Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Avis important aus chasseurs d'oie blanche.

Aller en bas 
+20
masweiser
Mac
marc
musher
Decoy
Christian.Canuel
andre 76
David Faucher
pilet17
Kennebec
p-a
j-luc
François Lapointe
greenheaduck
Pierre.G.
Tess
dominicturbo
Jean-Guy Dupuis
SS2
stoneham
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:06

oui mes francais cette automne me n'on parlé souvent pi m'on montré des artique dans les revue...

assé terrible.


j'aimerais pas étre une oie en hollande

P.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:03

Pour obtenir satisfaction, il faut savoir ce que l'on veut!!

Que veut un cultivateur ?
S'il a le choix pas une criss d'oie sur sa terre pas plus qu'un téteux de chasseur avec son éthique à 4 vitesses.

Que veut un politicien ?
Se faire du capital politique, il ne bouge pas le petit doigt si ça ne lui rapporte rien, $ ou visibilité.

Que veut un chasseur ?
Avoir du succès pour lui même, il pense à lui et personne d'autre même s'il tente de le faire croire pour justifier ses actions. S'il y a 10 000 oies dans un champ de luzerne le chasseur va les laisser faire s'il le peut toute la semaine pour faire ça chasse le samedi. La chasse aux appelants ne fera pas réduire les réclamations aux assurances.

Trouver le dénominateur commun est le point de départ sinon on tourne en rond.

Mettons que demain seule la chasse aux appelants est permise........à mon avis, les cultivateurs vont réclamer encore plus en dommages et la population d'oie va continuer d'exploser. Les chasseurs vont faire de meilleure chasse, mais ça ne sera jamais suffisant. Si tu augmentes la pression de chasse, le succès va diminuer pour importe la méthode de chasse utilisée.
C'est ben plate, les chasseurs aux appelants récoltent plus d'oies, mais les rampeux ont probablement plus de succès finalement. Ils stress tellement les oiseaux qu'au bout de la ligne ça affecte la nidification.
C'est impossible à évaluer, mais s'il n'y avait pas de rampeux la croissance serait peut-être encore plus rapide...

En passant je ne rampe et je n'apprécie pas ceux qui utilisent cette technique.


Dernière édition par Decoy le Mer 9 Déc 2009 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:39



Salut Gang!



J'ajouterais quelques commentaires pour les intéressés :



1. Pour ce qui est du ''rampage'', le SCF à une position claire là-dessus : Elle ne la réglementera pas puisque c'est une technique de chasse. Le SCF à le mandat de faire la gestion des oiseaux et non des techniques. Il n'interviendrons pas dans les conditions actuelles. Il pourrait le faire dans la mesure où le ''rampage'' représenterai une menace pour mettre en péril une population...une espèce... Le MRNF pourrait plus facilement mais c'est peu envisageable. Peut être faudrait en faire part aux différentes tables régionales et nationales de faune...Dans un cas comme celui là, on devra avoir l'appuie de la FQCP aussi (pas évident de mettre tout le monde dans le même bateau).



2. Je vous rappel qu'au début des années '90 le SCF avait interdit le rampement pour protéger la bernaches migratrice d'une pression trop forte. Ils avaient alors, inclus la mesure d'obliger les chasseurs à chasser avec 12 appelants puisque ramper avec douzaine d'appelants était selon toute vraisemblance impossible. Après la réhabilitation de la population de bernache, ils ont enlevé cette interdiction et c'est redevenus comme c'était avant.



3. Plusieurs ont de bonnes idées. Alors pour que vos propositions soient entendus clairement, je vous invite à les transférer dans vos associations pour qu'elles soient discutées au comité sauvagine (débattues par les associations, la FQCP et autres) qui aura lieu au alentour du 23 janvier 2010.



4. Je ne suis pas en mesure d'évaluer l'impact d'une représentation personnelle au SCF. Mais je sais que celles venues par la FQCP et par les associations sont analysées et le SCF en tient compte. La consultation est devenu une partie intégrante pour légiférer les règlements. Alors, pour l'initiative personnelle qui est dirigée à la bonne place, là, elle possède un impact plus grand et elle a de bonne chance d'être entendue et analysée.



5. Je suis de ceux qui veux profiter de la manne avant que l'on nous impose des mesures qui serait pénalisantes pour la chasse (par exemple, détruire des oeufs en est un, nous privant d'une bonne quantité de jeunes pendant un certain temps). Il faut juste trouver des moyens réfléchis pour profiter de l'occasion au quelle nous faisons face. Dans un cas comme la surabondance d'une espèce, la réglementation peut être très libérale et nous faire profiter de bons moments. Faut seulement penser à plusieurs chose et être assez certain que nos propositions peuvent avoir un impact potentiel sur la récolte compte tenu des avantages et désavantages que nous connaissons tous.



6. Je pense que la solution n'est pas seulement l'affaire d'une chose, d'un ajout, d'une permission ou d'une interdiction. C'est sans aucun doute une série de mesures qui un coup réunies ensemble, auront un réel impact sur la récolte de l'oie et notre succès.



7. Je crois sincèrement, que nous devrons composer avec le ''rampage'' pour encore plusieurs années (quoi que moi aussi j'aimerais le voir disparaître). La technique de chasse est légitime et sans dommages pour les espèces à l'heure actuelle. Elle représente même son pourcentage de récolte au même titre que les autres technique. Ce ne sont pas tous les ''rampeux'' qui sont des délinquants qui se jettent partout sans permission. De plus, il y a des chasseurs à l'appelants qui agissent sans permission... Je pense seulement à la relève, qui a une permission d'aller ramper un grand groupe d'oie parce que le cultivateur lui a dis ''va s'y mon flos, fait toi plaisir!!!!'' Le flos soit disant est bien content quand il en ramène quelque unes.



8. Alors, c'est à nous de composer avec cela et d'essayer de tirer profil de la situation. Imaginons les possibilité que nous avons pour améliorer nos chasse à l'appelants. Quesque qu'il serait bon de faire pour augmenter notre succès mis à part d'enlever le ''rampage''? (Je pense réellement qu'il va rester et je ne désir plus me battre compte. Y a des gens avant moi qu'il l'on fait et le tour de la question à déjà été fait par les gestionnaires).

On est pas sortis du bois!

Salutations, A+

P.S. - Alors, pour me répéter : Faites parvenir vos propositions à vos associations, le temps est propice! Pour les autres, appuyez en une et faite aussi parvenir les vôtres! Un comité sauvagine est prévus pour fin Janvier. Quand ça ira bien, continuez d' appuyer vos associations pour les remercier du travail accomplis!

Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:52

Decoy a écrit:
Pour obtenir satisfaction, il faut savoir ce que l'on veut!!

Que veut un cultivateur ?
S'il a le choix pas une criss d'oie sur ça terre pas plus qu'un téteux de chasseur avec son éthique à 4 vitesses.

Que veut un politicien ?
Se faire du capital politique, il ne bouge pas le petit doigt si ça ne lui rapporte rien, $ ou visibilité.

Que veut un chasseur ?
Avoir du succès pour lui même, il pense à lui et personne d'autre même s'il tente de le faire croire pour justifier ses actions. S'il y a 10 000 oies dans un champ de luzerne le chasseur va les laisser faire s'il le peut toute la semaine pour faire ça chasse le samedi. La chasse aux appelants ne fera pas réduire les réclamations aux assurances.

Trouver le dénominateur commun est le point de départ sinon on tourne en rond.

Mettons que demain seule la chasse aux appelants est permise........à mon avis, les cultivateurs vont réclamer encore plus en dommages et la population d'oie va continuer d'exploser. Les chasseurs vont faire de meilleure chasse, mais ça ne sera jamais suffisant. Si tu augmentes la pression de chasse, le succès va diminuer pour importe la méthode de chasse utilisée.
C'est ben plate, les chasseurs aux appelants récoltent plus d'oies, mais les rampeux ont probablement plus de succès finalement. Ils stress tellement les oiseaux qu'au bout de la ligne ça affecte la nidification.
C'est impossible à évaluer, mais s'il n'y avait pas de rampeux la croissance serait peut-être encore plus rapide...

En passant je ne rampe et je n'apprécie pas ceux qui utilisent cette technique.

Excellent poste, Decoy. applause
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:09

Trés bonne déduction decoy!!!!!!

Pour infos ,les dégats occasionnés par les sangliers sont de 25 millions d'euros ,somme entiérement payée par les chasseurs
On a un timbre grand gibier + des bracelets de prélévement qui servent à payer les dégats

En hollande ,les dégat des oies sont de 16 millions d'euros , somme payée par le gouvernement hollandais

Déduction de tout cela

quand c'est le chasseur qui paie les dégats et non le contribuable cela passe inaperçu

quand c'est l'état donc le contribuable qui paie , le résultat est le gazage
exemple de la hollande
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:26

andre 76 a écrit:
Trés bonne déduction decoy!!!!!!

En hollande ,les dégat des oies sont de 16 millions d'euros , somme payée par le gouvernement hollandais

Déduction de tout celaquand c'est l'état donc le contribuable qui paie , le résultat est le gazage
exemple de la hollande

Houain, ça doit en prendre du fuel pour toute les emplire d'essence...En plus, au prix qu'ai rendu le gaz....Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 36_11_61

Farce à part, que font'il des carcasse?

Il n'y a pas de ''tollé'' vis-à-vis cette technique un peu radicale de la part des protecteurs d'animaux ou autres groupes eux aussi radiacaux?

Ici l'équivalent va être sûrement la destruction d'oeufs dans le Nord qui sera la mesure adoptée si la chasse n'y parvient pas...

Dire qu'au USA, ils ont déjà attarpé des bernaches résidentes aux filets canons pour en faire des hamburgers pour les démunies....
Revenir en haut Aller en bas
andre 76
Membre actif
Membre actif
andre 76


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Date d'inscription : 19/10/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:07

le tolé ,il est en france car il vont fermer l'oie le 31 janvier au lieu du 15 février Evil

Pour les carcasses cela part à l'écarissage,

Je suis sur que les hollandais ne sont pas au courant de tout cela et il y a tellement peu de chasseur qu'il n'ont pas droit à la parole

https://www.youtube.com/watch?v=BRBCKTxNffQ

vidéo sur le rattrapage de bernaches nonettes, espéce protégée dans toute l'eurpope ,elles vont vers un avenir incertain Evil

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent Evil


C'est pour ça qu'il faut que vous soyez solidaires entre vous et que vous trouviez de meilleures solutions que les notres pour gérer l'oie blanche applause
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:00

Bien souvent, vous connaissez les problèmes avant nous! On aurais avantage à tirer profil de vos bons coups et des moins bons! De plus, je crois que vous avez beaucoup d'instances d'impliquées dans la gestion de la faune et d'intervenant? Ça rend la têche encore plus laborieuse...

Des oies, vous avez une idée de combien il en a qui passe par la France ou qui résident dans votre région?

Merci André76

Pour le dénominateur comun à déterminer, il est impossible à atteindre dans ce cas-ci : Les agriculteurs vont vouloir le plus petit groupe'oie, genre 300-400 K tandis que nous 700 K n'est peut être pas suffisant et ont serait peut être satisfait de 900 K. C'estl'impasse sur le but à atteindre.

Finalement, le chiffre est peu important pour l'instant. Dans le cas présent on a la chance d'avoir des règles vraiement libérale. Pour ceux qui ont fait leur limite en 2008 et 2009, s'ils avaient eu un reglément ''No Limit'' il les auraient caboché les oies ces matins. La moyenne de capture ne serait innévitablement pas à 2 et elle serait plus grande.

Les matins où ça marche à l'oie, que les oies coopèrent, qu'elle nous attaquent, bien ces matins là avec un ''No Limit'' on rentrerait dedans. Certain vont dire que c'est de la ''boucherie'' mais on a le choix entre les oeufs dans le Nord ou la chasse! POur les chasseurs qui vont en abattre un nombre de fou, faudrait avoir un moyen humainitaire pour les passer au bonnes oeuvres (tout un travil à faire avec le MAPAQ) ou donner en des oies à vos connaissances...

Si on est finalement pas intèressé par la chance qui passe, on laisse ça aller et les biologistes vont s'en occuper dans le Nord....(Après tout, ça va peut être me faire un contrat de plus à réaliser dans le plus beau coin du Québec qu'ai le Grand Nord! :):):):))

Penssons-y comme il faut!

Salutations et A+
Revenir en haut Aller en bas
marc
Membre actif
Membre actif
marc


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 61
Date d'inscription : 15/05/2007

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:42

Si vous voulez faire votre part, je vous conseillerais d'envoyer un courriel a enviroinfo@ec.gc.ca . C'est en leur laissant savoir que le rampage contribu au problème de surpopulation qu'on va peut-être obtenir qu'ils écoute les regroupements de sauvaginiers.

J-Luc qui a mis le post original m'a donné la permission de copier son post et de l'envoyer a l'addresse courriel si haut ( en changent le nom dans le bas bien entendu). Vous pouvez faire pareillement. Modifiez le texte si vous voulez mais gardez l'idée générale. Il est rès bien écrit, pas fait de façon offusquante ou dénigrante. Si assez de monde envoi le courriel ça va abouttir a quelque chose c'est sur

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:58

SS2 a écrit:

les biologistes vont s'en occuper dans le Nord....(Après tout, ça va peut être me faire un contrat de plus à réaliser dans le plus beau coin du Québec qu'ai le Grand Nord! :):):):)

Il me semble que les endroits de nidifications sont en Artique dans la région des Iles Bilot et non pas au Québec. Peut-etre que je me trompe ?

Si les biologistes croient que les oies pondent leurs oeufs en Ungava, C'est peut-être une des raisons pourquoi le SCF n'a pas réussit a controlé le troupeau. Mac
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:13

Mac a écrit:


Il me semble que les endroits de nidifications sont en Artique dans la région des Iles Bilot et non pas au Québec. Peut-etre que je me trompe ?

Si les biologistes croient que les oies pondent leurs oeufs en Ungava, C'est peut-être une des raisons pourquoi le SCF n'a pas réussit a controlé le troupeau. Mac

Mais quelle erreur our le Québec! Tu as vraiement un oeil de faucon!

Comprend pas ton raisonnement pour l'Ungava, explique nous celà?

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Mac
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 47
Date d'inscription : 19/03/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:28

Salut SS2

Si tu te relis, tu verra que certaines phrases de tes interventions sont confuses.

Tu a écris dans une intervention: "Ici l'équivalent va être sûrement la destruction d'oeufs dans le Nord qui sera la mesure adoptée si la chasse n'y parvient pas..."


Tu a écris dans une autre intervention: "Si on est finalement pas intèressé par la chance qui passe, on laisse ça aller et les biologistes vont s'en occuper dans le Nord....(Après tout, ça va peut être me faire un contrat de plus à réaliser dans le plus beau coin du Québec qu'ai le Grand Nord! :):):):))"


Si les biologistes vont s'en occuper dans le Nord en allant détruire les oeufs, on imagine que c'est dans la région des Iles Bilot...

Tu viens nous dire que "(Après tout, ça va peut être me faire un contrat de plus à réaliser dans le plus beau coin du Québec qu'ai le Grand Nord! "

Ton Grand Nord comme tu mentionnes etre le plus beau coin du Québec, c'est l'Ungava.Et comme on sait, les oies ne pondent pas en Ungava.

Alors je ne comprends pas le lien que tu fait entre la destruction des oeufs en Arctique et ta possibilité de contrat qui aurait lieu dans ton plus beau coin du Québec.

Tu peux tenter d'etre sarcastique à mon endroit par ta remarque d'oeil de faucon mais il faut qu'on soit cohérent dans ses interventions si on veut être compris et pris au sérieux... aux tables de concertation. Mac
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:42

J'espère qu'il va avoir de nouveaux règlements (des vrais règlements qui on de l'allure). Il pourrait demander au pourvoyeur ou des vieux de vielle qui chasse les oies pour faire de nouveaux règlements de chasse pour l'oie ??
Quand penses-tu mon Marc Harvey??
Car tu es un vrai spécialiste dans ce domaine!

Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:14

Si la chasse aux appelants est la solution alors il sera facile de faire passer ça.

Tu arrives à la table des négos, tu dis OK on s'en occupe avec nos appelants, pas de rampeux et un accès aux terres illimité.
Je pense que ça passerait sans problème si les chasseurs aux appelants s'engagent à payer les dommages aux terres et garantissent que la population serait réduite de façon significative.

On signe un contrat de 5 ans avec l'UPA et le gouvernement.
On verra par la suite si la chasse aux appelants a un effet sur les dommages et sur la population!
Le permis de chasse passera peut-être à 1000$, mais on chassera en paix!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:22

Decoy a écrit:
Le permis de chasse passera peut-être à 1000$, mais on chassera en paix!

Ou dans le cas de la relève, le premis de chasse passera peut-être à 1000$, mais on ne chassera pu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:56

La chasse à l'oie n'est pas une obligation. Je ne chasse pas les éléphants, car je n'ai pas les moyens.
Ceux qui rampent présentement trouvent peut-être que ça coûte déjà trop cher de chasser avec des appelants......pourquoi alors devrions-nous (les chasseurs aux appelants) interdire le rampage.......

Comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!


Dernière édition par Decoy le Sam 12 Déc 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:57

Dans le fond un permis spécial pour la blanche?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:05

Pourquoi pas ?

Dans la vie on ne peut pas juste demander et demander sans jamais donner.
On veut avoir le droit de chasser.
On ne veut pas de contrôle des armes de chasse.
On ne veut pas des rampeux.
On veut des accès aux terres.
On ne veut pas payer.
On veut des règlements qui favorisent notre façon de chasser uniquement.

Si les chasseurs veulent gérer eux-mêmes les populations d'oiseaux, alors je crois qu'ils ont des comptes à rendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:13

C'est certain, je suis pas mal d'accord avec ton opinion Decoy.

Mais dans un contexte ou l'oie est surabondante, est-ce que seule la chasse aux appelants va pouvoir faire la guerre assez aux oies?

COmme j'ai dis sur l'autre forum, je me fais l'avocat du diable, mais y semble que peut de gens veut le faire, si on veut avoir des arguments de béton faut voir les + et les - de la situations...

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:50

Je suis absolument en désacord avec l'idée que tu apporte decoy. Je crois très bien qu'il y a moyen de changer les lois sans que pour autant le permis augmente. Je ne paierai pas pour les idiots qui s'accagent les terres, moi je fais attention, ils ont juste a faire comme moi!!!

Nous n'avons qu'a convaincre les décideurs que la chasse aux appelants sans les rampeux sera beaucoup efficace.

J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:59

Citation :
Nous n'avons qu'a convaincre les décideurs que la chasse aux appelants sans les rampeux sera beaucoup efficace.

La chasse aux appelants est plus l'fun pour ceux qui aiment vraiment la chasse, mais tous n'aiment pas de la même façon.
Ça vaut pour tout dans la vie, je connais un tripeux qui chasse le chevreuil à larc et à l'approche et uniquement pour des trophées......il pense quoi des tireux de tas de pommes, lui il interdirait ça.
On ne peut pas imposer notre vision des choses, à l'oie, chevreuil et le reste dans la vie.
Moi je tripe sur une chose, je ne demande à personne de la partager s'il n'en a pas envie.
La chasse aux appelants n'est pas plus efficace pour le contrôle de la population que le rampage. Ce n'est pas par ce que l'on va le répéter et le répéter que ça va devenir vrai!!

Si on le croit vraiment alors il ne faut pas avoir peur et le dire. Qu'on prenne ça en mains et on va fournir des garanties sinon ce n'est que du bla bla.

Si la chasse est un bon moyen de contrôle d'une population.....pourquoi une population qui n'est pas chassée comme la mésange à tête noire n'explose pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:53

Salut tout le monde , je voudrais juste dire que je suis contre la chasse a l approche moi aussi . . dans le reste du canada ils n y a pas de chasse autre qu aux appelants et dans les prairies c est sur il y a moin de chasseur je crois, mais ils fond des chasse assé débile.Mais regarder la surpopulation de la petites oies blanches et dit moi que c est mieux que chez nous avec une population de 6 a 8 millions .......
je crois que nous allons etre pris avec cette forme de chasse encore tres longtemps .

Moi je pense qu il devrait limité la chasse a l approche .
Je m explique , la chasse a l approche devrait etre seulement le matin.
Pourquoi bien c est que si les oies ne sont pas déranger l après midi ,
pour ceux qui chasse aux appelants bien on aurrais des oies un peut
moin farouche et que le lendemain matin il pourrait revenir au même champs que nous les avons trouvé dans l après midi.Ils aurraient peut etre plus de régularité a aller aux même champs .

Pour le printemps bien ce serait la meme chose .
il pourrait y avoir un lois spéciale aussi pour si il y a moin de 15% de jeunes dans le troupeau (ce qui est tres difficile pour la chasse au appelants )leur permettre de les chasser en tout temps.

Mais pour ce qui est des bernaches aucune chasse a l approches permise.

Pour L UPA pourrait nous aider , il pourrait dire a leure membre que si il n autorise pas de chasseur bien pas d assurence pour les dégats causé par les oies blanche .

Sylvain Bellerose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:44

[b]Decoy a ecrit
La chasse aux appelants n'est pas plus efficace pour le contrôle de la population que le rampage.

J'ai devant moi le nombre d'oies recoltees au printemps 2007 par la chasse cache 12,000 oiseaux
chasse rampage 8,000 oiseaux
chasse a la passe 5,900 oiseaux
Ces données sont du S.C.F

La seul année que le rampage a été égal a la cache 12,000 oiseaux c'étais en 2004.

Mais cette année la le (%) de chasseur actif au printemps qui utilisait un call électronique étais de 18%

En 2007 le (%) de chasseur utilisant un call électrinique étais de 36%

Aujourd'hui le (%) qui utilise le call électronique est de ?? je vous laisse le choix du pourcentage a votre choix MON CHOIX (72%)

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 8:35

Nombre d'oiseaux récoltés n'égale pas nécessairement meilleur contrôle d'une population.
Le stress de la pression par les rampeux a quel effet sur la reproduction......faut tenir compte de ça.
Je suis contre le rampage car il est nusible à ma qualité de chasse, mais pour un cultivateur qui ne chasse pas les rampeux vident son champ c,est important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:12

juste pour rajouter un point, quand les oies sont dans un champs de mais elle font 0 dommage et quand les rampeux les deplacent continuellement elle finissent par aller dans la luserne et cerale et la elle scrap en svp, alors quand elle sont ou elle ne brisent pas ben la chasse de piourtour est extraordinaire, et quand les oies sont dans la luserne, la chasse de x ces excellent, alors quand on connait les problematiques des cultivateurs il faut adapter nos chasse en consequence, laisser les oies traquille ou elle ne brise rien en fesant du pourtour, se qui crée une stabilité du stress de loiseau, et petter les solide sur des x de luserne et cereale pour proteger les cultures, la tout le monde vas etre content. et pour faire un suivit de tout se qui ces dit, une petition de recommandation est en marche pour informer tout les intervenant de la problematique de la chasse de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis important aus chasseurs d'oie blanche.   Avis important aus chasseurs d'oie blanche. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis important aus chasseurs d'oie blanche.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS IMPORTANT MOBILISONS NOUS !!!
» Champ doie
» ailes doie volante
» sons doie blanche
» Incroyable mais vrai... SVP Participez à l'éducation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: