 500 pieds si tu est en haut d'un set-up avec le vent contraire, tu n'entends pas le e-call. Le rampage est une technique de chasse légale et tant que ça fera l'affaire des autorités, le rampage sera autorisé.

salut

J.F. L Ecuyer
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march

Masculin Nombre de messages : 1025

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:16

salut le jars ,cest criminel de tirer avec des armes dun vehicule sur une route publique, tu as juste a signaler a la sq ces pas qui sont la et fini pour les armes pour ces malades la. pour ce qui est des calls electronique ben si ,il y a quelqun qui invente un call a bouche qui vas bien representer mon volumineux set up ben la jy songerai, pour ma part je ne serais plus men passer , car il a une tres grande efficasité, pour ce qui est des connards ben sa y en aura tout le temps et si tu veux penaliser lensemble pour quelque cave ben sa va grogner pi pas a peut pres, mon avis ces minimun 12 decoys a la chasse au champs. et fini le rampage, pour la securité de tout le monde y compris les cultivateur ,qui bien des fois se fond presque tirer dessus quand les gars entre sans permission.
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:52

Il est beaucoup plus sécuritaire de chasser avec un E-call que de se promener en auto. Moi je suis pour l'abolition des autos, plus d'autos plus personne pour tirer à partir de son char!

Osti que mon trailer va être dur à tirer avec mon bicycle à pédales!
Laughing
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck

Masculin Nombre de messages : 2540

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:58

Pour apporter un autre point, un sans dessin qui rampe, est la plupart du temps, incapable de différenicer un appelant d'une vraie oie... Embarassed
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:30

LES DÉCIDEUR DOIT ÉLIMINER LE RAMPAGE .

Cela est un danger pour tout les chaseurs. Embarassed
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:39

le jars a écrit:
Je m'attends à me faire tirer des tomates mais bon...

Et non je ne suis pas un rampeux...

Serait-ce plus sécuritaire de chasser sans e-call?

Je trouve les gens pas mal braves de se coucher au milieu d'un set-up de plusieurs centaines d'oiseaux avec des motions decoys et des cris d'oies qui résonnent en permanence

Vous allez me dire, ce serait plus simple d'abolir le rampage...

Vraiment? On sait tous qu'on a pas forcément besoin de ramper pour tirer dans un camp d'oies...

La dernière chose que je voudrais faire dans le temps de la chasse à l'orignal, c'est de me promener avec une peau d'orignal sur le dos et un e-call intégré dans un milieu ouvert...

Depuis que j'ai vu des gars se promener en char les fusils loadés et tirer de la 132, pas le 5eme arrière rang, la 132 et depuis l'incident d'octobre je 2007, je me pose de sérieuses questions...

Bonne réflexion

Le problème ce n'est pas le É-Call ni le set up mais bien le gars qui chasse sans permission.

Quand tu a la permission et que tu t'entend avec le proprio pour le sîte , aucune personne devrait se pointé dans ton champ.

Abolition des rampeux , et permission obligatoire POINT ! il en a plus de problème.........

Le respect des terres sont très importants et celui des gens qui y chassent.

Si une personne est assez sans génis pour entrée sur une terre sans permission et en plus déranger et mêtre en danger des gens , mais tant qu'a moi IL mérite des amandes sévère pis un ost... de bon coup de pieds dans ....

Certain agriculteur , donc un en outre dans mon secteur , quand il voit des rampeux... ils est sort cul par dessus tête pis pas a peut prêt !

C'est comme ca dans toute les chasses , LA vrai loi est le respect

Je pense .....

A+
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:39

effectivement le rampage doit etre interdit comme ca a déja été un minimum de decoys genre 12 pis ca va etre réglé pas mal moins d oiseau échaudé,pue de danger de ce faire tirer dans set up et moins de blessé.
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:46

une pancarte bien identifier au 4 coin de la terre et voila un très gros probleme de réglé!!! et le soir de la prospection un gars qui surveille sont champ, beaucoup de rampeux vienne mais reparte en sachant que quelqu'un a réserver le champ! dans mon cas cé comme cela que je procède!!!!
michel1122
Impliqué
michel1122

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:29

Quand on est rendue qu'on se pose comme question si on devrait
avoir des appelants aussi réaliste ou bien pas de e-call ou bien plus de cache tombeau trop bien cacher. Il y a un très gros probleme.

Il y a une différence entre un vrai troupeaux d'oies et des appelants même très réaliste avec un é-call.

On peu tout de même pas se sacrifier pour quelque-uns.
Ca serait vraiment pas juste pour les vrai.

Quand tu lis les histoires des gars pour la fin de semaine, de la boue + la pluies des oies pas cooppérative des système qui lâche + pris dans la boue. Ca ses du sport. Une loi sur les rampeux serais plus juste à mon point vue.

C'est juste mon point de vue.
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:36

Qui sont les décideurs?
Qui peut mettre de la pression?
Le reglement doit changer .
C,est la sécurité des chasseurs de sauvagines,sinon il va y avoir d'autre drames. Crying or Very sad
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 22:42

Ceux qui peuvent mettre la pression, c'est les chasseurs eux-mêmes. Tout le monde a un député...c'est à vous de l'écoeurer avec vos préoccupations.

Personnellement je suis pas trop pour un règlement qui viserait à enrayer le rampage. Ça risque de nuire à la relève. Je pense que les pancartes ça fait une très bonne job et il faut pas hésiter à faire sentir sa présence dans un secteur. Personnellement, chaque fois que je vois des rampeux dans les secteurs que je fréquente, je vais les voirs et les bombarde de questions. Qui ils sont? Si ils ont une permission? Quel genre de billes ils utilisent? Bref...écoeuré les en masse. En cas d'infraction...hésitez pas à contacter les agents et/ou la police.

C'est à nous les chasseurs d'établir des règles je pense.
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 837

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:01

je veux pas partir de débat mais je ne penses pas que d'empecher le rempage nuira a la releve.les jeunes qui veulle commencer a chasser laprendront de la bonne facon avec des decoys, en respectant les oiseaux, avec des chasseurs plus vieux qui on un set up et qui leurs donnerons les rudiments de la chasse aux oiseaux et non tout croche en fesant une boucherie plein de blesser en rempant.éduquer ces la base.
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h

Masculin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:50

Je suis du même avis que ceux qui disent que le rempage et parfois nuisible sauf que cé tout a fait légal... je suis plus de l'avis de ceux qui dise que bcp et je dis bien bcp de rempeur ne demande pas la permission pour aller sur les terres et que sa peut nuire a un chasseur qui y est déja placé avec son setup.... J'ai fait bcp de prospection en fds et je suis allé voir tout les propriétaires des terres concerné par ma prospecton et la pluspart me disent qu'habituellement les chasseurs demande même pas la permission pour aller chasser sur leur terre et je trouve ca irrespectueux...

CÉ LA MOINDRE DES CHOSES... TÉ PAS CHE VOUS... !!!!!! Evil

Je termine en disaint que le E-call n'est pas le problem a la chose... soyon sérieux.... pas de permission pas de rempage donc pas de permission pas d'accident avec un autre chasseur qui est placé avec un setup et un e-call...

Bonne saison de chasse !!!
Philippe Marchand
Recrue
Recrue
Philippe Marchand

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:10

C'est pas une question de e-call mais bien de rampage. Mais c légale, donc pourquoi se crinker encore sur se sujet.

La question à se poser est: est-ce que si le rampage ne serais plus légal les rampeux arrêterais t'il de le faire pour autant???

Personnellement je ne crois pas. Je connais des gars qui on rampé toute leurs vie et tuais des oies en quantité incroyable chaque printemps et sa même bien avant que la chasse soit ouverte le printemps. Une gang de gars très bien connue dans mon coin. Des rampeux il en a toujours eux et il en auras toujours aussi même si c pas légal. Des gars qui tire des char aussi. Des cabochons y'en a à tonne.

Je ne suis pas pour cette pratique moi non plus. Par contre j'esseye de voir le côté positif à cette pratique. Sa fait bouger les oies quand sa vol plus et très souvent les chasseur à l'affut en profite.

Malheureusement on ne peut changer le monde. La seul chose à faire est de planter nos affiche chasseur à l'affut aux entrer du champs, ne pas s'installer proche d'une route ou d'un gros fosset, profiter de la super journée de chasse et de consentrer sur se qu'on n'a à faire pour réussir à déjouer les oies complètement imprévisible.

C'est mon opinion.
Bonne saison de chasse à tous et prudence

Phil cool or good
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:27

je seconde migrator

le tour de la question est faite ...
sécurité vs e-call ou pas ça na pas de liens !

restons optimiste , et continuons à pratiquer dans les règles de l'art !
le challenge est meilleur ...
business
marc
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche

Masculin Nombre de messages : 1497

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:30

Abolir le Ecall serait d'avouer qu'on baisse les bras devant les rampeux.

Leur donner raison.

NAaaaaa

Keven
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1007

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 9:32

Migrators.

Tu as tout compris. Entierement d'accord avec toi.

Jean / Heyméo
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:00

march a écrit:
salut le jars ,cest criminel de tirer avec des armes dun vehicule sur une route publique, tu as juste a signaler a la sq ces pas qui sont la et fini pour les armes pour ces malades la. pour ce qui est des calls electronique ben si ,il y a quelqun qui invente un call a bouche qui vas bien representer mon volumineux set up ben la jy songerai, pour ma part je ne serais plus men passer , car il a une tres grande efficasité, pour ce qui est des connards ben sa y en aura tout le temps et si tu veux penaliser lensemble pour quelque cave ben sa va grogner pi pas a peut pres, mon avis ces minimun 12 decoys a la chasse au champs. et fini le rampage, pour la securité de tout le monde y compris les cultivateur ,qui bien des fois se fond presque tirer dessus quand les gars entre sans permission.
Restrictions du tir à partir des chemins publics

Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.
Ces interdictions s'appliquent dans les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 26 (est) ainsi que dans la partie de la zone 27 ouest située au sud des réserves fauniques, des zecs et de la forêt Montmorency, sur la partie de la route de Vauvert située entre le pont de la Peinture et le pont érigé à la jonction des lots 11 et 12 du rang 6 du canton Racine, dans la municipalité de Dolbeau-Mistassini (zone 28) et sur la partie du chemin de la Pointe Taillon située entre l'intersection de la route 169 et celle du rang 3 ouest (zone 28).
Toutefois, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du Chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

• un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres (Ce qui correspond à de la bille F)(voir page 14);
  • un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines (voir page 14);
  • un arc ou une arbalète.

Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses.

Il est interdit :
de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :

• en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
  • de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;

L'arme peut se trouvver dans le véhicule et être non vérouillée mais doit être non chargée. On ne peut pas tirer à partir d'un véhicule sur une route publique, mais on peut tirer à partir d'une voie publique. Bref, les rampeux qui débarquent de leur véhicule, chargent leur fusil et tirent à partir du chemin sont dans la légalité. Je ne suis pas un rampeux et je n'encourage pas ce genre de pratique mais la pratique est belle et bien légale.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:07

le jars a écrit:

Je ne croit pas que le e-call dérange, normalement, len gars qui se promene avec un gun charger dans son char, si y voit pas ton truck dans l'entrée avec des traileurs pis des collants de sauvaginier partout.. qui rampe ou pas, selon moi c'est un innocent..!!

A l'orignal, quand tu te déplace, c'est normal, mais la un champs.. ta pas permission detre la!
chasseur289
Impliqué
chasseur289

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:15

il faux etre cave en maudi pour ne pas voir les vehicules des chasseurs au bord du champs.
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:09

En fesant de la prospection de mes secteurs Vendredi pm , je passe sur une route primaire d'un village connue.. zone de 90 KM

Un auto sur les 4 flaches stationner sur le bord et je vois le gars tirer debout ca route !! Evil os... de col...

Je n'ai pas pus arrêter car il avait des vans dans tous les sens... je suis aller faire un détour et quand je sui revenue.. il n'avait plus personne

Le bonhomme avec des bottes et habillé en dimanche... pis la bonne femme qui attendait dans l'auto sur le bord de la route.

Si il avait passer 2 vans une a côté de l'autre , il aurait manquée de place sur la route !!! résultat : la femme aurais pus se faire tué drette là !

Pas fort un cabochon semblable.......

Toute sorte de monde pour faire un monde...
canard.ca
Impliqué
canard.ca

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: lunette   Abolition du call électronique EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:24

Moi je pense que si quelqu'un qui rampe et qui n'est pas capable de faire la différence entre des appelants et des vrais oies ne devrait même pas conduire un auto et la chasse au ak 47 n'est pas ouvert donc es ce qu'on a vraiment besoin d'en parler Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abolition du call électronique   Abolition du call électronique Empty

Abolition du call électronique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant