Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un autre récit de dindon...

Aller en bas 
+3
ouissem
the shooter
David Faucher
7 participants
AuteurMessage
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:24

À mon tour de raconter ma chasse aux dindons 2009… Désolé de la longueur du récit !!

Pour l’ouverture je chassais avec mon père sur un grand champ vert séparé par une rivière, mon père d’un côté (avec le merveilleux appelant B-Mobile de Jake) et moi de l’autre côté. À peine une demi-heure suite au lever du soleil mon père fit feu sur un beau Tom qui malheureusement (ou heureusement pour lui) ne fut pas touché. Nous sommes restés dans ce champ pour quelques heures espérant qu’un autre mâle voudrait bien se montrer mais le coup de feu les avait transformés en fantômes. Déçu de cette chance manquée nous sous sommes demandés si nous arrêtions la chasse pour la journée ou si nous continuions. Quelque chose me disait de rester optimiste malgré qu’il ait été 9h30...

Nous sommes donc retournés dans la plantation de sapin où l’année précédente j’avais abattu mon premier dindon sans avoir prospectée l’endroit cette année. Aussitôt arrivé, j’ai lâché un petit cri de corneille et le fabuleux glou glou d’un dindon en colère se fit entendre. Oh yesssss !! Nous avions de la compagnie !! Nous avons « joué » avec lui et l’avons attiré à nous pendant 45 minutes (qui a paru 2 heures) dans une plantation de sapins de 6 pieds où il était impossible de voir sa progression. À un certain moment j’ai l’impression qu’il nous contourne et je décide de le prendre de revers, mais je n’ai pas 20 pieds de fait que je l’entends glouglousser à côté de moi et j’ai seulement le temps de me coucher derrière un tas de foin pour voir sa tête et sa barbe apparaître entre deux sapins à 100 pieds de moi. Je suis extrêmement mal placé pour tirer et il semble se diriger vers le bois… Je n’ai pas le choix je m’enligne du mieux que je peux et lui envoie une raclée de Kent Turkey Load #5 en pleine noix. Le tir l’ébranle et le blesse mais je le vois s’envoler… Tab%$?&% !! Mes réflexes de sauvaginiers ont pris le dessus pour la suite des événements où un deuxième tir est venu écourter son temps de vol. Je venais de récolter mon premier Tom à vie dans ces circonstances bizarres. Débile la chasse aux dindons de l’adrénaline pur et dure directement dans les veines !!!

Un autre récit de dindon... DSC_0053
20 lbs de fureur
8 pouce de barbe
¾ pouce d’ergots
Revenir en haut Aller en bas
the shooter
Membre actif
Membre actif
the shooter


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 30
Date d'inscription : 03/03/2008

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:25

Félécitation, ces un très beau dindon! cool or good Petite question : aviez-vous fait des test de patronnage? Car à lire ton récit soit que vous tiriez trop loin ou pas les bonnes munitions.... affraid


sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dindonsauvage.discutforum.com
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:07

the shooter a écrit:
Petite question : aviez-vous fait des test de patronnage?
sam

Oui le patronnage avait été fait consciencieusement dans mon cas avec un SX3 à 100' avec 2 chokes (Wad Wizard et Full) et 3 types de cartouches commerciales (Federal, Kent, Remington) et quelques cartouches de "reload" de mon chum de chasse.

Je sais toutefois que j'ai tiré ce dindon sans être dans les conditions idéales(en mauvaise position et celui-ci était en mouvement et pas aux appelants).
Toutefois je dois t'avouer que malgré tout ça, je m'attendais tout de même à le voir rester sur place... Le "Turkey Fever" faut croire... Embarassed

Dans le cas de mon père, je ne sais pas exactement de quelle manière il avait fait ses tests de patronnage... Chose que je superviserai l'an prochain...!!! business
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:00

tres belle prise et bel reci mon homme felicitation .moi j ai pas eu la chance de tirer encore la fin de semaine passe je compte sur le samedi et dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:07

Les récits détaillés ne sont jamais trop long selon moi.

Ce soir, tu nous a amenné à la chasse au dindon !

Félicitation pour cette belle prise.

J'espère que ton deuxieme coup, qui se voyait être indispensable disons le, n'auras pas trop fait de dégâts dans ta viande.

Ciao

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:57

Belle chasse David,

Très bonne histoire...`

Il y a rien de facile!!!!

applause
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:19

super, le dindon semble une chasse interessante ,peu etre que je vais essayé un de ses quatres applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:02

applause Belle histoire David !!!!! Bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre récit de dindon... Empty
MessageSujet: Re: Un autre récit de dindon...   Un autre récit de dindon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre récit de dindon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de ma chasse au dindon
» récit #1
» Récit du caribou !
» récit de ma fds d'ouverture
» recit d un achat ebay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: