Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!

Aller en bas 
+33
Sylvain Bellerose (goose)
David Faucher
Steve Morissette
David
francois Desrochers
Gaétan Ducasse
dollan
beretta
Erick Grandbois
J-Sébastien Audy
Deslon
Jean-Guy Dupuis
Jean-luc.300
ti-mé
le jeune (la releve)
Antoine
louis corriveau
Maxime Venne (madmax)
barjo
Cangoose
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
L.L.
Decoy
TIMBER
J.F. L Ecuyer
LAB-GOLD
Jean Delaney (tvguy2007)
Fred Caillou
Moyak
the_Fox
Steve Bourque
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:58

Salut Steve et les membres de SDQ !!Very Happy

J'aimerais apporter quelques autres elements important au rampage...

Je vis dans une region particuliere et je chasse sur des terrains particuliers, ici dans le bas st-laurent , lorsqu'on chasse dans des champs, c'est souvent des terrains vallonneux, meme tres valloneux, et parfois meme nous chassons a flanc de montagne... ce qui rend le rampage tres facile car on peut presque toujours se chacher derriere un buton pour avancer vers un camp d'oiseaux migrateurs. C'est aussi des champs tres plaisant a chasser car on peut y dissimuler nos low-profiles tres facilement entre les buttons et vallons.....

Dans notre region les rampeux ne sillonnent pas necessairement les rangs pour trouver des oiseaux...ils (les rampeux) doivent se stationner pres du fleuve et suivre les voiliers d'oiseaux jusqu'a la destination de ceux-ci, les oiseaux vont aller atterir dans une coulée ou un champ valloneux. C'est alors que les rampeux vont s'engager dans une course automobile pour suivres les voiliers....Note: souvent, c'est aussi de cette facon que je procede pour trouver des "X", mais arriver au champ je les laisse les oiseaux tranquille pour y faire une chasse le lendemain !! Et si je ne vois pas d'autres voitures dans le rang, BINGO !! mon champ ne se ferra pas derranger car il est impossible de le voir de la route....( A moins qu'un rampeux suive un voilier le matin de ma chasse).

Alors imaginez-vous le coktail explosif....

C'est quasiment impossible pour les rampeux de voir nos caches, meme avec une bonne paire de jumelles !! les rampeux nous voient quand ils sont rendu a 50-100-150 pieds des appelants, bref ils nous voient quand ils sont pret a tirer !!

Pour nous les chasseurs aux appelants , ils nous est impossible aussi de vois un rampeux monter dans notre champ car nous avons souvent des button tout le tour de nous, alors la seule chance qu'il nous reste est d'entendre une portiere d'auto fermer, ce qui est pas toujours évident !

En d'autre mots, si un rampeux monte dans le champ ou nous chassons, nous le verrons jamais venir vers nous, on doit se soumettre au jugement du rampeux............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:19

J'ai commancé des démarches auprès de la FQF pour faire modifier la loi sur le rampage des oiseau migrateur et il mon dit qu'avec l'appui de plusieur sauvaginiers contres le rampage et des associations il aurrait moyen di arriver mais ses très long. Plus la gang contre est grosse plus sa frappe fort et plus ses rapide. Mais y mon dit que sa prend minimun 2-3 ans et qu'il on déja vue un dossier se règler après 10 ans se qui est insencé. Il mont également dit que lorsqu'on veut faires modifier une lois il faut monter un gros dossier et tout le tralala et y mensionné tout les coté négatif, dangereux etc de cette pratique. Il faut aussi leurs rapeler que dans l'ouest et autres ses illégal.

Ses un processus extrèmement long Evil mais ensembles si on frappes fort et qu'on lache pas on peut y arriver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:31

Je pense que le SCF essaie te t'endormir avec leur délai, il te dise que ça va être long pour ne pas te dire non tout de suite. Pour que tu partes au plus vite monter ton dossier, dépenser tes énergies et ne plus les achaler.
Le SCF se cache derrière la paperasse, mais quand il y'a une véritable volonté ça change en un rien de temps.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:31

salut a tous.
je n'ai pas eu le temps de tout lire, excusez-moi si je décroche du contexte mais steve, je t'envoie ma réponse au post original.

le rampage.

contre, bien sur. j'en ai fait, et je ne me cache pas de ramper encore aujourd'hui si je voit une shot trop facile. de toute facon ya 100% de chances que le voisin aille tirer

on voit rapidement un changement dans les habitudes des oies.
elles deviennent tres nerveuses
elles se tiennent en grosse gang
on les as dejas vu passer la nuit au champ
on as dejas vu un camp d'oies de faire ramper une bonne dizaine de fois dans la meme journée.
on as vu des oies aller au champ lorsqu'il faisait encore noir
des gens ont rampé des camp d'oies au fleuve avec des kayak. elles ont déménagé la journée meme.
j'ai vu des oies hésiter pendant 10 minutes avant de refuser de se jetter dans un camp d'environ 500 oies.
si vous savie la quantitée d'oiseaux blessé que l'on retrouve !


lorsque les oies se font ramper, elles deviennent tres nerveuses. du coup, lorsqu'on essaie de ramper, elles détectent rapidement les chasseurs, elles sont tres tres alertes a la moindre petite chose. elles ont d'ailleur compris la passe, et conaissent la portée des billes d'acier. elles vont toujours rester a environ 150-200 pieds des bords de champ. je tire au heavy shot, mais je sait bien que plusieurs rampeux utilisent le plomb vu la quantitée de cartouches qu'ils tirent et le prix exorbitant du heavy-shot.

la chasse a l'aproche est tres difficile, et le nombre d'oiseaux ramené est minime. quand je dit difficile, je ne dit pas dangeureux mais je pourrait. passer 2 heures a ramper dans la "slush" le printemps, il fait tres froid, et pendant longtemps. ramper sur un fosset gelé, avec la peur que ca défonce un moment donné. aprocher par un fosset avec de l'eau a la hauteur de la poitrine. les risques d'accidents sont élevés, on est rarement seul, et les armes sont chargé. on ramene jamais beaucoup d'oiseaux, on ne sait jamais si les oiseaux sont malades ou en santé, et bien souvent on as pas le temps de voir sur quoi on tire. j'ai toujours eu la crainte qu'il y ait quelqu'un devant moi. ca ne m'est pas encore arrivé mais on csait tous ce qui peut potentiellement arriver.

si il n'y avait que de la chasse aux appelants, le niveau de stress des oies descenderait de beaucoup. en meme temps, il deviendrais beaucoup moin difficile de chasser l'oie blanche aux appelants, du coup, il se tuerait probablement plus d'oiseaux aux appelants qu'il ne s'en tue actuellement(rampage et appelants inclus).
il faut noter aussi le comportement étrange des oies que l'on remarque a force de les ramper. les oies sont tres tres peureuses, avec une interdiction de chasse a l,aproche, on ne peut qu'esperer voir ces comportements revenir a la normale.

je n'ai pas lu d'études sur ca, mais la logique me dit qu'un oiseau nerveux, qui as de la difficulté a bien s'alimenter, qui doit faire de plus en plus d'efforts pour voler de plus en plus loin pour manger finira par développer certains problemes de santé. je ne seri pas surpris de voir des oieaux sensibles a certaines maladies, ou développer des problemes du au stress.
des études prouvent que les humains développent des maladies causés uniquement par le stress. ca ne m'étonerais pas qu'il puisse etre prouvé que les oiseaux sont sujets a des problemes eux aussi.


pour tes actions aupres du gouvernement, bien lache pas.
ca n'arrivera a rien si les grosses tetes de la fqf ont d'autre chose a faire, mais si ils ont une certaine conscience ils t'ecouteront.
les medias ont également une inflluence, et si le dossier est bien monté, que tu as un bon orateur, queques chose qui frape, peut-etre que certains medias voudront bien de toi. ca ferait parler de la cause.

a+
BEN
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:47

Bonjour à tous

D'accord avec Decoy. La rapidité des décisions est une question de volonté et cette volonté est dictée par des intérêts $$$$

En 1992, le quota journalier était de 5, pour passer à 8 en 1993 ensuite pour passer à 12 et finalement à 20 dans l'unique but réduire le troupeau de la grande oie des neiges.

Les points négatifs du rampage sont connues des autorités mais comme le nombre d'oies abattues par le rampage contribut à réduire le troupeau, le SCF / Environnement Canada ne fera aucune représentation pour faire abolir une source ou moyen d'abattage des oies à son plan de Gestion de la grande oie des neiges 2005-2010. En pour la partie $$$ comme le rampage contribut en partie à sortir les oies des terres agricoles, les décisions de Agriculture Canada et UPA du Québec sont incourtournables.

Jean Francois L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:29

Pour faire baisser le troupeau d'oies pourquoi ne pas simplement engager une petite équipe sur l'ile bylot qui pouraient mettre de l'huile sur les oeufs des oies pour baisser les naissances et en meme temps abolir le rampage, tout les problemes seraient réglés.
Revenir en haut Aller en bas
beretta
Excellent participant
Excellent participant
beretta


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:03

je suis vraiment pas d'accord avec l'Idée de détruires les oeufs des oies pour baisser le cheptels ya d'autres facons voyons.

Mais chu extrèmement d'accord avec l'interdiction du rampages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» faite attention les boys
» Attention, à lire absolument.
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: