Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 technique d'entrainemen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:15

salut tout le monde depuis mon dernier poste les chose on avancer mon chien qui donne dans les mains avec 1 dommy.
maintenant mon intérogation est a savoir comment ca marche avec 2 dommy .Ma blonde lance 2 dommy a tour de role pendant que je dit watch au chien.quand je lui dit d'aller chercher elle part vers le 2e lancer. Ensuite elle elle part vers le premier en essayant de prende les deux dans la bouche.Mon 2 e essai est mieux . meme technique elle part encore vers le 2e dommy lancer mais je lui dit de venir a lusieur reprise et je lui donne une reconpense et ca marche elle reviens vers moi et reourne chercher le 1er dommy lancer. Mais des fois elle le perd.

alors ma question est ce que c'est corecte ou elle doit aller chercher le premier dommy lancer et apres le 2e.

dans la maison elle le fait a 3 dommy et elle ne les perd pas mais c'est a courte distance mais la encore elle ne les fait pas dans l'ordre!!!

merci de vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 9:53

Lance les pas trop loin 15 , 20 pieds ,il doit aller chercher le dernier tombé et se rappeler de celui avant .
Mais je pense que tu va trop vite tu doit commencer par la base ... ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:56

Je pense en effet que tu vas un peu vite, mai ce n'est pas à moi de dicter ta façon d'entraîner. Pour habituer un chien à faire des doubles, et éviter qu'il aille chercher le premier et le deuxième dans le même voyage, mets toi sur ton terrain, sur le coin de la maison. Juste assez loin pour que ton chien voit bien des deux bords, mais tout de même très près de la maison. Lance un dummy, envoies ton chien le chercher. Relance le même dummy au même endroit ( ton chien aura plus de chance de se souvenir de où est ce dummy et c'est pourquoi on appelle ce dummy Memory bird) et maintenant lance le deuxième dummy. Quand ton chien comprend très bien le principe, transporte le dans un autre environnement pour refaire le même exercise, mais cette fois, sans la maison... Lances tes dummy a 180 degrés en te mettant toi dans le milieu, comme ça si ton chien décide de partir après le dummy numéro deux, tu mets le pied sur la longe de 30 pieds qu'il a dans le cou... ta pogne tu ;-)

technique d'entrainemen Memorybird

Le chien peut être à ta gauche aussi... c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:34

si elle va pas chercher le 2ieme envoie ta blondes laughatyou

de toute facon cé pas impotant dans quel ordre parce que quand ton chien
va etre a coté de moi a va aller chercher le cannard avec une bague pis a
va me le raporter tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:10

ok je pensai sc'étais le premier qu'il falais allé chercher en premier suivi du deuxieme lancé!!!

ma chienne a déja l'instinc du raport!!!

hiha!!!

merci pour ta méthode

louis oublie ca si je vois des canard a une patte je vais comprendre assé vite!!!

de toute facon nicky v aetre entrainer a me les raporter ceux avec une bague!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
louis philippe poirier
avancé
avancé
louis philippe poirier


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 52
Date d'inscription : 11/10/2007

technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:19

cé assez facile de faire changer d idée a un chien

surtout avec une croute de sandwich.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique d'entrainemen Empty
MessageSujet: Re: technique d'entrainemen   technique d'entrainemen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique d'entrainemen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi personne parle de technique ?
» Comment réussir son setup à la noirceur
» Technique de tir
» TECHNIQUE DE TIR
» Technique inusitée!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: