| outils pour éliminer l'humidité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Modérateur
| Sujet: outils pour éliminer l'humidité Sam 19 Aoû 2006 - 21:38 | |
| voici deux gadgets que je me suis procurer aujourd'hui pour éliminer l'humidité dans mes coffres-forts: le premier le "mini-dehumidifier" de Remington, un bédulle que tu branches qques heures et ensuite c'est supposer enrayer l'humidité dans le coffre, il y a un indicateur qui nous dit quand est-ce qu'il est dû à être rebrancher. disponible chez Cabelas à 24.99$ US plus tx, shipping, douane etc ou 21,95$ chez Ferland sport à Roxton Falls!! (je comprends toujours pas l'écart de prix....) le deuxième est le "BarrelGuard VCI bore tubes" se sont des petits tubes qu'on insère directement dans le canon du fusil et s'est supposé en retirer l'humidité et ainsi éviter d'ajouter de la graisse ou de l'huile sur nos armes. Je sais pas combien ça coute, on me l'a donné! www.barrelguard.comun autre façon d'éliminer l'humidité dans nos coffres à peu de frais, c'est d'y mettre un pot genre de beurre de peanut remplit de silice. On peut trouver de la silice dans les animaleries, car elle sert aussi de litière pour chat, un gros pot de 2Kg coute environ 10$ et vous en avez pour des années à venir! | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Sam 19 Aoû 2006 - 23:13 | |
| De la litière à chat dans l'armoire à fusil Quand elle n'est plus bonne peut-on recharger des balles avec?? Une joke Christian, ton truc est super efficace j'en suis certain et pas cher en plus. Merci pour l'info! Decoy | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Dim 20 Aoû 2006 - 15:52 | |
| quand on achète un appareil électronique on retrouve souvent des petits sachets de granules, ca se trouve à être aussi de la silice faque j'ai rien inventé!! mais j'avoue que dire de mettre de la litière à chat dans son coffre semble à première vue un peu bizarre!!! | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Dim 20 Aoû 2006 - 16:40 | |
| | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Dim 20 Aoû 2006 - 17:15 | |
| Pour le monde qui ont des fusils en syntetique sa doit etre bon par exemple? | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Lun 21 Aoû 2006 - 19:15 | |
| salut les gars ses pour vous dire que les fameux sachet de granules sa se trouves dans les boite de soulier ses la meme affaire. salut | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité Mar 22 Aoû 2006 - 0:26 | |
| - LAB-GOLD a écrit:
- Je préfère ,et de loin les petits sachet de granules, dans l'armoire a fusil ou a munition, ceux-ci stabilise l'humidité qu'il y a dans l'armoire, tandis que n'importe quel appareil qui enreille l'humidité retireras celle-ci même dans le bois de vos guns,et les rendrons plus fragile aux craquage ou fendillage.
Personnellement, j'aurai plus peur de faire des effets secondaires comme ceux que tu exposes avec une rod electrique comme celle-là http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/links/link.jsp?id=0005569210423a&type=product&cmCat=search&returnPage=search-results1.jsp&QueryText=golden+rod&N=4887&Ntk=Products&Ntx=mode+matchall&Nty=1&Ntt=golden+rod&noImage=0 qu'avec mon mini-déshumidificateur qui se trouve à être des granules de silices. En la branchant dans une prise de courant environ une fois par mois, ca ne fait que chauffer la silice pour enrayer l'humidité. De toute façon je ne crois pas qu'aucun appareil sur le marché en capable d'enlever l'humidité à 100% dans un coffre-fort, j'imagine qu'il y a toujours de l'humidité qui réussit à s'introduire à l'intérieur! Sebchoinière: oui je crois que c'est la même chose! | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outils pour éliminer l'humidité | |
| |
|
| |
| outils pour éliminer l'humidité | |
|