Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chasse du 26 septembre au saguenay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Chasse du 26 septembre au saguenay Empty
MessageSujet: Chasse du 26 septembre au saguenay   Chasse du 26 septembre au saguenay EmptyMar 29 Sep 2009 - 7:24

Chasse très difficile samedi matin. La veille on avait repéré un champ de plus ou moins 500 outardes extrèmement instables et méfiantes qui se sont poussées avant l'heure habituelle vers d'autres champs.

On s'est dit, on vas là où on chasse pas demain alors on décide de profiter de la place comme un bon flightway car on savait que y avait au moins 2 dortoirs différents pas loin.

Lendemain matin 4h45 on est dans le champ avec une réserve de foin illimitée, pas besoin de chercher. On s'installe avec notre petit setup d'environ 12 full body et de 12 coquilles ghg. Aucun canard n'est venu nous voir mais les outardes arrrivent, plusieurs bandes passent tout droit mais un premier flock tourne autour et finit par lander dans les appelants. Bang on en fait tomber 4. Après plusieurs dizaines d'outardes qui passent tout droit, 2 toutes seules se présentent et elles tombent mais une des deux tombe très loin et onm la perd de vue. On l'a récupéré après la chasse.

Après plusieurs mauvaises décisions et plusieurs occasions de tirer sans le faire on en fait tomber une septième,

Pas toujours facile pour le gars qui call le go, car des fois y en a 2-3 dans les appelants qui bouffent pis 40 au vol qui veulent descendre. On fait quoi ?

On fait tu celles déjà là ou on fait lander les autres??

Tout ce bon monde là se poussait d'un coup pis on se ramassait avec pu rien à tirer.

Le plaisir de la chasse c'est selon moi de berner les oiseaux et des fois c'est plus cool d'attendre et de travailler un flock que de tirer les jeunes imprudents. Cela raporte moins d'oiseaux dans certaines occasions comme il nous est arrivé. Les oiseaux étaient extrèmement méfiants. Appelants givrés, soleil aveuglant.

Résultat, 7 brunes et beaucoup d'expérience appris en ce samedi.

La vue de ma cache

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img33/4846/1002254v.jpg]

Les brunes

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img515/339/1002257.jpg]

La cache à Éric

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img21/4862/1002258k.jpg]

Les 3 chasseurs, on voit mal les outardes à terre mais bon....

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img183/9911/1002266j.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Néophyte
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 75
Date d'inscription : 14/09/2008

Chasse du 26 septembre au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 26 septembre au saguenay   Chasse du 26 septembre au saguenay EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:27

Félicitations!!

Belle Chasse applause

Comment il faisait pour voir Éric avec un aussi bon camouflage??

Néophyte
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse du 26 septembre au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 26 septembre au saguenay   Chasse du 26 septembre au saguenay EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:58

Bravo les gars ...

Belle chasse et surtout plein d'expérience d'aquis....

Vous gagner sur les 2 tableaux..Chasse du 26 septembre au saguenay 36_1_551
Revenir en haut Aller en bas
Chukim
Nouveau membre
Chukim


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2009

Chasse du 26 septembre au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 26 septembre au saguenay   Chasse du 26 septembre au saguenay EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:30

Néophyte a écrit:
Félicitations!!

Belle Chasse applause

Comment il faisait pour voir Éric avec un aussi bon camouflage??

Néophyte

j'ai 1 rectengle d'environ 20 poiuces par 4 pouces avec un scring de chaque coté(le trou se trouve a la hauteur de mes yeux donc jai juste a me tourner la tete).. On voit pas bien sur la photo c'est dommage mais ca marche tres bien !!La seul place ou je ne vois pas se trouve en avant de moi et en arriere quoi que je pourrais morganier pour voir en arirere assé aisément..Le but est de se placer unpeux en biet pour avoir le setup carré dans mon trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse du 26 septembre au saguenay Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 26 septembre au saguenay   Chasse du 26 septembre au saguenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse du 26 septembre au saguenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au Saguenay Part2 - 02-10-2011
» Chasse au Saguenay Part5 - 16-10-2011
» Chasse au Saguenay Part1 - 01-10-2011
» Chasse au Saguenay Part3 - 08-10-2011
» chasse du 20 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: