Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 nova pump qui tire haut

Aller en bas 
+4
quack
UNSC_WARRIOR
Jean-Guy Dupuis
moano
8 participants
AuteurMessage
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:11

bonjour jétai abitué avec mon bon vieux 12 et quand je métai la ti boule au bout sur la cible sa allai droit sur la cible

mes dernièrement je me suis acheté un benelli nova pump neuf et a ma grande surprise après plusieurs gibier et pigeon dargile de manqué je me suis apersu quil tirai environ 1 pied plus haut de se que je visait

quelqun a tu déja eu se problème ou esce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:33

as tu des shims qui t'as été fournie avec ton arme ???? pour ajuster ta crosse de ton fusil en élévation.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:41

C'est typique des Benellis de tirer un peu trop haut. Malheureusement, le Nova ne vient pas avec un shim kit (la crosse et le receiver sont en un seul morceau)(c'est pour ça qu'il faut acheter le SuperNova). Cependant, il y a une solution. En utilisant un "bead" plus élevé que celui d'origine, tu corrigera le problème. Des mires Hi-Viz ou des Tru-Glo aimantées feraient la job en masse. 20$ dans tout bon magasin de sport.

nova pump qui tire haut 284089_d

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/index/index-display.jsp?id=cat20795&navAction=jump&navCount=1&cmCat=MainCatcat602007&parentType=category&parentId=cat602007
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:02

achete moi pas sti cochonerie la j'ai un nova pi tu me dirat pas d'acheter un super nova a part le comfort tech pi quelque details c'est le meme mecanisme de fusils achete toi une tite mire truglo pas comme celle qui monte un tire poids au boute du canon Laughing laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:16

Scuse moi big mais décidément t'as pas l'air de savoir de quoi tu parle. Oui le Nova et le SuperNova on le même mécanisme sauf que le ComforTech c'est pas juste une "cochonnerie" pour la parrure. Ça vient avec un kit de shim pour ajuster la crosse. De même, si tu te rends compte que ton fusil tire trop haut ou trop bas ou trop à gauche ou trop à droite (comme c'est le cas présentement), ben tu peux changer de shim pour qu'il tire exactement où tu vise. De mémoire, je te dirais que le Nova n'a pas ça et pour 100-150$ de plus, moi je trouve que ça vaut la peine mais ça, c'est une question de goûts. Pour ce qui est des mires que j'ai montré, je vois pas ce qu'elles ont de pas correct. En as tu déja essayé des comme ça au moins? Ce sont des mires aimantées Browning HiViz BirdBuster. J'en ai et toutes les personnes à qui je les ai fait essayer me demandent ou je les ai prises et en veulent. Ça vient avec 3 adapteurs pour fitter sur toutes les largeurs de ribs ventilées pis en plus, vu qu'elles sont aimantées, je peux les prendre sur mon SN pis les mettre sur mon 500 ou le SX3 de mun chummy quand je veux. De même, j'ai toujours les mêmes mires. Pas de tracas à se faire, l'aimant est fort en masse, ça fait 1 an que j'ai ces mires et je les ai jamais perdues que ça soit à la chasse ou au champ de tir. Pis à 20$ je pense que ça vaut le prix. Et pour ton information, plus la mire à fibre optique est longue, plus la lumière entrera dedans et plus elle sera visible même en condition de lumière faible. Ça sert à ça un "tire poids au boute du canon". Ha et BTW, Tom Knapp, Tim Bradley, Patrick Flanigan... Ils ont tous des "tire poids au boute du canon"!

My two cents.


Dernière édition par UNSC_WARRIOR le Jeu 9 Avr 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 12:36

hey appele moi pas big pi j'ai pas dit que super nova c'etait de la cochonerie lit comme du monde pi pas la peine de m'estiner avec un gars qui tire une boite de balle par anner la cochonerie c'est ta mire mister. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:05

Prends la peine d'écrire comme du monde pis peut-être qu'on aura moins de misère à te comprendre. Hahaha! Je sais pas où t'as pris que je tirais une boîte de balles par année. Pour ton info "mister", je tire plusieurs caisses par année (sans compter les milliers de balles de carabine) et je reload même mes propres balles alors le ti-counne qui sait pas de quoi il parle, c'est certainement pas moi. Moi je mets des arguments et des explications en arrière de ce que je dis. Toi, tout ce que t'as fait, c'est venir dire le contraire de ce que je disais sans apporter aucune preuve ni argument. T'as probablement même jamais essayé les mires dont je parle et tu viens dire que c'est de la cochonnerie. C'est ton droit de pas les aimer sauf que au lieu de dire que mes affaires c'est de la cochonnerie, t'avais juste à dire que t'aime mieux X sorte de mire, de même ça t'aurait éviter de te pogner avec moi pour fuck all.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
quack
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2007

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:40

bla bla bla un mechant numero toi m'en colisse de mon ecriture jvien pu icite par ce que le 3 quart du monde sont ti couine comme tu le dit si bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchester.com/
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:43

Eille les kid réglez dont sa en mp sa pourrais être plus constructif pour les autres.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:45

Salut moano un de mes chum cé faite un petit chim avec du téflon et sa fait très bien la job et sa dlair propre. En tk sa peut être une alternative avant daller dépenser des $$ chez qui que ce soit.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Guy Lavoie
Excellent participant
Excellent participant
Guy Lavoie


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2007

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:41

The Duck a écrit:
Eille les kid réglez dont sa en mp sa pourrais être plus constructif pour les autres.

salut

simon

Je seconde
Revenir en haut Aller en bas
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:19

The Duck a écrit:
Salut moano un de mes chum cé faite un petit chim avec du téflon et sa fait très bien la job et sa dlair propre. En tk sa peut être une alternative avant daller dépenser des $$ chez qui que ce soit.

salut

simon

a quelle place le mes tu le chim le nova pump est toute dun boute ?
Revenir en haut Aller en bas
Félix Bédard
Excellent participant
Excellent participant
Félix Bédard


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2008

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:48

Salut moano

J'ai aussi un nova et j'ai fait beaucoup de recherche car j'avais un problème semblable au début.

C'est certain que si tu veux bien tirer il faut que tu soi confortable avec ton arme ce que je n'étais pas au début. Pour moi la solution a été de changer le pad de nova pour un pad confortech le plus mince.

Maintenant je suis plus confortable je pointe plus naturellement et les résultats son très bon.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Recrue
Recrue
Chris


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2008

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:43

Félix Bédard a écrit:
Salut moano

J'ai aussi un nova et j'ai fait beaucoup de recherche car j'avais un problème semblable au début.

C'est certain que si tu veux bien tirer il faut que tu soi confortable avec ton arme ce que je n'étais pas au début. Pour moi la solution a été de changer le pad de nova pour un pad confortech le plus mince.

Maintenant je suis plus confortable je pointe plus naturellement et les résultats son très bon.

Félix

Salut,

je seconde Félix, en règle général 75% des fusils sont trop long spécialement avec nos manteaux de chasses. Ça a l'effet de voir beaucoup trop de bande et donc de tirer trop haut. Beaucoup de gens tirent moins mal qu'il le pense... c'est l'arme qui les trahit!

Bonne chance

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleinciel.ca
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:00

Salut Moano, je pensait que la crosse se démanchait sur ton fusil, mon chum pouvait séparer la crosse du receiver mais toi tu peux pas faire la même chose donc sa marche pas ce truc

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nova pump qui tire haut Empty
MessageSujet: Re: nova pump qui tire haut   nova pump qui tire haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nova pump qui tire haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benelli nova pump
» Benelli nova pump
» benelli nova pump ou baikal mp-153
» conseille entre 870 pomp, benelli nova pump et baikal
» Façon de démonter un 870 (Pump Action)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: