Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!

Aller en bas 
+33
Sylvain Bellerose (goose)
David Faucher
Steve Morissette
David
francois Desrochers
Gaétan Ducasse
dollan
beretta
Erick Grandbois
J-Sébastien Audy
Deslon
Jean-Guy Dupuis
Jean-luc.300
ti-mé
le jeune (la releve)
Antoine
louis corriveau
Maxime Venne (madmax)
barjo
Cangoose
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
L.L.
Decoy
TIMBER
J.F. L Ecuyer
LAB-GOLD
Jean Delaney (tvguy2007)
Fred Caillou
Moyak
the_Fox
Steve Bourque
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:52

Mr. Steve Bourque

Bonjour a vous

Toute la polémique autour du rampage Fait qu'il faudrait amener beaucoup d'arguments au diffèrent palier de gouvernement pour qu'ils interviennent dans ce domaine Et sans doute chaque fois que vous aurez convaincus un groupe l'autre seras en désaccord ou voudras y apporter sa petite modification...Donc comme le dit CHIPEAU on risque de tourner en rond pendant plusieurs années. Comme d'autre avant ns l'ont fait.

Pour ne pas répéter les même erreurs et perdre un temps que très peu de bénévole ont ou sauront avoir pendant toute les année que pourrait prendre ces procédure Une solution simple pourrait êtres mise de l'avant.

Faire un pas en arrière : Rétablir l'obligation pour les chasseurs au champ d'avoir un minimum d'appelants ( exemple une douzaine ).

Rétablir une tel loi abolirait par le fait même le rampage et de ce fait le risque d'accident qui peuvent en découler.....

Pour avoir pris souvent le temp de parler avec des cultivateurs,
plusieurs sont unanime Quand une permission leurs est poliment demander ils la refusent rarement Mais quand un groupe de gars débarque avec des fusil sur leurs terres sans permissions ...il font tout en leurs pouvoir pour les foutre dehors.

Espérant vous aider un peu

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:16

Je regrette de vous dire que l'abolition du rampage ne se fera JAMAIS.

l'UPA est trop puissante, et c'est elle qui "MÈNE"..............!

Donc le seul compromis possible serait d'INTERDIRE LA CHASSE AUX OIES ET BERNACHES, SOUS TOUTE SES FORMES A PARTIR DE MIDI.

Je vous vois déjà entrain de sauter aux baricades!
Pour améliorer la qualité de la chasse, rien ne vaut cette pratique là : Dans l'ouest Canadien c'est en vigueur depuis nombres d'années et tout le monde s'en portent que mieux........

De cette façon les oiseaux auront tout l'après midi pour manger et être tranquilles , et vous pourriez les chasser en toute quiétude le lendemain matin!

Je vous le répète, c'est la seule alternative pour que de un on Garde plus les oiseaux chez nous et de deux d'avoir de meilleur résultats avec des oiseaux pas nerveux..........

Parceque l'ABOLITION DU RAMPAGE , hélas...............c'est pas pour sitôt.

Volà ..............c'était mon humble opinion!
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:16

Il y à 1 million d'idée sur ce sujet mais il faut dire que plusieurs chasseurs
ont commencer la chasse en rampan et ont changer pour le mieux et faut dire certain fermiers deteste pas ca le rampage parce que ca fait la job
voir des gars dans leurres champs régulierement y en à qui aime pas ca
laissé monté 2 ou 3 gars dans le champ 1 hrs pis sacré le camp pis le gars les revois pas donc pour lui pas de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:25

moi mon patron cette anne a eu pour a peut pret 10 000$ des rampeux mecontant qui tirer dans le moteur d un tracteur, l autre dans les pneu ,ne vous leurer pas les fermier ne son pas des imbecilles ils comprenne notre point de vue ,mais ils y a des decission qui se prennent colectivement
Revenir en haut Aller en bas
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:38

Moi aussi je suis en désaccord avec le rampage. Je suis du même avis que Moyac pour interdire la chasse à partir de midi et en plus je serais très favorable que la chasse soit interdite le dimanche non pas que je suis un fervent accro de la religion. Ceci permettrait aux migratrices de pouvoir se nourrir et de se reposer et du même coup il n'en serait que mieux pour leur localisation pour le lendemain. Une petite opinion personnelle de ma part qui devrait faire son chemin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:42

Comme des tatas qui tire dans les toits de grange ou sur les animaux de ferme ça devien un débat de société ont peut aider notre cause en nous montrant beau joueurs mais comme dans tout y en à qui foute la merde
partout ou il passe par manque de respect des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:54

Interdire la chasse l'après-midi par exemple est certainement un bon moyen de calmer le gibier, c'est numéro un pour les chasseurs, mais d'aucune aide pour les cultivateurs....y'a 10 000 oies qui ravage ton champ un bel après-midi mais un cultivateur ne pourra rien faire d'autre que de passer ton temps à leur faire peur à tapant des mains..

Quelqu'un sait combien les cultivateurs ont reçu en assurance à cause des dégâts directement reliés aux oiseaux? Est-il imaginable de répartir une partie des coûts des dommages sur les permis en échange de l'abolition du rampage?

On pourrait peut-être aussi créer une mafia que l'on paye pour faire peur aux rampeux? laughatyou

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:29

Bon !
Voici mon oipinion de jeune chasseur de la relève .

1) Arrêtez de réservez vos champs en les rendant innaxessiblent à 60 % des autres chasseurs de sauvagines .

2) obligation quel que soit la façon de chasser de tirer l'oiseau lorsqu'il est en vol .

3) obligation d'avoir l'autorisation ECRITE du proprietaire du champs qui est chassé .

4) obligation d' Avoir une pancarte sur tous les accés du champ le jour ou il est chassé .

5) Que la legislation sur les reglements de chasse soit clair et sans ambiguitées et disponible facilement par la SQ vue que c'est elle qui applique le reglement (sa ma pris trèes longtemps pour connaitres la vrai reglementation!!!)

6) Que le rampage soit interdit (avec une definition clair de ce qu'est le rampage pour la Loi )
serge Vulliez
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:37

aussi je trouve ce texte approprier sur pas mal de point

vous faite un lien entre chasse illégal et rampage.interdire le rampage va
va t'il empecher un braconier de faire feu avec une carabine sur des
appelants ?

vous ete contre le rampage parceque ca nuis a vos chasse.et de l'autre bord
vous vouler l'exclusiviter des terre ou vous chasser.ce qui nuis a beaucoup
d'autre chasseur qui n'ont pas acces a ces terres du a votre exclusiviter

la question qu'est ce qui nuis le plus a la chasse.

un gars qui va asseyer de ramper a porter de tir des oies ?
ou
un gars qui a tout un secteur(plusieur champs)en exclusiviter?


on est rendue avec des gars qui paye pour avoir l'exclusiviter
de chasser.et ses meme gars se plaigne des rampeux et des chasseur
sur l'eau.

en gros ils veulent tout pour eux et rien pour les autres.
combien de gars qui chiale contre les rampeux ont deja inviter
un de ses rampeux a chasser avec eux ?



pour le reste du sujet ,je m'abstient ....
les rampeux doivent être interdit .

un point c'est tous .

faut pas voir tous les rampeux comme des braconier qui tire a la carabine
il a surement des gars la dedans qui aime la chasse autant que vous,
sinon plus.

a mes yeux un gars qui opère une pouvoirie ou un service de guide
nuis plus a la chasse qu'un pauvre diable qui rampe a terre pour avoir
une chance de manger de l'oie.
le gars qui opère une pouvoirie ou offre des service de guide
ne voit que le profit. et voit tout autre chasseur comme une nuisance
qui l'empèche de faire plus d'argent.

faut pas ce servir d'un(acte) braconnier qui tire avec des armes illégals
pour empecher une chasse qui est legal.on a deja assez de loi sans en
rajouter.


Dernière édition par le Dim 6 Jan 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:40

Chaque années les cultivateurs recoivent plusieurs millions de dollards
pour des pertes agricoles( oiseaux,mauvaise température,etc),après que
10000 oies ont ''scraper'' un champs celui-ci doit être repréparer et resemer,donc un coût de production plus élevé et un prix plus haut pour nous consommateurs(permis mais aussi tout produit découlant de l'agriculture(viandes,céréales,fruits et légumes)).Empecher la chasse à partir de midi,je ne crois pas que çà seras accepter de la part des agriculteurs comme dit Decoy.
La seule raison valable pour abolir le rampage est,selon moi, la question de sécurité .L'UPA est TRÈS pesante auprès du gouvernement,muniçer
vous de très très bons arguments pour les faire changer d'idée.
L'abolition du rampage vas être un énorme combat,pour nous tous.

Max
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:43

Boujour à tous,

Il y a un document qui pourrait apporter plusieurs réponses et vous pouvez le consulter sur le site de Environnement Canada

www.qc.ec.gc.ca

Gestion intégrée et durable de la Grande Oie des neiges au Québec
PLAN D'ACTIONS 2005 - 2010

En tant que gestionnaire de la ZEC de l'oie blanche de Montmagny, la Société d'aménagement et de conservation des oiseaux migrateurs de Montmagny (SACOMM) a participé à plusieurs tables de concertation sur la grande oie des neiges et particulièrement sur le plan de gestion 2005-2010.

La lecture des textes, l'analyse des tableaux concernant la progression du troupeau d'oies ainsi que les données économiques concernant le passage bi-annuel de la grande oie des neiges vont vous faire voir une vue d'ensemble de ce qui se passe selon les biologistes du SCF / Environnement Canada.

À la lecture de ce document, vous arriverez peut-etre à la même conclusion que moi:
Toutes formes de chasse actuellement autorisées va le demeurer tant et aussi longtemps que le SCF n'aura pas atteint son objectif.

De plus, il faut savoir que le gouvernement du Canada participe financièrement aux remboursements des pertes subies par les agriculteurs lors du passage des oies donc, plus il y a du monde pour sortir les oies des champs agricoles, moins ça lui coûte cher.

L'actuelle population de la grande oie des neiges est d'environ 1 million. Les biologistes souhaitent que la population diminue à 500,000. C'est pour cela qu'il y a la chasse du printemps. Les motifs de vouloir ramener le troupeau à 500,000 oies sont à la fois biologiques, économiques, et pour l'environnement / flore de l'arctique. La quantité des grandes oies des neiges récoltées au Canada par les chasseurs au printemps et en automne et par les chasseurs aux USA en automne est de moins de 150 000. Un calcul rapide nous démontre que 1 million d'oies avec un taux de reproduction plus élevé que 15 % fait que la population augmente encore. Les biologistes canadiens tentent de convaincrent les biologistes US d'autoriser la chasse au printemps mais sans succès jusqu'à présent.

Un point important pour les chasseurs:

À la dernière réunion concernant le plan de gestion 2005-2010 (Montmagny, le 19 novembre 2007) Mme Josée Lefebvre, biologiste, SCF / Environnement Canada, nous a informé que la chasse du printemps devrait se poursuivre au minimum jusqu'en 2012.

Lors de ces rencontres organisées soit par FQF ou par SCF il y a plusieurs groupes qui y sont représentés: observateurs, cultivateurs / représentant UPA, Office du tourisme, Agent économique des MRC, et aussi des profiteurs qui comme Patrice Picard le soulignait ''pige dans le pot de cennes noires sans jamais en mettre eux mêmes'' et finalement des chasseurs.

Tous les groupes ont des intérêts différents et les chasseurs sont toujours les coupables.

Il est important de réaliser l'ampleur du travail qui attend ceux qui veulent faire modifier les choses. Ils ne faut pas oublier que ceux qui organisent ces rencontres sont des employés salariés de FQF, du SCF ou autres organismes similaires et que ceux qui veulent faire bouger les choses sont des bénévoles avec peu de moyens financiers comparativement aux organisateurs.

Meilleures salutations

Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:06

Selon moi, et pour en avoir pris connaissance sur tous les messages qui ont été envoyés par tous et chacun et de plus comme le disait DECOY sur un de ces posts, le nouveau président de l'UPA réside dans une région très peuplé par l'oie des neiges ( St-Vallier ) je connais personnellement Christian; je suis également natif de cette région, je vais également à la chasse sur ces terres. Pour en avoir déjà disuté avec le Président actuel de l'UPA, je crois qu'il nous sera difficile d'obtenir gain de cause sur l'abbolition à 100 % du rampage. Je m'explique, ce n'est pas l'automne que les agriculteurs sont mécontents de voir nécessairement une quantitée industrielle d'oies dans leurs champs, mais plutôt le printemps lorsque les semences sont commencés et que commencent les pousses de céréales ou de foins. Puisque l'UPA et le Ministère de la Faune ainsi que nos partis politiques sont très liés sur certaines lois régissant la chasse à la sauvagine, ne devrions-nous pas demander l'interdiction de la chasse à l'approche seulement l'automne; prériode donc les récoltes sont faites et que même si des milliers d'oies sont dans un champ de blé d'inde qui a déjà été ramassé, nos amis les cultivateurs sont moins inquiets de les voir ainsi l'automne que le printemps mangé leur semence ou jeune pousse d'herbe. Donc, j'ai déjà fait cette même remarque l'an passé sur un forum dédié au rampage, et sincèrement je crois qu'il y a trop d'argents $$$ en jeu que le gouvernement retourne aux agriculteurs qui ont subis des pertes dans leur récolte pour abolir complètement la chasse à l'approche le printemps. Pour ma part la chasse à l'oie le printemps ne m'intéresse pas et pourtant j'ai la chance d'avoir des terres de disponible à St-Vallier le printemps et l'automne. Pour ce qui est de la chasse seulement le matin jusqu,à midi comme certains l'ont proposés, ce serait bien mais enlevons-nous de l'idée que cette loi puisse être en application le printemps également. Rappellons-nous que l'UPA est très puissante avec nos gouvernements. C'était mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:43

Les oies sont en surpopulation, et le rampage baisse la population.

MAIS si le rampage était interdit les chasse a l'affut seraient plus efficaces avec moins d'équipement, apres seulement quelques années.


Pour ce qui est des oies qui mangent les récoltes, alors pourquoi permettre le rampage aux oies quand le champ n'est pas semé
(printemps) ou bien quand le champ est récolté?(automne)

Permettre le rampage dans les champs semés, seulement...sa serait compréhensible.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:53

Tout le monde sais que nous sommes en manque de relève, il est parfois assez difficile d'inicier qui que se soit à la chasse, ajoutons le rampage à tout cela et c'est presque impossible car manquer une chasse à cause d'un rampeux,surtout quand tu es accompagné d'un jeune de la relève, baisse énormément la façon de voir la chasse du jeune...

Ensuite,dans tout les cas,n'importe quel chasseur avec applants qui dépense temps et argent à faire la prospection et à acheter de l'équipement qui se fait tirer le gibier vue lors de sa prospection se voit manquer sa chasse qui,encore une fois, lui avait coûté temps et argent.Ce geste irrespectueux n'entraînera que des chicanes et de plus le rampeux n'aura abbatut qu'un nombre très petit de gibiers.

De plus,le rampeux blaissera presqu'à coup sûr l'animal.

Finalement, plusieurs accidents risques d'arriver, comme celui impliquant Jocelyn Léger.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:28

M. JF L Ecuyer dit : L'actuelle population de la grande oie des neiges est d'environ 1 million. Les biologistes souhaitent que la population diminue à 500,000. C'est pour cela qu'il y a la chasse du printemps. Les motifs de vouloir ramener le troupeau à 500,000 oies sont à la fois biologiques, économiques, et pour l'environnement / flore de l'arctique. La quantité des grandes oies des neiges récoltées au Canada par les chasseurs au printemps et en automne et par les chasseurs aux USA en automne est de moins de 150 000. Un calcul rapide nous démontre que 1 million d'oies avec un taux de reproduction plus élevé que 15 % fait que la population augmente encore. Les biologistes canadiens tentent de convaincrent les biologistes US d'autoriser la chasse au printemps mais sans succès jusqu'à présent.

A mon avis la population d'oies des neiges ne diminuera jamais.. si l'on se fit a la petite oie dans l'ouest canadien , la population de la grande oie pourrait attendre 6 ou 7 millions d'individus d'ici 2015, alors je crois que les biologistes devraient écouter plus les chasseurs et leurs methodes de chasses , sinon ils devront penser a d'autres options comme des empoisonnements et/ou la destruction massive des oeufs dans les aires de nidificatios du grand nord ,des solutions qui sans doute ne plairra pas aux organismes de protections des animaux et tous les autres groupes de la droite comme Peta et Greenpeace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:37

merci a vous tous pour ces intervenation je vous remercie aussi de le faire de façon respectueuse ces vraiment plaisant de vous lire.

pour répondre a monsieur lecuyer je me présente a cette réunion de la FQF en tant que représentant du regroupement des sauvagineir de l'estrie avec deux de nos directeur et moi pour la FQF estrie.

pour repondre a une autre question oui l'upa as de gros pouvoir mais je crois que l'on peut en venir a une entante.

je vous lis et j'aime bien ce que je lie.

je vias demander que l'on ajoute le sujet du rampage a l'ordre du jour de la réunion de la FQF pour la sauvagine.

et je vias tenir mon bout je sais pas comment mais je vias y travailler.

continuer a ammener des suggestion et je vous tien au courant.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:33

Tres bon point FREEDUCK applause

Avec 20 oies par jours et nos méthodes de chasse aux appelants, je crois qu il est possible de faire baisser les populations d oies, si les oies bien sur ne font plus déranger en se faisant ramper.Et comme je disais, en modifiant le réglement de chasse aux appelants au printemps(5 balles dans le fusil, appelant de bleue etc) ca va juste aider les chasseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:15

Pour faire suite ...

Je serais très curieux de savoir combien permis les utilisateurs de se site.....Combien ont déjà fait leurs quotas de 20 oies plus de 5 jours ds une saison....????....très peu j'en suis sur....

Et si demain matin vous pouviez mettre 5 cartouche ds vos fusil ....

Combien ont déjà fait des tripler a la chasse a l'oie.......sur une base régulière bien entendus....

Je ne prétend pas êtres très bon tireur quelque doubler et quelque tripler oui mais je ne crois pas que la majorité ferait mieux avec plus de 3 coup.

Plus loiseaux est nombreux et plus il se protèges

Mais l'important est de protéger les chasseurs et si vous croyez trop long d'obtenir l'abolition du rampage ...Essayer tout au plus d'obtenir une obligation de mettre les pancartes CHASSEURS A L'AFFUT

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:56

Je vais peut-être me faire crucifier ici, mais bon...

Je trouve que trop de gens ici utilise l'accident de Jocelyn dans le seul but de protéger le type de chasse. On doit rappeler que Jocelyn est mort suites aux actions d'un braconnier, pas d'un rampeux qui chassait LÉGALEMENT.

Je me souviens pas qui parlait de fidéliser les oies aux champs en interdisant le rampage. Essayés d'expliquer ça à un agriculteur qui se fait bouffer ses pousses au printemps et qui n'avait pas prévu ressemer avant deux ou trois ans... Il va vraiment être content d'avoir des oies qui vont revenirs jours après jours dans le même champ.

Je pense qu'on fait fausse route en interdisant le rampage. On va juste favoriser les exclusivités et les services de guides. Par le passé, il a fallot que je rampe un champ, pour avoir la permission de le chasser au appelants dans les jours suivants. Je regrette pas de l'avoir fait. L'agriculteur était content et j'ai jamais eu de problèmes pour obtenir la permission d'installer mes appelants par la suite. En plus ça n'a pas empêcher les oies de revenir dans le même champs, survoller les appelants, les jours subséquent.

Obligation d'avoir la permission du proprio des terres: TOTALEMENT D'ACCORD

Indiquer la présence de chasseurs èa l'affût avec des pancartes, d'accord si il n'y a pas d'abus. C'est évident qu'il va y avoir encore des abus:genre des gens qui vont laisser les pancartes en permanance, sans être dans le champ, etc...

Location de terres TOTALEMENT contre

EXCLUSIVITÉS TOTALEMENT CONTRE.

Derniers points l'histoires du plus grand nombre d'oies blessées par les rampeux, J'y crois pas vraiment. Je demande qu'une seule personne me prouve qu'un chasseur installer aux appelants réussit èa placer toutes ces billes dans une seule Oie, et que les autres autours n'en recoivent pas...

En résumer, je suis pour la liberté, tant que la chasse est faite en sécurité.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:39

J'ai pas toutes lus vos idées , mais y me semble que la meilleurs chose serait d'interdire le rampage uniquement l'automne...
Ls oies causent généralement leurs dégats le printemps après les semences , c'est donc dans cette périodes que les rampages est le plus bénéfique pour les agriculteurs.
J'ai moi même une ferme et je peux vous dire que ca ne me fatigue pas du tout de voir 2-3000 oies dans un champs d'orge pas grainée l,automne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:13

de toute facon les agriculteur on recour a des effaroucheur ,ses a dire des gens payer par l upa pour faire peur au oiseaux a la demande des agriculteur
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 0:44

seulement une dixaine de permis de ce genre on étét demande l'an passer au service canadien de la faune.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:20

J'ai lue vos commentaires sur le rampage et ce ne seras pas facile de faire plaisir a tout les sauvaginiers.

L'année passer j'ai mis a l'ordre du jour du commiter sauvagine de la
F.Q.F le RAMPAGE et je n'ai pas eu le support de toute les associations
présente a la table (MAIS ICI JE VEUX SPECIFIER QUE Steve Bourque
avait du s'absenter EN APRES MIDI POUR LA PRESENTATION DU FILM
DX 2)

1) Je represente F.Q.F centre du Québec region 17
2) Je peux vous assurer que je vais appuyer Steve Bourque.
3) J'étais assis a la table de concertation en 1997 ou 1998 avec
Rénald Dancause qui representais la F.Q.F et on étais contre le
rampage.
4) Christian Lacasse représentait L.U.P.A et il voulait le rampage, mais
ce qu'il faut retenir ici et tres important on parlait du PRINTEMPS. Et
on parlait d'oies.
5) Le PRINTEMPS les éffaroucheurs n'ont pas le droit effaroucher les
outardes Ca prend un permis émis par S.C.F
6) Pour répondre a une suggestion qui a été émise 5 coups dans le fusil
a été proposer par le MRNFP ET A ÉTÉ REGETER PAR LE COMMITÉ
SAUVAGINE


LE RAMPAGE

Comme un intervenant qui est agréculteur a si bien dit l'automne
pas de problème avec les oies le rampage pourait être abolie.

1) Discution avec UPA c'est eux qui ont le pouvoir de renégosier l'effarouchement et le rampage.

2) Le rampage l'autonne ca donne quoi (les oiseaux reste moin longtemps
dans la région)

MAINTENANT LA QUESTION QUI TUE :

COMBIEN PARMIS VOUS SONT MEMBRE D'UNE ASSOCIATION DE SAUVAGINIER ??????????

Jean-Guy Dupuis

2)
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:46

En complément de l'intervention de Freeduck, le SCF / Environnement Canada prévoit qu'au rythme actuel, le toupeau de la grande oie des neiges atteindra 2 millions en 2012.

Les aires de reproduction de la grande oie des neiges sont situées dans les environs des Iles Bylot. Ce territoire est tellement vaste qu'il est impossible de controler l'éclosion sur place.

La chasse demeure donc actuellement le seul moyen de contrôle socialement acceptable mais les résultats ne sont pas suffisants.

Nous sommes chanceux en tant que chasseurs que le troupeau soit en progression, c'est à nous d'en profiter. Il faut se rappeler que la chasse à l'outarde a été interdite il n'y a pas tellement longtemps au Québec.

Par obligation, j'ai participé à plusieurs rencontres pour la sauvagine avec des représentants du SCF et du MRN Faune et Parcs du Québec au cours de 10 dernières années et je peux vous affirmer que ces gens là se foutent complètement des chasseurs et de leurs préoccupations.

Ces représentants non aucuns pouvoirs de décisions alors ils se relancent la balle en attendant la prochaine réunion. Lors de la prochaine réunion qui parfois est 1 an plus tard, se sont de nouveaux représentants qui arrivent dans le dossier et on recommence…

La rencontre du 19 novembre 2007 a été ma dernière participation à ces tables de concertation.

L'abolition du rampage, je n'y crois pas. Encore faudrait il identifier exactement c'est quoi du rampage avant de présenter un projet d'abolition.

Je suis contre le rampage mais je ne crois pas qu'il y a plus d'oies blessées comparativement au tir hors portée effectué par nous les chasseurs aux appelants. La technique de laisser se poser 30-40 et même plus d'oies dans les appelants avant de tirer à 3-4 chasseurs pour en récolter une douzaine fait aussi beaucoup de blessés qui survivent quelques heures ou quelques jours.

TESS, est-ce que tu crois que 2 coups de plus dans ton fusil et des appelants d'oies bleues (lors d'utilisation d'un call électronique) vont faire une différence. Combien as-tu abattues d'oies en 2007 et combien en aurais-tu abattues de plus avec ta proposition ?

M. Jean-Guy Dupuis, votre affirmation que l'UPA contrôle le rampage est selon moi totalement fausse.


Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:50

Je crois Mr Riverin que l'U.P.A contrôle tout ou pas mal de choses, demander aux gens de Canards Illimités ce qui se passe un peu partout ou il y a des ruisseaux ,des marais,ou même le Lac St-Pierre. Le drainage des terres provoquent la perte d'habitat faunique par l'écoulement de sable ou de terre.

Ils n'ont qu'à brandirent le spectre de perte d'argent ,ou ils n'ont qu'à dirent qu'ils ont de la nourriture a mettre sur les tables des gens ,pour faire trembler n'importe quel gouvernement ou ministère, qui eux compensent largement avec des assurances ou subventions cachées.

C'était comme ça voilà 20ans 25ans même, et je pense pas que ça va changer.

Des milliers de $$$ vont êtres dépensés pour la Baie Lavallière, et demander a Canard Illimité combien d'argent iront aux cultivateurs du secteur pour retenir juste un peu la terre de drainage qui assèche les marais.

Si l'U.P.A vaut abolir le rampage elle le feras,pas devant les pressions de Sauvaginiers mais bien devant de beau $$$$$$$$$$.



bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» faite attention les boys
» Attention, à lire absolument.
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: