À tout les chasseurs qui chassent dans la région de Joliette, sachez que la municipalité de Ste-Mélanie est rendu avec une réglementation d'interdiction de décharge d'armes à feu.
Ceci n'est pas des oui-dire, j'ai confirmé hier en appelant le D-G de la municipalité.
Mais attention, le D-G m'a dit ceci.
"Nous avons adopté ce nouveau réglement à cause de l'accroisement des quartier résidentiels en forêt en périphérie du village et que ceux-ci se trouvent en plein milieu d,un endroit où il ya beaucoup de chevreuil.Alors, plusieurs chasseurs insouscient chassaient le chevreuil à la carabine près des maisons étant donné qu'ils se disaient que ca fesait plusieurs années qu'ils chassaient à cet endroit.Alors depuis ce temps la police à le droit de mettre en infraction tout individu qui chasse près des habitations."
Alors je lui ai dit: "Cé ben beau tout ca, mais moi je chasse l'outarde chez un cultivateur près du village et loin des habitations depuis quelques années,alors suis-je en infraction?"
Il me dit."Non, s'il n'y a pas de plainte de la part de citoyens et si ma chasse est faite de facon intelligente, il ne devrait pas avoir de problème"
En tout cas ce que j'en tire comme conclusion, cé que ce fléau prend beaucoup d'expension et cé maintenant rendu par chez nous et que de tout facon même si je chasse de facon correct, la police a quand même le pouvoir de me mettre en infraction si elle le juge nécessaire.
On s'en va où.................................................