| Bernaches résidentes et canards hier soir | |
|
+10Christian.Canuel mark ti-gars Franck Decoy stoneham Jean-luc.300 cul levé Moyak Patrice Picard 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Bernaches résidentes et canards hier soir Mer 23 Aoû 2006 - 5:38 | |
| Hier soir j'ai passé plusieurs heures, jusqu'au couché du soleil, a contempler les oiseaux sur une de mes terres. Incroyable de voir ca! Je m'était caché a l'intérieur du tas de balles de foin blanches(guimauve) et les oiseaux me voyaient tout simplement pas. J'ai compté plus de 150 bernaches et environ 250 canards au champ Les bernaches étaient bien tranquille comme depuis quelques semaines et les canards eux étaient fou comme de la marde! J'ai un champ de blé d'inde qui a été lavé par la pluie et a peu près rien n'a poussé a part de la mauvaise herbe et un cotton ici et là. des voiliers de canard mallard et noir décollaient et atterrissaient tout au long de la soirée. Pour vous donner une idée on voyait des têtes de canards partout dans le champ aussitôt qui apparaissaient avec leurs coups étirés pour faire le guêt. Pour quelqu'un de pas habitué jamais il n,aurait remarqué. A première vue on aurait dit un champ vide mais mon attention a été attirée sur quelques canards qui survolaient le champ. Puis ca sortait ici et là dans le champ et atterrissait plus loin. J'ai alors monté dans les balles de foin et surprise un fois rendu en hauteur!!! Bref y'a ben du monde chez nous pis je suis bien content car partout ailleurs j'ai rien trouvé en frais de résidente. Beaucoup de kilos pour rien hier pis finalement un champ loin de chez nous en fin de soirée qui m'a redonné le sourire! C'est loin de chez nous mais en présaison je suis prêt a aller r'virer pas mal loin pour du gibier. Me reste juste a attendre le 6 septembre pour l'ouverture de la résidente et après va falloir attendre notre retour de la Saskatchewan avant de se faire des beaux canards aux champs. J'espère que vous serez chanceux vous aussi dans votre prospection. Pat. | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Mer 23 Aoû 2006 - 7:49 | |
| Tu es bien chanceux d'avoir trouver des résidentes mon Pat , profites en au Max........ Cà prouve que la prospection est la clef du succés , le reste vient par après Bonne chance à vous ! PS avec le set up que vous avez , elles ne veront que du FEU | |
|
| |
cul levé Excellent participant
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Jeu 24 Aoû 2006 - 19:04 | |
| Patrice, si tu as la chance, prends donc des photos et post les. Ca serais pas mal intéressant . Juste une suggestion, comme ça. | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Ven 25 Aoû 2006 - 8:55 | |
| | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Ven 25 Aoû 2006 - 8:59 | |
| ya t-il des endroits plus propice qu'un autre pour trouver des residentes? | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Ven 25 Aoû 2006 - 12:14 | |
| Oui stoneham....................l'endroit le plus propice s'appelle un champ Ne te choque pas stoneham, pitié ne me fais pas mal Je t'agace caillou jambon! Decoy | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Ven 25 Aoû 2006 - 12:20 | |
| Drette devant notre spot à à peu pres 50-60 pied ... Ils sont a peu pres une dizaine en tout... Elles sont belles hein!? | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Ven 25 Aoû 2006 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Sam 26 Aoû 2006 - 7:08 | |
| Stoneham , va falloir que tu trouves avant le champs , le DORTOIR ! Rivière , Lacs peu achalandés , autrement dit un endroit où tu penses qu'elles ne sont pas dérangées . C'est sûr que présentement il n'y en as pas des tonnes , j'ai spotté deux places où il y avait environ une cinquantaine dans chaque . Sois patient et la semaine après l'ouverture il va y en avoir pas mal plus ! Pourquoi ? : Le 1er septembre au Lac St. Jean c'est leur ouverture et de ce fait il va y en avoir pas mal qui vont descendre vers le sud. Bonne prospection | |
|
| |
ti-gars avancé
| |
| |
mark Excellent participant
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Sam 26 Aoû 2006 - 23:29 | |
| moi j'ai un dizaine dans mon marais de chasse aux canards je vais essayer un champs pas loin voir! | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Dim 27 Aoû 2006 - 16:51 | |
| Wouin !!! gang de chanceux jai pas encore trouvez les miennes, mais inquiettez vous pas y doit bien en avoir de caché a quelque part | |
|
| |
sebchoiniere Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Dim 27 Aoû 2006 - 17:46 | |
| moi a soir il avait plien de canard pas loin de chez nous dans une petite riviere une 30 de canard ses pas pire
salut | |
|
| |
Franky Nouveau membre
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Mer 30 Aoû 2006 - 22:31 | |
| | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Mer 30 Aoû 2006 - 23:52 | |
| je vient de me taper 150 klm aujourdhui pis pas une outarde mes jy pensse j'ai des nouveaux amis dans mon coin de pays en voyer vous des outarde lepoil,gadwall,gourou et comp.... | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Jeu 31 Aoû 2006 - 8:31 | |
| Désolé Franky on est dans la confection de sac 6 slot et 12 slot a plein temps cette semaine. | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir Sam 2 Sep 2006 - 0:26 | |
| Moi oui J-F | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir | |
| |
|
| |
| Bernaches résidentes et canards hier soir | |