Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Attention, à lire absolument.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: Attention, à lire absolument.   Attention, à lire absolument. EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:59

À tout les chasseurs qui chassent dans la région de Joliette, sachez que la municipalité de Ste-Mélanie est rendu avec une réglementation d'interdiction de décharge d'armes à feu.

Ceci n'est pas des oui-dire, j'ai confirmé hier en appelant le D-G de la municipalité.

Mais attention, le D-G m'a dit ceci.

"Nous avons adopté ce nouveau réglement à cause de l'accroisement des quartier résidentiels en forêt en périphérie du village et que ceux-ci se trouvent en plein milieu d,un endroit où il ya beaucoup de chevreuil.Alors, plusieurs chasseurs insouscient chassaient le chevreuil à la carabine près des maisons étant donné qu'ils se disaient que ca fesait plusieurs années qu'ils chassaient à cet endroit.Alors depuis ce temps la police à le droit de mettre en infraction tout individu qui chasse près des habitations."

Alors je lui ai dit: "Cé ben beau tout ca, mais moi je chasse l'outarde chez un cultivateur près du village et loin des habitations depuis quelques années,alors suis-je en infraction?"

Il me dit."Non, s'il n'y a pas de plainte de la part de citoyens et si ma chasse est faite de facon intelligente, il ne devrait pas avoir de problème"

En tout cas ce que j'en tire comme conclusion, cé que ce fléau prend beaucoup d'expension et cé maintenant rendu par chez nous et que de tout facon même si je chasse de facon correct, la police a quand même le pouvoir de me mettre en infraction si elle le juge nécessaire.


On s'en va où.................................................
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Leroux
Excellent participant
Excellent participant
Raphael Leroux


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007

Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: Attention, à lire absolument.   Attention, à lire absolument. EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:06

On me disait la semaine passé qu'un membre du forum a déjà gagné sa cause pour une chasse dans une municipalité où c'était interdit, grâce à une loi canadienne je pense

Je ne connais pas toute l'histoire mais, si c'est tout vrai, ça a du faire jurisprudence et du coup, si tu chasses de manière intelligente, je ne m'inquièterais pas.

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: Attention, à lire absolument.   Attention, à lire absolument. EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:13

De toute facon ca ne m'inquiète pas beaucoup, car je chasse une ou deux fois max(si les outardes décident d'arrêter dans le coin).Je me dis aussi que le cultivateurs lui n'aime beaucoup voir les outardes dans son champs et qu'il est très content quand je vais faire une chasse là.Je suis à environ 2 km du village.

Ca reste quand même très regrettable.

Cé sur que si cé vrai ce qu'il dit à propos des ti-coune qui tire de la carabine près des maisons en chassant le chevreuil, ben à cause de ca que ca on est pris avec cette réglementation stupide.
Revenir en haut Aller en bas
pete
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Date d'inscription : 13/10/2007

Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: tu as bien raison!   Attention, à lire absolument. EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:40

A STE MÉLANIE j'ai un champ mais je ne le chasse pas souvent , raison il est tres pres des maison alors je ne veut pas de peobleme donc je m'abstien . par contre pour le chevreuil la ca marche car je chasse a l,arc avec un succes de 100% fiou
Revenir en haut Aller en bas
Gold_goose
avancé
avancé
Gold_goose


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 54
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: Attention, à lire absolument.   Attention, à lire absolument. EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:03

Merci pour l'info Tess

Gold_goose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, à lire absolument. Empty
MessageSujet: Re: Attention, à lire absolument.   Attention, à lire absolument. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, à lire absolument.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire ABSOLUMENT chasseurs a l'arc et arbalete !
» À LIRE ABSOLUMENT DANS SENTIER CHASSE ET PÊCHE
» À LIRE ABSOLUMENT DANS SENTIER CHASSE ET PÊCHE
» rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: