Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Canard avec des vers???

Aller en bas 
+11
François Lapointe
LAB-GOLD
Evens
Lebauffe
greenheaduck
balou245th
click-pow
Duckhunter418
Xavier Jacques Comtois
Gabriel L
Martin Gariépy
15 participants
AuteurMessage
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:00

Ya tu quelqu'un qui pourrais me dire ces quoi ça...

j'ai prélevé ces poitrines de deux jars malards en plume et bien gras en plus..



Canard avec des vers??? Dscn3208d.th

Canard avec des vers??? Dscn3207m.th

Canard avec des vers??? Dscn3209.th

Canard avec des vers??? Dscn3210.th
sick sick
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:17

hallo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel L
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 28
Date d'inscription : 12/05/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:20

juste une question les jars ils etai tu eensemble quand tu les a tiré
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:30

oui je pense que oui...

cétait une bande de 8 ou 10 peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:53

J'ai déjà vu ça dans un de mes noirs. Avec une recherche sur le net, j'ai découvert qu'il s'agit d'un parasite appelé "ricebreast" en anglais et dont le nom scientifique ne me revient pas. C'est un parasite qui a un cycle de vie passant par les carnivores qui mangent les oiseaux infectés. Par la suite il infecte la chair du prédateur et les larves sont rejetés par les fèces (excréments) du prédateur qui contaminent à leurs tours les cours d'eau. Les larves se dévellopent dans la chair des canards et le cycle recommencent. Comme le cycle de vie du parasite passe par la contamination du prédateur (dans le cas içi présent le chasseur dégusteur), dans mon cas, comme dans celle de plusieurs chasseurs semble-t-il, la carcasse prend le chemin des vidanges.

Dans ma petite recherche, il était fait mention que la chair pouvait PROBABLEMENT être comestible avec une cuisson adéquate. Pour ma part, comme il y a un risque d'infection du prédateur et que dans mes recherches, il n'a jamais clairement été démontré que le risque de contamination était nul, PAS DE CHANCE À PRENDRE!

Si je trouve quelque chose d'autre, je te fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:10

Allo!

Cé dégeulasse ! sick sick

Poubelle c'est sûr!

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:25

Et voilà! Bien sûr, il faut pouvoir lire l'anglais mais disons que ça ressemble pas mal à ce que je t'écrivais tantôt à un détail près soit que le parasite ne contamine pas la chair de l'hôte (le prédateur).

"You’ve all been there. You get back to your home or lodge after a great morning of hunting and you settled in the shop to clean your birds. It’s early in the season, so you figure you’ll breast them out and grill them or cut in strips and cook in the frying pan. But as you peel the skin from the breast muscle, your eyebrows jump: the breast meat is spotted with white, lots of white “rice grains” embedded in the meat. “Darn ricebreast!” you exclaim. “Ricebreast” properly describes what it looks like, so much in fact that even scientists use “ricebreast” to describe the all too common infection of ducks by a parasite called “Sarcocystosis”.
Parasites are organisms that make a living off of feeding on other organisms. Tapeworms, ticks, fleas, and Sarcocystosis are all parasites. The parasite strategy is simple: feed on the “host” but not enough to kill it. Indeed, parasites not only need a host for food, they also need a host as a “vehicle” to help them complete their life cycle. The only way for a parasite to “move” from one host to another, is to be eaten by another host, or to release eggs some place where another host might ingest them. Because of this lifestyle, scientists refer to parasites as having “life-cycles”.

For Sarcocystosis, the life cycle is simple although not completely understood. The cysts embedded in the muscle of ducks are ingested by a carnivore (such as a fox getting a hen during the breeding season). Once in the carnivore stomach, the parasite reproduces and the eggs are released in the carnivore’s excrements. The eggs survive outside for long periods of time, and may end up being eaten by invertebrates such as snails or flies, which are in turn consumed by ducks. If the carnivore excrements end up in the water, ducks may also consume contaminated water and become infected. The parasite then “migrates” into the muscle tissues of the waterfowl host, and there await to be consumed by another carnivore so they can reproduce again. Skunks, possums, raptors and even humans may function as final hosts for Sarcocystosis. Interestingly, dabbling ducks are more commonly infected than divers. Possibly, divers may escape infections by feeding on pond sediments where invertebrates infected with the eggs of Sarcocystosis are less common. Many waterfowl species such as shovelers, mallards, pintails, as well as snow and Canada geese are vulnerable, but shovelers are most commonly infected. Interestingly, young ducks (duckling to immatures in the fall) have low infection rates, possibly because the parasite is most active in wintering areas. The parasite itself does not cause morbidity or mortality in waterfowl, and the cysts have little effects on the waterfowl host. Apparently, the cysts become “invisible” during cooking, and health officials tell us that ingesting cooked Sarcocystosis cysts (cooking and eating ricebreast ducks) does not pose a health hazard. However, Sarcocystosis infections are one of the most conspicuous parasitic conditions of wild ducks, and infected ducks are definitely not appealing, and most are understandingly discarded by hunters. For hunters that harvest “ricebreast” ducks, it is important to not feed infected birds to pets, or to throw such birds where they can be consumed by wild carnivores as this may only help the cycle of the parasite. Dispose of any infected birds in garbage or by burning."
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:35

hummmmm Rolling Eyes Rolling Eyes

interessant comme lecture

donc on fait juste la transporter et le cycle recommence

mais il en est trop degoutant sick sick pour me la faire manger ..... affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
greenheaduck
Impliqué
greenheaduck


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: yaarkk!!   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:59

Hummm sa l'air délicieux!! sick
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Impliqué
Lebauffe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 56
Date d'inscription : 20/06/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyLun 2 Nov 2009 - 23:05

Même chose pour moi, si la viande n'est pas 100% clean, c'est poubelle subito-presto. Même chose pour le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:21

autrement dit si je veux que le cycle arrête, je brûle la carcasse et la viande pour ne pas qu'il ce retrouve aux dépotoire, ces ça???
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 7:25

Xavier Jacques Comtois a écrit:
Jmangerais jamais sa! scratch
https://chassesauvagine.1fr1.net/canards-f12/larves-blanches-dans-la-poitrine-d-un-de-mes-canards-t2442.htm

Merci les gars, je suis rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:05

J ai deja tuer des noirs ici avec les memes parasites!
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:33

C'est ça Martin tu brûles tout ça ,et il n'est pas rare d'en récolter des poitrines de riz.

Ceux qui mangent leurs canards avec la peau (rond) ben eux ils les bouffent. laughatyou Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:20

Hmmm de bonnes protéines gratuites! Very Happy















sick
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
boum boum marquis
Membre actif
Membre actif
boum boum marquis


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 29/04/2009

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:12

Moi aussi ca met arrivé,j'avais envoyer des questions par internet au ministère de l'environnement et le biologiste m'avais dit la meme chose que le texte anglais alors bonne appétit!! confused .Moi aussi s'étais un ostique de gros mallard!! sad
Revenir en haut Aller en bas
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:48

protéine !!!
Laughing


sick
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:19

J'ai déjà récolté un canard noir affligé de la sorte. Au fleuve, il était venu à mes appelants à la nage et semblait être fou, car il dodelinait de la tête et n'avait aucune méfiance à ma vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:45

Citation :
n'avait aucune méfiance à ma vue.
Il voulait surment se suicider ahha
Revenir en haut Aller en bas
Prédateur
Membre actif
Membre actif
Prédateur


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:47

Moi aussi quelque fois sur des canards noir surtout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard avec des vers??? Empty
MessageSujet: Re: Canard avec des vers???   Canard avec des vers??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard avec des vers???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard avec un calibre 20
» Canard floqué avec...
» Premier canard avec ma xland'r
» Vive les vers.
» Fillet de canard Braisés à l'orange Avec photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: