Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question à Redgolden

Aller en bas 
+8
field trial
Pierre Bélanger
marc
Daniel D.
musher
Redgolden
topgun
loup13
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:45

Je ne sais plus qui fait la morale à qui Red, mais ça n'a pas d'importance....

Quand tu dis que c'est difficile de créer une nouvelle race par des croisements, je te suis parce que les caractères sont difficiles à fixer, que ça prend sûrement un grand nombre de générations pour y arriver et je ne sais pas du tout si on arrive à quelque chose qui a de l'allure avec les labernois et goldendoodle avec lesquels on tente de faire des pures races ( qui a de l'allure dans le sens qu'on obtient un chien aux caractéristiques prévisibles ).

Mais l'idée à la base ou enfin l'idée de certains à tout le moins était de créer des hybrides et ça c'est pas la même chose. Si tu croises deux hybrides ensemble, t'as pu des chiens hybrides, t'as quelque chose qui là-dessus je pense comme toi risque d'être n'importe quoi. Les hybrides eux à ce que j'en comprend ont des caractéristiques prévisibles.

Mais peut-on contester le fait qu'en croisant deux individus qui sont éloignés génétiquement, on risque moins d'avoir des rejetons avec des tares congénitales?

Enfin, désolé si je suis hors sujet mais le sujet me passionne!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:48

OK, h'stie, revenons aux golden. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:13

Je crois que Mr Michaud a bien repondu a la question..

Mais..voici une photo qui demande reflexion

Question à Redgolden - Page 2 DSCF0002

This is one of the Top pood dog handlers working her dog .Pay close attention to how big this water blind is .......the dummie was placed on the other end of the lake up on the grass and out of sight !

La photo viens d'un site d'entrainement de chien aux Etats.

ouiap..c'a n'en prend de tout les genres pour faire un monde..
Ceci étant dit..avant que tu décide de m'agrandir le t.c. Pierre..je ne suis pas en train de dénigrer le caniche..au contraire c'est un animal de chasse incroyable qui malheureusement a été relégé a etre un animal domestique..mais je suis quand même pret a gager que quelqu'un en quelque part va mal interpréter ce que je dit et va commencer un autre argument..juste pour pas que ça devienne trop platte !!

[Ceci étant dit il faut bien s'obstiner un peu, sans ça ça devient un peu ennuyant ] PIerre Belanger
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:56

Le caniche royal est effectivement à l'origine un excellent chien rapporteur et un bon nageur. Comme tu dis marc, il a été relégué au rang de "chien de compagnie"... triste sorts qui s'en est pris aussi au goldens. Par contre, il reste plus d'éleveur de Goldens de chasse que de caniches de chasse. En Europe par contre, il en reste encore quelques un car j'en ai vu dans des field trials en Angleterre (et ils démontraient autant d'efficacité que tous les retrievers : chesapeake, flat coat, curly coat, golden, labs). Ces quelques irréductibles éleveurs de caniches de chasse ont tout mon respect car "être à contre-courrant", ce n'est pas une mince tâche.

Voici le lien d'un pedigree d'un caniche... remarquez les titres avant et après son nom ainsi que dans sa généalogie... je crois que ça mérite grand respect, ne croyez-vous pas ? Son nom est "Call Me Ragtime Charlie"

http://www.poodlepedigree.com/pedigree.asp?ID=10188
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 7:19

Je suis tres décue la maitresse a surement enlevé le foulard a motif fleurie de son chien laughatyou .
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:45

T'a frappé dans le mille Djannik..la photo viens du UK.
pour ce qui est d' etre a contre courrant..comme proprio de Chessie je peux te dire que je le vie a tout les jours..Si il fallait qu'on me donne 5$ a chaque fois que je me suis fait dire, d'un petit ton,comme si j'avais le cancer,
" tu sais, s'tun chessie" ..mais..que voulez vous tu ( comme disait notre ancien premier ministre du cote croche de sa bouche)..C'a en prend de tout les genres pour faire un monde.


Marc



'' The difference between intelligence and stupidity is that intelligence has its limits '' Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Redgolden - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question à Redgolden   Question à Redgolden - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Redgolden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Labrador vs Golden
» Redgolden
» mais oû est notre ami redgolden?????
» gros merci a redgolden
» question question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: