Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 chasse difficile

Aller en bas 
+6
chuckduck
Pierre Ducasse (Orleans)
fred
chiard
canard.ca
paul
10 participants
AuteurMessage
paul
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 17/03/2009

chasse difficile Empty
MessageSujet: chasse difficile   chasse difficile EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:40

Je ne sais pas comment vas la chasse pour les autres chasseurs dans Bellechasse,pour nous autres c'est pourie. Nous avons essayer divers setup des gros, des petit camp des oie mélanger avec des outardes.nous n'avons plus idée quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: informe toi   chasse difficile EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:40

Tu devrais t'informer à quelques gars du forum, ils tuent les oies aussi facilement que l'an dernier mais on ne voit plus de photos par contre... Il doit y avoir quelque chose que j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
chiard
Membre actif
Membre actif
chiard


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 65
Date d'inscription : 02/03/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyMar 3 Nov 2009 - 23:13

Dans le secteur de L'islet c'est pourri, les oies qui restent sont très nerveuses, normale peut-être avec les %$/%de tireux de camp...pas de jeunes fait toute la différence!!
Chiard
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:45

Très bonne constatation canard.ca. J'avais remarqué la même chose que toi.

Salut!

P.s. C'est vrai que la chasse est dure dans le coin que veut tu, c'est plein d'ostie rampeux sale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:14

La chasse a la Blanche est difficile dans tout les secteur cette année...

Et ne vous en faite pas, même les guides ont de la difficultée autant que vous....

Mais a notre différence, ils ne peuvent pas se permettre de le dire ...

Un guide sans résultat ...sa fait mauvaise publicitée....
Revenir en haut Aller en bas
chuckduck
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 20/08/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:27

Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
La chasse a la Blanche est difficile dans tout les secteur cette année...

Sauf au lac...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyVen 6 Nov 2009 - 21:13

chuckduck a écrit:
Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
La chasse a la Blanche est difficile dans tout les secteur cette année...

Sauf au lac...

Salut Chuckduck

Au Lac j'y étais pour 11 jours en Octobre...et je pense savoir de quoi je parle ...

Des guides des pourvoyeurs j'en ai vue et aussis des pseudo guide.

Les résultat était les même pour tout le monde .....Pas fameux , certains matin on fessait quelque oiseaux et d'autre un peu mieux..mais surtout rien de comparable avec les 2 derniere années.

Ce n'étais ni un problème d'équipement ni de champs pour chasser

Les Oies étais très nerveuse et pas facile a faire entrer... Règle général tout le monde as eut une ou deux bonne journée ...mais personne n'as eut de constance et chaque jour de succès étais précédez de quelque jours de vache maigre...Mais le plaisir de défier la Blanche étais le plus fort...

Bonne chasse ceux qui s'Y frotte encore....
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptySam 7 Nov 2009 - 17:27

C'est vrai que la chasse est difficile cette année, et c'est vrai aussi qu'il y a de plus en plus de rampeux; et losque l'on voit des guides de renom avec 5 clients ramper un gros camp d'oies que nous surveillions depuis le matin et que le propriétaire avait interdit à ce quide de renom l'interdiction d'aller dans ses champs parce qu'il nous avait déjà donner la permission pour le lendemain et bien je me demande des fois s'il faut continuer à défendre sur ce forum nos convictions pour l'interdiction du rampage.

La chasse est difficile cette année pour tout le monde, par contre si je ne tue pas une journée parce que les oies ne veulent pas coopérer, pour ma part ce n'est pas dramatique et je me dis que l'on se reprendra si possible le lendemain avec de nouvelles façons pour essayer de duper les blanches.

Je peux comprendre à l'occasion certains rampeux qui n'ont peut-être pas les $$$ pour investir à l'achat d'équipements soffistiqués pour ce genre de chasse; et quand je dis que je les comprends ça ne veut pas dire que j'approuve ce genre de chasse; par contre lorsque je vois un guide qui a l'équipement nécessaire et qui en plus ne respecte pas l'interdiction qui lui a été donner par l'agriculteur; tout simplement pour faire plaisir à ses clients et en tirer un avantage pécunier.... Je me demande parfois ce qui nous retient pour ne pas déclarer sur ce forum ce genre de situation avec les noms et les dates et endroit.

Je crois que ça ferait une très bonne publicité pour ce guide, j'ai tout ce qu'il faut pour lui faire une bonne publicité; mais je suis le genre à donner des chances......
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptySam 7 Nov 2009 - 18:14

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

C'est vrai que la chasse est difficile cette année, et c'est vrai aussi qu'il y a de plus en plus de rampeux; et losque l'on voit des guides de renom avec 5 clients ramper un gros camp d'oies que nous surveillions depuis le matin et que le propriétaire avait interdit à ce quide de renom l'interdiction d'aller dans ses champs parce qu'il nous avait déjà donner la permission pour le lendemain et bien je me demande des fois s'il faut continuer à défendre sur ce forum nos convictions pour l'interdiction du rampage.



Ce fameux guide mérite amplement d'être nommé....wow un guide qui dit a ses clients tout le monde a 4pattes....et ont rampent parce qu'elles ne veulent pas entrer au set-up.

Belle démonstation de savoir faire !!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptySam 7 Nov 2009 - 20:37

Bonjour Louis,


louis corriveau a écrit:


Je me demande parfois ce qui nous retient pour ne pas déclarer sur ce forum ce genre de situation avec les noms et les dates et endroit.


...Moi aussi je me le demande pourquoi tu te retiens...

Parce que quand on fait une intervention comme celle que tu viens de faire, ça met le doute sur l'identité donc un doute sur plusieurs guides qui eux n'agissent pas de cette façon.

Je crois que si on veut donner une chance à un guide qui a disons fait une erreur de jugement... on le contacte par MP .

Cela lui servira d'avertissement et évitera peut-être qu'il recommence.

Salutations

Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptySam 7 Nov 2009 - 21:16

Je crois qu'il faudrait faire connaitre ce guide. Le fait de ne pas le nommer ne sert qu'a lui-même et il va que recommencer. Si les 4 clients ont rampé, sa va faire 4 rampeux de plus qui vont nous nuire dans d'éventuelle chasse. Quand sa clientèle baissera, il n'offrira plus l'option ''rampage'' dans son forfait. Il essayera de s'améliorer le plus possible a chaque chasse ou mieux encore arrêtera tout simplement de guider.
Revenir en haut Aller en bas
louis corriveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 71
Date d'inscription : 04/12/2006

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyDim 8 Nov 2009 - 9:04

Effectivement vous avez raison de dire que le fait de ne pas le nommer, n'aidera pas à sa cause; mais je ne parle pas seulement de rampage dans l'intervention que j'ai fait, je parle également de respect envers les autres chasseurs qui demandent la permission aux agriculteurs pour chasser sur leur terre. Ce soit disant guide a demander la permission, mais n'a pas respecter le refus de l'agriculteur et a quand même été tirer le camp d'une façon non conventionnel comme je l'ai expliquer un peu plus haut.
Nous ne commercerons pas sur ce forum, à déclarer le nom de chasseur qui ne respecte pas le refus d'un agriculteur , encore moins le rampage car cette chasse est soit disant légal.

Par contre le fait de mentionner le geste qui a été poser Jeudi le 5 novembre par ce guide avec 5 clients , se veut un avertissment pout tout le monde qui agisse de cette façon, ce n'est pas nécessairement l'erreur commise par ce guide qui me désole; mais surtout le fait que l'agriculteur pense que c'est nous qui avons fait cette tuerie et qu'il retrouvera possiblement 18 douilles dans le champ ( 6 chasseurs x 3 balles ??? ).

Et sans identifier le guide , ce n'est pas que je m'identifie comme étant de Trois-Rivières que je chasse à cet endroit. Moi je chasse dans la région de Bellechasse et précisément à St-Vallier.

Ce guide va certainement se reconnaître, à lui de m'envoyer un MP et de s'excuser...

J'espère de pas recevoir trop d'excuses de la part de soit disant guide.
Revenir en haut Aller en bas
canard.ca
Impliqué
canard.ca


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: chasse au lac   chasse difficile EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:30

Désolé mais au lac, vous avez eu 10 jours de chasse à l'oie facile dans plusieurs secteurs ensuite elles sont devenue farouche. Les gars que je connais là-bas on fait environ 5 chasses d'au dessus de 100 et ils sont équipé comme dans les années 90....
Dans le coin, centre du quebec, je ne connais personne qui a dépassé 100...


J-F
Revenir en haut Aller en bas
fred
Impliqué
fred


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 50
Date d'inscription : 15/08/2007

chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:29

Moi aussi je chasse dans le coin de st-vallier et je sais très bien de qui tu veut parler car j'ai été mis au courant de cette histoire.

Comme ce n'est pas des accusations que je porte mais bien un fais que je rapporte je ne me sans aucunement coupable de le nommer.

Et comme toujours dans ce genre de situation on parle ici de M. PIERRE MONDOUX.

Félicitation Monsieur Mondoux encore une belle chasse de réussis.
Et félicitation aux clients qui on accepté de chasser de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse difficile Empty
MessageSujet: Re: chasse difficile   chasse difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui as dit que la chasse au chevreuil est difficile
» Chasse plus difficile ce printemps?????????
» chasse de ce matin trés difficile
» Chasse au dindon en forêt?
» fin de saison difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: