Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Bernaches résidentes et canards hier soir

Aller en bas 
+10
Christian.Canuel
mark
ti-gars
Franck
Decoy
stoneham
Jean-luc.300
cul levé
Moyak
Patrice Picard
14 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyMer 23 Aoû 2006 - 5:38

Hier soir j'ai passé plusieurs heures, jusqu'au couché du soleil, a contempler les oiseaux sur une de mes terres.

Incroyable de voir ca! Je m'était caché a l'intérieur du tas de balles de foin blanches(guimauve) et les oiseaux me voyaient tout simplement pas.

J'ai compté plus de 150 bernaches et environ 250 canards au champ Shocked Les bernaches étaient bien tranquille comme depuis quelques semaines et les canards eux étaient fou comme de la marde!

J'ai un champ de blé d'inde qui a été lavé par la pluie et a peu près rien n'a poussé a part de la mauvaise herbe et un cotton ici et là. des voiliers de canard mallard et noir décollaient et atterrissaient tout au long de la soirée. Pour vous donner une idée on voyait des têtes de canards partout dans le champ aussitôt qui apparaissaient avec leurs coups étirés pour faire le guêt. Pour quelqu'un de pas habitué jamais il n,aurait remarqué.

A première vue on aurait dit un champ vide mais mon attention a été attirée sur quelques canards qui survolaient le champ. Puis ca sortait ici et là dans le champ et atterrissait plus loin. J'ai alors monté dans les balles de foin et surprise un fois rendu en hauteur!!!

Bref y'a ben du monde chez nous pis je suis bien content car partout ailleurs j'ai rien trouvé en frais de résidente. Beaucoup de kilos pour rien hier pis finalement un champ loin de chez nous en fin de soirée qui m'a redonné le sourire! C'est loin de chez nous mais en présaison je suis prêt a aller r'virer pas mal loin pour du gibier.

Me reste juste a attendre le 6 septembre pour l'ouverture de la résidente et après va falloir attendre notre retour de la Saskatchewan avant de se faire des beaux canards aux champs.

J'espère que vous serez chanceux vous aussi dans votre prospection.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:49

Tu es bien chanceux d'avoir trouver des résidentes mon Pat , profites en au Max........
Cà prouve que la prospection est la clef du succés , le reste vient par après cool or good

Bonne chance à vous !
PS avec le set up que vous avez , elles ne veront que du FEU affraid
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:04

Patrice, si tu as la chance, prends donc des photos et post les. Ca serais pas mal intéressant . Juste une suggestion, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:55

Même chose pour moi !

Hier j'ai pogné une rage de propection confused , chuis donc parti faire le tour de mes spot pis j'ai trouver 2 volier dont un d'une quinzaine d'oiseaux et l'autre de 40-45 Very Happy Very Happy cool or good confused
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 8:59

ya t-il des endroits plus propice qu'un autre pour trouver des residentes? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:14

Oui stoneham....................l'endroit le plus propice s'appelle un champ laughatyou Laughing

Ne te choque pas stoneham, pitié ne me fais pas mal Crying or Very sad laughatyou

Je t'agace caillou jambon! Very Happy

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:20

Drette devant notre spot à à peu pres 50-60 pied scratch ...


Bernaches résidentes et canards hier soir Picture719

Ils sont a peu pres une dizaine en tout...

Elles sont belles hein!? Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyVen 25 Aoû 2006 - 12:20

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
bon ben m alacher le forum pis ma aller voire aux champs...lol Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptySam 26 Aoû 2006 - 7:08

Stoneham , va falloir que tu trouves avant le champs , le DORTOIR !
Rivière , Lacs peu achalandés , autrement dit un endroit où tu penses qu'elles ne sont pas dérangées .
C'est sûr que présentement il n'y en as pas des tonnes , j'ai spotté deux places où il y avait environ une cinquantaine dans chaque .
Sois patient et la semaine après l'ouverture il va y en avoir pas mal plus !
Pourquoi ? : Le 1er septembre au Lac St. Jean c'est leur ouverture et de ce fait il va y en avoir pas mal qui vont descendre vers le sud.

Bonne prospection cheers
Revenir en haut Aller en bas
ti-gars
avancé
avancé
ti-gars


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:01

moi si jme suis trouver 2 champs quil en avais mes jespere quil vons rester pour l ouverture lol
Very Happy pi ta tout afais raison moyak Very Happy applause
Revenir en haut Aller en bas
mark
Excellent participant
Excellent participant
mark


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptySam 26 Aoû 2006 - 23:29

moi j'ai un dizaine dans mon marais de chasse aux canards je vais essayer un champs pas loin voir!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyDim 27 Aoû 2006 - 16:51

Wouin !!! gang de chanceux jai pas encore trouvez les miennes, mais inquiettez vous pas y doit bien en avoir de caché a quelque part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyDim 27 Aoû 2006 - 17:46

moi a soir il avait plien de canard pas loin de chez nous dans une petite riviere une 30 de canard ses pas pire


salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Franky
Nouveau membre
Franky


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 64
Date d'inscription : 27/08/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyMer 30 Aoû 2006 - 22:31

Patrice Picard a écrit:
J'ai compté plus de 150 bernaches et environ 250 canards au champ Shocked Les bernaches étaient bien tranquille comme depuis quelques semaines et les canards eux étaient fou comme de la marde!
Pat.

As-tu quelque chose de prévu lors de la journée de la relève? J'en connais un (Stoneham) qui serait partant... Et moi, je pourrais lui donner un lift... et prendre quelques photos. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:52

je vient de me taper 150 klm aujourdhui pis pas une outarde Evil Evil mes jy pensse j'ai des nouveaux amis dans mon coin de pays en voyer vous des outarde lepoil,gadwall,gourou et comp....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:31

Désolé Franky on est dans la confection de sac 6 slot et 12 slot a plein temps cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptySam 2 Sep 2006 - 0:26

Moi oui J-F Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir EmptySam 2 Sep 2006 - 11:21

chanceux julien, donne sy la claque cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernaches résidentes et canards hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bernaches résidentes et canards hier soir   Bernaches résidentes et canards hier soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernaches résidentes et canards hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bernaches résidentes
» Bernaches résidentes BSL
» les bernaches résidentes, deux couvaisons... , possible ???
» Hier soir
» Grosse migration hier soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: