Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!

Aller en bas 
+33
Sylvain Bellerose (goose)
David Faucher
Steve Morissette
David
francois Desrochers
Gaétan Ducasse
dollan
beretta
Erick Grandbois
J-Sébastien Audy
Deslon
Jean-Guy Dupuis
Jean-luc.300
ti-mé
le jeune (la releve)
Antoine
louis corriveau
Maxime Venne (madmax)
barjo
Cangoose
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
L.L.
Decoy
TIMBER
J.F. L Ecuyer
LAB-GOLD
Jean Delaney (tvguy2007)
Fred Caillou
Moyak
the_Fox
Steve Bourque
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 0:05

je part ce post et je le surveille de trés pres je vous demande de rester polie sur tout opinion et je vous demande d'émettre des opinion claire et sens préguger.


la table sur la sauvagine de la fédération québecoise de la faune auras lieux ce moi ci.

il mes possible de fairemettre a l'ordre du jour le sujet du rampage mais j'aimerais que vous m'aidier a ammener des point qui pourrait faire changer la loi sur ce point.

il faut comprendre que la game commence pour moi ici et je que je veut ces des intervention constructif.

je suis pret a le demande sur l'ordre du jour mais pas de façon inconciente.

alors ammener moi vos opinion dans un trés grand respect

merci a vous

steve bourque


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 1:54

moi je suis tout a fait contre le rampage. sick
#1 cette facon de chasser est totalement non sportif car la personne se promene trouve le gibier mais ne demande pas la permisson (pt pas tous mais surement plus de la moitié) se lance dans le champ en rampant se qui est tres dangereux que l arme fasse feux .imaginer s il en a qui sont capable de faire feu en marchant sans le vouloir pourquoi en rampant sa serait pas le cas, lorsque tu fait la couleurvre un cotton de blé d inde peut accrocher la détente et faire beaucoup de domage s il y a une personne devant. De plus le canon peut se remplir de terre et lorsqu il aurat détonation le canon peut se rompre et blesser grièvement la personnne.

#2 Il y a déjas eu un mort cette année et meme si cela représente une infime partie des chasseur c est déjas trop!!! de plus quelques un du forum ici on déjas eu des personnes rampant leurs applants alors sa l aurait pu arriver plus souvent. je crois meme qu un post a été écrit consernant un autre accident du meme type au état-unis.

#3 Beaucoup d oiseaux blessés car lorsque la personne arrive a approcher les oiseaux assez pres, vas tirer dans le tas sans sélectionner les cibles. alors l oiseau ne mourra pt pas sur le coup mes a des centaines de pieds et ne seras jamais trouver ALORS QUE LA LOI DIS CLAIREMENT QUE L ON DOIT TOUT FAIRE PAR N IMPORTEQUEL MOYEN POUR RÉCUPÉRER L ANIMAL TIRER.

#4 Cette facon de chasser a déjas été interdite. je sait que vu la consentration trop élevée d oir blanche cette loi a été abolie mais ne devrait plus l etre. nous devons réinterdire cette facons car je crois qu il y a assez d adepte de cette chasse pour contenir la population. si le gouvernement n est pas d accord qu avec les chasseur du moment cela soit assez et bien il ont juste a augmenter les possesion et prise par jour pendent quelques années.

#5 Par contre les personnes qui vont sur le terrain et tire les oiseaux a la passe n est pas pour moi du rampage et n est pas aussi dangereux. la personne va bien viser sa proie, va etre en mesure de la récupéré, il a abituellement avoir la permission pour l endroit ou il chasse, etre consiencieux de l endroit en rammassant les douille vise, etc.... y en a plein.

#6 moi en tant que chasseur au applants je ne devrait pas devoir mettre des pancarte indiquant ma présence sur le site pour ma protection a chaque champ que j utilise, et craindre pour ma vie ainsi que celle de mes partenaires de chasse.
scratch
ALORS NON AU RAMPAGE yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 7:10

je suis d'accord avec the_Fox applause
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 7:25

trés belle intervention félicitation et que cela continue dans le meme sens .



bravo a toi pour ces explication j'ai releve quelque point pour mon débat.


prenez exemple sur the-fox 22 ans et faite en autant j'attend vos commentaire et suggestion.

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:57

Steve: Je ne comprends pas commentçà se fait qu'il t'es impossible de mettre à l'ordre du jour un sujet aussi IMPORTANT que le RAMPAGE?.

La FQF est-elle consciente qu'il y a eu mort d'homme?

J'aimerai avoir des explications comment se fait-il qu'ils ne peuvent rien faire .............est-ce à cause de l'UPA?

Merci de m'éclairer.............
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:58

je tout à fait d'accord avec the fox sur tout les points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:22

avec le rampage et le non respect des lois
1- tirer a partir d un chemin est interdit mais pourtant sa se voit beaucoup a la chasse au chevreuil ,chasse au dindon avec decoy en utilisant des calibre comme 22
2-l augmentation d agent de la faune pour mieux encadre le sport que nous aimons tous
3 -combien de fois sur le proprio terrien a eu de menace par des rampeux qui ou entichasseur ne demandant pas de permission,sa se compte cetainne.
j ai eu intervenir avec mon arme ( effet dessuasif ,et autre avec les policier ) les fermier on autre chose a fair qu a jouer au policier tout le tent
4-les debrit douille lesser par ces chasseur ou les brit causer volontairement au equipement agricolle (volontairement ou involontairement )
5-ou cette richesse nous appartient ,les terre appartienne a ceux qui les on acheter et paie des taxe ces avec ces gens que nous devon dealer.
DONC JE CROIT QUE L UPA DEVRAIT PEUT AVOIR UN REPRESENTANT A CETTE TABLE
sick ramper est dangereux la preuve on a tous eu a le vivre cette anne
Mario Levesque ( le matou)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:11

Bonjour,

Je pense qu'il y à déjà eu un règlement, concernant la chasse aux champs qui disait à peu près ceci :

Obligation de chasser à partir d'une cache fixe...

Mon opinion : Qu'une loi oblige toute chasse aux champs à se pratiquer qu'a partir d'une cache '' FIXE '' et pour tenir compte de la réalite d'aujourd'hui, d'inclure dans la définition de '' CACHE FIXE '' tout équipement tels que les '' CACHES PORTABLES ''.

et si on veut aller plus loin encore, obliger les chasseurs à signaler leurs présence aux champs / définir le territoire de chasse, en placant des '' pancartes '' qui indique qu'il y a des chasseurs dans tel ou tel champs.

Personnellement, je place de tels pancartes VISIBLEMENT à chaque bout des champs dont j'ai la permission et l'exclusivité pour chasser. En 2007, personne n'est venu ramper mes champs et les propriétaire ne se sont pas fait achaler par des rampeux...
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:13

Citation :
il mes possible de fairemettre a l'ordre du jour le sujet du rampage mais j'aimerais que vous m'aidier a ammener des point qui pourrait faire changer la loi sur ce point.


Voilà Claude, il lui est possible de mettre a l'ordre du jour..........


Bravo Steve pour ton initiative.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:18

Okkkkkkkkkkk là je vois!

Merci Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:41

Bonjour Steve,

Le préambule de ton post porte à confusion. Seras-tu présent à titre de président des sauvaginiers de l'Estrie ou comme représentant de SDQ ?

Il serait peut-etre intéressant pour ceux qui veulent émettre leur opinion ou proposer des amendements à la règlementation de savoir quels organismes, associations et représentants (Québec et Canada) seront présents à cette rencontre. Comme la réunion (table de concertation) doit avoir lieu au cours de janvier, la liste des invités doit vous avoir été transmise par l'organisateur. Pourrais-tu nous en faire part?

L'abolition du rampage est important les chasseurs aux appelants mais c'est un point de discussion parmi tant d'autres lors de ces rencontres.

Il ne faut oublier que le rampage une activité ou technique de chasse permise par Ministère Richesses Naturelles Faune et Parcs. Avant toutes choses, la première question que les membres SDQ devrait se poser pourrait être: À qui profite le rampage?

meilleures salutations

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
TIMBER
Recrue
Recrue
TIMBER


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 47
Date d'inscription : 16/12/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:46

Le rampage est une technique de chasse qui est selon moi révolue.Avec les avancés techniques que le sport a connu depuis les dernières années, réalisme des decoys,cache à profile bas,appelants mécaniques,il est rendu difficile de faire la différence entre des vraies et un set-up surtout quand on se promène en pick-up dans le chemin.De plus j'ai vraiment des doutes sur l'éfficacité de cette pratique de chasse,avec une pression de chasse aux champs grandissante la nervosité des oiseaux est par le fait même augmentée.De plus je crois aussi que les propriétaires de terre sont tannés que l'on s'infiltre chez eux de cette façon(un bon pourcentage de rampeux ne demande pas de permission)Mais le plus important c'est la sécurité de ceux qui chasse les set-up qui est compromise face au rampage et malheureusement il y a déja eu un mort.Pour terminer je ne crois pas que les adeptes du rampage représente la majorité des sauvaginiers et que par la faute de quelques un nous devrions mettre fin a cette pratique de chasse rendu dangereuse a cause d'eux.

Louis-Philippe Poirier
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:51

Pour trouver des bons arguments contre le rampage il faut se demander...qui veut le rampage, qui a intérêt à ce qu'il y ait du rampage, à qui ça profite le rampage?

Sur l'ensemble des acheteurs de permis de chasse à la sauvagine.....qu'elle est la proportion de rampeux?


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:02

Le retour du rampage vien d'une demande des cultivateurs pour faire fuir
les oies,qui etais nuisible pour les récoltes le manque de chasseurs de blanches à une certaine époque pouvais justifier ce mode de chasse mais le nombre grandissants de chasseurs d'oies de nos jours rend cette pratique inutile et tres dangeureuse.La fqf pourrais surement faire comprendre au dirigent de l'upa les danger de cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 11:39

M Bourque,

un bon point qui pourrait etre rajouté aux autres, est de dire que le rampage stress les oiseaux et par le fait meme, les oiseaux ne collent pas longtemps dans les memes champs, tandis que dans le cas contraire, les oiseaux colleraient plus longtemps dans les champs et par le fait meme nous permettre des chasses sur des X où les oiseaux pourraient facilement rentrer.Donc , ceci augmenterais le taux de succès et par le fait même ca ferait baisser les populations d oies.............
J irais aussi un peu plus loin(je m éloigne un peu) en disant de modifier quelques reglements(pour les chasseurs aux appelants) pour aider les chasseur d en récolter un peu plus(exemple:utilisé quelques appelants d oies bleues, fusil débarré a 5 coups pour le printemps seulement etc) et que cela serait plus efficace que le RAMPAGE.
Voila mon opinion................... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:07

Pour moi le rampage dans les champs s'apparente à l'approche que l'on fait en embarcation d'un groupe d'oies ou de canards au repos sur un plan d'eau. Cette technique étant indertite et je crois que le rampage devrait l'être aussi. Cela équivaut à pourchasser les oiseaux et à les déranger dans leurs habitudes d'alimentation et de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:07

Re-Salut.
Pour ajouter à mon précédent post. il y a 2 points que me fatiguent énormément concernant le rampage.

Le point # 1 pour moi est : LA SÉCURITÉ.

Surtout après le triste événement survenu à Jocelyn et même avant cela, lorsque je suis au champs et que je vois une voiture arreter en face de mon spot.... c'est automatique, je commence à checker pour voir si il y a des RAMPEUX qui vont s'approcher ????

Je suis CRAINTIF !!!!!!

Le point # 2 : La notion de propriété PRIVÉ.

Avoir le guts d'embarquer sur des terres qui ne t'appartiennent pas, SANS PERMISSION, pour moi est innacceptable... Pour moi, c'est la même chose que si j'allais me promener dans ta cour arrière sans y avoir été invité.

Au moins, lorsque le rampeux prend le temps d'aller demander la permission et de savoir si il y à quelqu'un au champs... mais les DANGEUREUX eux ne le font pas.

C'est des DANGEUREUX qu'il faut se méfier et probablement de s'en débarasser.

jean
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:07

vous faite un lien entre chasse illégal et rampage.interdire le rampage va
va t'il empecher un braconier de faire feu avec une carabine sur des
appelants ?

vous ete contre le rampage parceque ca nuis a vos chasse.et de l'autre bord
vous vouler l'exclusiviter des terre ou vous chasser.ce qui nuis a beaucoup
d'autre chasseur qui n'ont pas acces a ces terres du a votre exclusiviter

la question qu'est ce qui nuis le plus a la chasse.

un gars qui va asseyer de ramper a porter de tir des oies ?
ou
un gars qui a tout un secteur(plusieur champs)en exclusiviter?


on est rendue avec des gars qui paye pour avoir l'exclusiviter
de chasser.et ses meme gars se plaigne des rampeux et des chasseur
sur l'eau.

en gros ils veulent tout pour eux et rien pour les autres.
combien de gars qui chiale contre les rampeux ont deja inviter
un de ses rampeux a chasser avec eux ?

faut pas voir tous les rampeux comme des braconier qui tire a la carabine
il a surement des gars la dedans qui aime la chasse autant que vous,
sinon plus.

a mes yeux un gars qui opère une pouvoirie ou un service de guide
nuis plus a la chasse qu'un pauvre diable qui rampe a terre pour avoir
une chance de manger de l'oie.
le gars qui opère une pouvoirie ou offre des service de guide
ne voit que le profit. et voit tout autre chasseur comme une nuisance
qui l'empèche de faire plus d'argent.

faut pas ce servir d'un(acte) braconnier qui tire avec des armes illégals
pour empecher une chasse qui est legal.on a deja assez de loi sans en
rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:09

Que les chasseurs aux appelants aiment ou n'aiment pas le rampage n'est pas un argument pour faire interdire ce dernier. La sécurité non plus, y'a pas plus d'accidents de chasse à cause du rampage. Le cas de Jocelyn le type a utilisé une 22 sinon même en ramapant il n'aurait probablement blessé personne.
Moi je crois qu'il y'a une bonne partie des chasseurs qui sont des rampeux. Y'a les rampeux occasionnels même s'ils chassent aux appelants..ils rampent quand l'occasion se présente et ils y'a les rampeux professionnels qui ne font que ça.

J'ai entendu dire que l'une des multiples raisons pour laquelle le rampage a été autorisé de nouveau est que durant la période ou le rampage a été interdit, les gestionnaires du gouvernement fédéral se sont déjà fait taper sur les doigts par ce que ça commençait à parler un peu trop sur la place publique qu'il y avait une baisse très marqué des sauvaginiers.....ils n'ont pas pu le nier car les statistiques de baisse de la vente des permis étaient là. Je pense que leur solution a été de remettre le rampage pour vendre plus des permis....une vraie solution de fonctionnaire comme ont les aimes!

Pour faire interdire le rampage il faut combler autrement le vide à court terme que leur absence va laisser. Il faut avoir de quoi à proposer en échange de l'abolition du rampage. Combien les rampeux font-ils économiser aux cultivateurs, font-ils vraiment économiser? Quelle est la perception des cultivateurs sur le sujet, qu’elle est la perception des assureurs qui payent pour les dégâts?
Comment par exemple faire comprendre à un cultivateur qui "chasse" lui-même en rampant ses propres champs pour tenter de limiter les dégâts des oies?
Combien les chasseurs sont-ils disposés à payer aux agriculteurs pour les pertes causées à leurs terres?
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:27

Salut chasseur !

Il faut d'abord penser a la securité de tous les chassers, y compris les rampeux !!!


Chose certaine, interdire le rampage ne nuira pas a notre securité !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:40

Tu as un bon point de vus Decoy. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:41

Les sauvaginiers ont-ils tous les moyens de dépenser quelques milliers de $ dans du stock ?

Tout les sauvaginiers n'ont pas les autorisations des farmers.

Interdire ou pas le rampage n'enlèvera pas l'imbécibilité de certain comme le cas de Mr Jocelyn LÉGER.

J'ai été un rampeux et j'en connais. J'ai rampé car c'était la seule chasse que je pouvais faire et je n'appréciais pas ce genre de chasse mais celui que je connais adore cette chasse.

Il y a plusieurs farmers qui interdise leur champs mais en parallele il touche des indemnités. De plus, l'UPA embauche des effaroucheurs. Je pense que la il y a sujet à discussion.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:58

Moi je croit que ce n'est pas le FQF qu'il faudras convainque d'interdire le rampage, mais belle et bien l'UPA, car c'est eux qui possède le pouvoir sur tout ce qui se pase sur leurs terres, et je ne serais pas surpris du tout qu'ils accèdent contre le rampage, pourquoi , c'est bien simple, regarder le nombre grandissant de chasseurs ou pourvoyeurs ou autres qui paient pour l'exclusivités de ces mêmes terres, LÀ EST UN ARGUMENT POUR FAIRE PANCHER LA BALANCE.La perte de revenue pour eux,en ce qui concerne les dégats, compenser par la location des terres.

C'est là le beau risque, vous prenez la chance de les convainquent pour que eux récoltent plus d'argent $$$$$$ en interdisant le rampage, et en retour la restriction des terres seras pour les plus fortunés.

Y reste qu'il faut avoir de nouveau règlement concernant le rampage.


bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:11

Encore le rampage, mais sa va bien, de bon point positif pour arrêter le rampage ou comme le S.C.F. le dit la chasse à l’approche.

Par contre, chasseur amène de bon point aussi positif et l’un deux est la disponibilité du territoire entre autre.
Tout les points positifs ici énumérés et bien d’autres ont fait partie de résolution déposé à la table de concertation. L’Association des Sauvaginiers du Saguenay Lac St-Jean se sont battu avec la F.Q.F.pendant 10 ans avec cette résolution, et n’as pas réussi à faire avancer la cause.
Oui on en a fait l’arrêt si on peut dire, il fallait avoir minimum 12 appelants pour chassé. Donc, il était difficile de ramper avec des appelants quelques soit la grosseur. Mais la raison pour lequel sa s’est produit, s’est qu’un frère d’un des gestionnaires au S.C.F. fabriquait des appelants genre coroplaste, facilement transportable. Donc bon moyen d’en faire la promotion envers les chasseurs à l’affût.
Cette situation a été probablement mal reçue et le SCF a consulté son contentieux qui lui a dit que la chasse à l’approche (Rampage) était une technique de chasse et que le SCF de ne pouvait pas réglementé les techniques de chasse.Une question qui n’a jamais été apporté et qui pourrait peut être influencé s’est :
Si on ne réglemente pas la chasse, pourquoi donc on réglemente l’utilisation que de trois cartouches dans le fusil pour les oiseaux migrateur, s’est une méthode de chasse comme celui qui préfère chasser avec un superposé, un semi et même à un coup. S’est sa méthode à lui de récolter son gibier.
Donc bonne chance.

Steeve, si tu communiques avec M.Bouchard de l’association du Sag-Lac, ils ont certainement encore les résolutions avec les entendu ou éléments positifs apportés lors du dépôt de ces résolutions ou dans les dossiers du comité sauvagines de la F.QF.

Mais n’oublié pas la disponibilité du territoire, peut être qu’un sondage à SDQ à savoir combien sur les 1100 membres et plus, on de la difficulté à se trouver un endroit pour chasser.

Quand j’étais au Lac, je me rappel q’un membre avait proposé un plan de gestion de la chasse, surtout un territoire fermé comme le lac, mais il l’on planté pas a peu près. Résultat, des groupes se sont formé avec mise sous contrat de plusieurs agriculteurs,
On offre des rémunérations, et maintenant des pourvoyeurs se sont établis. J’en ai rien contre, mais pour fonctionner sa prend du territoire donc, où et comment le chasseur sans gros investissement ou équipement peut-il chasser pour se procurer un peu de gibier.
Est-ce le moyen qu’il prend pour chasser qui est réprimandable ou bien sa façon de faire, d’agir car souvent la chasse étant de courte duré, il ne demande pas la permission. Que pourriez vous dire s’il avait la permission?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:46

M. Christian Lacasse, le nouveau président de l'UPA est habitué de voir des chasseurs aux appelants sur sa terre et ça semble bien aller de ce côté. Il habite dans ma région où il y'a pas mal d'oie et il doit être au courant de la problématique des dégâts qu'elles causent.
Il sera peut-être plus réceptif à écouter les chasseurs, mais comme je le répète il faudrait avoir un argument intelligent à leur proposer. Un argument, une alternative au rampage qui touche directement les agriculteurs. Je crois que pour l'instant nous ne pesons pas lourd dans la balance de tous leurs problèmes avec la mondialisation et les contraintes environnementales.

Comment avoir l'UPA de notre côté?
Que pense l'UPA du rampage, est-elle véritablement bien informée sur ce sujet?
Pour avoir de bonnes relations avec l'UPA il faut que pour eux les chasseurs aux appelants ça signifie une solution à l'un de leur problème et malheureusement je pense que le nerf de cette guerre sera l'argent.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» faite attention les boys
» Attention, à lire absolument.
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: