Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!

Aller en bas 
+33
Sylvain Bellerose (goose)
David Faucher
Steve Morissette
David
francois Desrochers
Gaétan Ducasse
dollan
beretta
Erick Grandbois
J-Sébastien Audy
Deslon
Jean-Guy Dupuis
Jean-luc.300
ti-mé
le jeune (la releve)
Antoine
louis corriveau
Maxime Venne (madmax)
barjo
Cangoose
Pierre Ducasse (Orleans)
FreeDuck(Fred Rousseau)
Tess
L.L.
Decoy
TIMBER
J.F. L Ecuyer
LAB-GOLD
Jean Delaney (tvguy2007)
Fred Caillou
Moyak
the_Fox
Steve Bourque
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:33

Pas vraiment d'accord avec toi ''chasseur'' pour ce qui est de chasser partout le printemp et en plus sa ne passerai sans doute pas comme idée.
Le printemp plusieurs espèces de canards et d'autre oiseaux aquatiques nichent sur les rives du St-Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:06

chasseur je vias demander a ce que tu devien un membre a part entière de ce forum et enregistrée ou je bloque ton acces a ce forum. je te donne que quelque jour pour t'enregistrée


merci


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:07

Chasseur invité, tu ne donnes aucune suggestion contre le rampage, au contraire.........Au lieu de nous mettre des batons dans les roues avec ta suggestion, tu pourrais mettre l épaule a la roue.................

ICI C EST UN FORUM DE CHASSEUR AUX APPELANTS. Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:09

chasseur est-ce tu es le defunt chasseur3 ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:37

desoler pour toi free duck mais le defun chasseur3, est devenue le matou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:40

beretta53 a écrit:
Je répond à CHASSEUR INVITÉ; tu dois être de ceux-là que nous ne voulons justement pas voir sur ce genre de forum.
A moins que je me trompe..........

Salut Beretta

Chasseur a peut-êtres un peu raison....

Si L'objectif premier est de baisser le troupeau a cause d'une surpopulation...Pourquoi ne pas laisser les chasseurs chasser ou est le gros du troupeau ( sur les berges ) quelque millier viennent au champ pendant que 30,000 se gave sur les berges du fleuve......

Les pourvoyeurs eux pourtant ds le coin de Cap-Tourmente chasse sur les berges....Pourquoi ??? parce que les clients paie le gros prix...

Et ne pas perdre de vus que un forum est un endroit pour échanger des idées meme si on est pas d'acord avec celui qui les émets. Il y as souvent une part de véritée meme ds le mensonge..

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:53

Quand on parle de chasse le matin seulment, il ne faudrait pas oublier qu'à partir de la mi-novembre, souvent les oiseaux sorte mangé au champs que vers les midi-1hrs et parfois même plus tard... lorsque la température est très froide... mal adopter, ce règlement pourrai nuire beaucoup en fin de saison...

C'est un penser-y bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:54

Le Matou a écrit:
desoler pour toi free duck mais le defun chasseur3, est devenue le matou Laughing Laughing


Pour ceux qui ne se souviennent pas de chasseur 3, c'est celui qui a deja posté une de ses chasses ou l'on voyait des photos d'oies avec plein de headshots et il avait envoyer chier Moyak, Pintail et moi-meme ainsi que plusieurs autres membres du forum....et ce en open-post et en MP avant de se faire barrer du forum....faut tu etre fantasss pour s'en venter ici.. surtout sur un post de rampage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
chasseur
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:03

message recu steve.le temps de m'activer un e-mail et ma etre en lois
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre actif
Membre actif
David


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:06

Pour ce qui est de permettre une chasse sur les berges du fleuve le printemp et bien je ne crois pas que sa soit une bonne solution. Les oies vont se faire tirer par nous chasseurs aux appelants, apres par des rampeux et en plus a l'eau...Quand vont telle avoir la paix et se reposer?? en plus que plusieurs oiseaux niche sur le long des rive aux mois de mai. Oui il n'y a aucun doute y'aurai des oies qui se ferai tiré pas mal mais sa ferai des oiseaux ipèr stressé et plus dur a chasser..
La meilleur solution tant qu'à moi est la chasse seulement le matin sur les terres agricoles et un minimum de 12 appelants sa serai déja un bon départ vers la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:11

on part pas de chicane ici surtout que tout vas pour le mieux.

si vous voulais vous repeler de bon vieux souvenir comme ceux la fatie le en mp.

merci a tous

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
chasseur
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:44

comme a dit(ecrit)un de nos confrère meme avec une lois contre le rampage,il va toujours avoir un ti-clin pour tiré dans des appelants.

les rampeux est rendu l'excuse idéal pour donner une raison a une mauvaise journée de chasse

un gars qui rampe un champs a 4 pattes qui respect le reglement des bille d'acier et le nombre de balle legal la demande legal au proprio et tout le tralala fera pas beaucoup de victime dans ca journée.et de plus il bouge les oiseaux,rien pour nuire au chasseur bien postée.

je chasse avec appelant en passent,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:59

salut fre duck et j en suis un ex rempeur et fiere d avoir aderer a votre mode de vie avant ,(meme si je demandait les permission )j agisait un peut comme un voleur je prenait je blessait et repartait .
jr voie comment ils est si simple de le faire a tete tranquille et dans le respect de tous.
au plaisir d en apprendre encore de vous sauvaginier
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:21

Ont voie ici que le débat tourne en rond le sujet principal etais de trouver des idée pour demander ou convincre les elus d'abolir le rampage et la sa repart tout croche,craque, insulte,etc plusieur emette des idée qui ont été
dit plus haut.Les gars qui chasse dans le coin de Québec veule plus d'heures plus de libertée ceux de Sorel moin de de ci ou ca ceux du sud
des changement de date ,mais ont à pas de tres bonne raisons à donner pour faire arreter le rampage la tout le monde tire la couverte sur sont bord ce qui prouve hors de tout doute qui en auras pas de changement.Toute les idées donner à date ou presque sont juste pour aider à faire de meilleur chasse dans le coin ou ont chasse encore l'éternel
toute pour moi pis rien pour les autre. no
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:16

Tout d’abord il faut définir nos termes (SVP complétez les définitions…) :

MA Définition du rampage : Action de chasser un gibier en l’approchant

MA Définition de la chasse active à la sauvagine : Action chasser un gibier en l’attirant à soi par l’utilisation de moyens de camouflages (Caches fixes où mobiles) et/ou de leurres (Appelants et appeaux)

Si on résume le contenu des commentaires postés jusqu’ici :

Argument POUR le rampage :
Les agriculteurs perdent de gros montants d’argent lié à la destruction ( le printemps) de leurs futures récoltes et le rampage est un moyen de limiter ces pertes monétaires. Ces agriculteurs ferment les yeux sur le rampage d’inconnus armés dans leurs champs en autant qu’ils effraient les oiseaux et que ça leur permet de sauver de l’argent. Donc $$$ est la principale motivation POUR le rampage.

Argument CONTRE le rampage :
Selon moi, l’argument contre le rampage le plus valable serait la SÉCURITÉ. Nous avons eu cette année la terrible conséquence du rampage (puisque le coupable ne chassait pas avec une cache et appelants)… Les risques d’accidents lorsqu’on laisse le gibier venir à nous sont beaucoup plus minimes que lorsque l’on va vers le gibier. Certain ont dit c’est le premier cas de ce genre au Québec depuis des lunes, moi je leur répondrais que c’est déjà un cas de trop et ça ne fera qu’augmenter dans le futur avec les populations grandissantes d’oiseaux migrateurs qui couvriront de plus en plus de nouveaux territoires. De plus le même problème se produit de plus en plus aux Etats-Unis. Combien d’entre vous avez été victimes des rampeux cette année sans qu’aucun accident ne soit arrivé ? Une grosse moitié selon moi. Un personne ARMÉE, stressé de se faire surprendre, qui rampe le champs où vous êtes cachés avec vos appelants c’est un cocktail explosif pour qu’un autre triste événement se reproduise. Certains agriculteurs dans notre coin commencent également à craindre les rampeux qui arrivent à toute vitesse, tirent sur du gibier en direction des habitations et bâtiments de ferme, allant même jusqu’à faire grêler des plombs sur les toits. Tout le monde, agriculteurs inclus est concerné par la sécurité.

Donc l’équation POUR le rampage vs CONTRE le rampage devient : $$$ vs SÉCURITÉ

Une vie ça na pas de prix selon moi… et c’est suffisant pour faire bouger les gouvernements (Rappelez-vous du Viaduc de la Concorde)

Comme dans toute négociation ça prend une position au milieu voici la mienne :
Permission de faire le rampage le printemps pour l’oie seulement (Il y a moins de chasseur d’oies le printemps que de canards de champs, outardes et oies l’automne et c’est le printemps que la presque totalité des pertes $$ des agriculteurs arrivent)

Interdiction totale de faire du rampage l'automne pour chasser le canard, les outarde et les oies. (S’il le faut augmenter le prix du permis de chasse pour aider à dédommager les agriculteurs… On paye 36$ pour un seul chevreuil alors je serais prêt à payer autant sinon plus pour plusieurs dizaines d’oiseaux…)

Voilà c'est mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Delaney (tvguy2007)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:53

Fauch a écrit:
Tout d’abord il faut définir nos termes (SVP complétez les définitions…) :

MA Définition du rampage : Action de chasser un gibier en l’approchant

MA Définition de la chasse active à la sauvagine : Action chasser un gibier en l’attirant à soi par l’utilisation de moyens de camouflages (Caches fixes où mobiles) et/ou de leurres (Appelants et appeaux)

Si on résume le contenu des commentaires postés jusqu’ici :

Argument POUR le rampage :
Les agriculteurs perdent de gros montants d’argent lié à la destruction ( le printemps) de leurs futures récoltes et le rampage est un moyen de limiter ces pertes monétaires. Ces agriculteurs ferment les yeux sur le rampage d’inconnus armés dans leurs champs en autant qu’ils effraient les oiseaux et que ça leur permet de sauver de l’argent. Donc $$$ est la principale motivation POUR le rampage.

Argument CONTRE le rampage :
Selon moi, l’argument contre le rampage le plus valable serait la SÉCURITÉ. Nous avons eu cette année la terrible conséquence du rampage (puisque le coupable ne chassait pas avec une cache et appelants)… Les risques d’accidents lorsqu’on laisse le gibier venir à nous sont beaucoup plus minimes que lorsque l’on va vers le gibier. Certain ont dit c’est le premier cas de ce genre au Québec depuis des lunes, moi je leur répondrais que c’est déjà un cas de trop et ça ne fera qu’augmenter dans le futur avec les populations grandissantes d’oiseaux migrateurs qui couvriront de plus en plus de nouveaux territoires. De plus le même problème se produit de plus en plus aux Etats-Unis. Combien d’entre vous avez été victimes des rampeux cette année sans qu’aucun accident ne soit arrivé ? Une grosse moitié selon moi. Un personne ARMÉE, stressé de se faire surprendre, qui rampe le champs où vous êtes cachés avec vos appelants c’est un cocktail explosif pour qu’un autre triste événement se reproduise. Certains agriculteurs dans notre coin commencent également à craindre les rampeux qui arrivent à toute vitesse, tirent sur du gibier en direction des habitations et bâtiments de ferme, allant même jusqu’à faire grêler des plombs sur les toits. Tout le monde, agriculteurs inclus est concerné par la sécurité.

Donc l’équation POUR le rampage vs CONTRE le rampage devient : $$$ vs SÉCURITÉ

Une vie ça na pas de prix selon moi… et c’est suffisant pour faire bouger les gouvernements (Rappelez-vous du Viaduc de la Concorde)

Comme dans toute négociation ça prend une position au milieu voici la mienne :
Permission de faire le rampage le printemps pour l’oie seulement (Il y a moins de chasseur d’oies le printemps que de canards de champs, outardes et oies l’automne et c’est le printemps que la presque totalité des pertes $$ des agriculteurs arrivent)

Interdiction totale de faire du rampage l'automne pour chasser le canard, les outarde et les oies. (S’il le faut augmenter le prix du permis de chasse pour aider à dédommager les agriculteurs… On paye 36$ pour un seul chevreuil alors je serais prêt à payer autant sinon plus pour plusieurs dizaines d’oiseaux…)

Voilà c'est mon opinion...

M. Fauch.

Votre analyse et vos commentaires sont exactement ce que je pense sur le sujet. Voir page 2 de ce thread.

Entièrement d'accord avec vous et votre proposition est simple et très bien exprimée.

Jean Delaney
tvguy2007
jeand@ppgi.tv
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:17

une chose qui aiderais peut etre,travailler du coter de la securiter
et metre de la pression sur l'autre coter.

glisser un mémo (note-texte-close)dans les texte de lecture a la table
pour dire que les chasseur de sauvagine sont contre le rampage,du au accident
et risque que cette pratique comporte.et qu'il a deja eu mort d'homme
et que ca nuis a la releve(personne veut ce faire tirré dessu)metre la
paquet sur la securiter et sur les accidents et degat sur les fermes

comme ca les autres vont avoir le blame sur les futur accident et les sauvaginier
vont avoir le mot facile avec le fameux (je vous l'avais dit)

un peut (cheap) comme technique mais légal

petite question steve va t'il avoir quelqu'un pour revendiquer plus de souplesse
dans la lois tout comme au etat-unis ?
faudrais lacher les veille chicane entre les rampeux et les atendeux
et travailler a en avoir plus.
lacher les restrictions des lois contre ci et contre ca on en a assez
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:29

Pourquoi le rampage?

Qui veut le rampage?

Il faut répondre à ces 2 questions et proposer des solutions alternatives.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:37

Citation :
Donc je crois que la question à se poser n’est pas de savoir ce que veulent les chasseurs mais bien ce que veulent les agriculteurs, qui eux possèdent le territoire qui est à la base de notre activité, soit la chasse aux oiseaux migrateurs.

Donc ne faudrait-il pas que la FQF., organise une rencontre avec l’U.P.A, et leur demande leur vision sur la gestion de la chasse qui pourrait mieux les accommoder versus leurs problèmes avec les migrateurs.

Dans un deuxième temps étudier leurs doléances, et par après trouver des solutions qui pourraient satisfaire les deux parties.

Sur, qu’il faudra mettre de l’eau dans notre vin, mais peut être que sa leur donnera le goût dans mettre dans le leurs aussi.


Commençons par le commencement, avant de trouver ou proposer des solutions allons voir les intéressés (Agriculteurs)à savoir quel sont leurs préoccupations et en connaissance de cause trouvons les solutions appropriés à leur recommandations,
On jase, on jase et peu être que se sera moins compliqué qu'on le pense ou peut être plus compliqué que l'on pense.

Traversons le pont quand nous serons rendu à la rivière, peut être qu'il n'y aura plus de pont avec toute cette pluie qui tombe.
laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Rampage et effarouchement   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:16

J'ai lu avec attention la plupart des interventions sur ce sujet. Félicitations, pour une fois qu'a lieu une discussion intelligente et sans dérapage sur cet important débat. Les deux méthodes de chasse ici discutées sont à coup sûr incompatibles sur un même territoire, ça je crois que c'est indiscutable. Ce qui l'est plus c'est de mêler l'effarouchement des oies au printemps à cette discussion. Là à mon avis, on mêle les cartes, on s'écarte de l'objectif.
L'effarouchement, doit-on le répéter, ne sert qu'à protéger certains champs du broutage des oies. Donc, certains champs pendant un certain temps de l'année seulement. Les effaroucheurs ne sont pas des chasseurs. Ils n'opèrent pas à l'automne, seulement au printemps et même à la fin du printemps lorsque la nouvelle végétation commence à apparaître et à se faire brouter par les oies retardataires.

L'UPA ne s'est jamais à ma connaissance portée en faveur ou en défaveur du rampage. Accepter des chasseurs sur ses terres relève de la décision du propriétaire et les deux techniques sont légales. Il n'appartient pas à l'UPA d'en décider. Demandez à Christian Lacasse (certains sur le forum le connaissent bien), c'est lui qui jusqu'à tout récemment était porteur du dossier de l'effarouchement pour l'UPA.

Vous pouvez donc vous porter à la défense du rampage ou être contre comme vous pouvez être pour ou contre l'effarouchement mais considérez la distinction entre les deux choses.

En espérant avoir fait avancer encore un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:01

Citation :
Pourquoi le rampage?

Qui veut le rampage?

Il faut répondre à ces 2 questions et proposer des solutions alternatives.

Decoy


Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:51

je voudrais intervenir sur ce poste . Anciennement j ai chassé de cette facon , c est la facon que ma famille venant de la rive sud du lac st pierre
chassait. pour ceux qui pense qu il n est pas possible de faire de belle chasse en rampant des oies ce trompe car des chasse de 25 a 35 oies dans une chasse a l aproche .

le probleme c est qu il y a pas beaucoup de monde qui sont vraiment capable d approcher les oies ou outardes efficacement . les gens les effarouches plus souvent qu autrement , les blesse plus qu autre chose et les font changer de secteur completement (les pousse vers les etats unis) on en proffite donc moin longtemps .Cette méthode est meme rendu dangereuse dans certain coin (lac st pierre) les gens ne demande pas les permissions et rentre dans les champs avec leur véhicule .
je suis tres surpris qu il y est pas eux d accident entre chasseur ,
pour avoir vue deux ,des fois trois groupe de chasseur ramper en meme temps le meme camp d oies et de savoir qui vas réussir a tirer avant les autres . Cette facon de chasser est en train d éduquer les oies en les faisant prendre des habitude de changer de champs tout les jours et meme de 2 a 3 fois pas jours . ce qui rend la chasse au plants difficile .
Les oies sont donc beaucoup plus stressé et elle n ont pas toujours leur reserve de graisse requise pour leure voyage .

les bernaches qui ont presque deserte le lac st pierre a cause des rampeur sont en train de faire la meme chose avec les oies , anciennement la baie du febvre etait un sanctuaire d outardes . faire changer les chose , je vous donne comme example le lac st jean ou il y a presque pas de rampeux les oies s y arrete presque un mois et demi
et les oies passe en bonne partie directe du coté des etats unis ce qui limite notre pouvoir de recolter des oies dans le sud du quebec .

j espere qu un jours nos gouvernement vont comprendre et interdire cette forme de chasse qui est pour moi du harcellement sur un gibier qui est aussi beau a voir qu a récolter .


sylvain bellerose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:53

salut steve, juste une question, savons nous combien sa coute d'argent aux assurance qui rembourse les cultivateurs??? je pensse que sa serais bon davoir les vrais chifres. salut et lache pas.
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:47

Bonjour messieurs,
Je chasse l'oie depuis 35 ans dans le même coin, sur les battures de L'islet, depuis 10 ans, je vois l'effet du rampage, car même au fleuve les oies se font ramper, et là on voit les dommages aux oiseaux.
Des dizaines et dizaines d'oies flottant mortes ou blessées à la dérive, des oies effarouchées qui prennent une semaine à revenir se poser dans l'anse si on est chanceux!!!
Les oies changent de secteur et de région et on se demande pourquoi??
Les régions ou il y avait beaucoup d,oies il y a 10 ans, sont presque ignorés des oies maintenant.
Elles n'ont plus de place tranquille pour se reposer alors bye bye boss!!!
ca va être beau dans 5 ans... à toute les automnes, le succès de chasse diminue, car de moins en moins d'oiseaux sur les battures car trop dérangés...
Les oies ont compris avant les chasseurs................

Merci chiard
Revenir en haut Aller en bas
sverdrup
Excellent participant
Excellent participant
sverdrup


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 49
Date d'inscription : 05/08/2007

rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:58

j-f-pilon a écrit:
salut steve, juste une question, savons nous combien sa coute d'argent aux assurance qui rembourse les cultivateurs??? je pensse que sa serais bon davoir les vrais chifres. salut et lache pas.

Entre 1992-2004, perte indeminsées moyenne annuelle: 604 765$ (représente 80 % des pertes totales) perte moyenne de 202$ /ha
je pense ques tous devraient lire ce rapport du Service canadien de la faune

gestion intégrée et durable de la Grande oies des neiges au Québec, plan d'action 2005-2010

http://www.qc.ec.gc.ca/faune/faune/pdf/2006_rapport_Gr_Oie_neiges_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://appeauxquebec.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!   rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rampage et ici faite attention ( me lire en page 4 )!!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» faite attention les boys
» Attention, à lire absolument.
» trés important a lire ( changement de façon procéde a lire
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: